Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
27 août 2014 16:48
imanee: c super pr toi bb retourné et tu nas pris que 4kgs!!! que des bonnes nvelles!! hmdh

tu as fais le test du diabete toi?

moi, ma prochaine echo est seulement en octobre, dc je ne saurai pas avant si le bb est retourné jsuis deg!

tu travailles jusque qd?
27 août 2014 17:37
Non je n'ai pas encore fait ce test, d'ailleurs, ma gygy ne me l'a jamais demandé !

Je ne sais pas si c'est normal, moi je suis au Maroc... peut etre que c'est pas très commun ici, je lui demanderai la prochaine fois.

Oui, pour ke travail , je compte continuer à bosser jusqu'a ma DPA grinning smiley

on verra si je suis fatiguée avant !

Et toi, t'as pris cmb de Kilos?

Les bisous
m
27 août 2014 17:50
Désolée je vais casser l'ambiance mais pas grand monde n'en a parlé...
Est ce que vous avez des douleurs dans le bas ventre ?
Ca fait quelques jours que j'ai es douleurs à chaque fois que je bouge et ca me gêne grave. Au début je me suis dit que ça devait être normal (bébé qui pèse, prise de poids...) mais là c'est vraiment douloureux quelle que soit ma position. Genre quand je marche ca me fait mal aussi.

Quelqu'un sent des douleurs ?
y
27 août 2014 18:05
Non sosolilou No no j'ai laissé ma princesse à qqn! Meskina j'allais pas lui faire supporter l'ambiance de l'hôpital lol

Malekins, la gygy m'avait dit que c'était jusqu'à 7 mois et demi que bébé se retourne, et comme je suis rentrée dans mon 7ème mois, ça m'inquiétait un peu... sinon après comme bébé n'a plus de place, je crois que y a des séances d'ostéopathie pour aider bébé à se retourner. Et s'il veut vraiment pas, ça finit en césarienne

Pour le test du sucre, je crois plutôt que c'est génétique... Farida dans notre post, est à -1 kg de son poids initial et elle se pique à l'insuline, je connais des mamans qui ont pris 30 kg et qui ont pas eu le diabète de grossesse. Moi malheureusement mon papa et maman sont diabétiques type 1. En plus, à chacune de mes grossesses, je deviens une accro du sucré alors qu'en temps normal, je peux m'en passer sans pb!

Pour tes douleurs, c'est comment? A l'aine?? Tout en haut des cuisses?
si c'est ça, ben moi aussi j'en ai depuis un bon mois, c'est désagréable mais bon ça fait parti des maux de grossesses avec le ventre lourd etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 18:05 par yasnelle.
27 août 2014 18:19
Malkins,)
j'en ai aussi depuis le début du 6eme mois
c tout a fait normal, essaie de n po trop marcher
n
27 août 2014 21:17
Coucou les filles


Alors les nouvelles ne sont pas très bonne aujourd'hui.
J4ai passé ma matinée au service diabéto et comme ma glycémie n'es pas bonne même avec le régime elle pense me mettre sous insuline je continue le régime et j'y retourne lundi et si ça va pas mieux c'est insuline.!

Je suis complètement deg!!!!!

En faite j'ai peur que le diabète s'installe... Car elle m'a dit vous êtes maintenant à risque....
Et surtout peur d'avoir fait du mal au bb.
EN faite j'ai lut cette am sur internet qu'il y avait un risque pour le bb de malformation cardiaque de trop de liquide amiotique qui fait accouché trop tôt...
Dc comme elle ne m'a rien dit je me fait 50 films et je pleurs.
Mon mari essai de me calmer en me disant que si y avait un risque elle nous l'aurait dit, ms elle à pas du tout parler du bb. ET moi comme j'étais sous le choc j'ai rien demandé.....

Si quelqu'un es là ce soir.

Biz
et merci
m
27 août 2014 21:47
Nanouny,

Il faut que tu te calmes ne serait ce que pour que le bb ne sente pas ton état de stress et de peur.
Ça peut faire peur mais ton homme à raison s'il y avait du souci le médecin t'en aurais fait part. En France on est dans un système médicalisé à fond donc il semble normal qu'on prenne les devant avec des tests, et des précautions. Suis ton régime et surtout arrête de lire les trucs sur Internet, t'as toujours les cas extrêmes et du coup on se fait rapido des films. Calme toi et reste positive. Hamdoulah on est ds un pays ou médicalement y'a pas de souci à se faire ! Ne panique pas et ne dramatise pas avant de connaître le diagnostic. Kheir inchAllah. Garde le moral !
m
27 août 2014 22:01
Et yasnelle merci pr les explications. Mes douleurs c'est vraiment entre les jambes comme si j'avais une lourdeur qui provoquait des maux. Ça me rassure de voir que je suis pas seule à avoir des bobos !
27 août 2014 23:04
salam les filles

Ne vous inquietez pas pour la position du bebe.
a 5 mois de grossesse ou a 6 mois il peut se remettre la tete en haut ou rester en bas. et faire des galipettes .

il peut se retourner jusqu a la derniere minutes (moi elle s est retournée qu a 8 mois et demi)

les gyneco n aiment pas accoucher un bebe par le siege, certains le font d autres preferent la cesarienne direct sans se prendre la tete et c est plus dur encore quand c est une premiere grossesse car la maman ne sait pas trop comment se passe l accouchement

Mais il n y a pas plus de danger d accoucher par siege.
En faite comme la tete c est la partie la plus grosse du bebe. si c est un accouchement par la tete en bas. et que la tete elle sort le reste du corps peut sortir. il arrive des cas où la tete est trop grosse et elle passe pas le bassin donc cesarienne.

et quand c est un accouchement par siege qui se prepare, la tete passera en dernier , donc il faudra faire une radio du bassin pour etre sure que la tete n est pas plus grosse que le bassin.
Lol on va pas faire remonter le bebe dans le ventre si le coprs est sorti et que la tete est plus grosse que le bassin!


moi j ai changé de gyneco a 4 mois et demi car il me plaisait pas et d ailleurs il faisait pas les accouchement par siege , j ai choisi son collegue a la place qui avait une tres bonne reputation et c etait aussi l un des seuls gyneco a faire les acccouchements par siege dans toute la clinique.


voila pour les petits renseignements.

Tout ça vient de la sage femme.
Car au cours de preparation a l accouchement elle parlait et expliquait le deroulement des accouchements normaux car les autres filles avaient le bebe tete en bas mais elle a aussi tout expliqué sur les accouchements par siege car moi la mienne etait assise dans mon ventre.
casperitooooo
28 août 2014 08:47
hello les filles

cmt vous allez? moi hmdh mais jaspire demain 16h le week end!!!

imane: moi nn plus, je nai pas à faire le test, ça depend des personnes en fonction du poids du bb, de tes antécédants et ceux de tes parents... et pr rep à ta question je suis ds le 6ème mois et +2kgs

malekins; pour le moment je nai pas trop de douleurs, mais qd je rentre le soir, ça marrive des davoir des pics pontuels, c une douleur de 2 ou 3 secondes et ça se calme...

nanouny; comme le disent les filles, ne tkt pas, si ct grave, tu serais bcp plus suivie, et je pense que pour le personnel médical, tu n'est pas un cas à part, il y a pas mal de femme enceinte sous insuline, et arretes de lire les trucs sur le net, ça ne sert à rien... comme je dis tjrs notre mektoub est tracé, on ne pourras echapper à ce que l'on doit vivre! dc vis ta grossesse sereinement car ton bb ressent toutes tes angoisses, ton stress...

fruits: cmt tu vas? ça fait plaisir davoir de tes nvelles. cmt se passe ta grossesse?


yasnelle: jespere que tu vas bien... et ton poignet ça va mieu?
28 août 2014 13:06
Coucou les filles sa va ??
Nanouny Kheir inch allah suit ton régime et essaye de relativiser sa va aller ma belle

Sosolilou et imane sérieu vs éte des exemple question prise de poids.

Fruit merci pour les info ; )

Malekins la piscine pourrai te faire du bien je pense . Et réduire les douleurs


Sinon quoi de 9?

J'ai rdv chez la nutritionniste à 16h 45 pffff sa me soûle ; ( mais bon .

Bisou
28 août 2014 13:39
cc warris, cmt tu vas? tu taf en ce moment?

ah ben tu nous donneras des news de ton RDV avec ton regime à suivre et les indications qu'elle te donnera... c pr le diabete ou juste par rapport à ta prise de poids?

aufaite tu vas à la piscine chaque semaine?

je vois que personne n'a commencé les cours de prépa... moi jattends un retour de la SF pr qu'elle me propose des dates
28 août 2014 17:12
Salem les filles ouhla ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais j'ai tout lu lol mon mari a pris quelques jours de congé donc j'avais moins de temps pour trainer sur le net hihi

Sinon je vois que ça papote pas mal de diabete, Nanouny, je vais te dire la même chose que les autres filles ZEN, d'apres ce que je vois et j'entend il y a pleins de femmes qui sous sous insuline pendant la grossesse et elles mettent au monde de beau bébé en bonne santé, ici on à la chance de pouvoir etre suivie de pres quand y a des petits soucis donc t'en fais pas kheir inchllah

D'ailleur j'ai été cherché mes résultats de pds etc ce matin, et j'ai encore du sucre dans les urines sniff je suis à 0.7 et la limite est à 0.2, (par contre je le fais jamais à jeun) je vois ma gygy demain on verra bien ce qu'elle va me dire mais je sent le test du diabete arriver à grand pas, même si je pense n'avoir pris que 1 kilos ce mois ci je sens que je vais me faire tapper sur les doigts lol, et en plus de ça j'ai une énorme carence en fer sad smiley
Sinon toxo et hépatite b (je crois) r a s hamdoulah

Malekins félicitation pour ton ptit mec en effet les garçons sont plus nombreux, j'ai aussi fais 5h de route début aout et ça s'est bien passé j'ai eu besoin de m'arreter qu'une fois, et comme j'avais peur d'avoir des contractions j'avais pris 2 spasfon avant le départ et ça s'est bien passé smiling smiley

Sousouslab comme l'on dit les autres ropose toi un MAX ! ne fais rien du tout kheir inchallah

Sosolilou dommage que t'aime pas les pruneaux pck ça fonctionne super bien lol moi j'aime trop ça donc je m'en prive pas lol et ça me sauve

Sinon j'ai eu mon rdv d'inscription à la mater aujourd'hui, on m'a donné des dossier à remplir nottament le questionnaire à remplir pour la péri et la liste de necessaire pour l'accouchement et le séjour, et d'autre doc à lire. Donc je doit apporter ces doc remplis à ma prochaine consultation à l'hopital avec la SF c'est à dire le 22/10 donc j'ai le temps quoi, en plus de ça je suis enfin inscrite pour les cours de prépas à l'accouchement, alors ici il y en à 3 d'une durée de 2h, j'ai rdv le 18/09, le 9/10 et le 6/11. En plus de ça je me suis inscrite à une réunion d'info sur la péri le 13/10 et ma consultation avec l'anesthesiste c'est le 3/11. Euhh ça fait beaucoup de rdv tout ça lol sinon la dame à dit à mon mari que le cour de prépas le plus interessant pour lui était le deuxieme parce qu'on fait la visite de la mater et on aborde le déroulement de l'accouchement, donc je vais lui épargner les 2 autres mdr il était content loool

Sinon ben je sais pas si je me fais des films mais je crois que mon coquin a déja la tete en bas, je m'explique il me met des coups horribles dans les cotes et quand je reste assise trop longtemps je souffre du coté droit au niveau des cotes c'est comme une brulure c'est horrible, et quand il a le hoquet je le sens tout en bas c'est trop bizarre, bref je verrai bien mais ma 3eme écho ne sera qu'en Octobre inchallah


Bon j'ai trop parlé bisous les filles
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
28 août 2014 17:20
Citation
Lilove a écrit:
RECAP des NOVEMBRETTES, DECEMBRETTES et JANVIETTES 2014 INCHALLAH

Yasnelle - BB2 - DPA 13 ou 20 Nov 2014 Inchallah -Garçon !

Imanee86 - BB1 - DPA 26 Nov 2014 Inchallah -Fille !

Norita1412 - BB1 - DPA 29 Nov 2014 Inchallah - Garçon !

Imanebnn3 - BB1 - DPA 2 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nanouny - BB1 - DPA 8 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sousouslab - BB2 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Warris - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Crevette77 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nour54 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah - Fille !

OumAisha - BB2 - DPA 23 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA 27 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 (tamere93 lol) - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Montdeslyonnais - BB? - DPA 28 Dec Inchallah - Garçon !

Farida Herault - BB2 - DPA 31 Dec Inchallah - Garçon !

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Garçon !

Fruit - BB2 - DPA 15 Janv 2015 Inchallah - Fille !

Nounouss9 - BB1 - DPA 15 Janv 2015 Inchallah - Fille/Garçon ?

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Essmahane - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
F
28 août 2014 18:32
Bonjour les filles,

Vous m avez manque lol moi ça va j fais des baisses de tensions avec malaise donc repos
Ensuite j ai lu qu j faisais des insulines mais c n est pas le cas j suis juste un régime
Et oui les filles j n ai pas pris du kilos suite a un régime strict donc j fais hyper attention en sachant qu j n avais pas perdu le poids de ma première grossesse
Nanouny j ai répondu à ton message
Bon courage les filles
y
28 août 2014 20:18
Dsl Farida c'est moi qui ai dit que tu te piquais à l'insuline, me suis trompée smiling smiley
F
29 août 2014 00:54
C pas grave n tkt pas
29 août 2014 08:29
hello les filles

cmt vous allez? jai trop hate detre ce soir! en week end! enfin!!!! la semaine a été longue, jai fais 42h mais bon je profite detre en forme pr faire des heures sup, jpourrai faire plus de folies pr ma princesse winking smiley

lilove: eh ben, tu as bien avancé!! c bien! En un RDV, tu as tout planifié! au moins tu es tranquil, moi jattends que la SF me rappelle pr me fixer les RDV pr la prépa (elle m"a conseillé les seances de yoga) mon mari va assister à la premiere, et si ça ne l'interesse pas, je vais aussi l'épargner des 2 autres seances lol
c trop chou que tu sentes le hoquet de ton babyboy
merci pr le recap winking smiley

farida; tu as fais un regime stricte pendant ta grossesse? cmt ça se fait? ce n'est pas déconseillé?

une pensée pr islem, cyrine (qui ne donne plus de news c dommage) emna, yasnelle, imane, warris, nanouny, montdeslyonnais (fes), oum isaq, crevette... et ttes les autres

vous avez quoi de prévu ce week?
29 août 2014 10:35
Bonjour,
Moi aussi j'ai hate d'etre en weekend !

on compte partir à Marrakech demain et revenir Lundi matin.
On a pas encore reservé l'hotel, vous avez des idées ? je suis partie a Kech une seule fois pr notre lune de miel !

a+
29 août 2014 10:38
Imanne, nous aussi on voulait se faire un petit 3/4 jours à letranger... tu as payé cbien tes billets d'avion? tu as reservé ya longtemps?

pr les hotels, je te conseil ebookers, les prix sont intéréssants winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook