Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de l’Aïd El Fitr a été fixée au samedi 13 octobre 2007
k
11 octobre 2007 22:15
Citation
Mo1976 a écrit:
pour la suisse c'est demain ! ce qu'on dit --!!!!

Je te confirme, en Suisse c'est demain !
[www.islam-zh.ch]
n
11 octobre 2007 22:16
c'est tout a fait ca les gens deviennent fous la c'est hallucinant pour un jour cest samedi point faut arreter de devenir dingue la suivre l'arabie saoudite on va pas le répéter 15000 fois c'est la lune qui faut suivre POINT! de pire en pire sérieux c'est vraiment honteux de voir ca meme pas d'accord sur l'aid pfffffffffff
s
11 octobre 2007 22:17
Citation
el maroké a écrit:
Bon moi jle fait demain et pi voila, avignon en force quand mem (monclar,rocade,st cat')...
salam
et oui cousin tu le sais !!!!!!! toujours fidèle à notre poste !!!!!!!
f
11 octobre 2007 22:19
eh oh c'est fini l'époque ou on suivait l'arabie saoudite pour l'aid, maintenant hamdullah on a des instances religieuses et des oulémas on est plus dans les 1990's
M
11 octobre 2007 22:19
la ilaha ila Allah !
vous me decevez énormément frères et soeurs, pourquoi cette arrogance ? pourquoi chacun invente des règles tout seul ? pourquoi vous ne suivez pas l'uoif ou la mosquée de paris ? vous connaissez l'islam mieux que les savants peut être ?
la 7awla wala 9owata ila bi Allah
je pensais jamais que je verrais ça de ma vie. déjà dans la vie de tous les jours, c'est chacun pour soi, et mnt même pour l3id chacun fait ce qu'il veut!
sad smiley sad smiley sad smiley
s
11 octobre 2007 22:20
salam
à près on se dit pourquoi on avances jamais,on n'arrive même pas à se mettre d'accord sur une date
c'est pathétique !!!!!!!!!!!
n
11 octobre 2007 22:21
Citation
fatiha912 a écrit:
eh oh c'est fini l'époque ou on suivait l'arabie saoudite pour l'aid, maintenant hamdullah on a des instances religieuses et des oulémas on est plus dans les 1990's

Fatiha tu as tout a fait raison cest hallucinant de voir ca ca changera jamais aprés on veut que les gens nous prennent au sérieux avec des trucs comme c'estpas la peine tu te rend compte le 78 dit que demain c'est l'aid et nous qui sommes dans le 92 c'est samedi c'est la meilleur de l'année celle la toutes les mosquées lUOIF ont annoncé que cétait samedi par rapport a la lune mais non faut continuer de débatre inutilement non cest demain non cest demain pfff
n
11 octobre 2007 22:22
Citation
Mohamed_23 a écrit:
la ilaha ila Allah !
vous me decevez énormément frères et soeurs, pourquoi cette arrogance ? pourquoi chacun invente des règles tout seul ? pourquoi vous ne suivez pas l'uoif ou la mosquée de paris ? vous connaissez l'islam mieux que les savants peut être ?
la 7awla wala 9owata ila bi Allah
je pensais jamais que je verrais ça de ma vie. déjà dans la vie de tous les jours, c'est chacun pour soi, et mnt même pour l3id chacun fait ce qu'il veut!
sad smiley sad smiley sad smiley

et oui mon frere de pire en pire Allah yester abusé
p
11 octobre 2007 22:23
Citation
kozail a écrit:
Citation
Mo1976 a écrit:
pour la suisse c'est demain ! ce qu'on dit --!!!!

Je te confirme, en Suisse c'est demain !
[www.islam-zh.ch]
Je rereconfirme pour la Suisse...on va pas changer d'une ville à l'autre tout de mêmeperplexegrinning smiley
[i][color=#FF00CC][b]Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma flamme, mon bonheur c'est celle qui ma donné la vie elle fait partie de moi, elle est mon sang, elle est mes yeux, elle est mon ange le plus précieux, c'est celle qui m’a donnée, la vie elle fait partie de moi[/b][/color][/i]
c
11 octobre 2007 22:24
Truc de ouf jvien d'aller a la mosquée de collinet il ont annoncé samedi et à beauval vendredi...

(Meaux 77)

Jpige plus rien la
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
e
11 octobre 2007 22:24
Bon alors ecouter le chef,je vous dit demain, alors c'est demain, ne contester pas mon ordre.
n
11 octobre 2007 22:25
Citation
cuarenta a écrit:
Truc de ouf jvien d'aller a la mosquée de collinet il ont annoncé samedi et à beauval vendredi...

(Meaux 77)

Jpige plus rien la

ya rien à piger tu suis la lune ce qu'a la mosquée de paris de lyon et l'uoif a annoncé le samedi pourquoi tu te casses la tete cest hallucinant de voir ca on dirait cest la fin du monde
k
11 octobre 2007 22:25
Citation
Mohamed_23 a écrit:
la ilaha ila Allah !
vous me decevez énormément frères et soeurs, pourquoi cette arrogance ? pourquoi chacun invente des règles tout seul ? pourquoi vous ne suivez pas l'uoif ou la mosquée de paris ? vous connaissez l'islam mieux que les savants peut être ?
la 7awla wala 9owata ila bi Allah
je pensais jamais que je verrais ça de ma vie. déjà dans la vie de tous les jours, c'est chacun pour soi, et mnt même pour l3id chacun fait ce qu'il veut!
sad smiley sad smiley sad smiley

Ce n'est pas nous qui inventons mon frère, ce sont nos soit-disant Imams et 3oulamaâs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Nous on les suit, c'est tout ...
f
11 octobre 2007 22:26
Je conçois qu'à l'époque ou la france était dépourvue d'instances religieuses musulmanes les musulmans de france fêtaient l'aid avec l'arabie saoudite mais aujourd'hui c'est révolu, hamdullah on a des savants, des oulémas et une autorité musulmane en france

Il y a une seule lune je suis d'accord mais elle n'apparait pas simultanément dans tous les pays, c'est aussi simple que le soleil quand il se couche à l'est il se lève à l'ouest

o llah o a3lam, je fais confiance aux oulémas.
w
11 octobre 2007 22:26
Salam alikoum,

Bon comme tout le monde je met mon grain de sel:

Ya 3ebad Allah!!!!! le proverbe se verifie: les arabes ne se mettront jamais d'accord c'est fou soubhanallah c'est du n'importe quoi!!!! nous n'avancerons jamais!!!

pourquoi cela a t-il tant evolué: le prophete sws nous a dit de se fier à l'observation de la lune pas de suivre tel ou tel pays!!!!
on parle de religion et non de politique!!!
alors il faut observer la lune quand on ne voit pas la lune alors on jeune 30 jours donc: l'aid c'est samedi pour faire 3O jours!!! UN POINT C'EST TOUT alors les divergences entre departement ca me fait nerveusement rire c'est ridicule!!!

desolant, navrant, et exasperant de voir qu'on est pas capable de s'entendre!!!
Allah y smahlina

Alors tous ceux qui disent qu'ils suivent tel pays c'est FAUX! il faut suivre ce que le prophete a dit et non ce qu'un pays a decrété!!
pfff

qu'Allah accepte notre jeune
qu'Allah nous pardonne et nous guide
qu'Allah fasse de nous une oumma qui s'entend et qui avance dans le bon chemin


Amine!
k
11 octobre 2007 22:26
Citation
ptite-Maroc'N a écrit:
Citation
kozail a écrit:
Citation
Mo1976 a écrit:
pour la suisse c'est demain ! ce qu'on dit --!!!!

Je te confirme, en Suisse c'est demain !
[www.islam-zh.ch]
Je rereconfirme pour la Suisse...on va pas changer d'une ville à l'autre tout de mêmeperplexegrinning smiley

On ne sait jamais ...
b
11 octobre 2007 22:27
Je trouve ça triste que sur un même territoire on ne fête pas l'aïd le même jour crying(
Chez moi on considère qu'il faut suivre les instances religieuses du pays (c'est pas pour rien qu'elles existent en même temps, en théorie c'est pour coordonner la pratique partout dans le territoire national), donc ce sera samedi inchallah.
Mabrouk Aidkoum (snifouille)...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
n
11 octobre 2007 22:27
Citation
el maroké a écrit:
Bon alors ecouter le chef,je vous dit demain, alors c'est demain, ne contester pas mon ordre.

il n'y a qu'un chef et ce chef a dit de suivre la lune et non l'Arabie Saoudite!!! c'est nouveau ca!
f
11 octobre 2007 22:27
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Je trouve ça triste que sur un même territoire on ne fête pas l'aïd le même jour crying(
Chez moi on considère qu'il faut suivre les instances religieuses du pays (c'est pas pour rien qu'elles existent en même temps, en théorie c'est pour coordonner la pratique partout dans le territoire national), donc ce sera samedi inchallah.
Mabrouk Aidkoum (snifouille)...

exact.
11 octobre 2007 22:28
Citation
tilaoutipala a écrit:
beh alors la je comprends rien !!

Ma mere m a dit que ds notre ville c'est samedi inchallah

L'aid c'est samedi chez nous aussi , c bizarre parce que on a som en meme temps que Sa3oud mais l'AID pas en meme temps qu'eux perplexe
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook