Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de l’Aïd El Fitr a été fixée au samedi 13 octobre 2007
12 octobre 2007 13:56
Salam a3likoum

en France le CFCM est l'instance religieuse qui représente les musulmans de France et rassemble des membres des différentes associatons musulmanes de France.
Par conséquent elle est responsable de l'organisation du culte musulman en France.
Dans tous les pays musulmans il existe une instance religieuse équivalente.

ces instances sont indispensables et servent de référence dans la mesure ou il est nécessaire de prendre une décision pour la Oumma (sinon on s'expose a tout et n'importe quoi ..)

Le CFCM s'est réuni hier soir et a fixé la date de l'Aid à Samedi.
Donc pour la Oumma vivant en France l'Aid est bien demain Samedi

Maintenant je conseillerais a ceux qui fetent l'Aid aujourd'hui et qui n'etaient pas au courant de l'annonce officielle du CFCM de rattraper cette journée ultérieurement.
Inna Allah ghafouroun rahim smiling smiley

Pour ceux qui ne jeunent pas aujourd'hui en connaissance de cause un petit rappel:

selon Ibn Mas`ûd : "Quiconque n’observe pas le jeûne pendant un jour de Ramadan, sans dérogation valable, il ne compensera pas cela par un jeûne à vie, s’il le faisait".

Wa Allahou a3lam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
12 octobre 2007 13:58
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
oui mais tous les imams doivent suivrent cette instance alors, pour que tous les mesulmans puissent avoir l'ooportuinité d'aller a la salat el fajr!!

Salam Aela,

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu as ecris par rapport à la priere du Fajr ?


salam

je pense quelle voulait dire salat el 3id

allah ou a3lam

Salam Melila,

Merci l'interprete winking smiley

Aela : Oui en effet, je pense que chaque imam devrait arreter de faire sa cuisine dans son coin, un tel qui suit la mosquée de paris, l'autre qui suit le maroc, un autre qui va ecouter l'arabie saoudite, encore un autre qui va suivre son village natal.

D'une maniere raisonnable, pour arriver à ce que l'on commence et termine en même temps, il faudrait qu'il n'y ait qu'une seule instance, connue et reconnue, et qui soit suivie par tout les imams.

Sur un bateau il ne peut y avoir plusieurs capitaines à naviguer, car avec plusieurs capitaines et des ordres differents, ce serait le navire entier qui risquerait d'en patir. Et par navire j'entends tout les musulmans de france, et par capitaines les imams et institutions.

tout a fait d'accord !!

a qd ce jour béni ?

bon sur ce direction la mosquée et la prière du vendredi

salam arleykum walarmatallah
u
12 octobre 2007 14:04
salam arlikoum

on est vendredi 12 octobre et je fais l'aid je m'explique :

Voici le verset du coran qui est le plus important pour cette situation

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. (s3v96)

Une bonne direction pour l'univers dans la Oumma, il faut un guide et en l'ocurence ce guide est Mekka.On va me dire oui mais il y des Hadiths qui stipulent qu'on doit suivre le pays ou l'on est et d'autres, on suit le pays qui voit la lune, chacun tire la couette de son coté YA ALLAH...
Pour qu'un Hadith soit applicable il faut respecter 5 conditions et la 1ére de ces 5 conditions, il ne faut pas que le hadith soit en contradiction avec un verset du coran Angel le verset que jai cité plus haut...

En france l'aid c'est politique malheureusement, le CMF, L'UOIF, UMF ou la mosquée de Paris il s'entendent pas entre eux, c'est la petite guéguére pour attirer le plus de musulumans et d'intérets et personne pourra me dire le contaire.

Le 1er pays avoir vu la lune c'est mekka pk on suit mekka ?????


De plus 42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement

voici la mere des cité mekka elle avertit les autres cites du monde entier SubranAllah c'est d'une telle clarté, d'une telle evidence
l
12 octobre 2007 14:06
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Il me semble qu'il y a peu, a été crée un CFCM = Conseil Français du Culte Musulman, conseil ou figure tout les representants de chaque grande organistaion en France, que ce soit l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), La mosquée de Paris et la FNMF (Federation Nationale des Musulmans de France).

Sur le site du CFCM, on peut bien lire que l'un de ses rôles est l'organisation des fêtes religieuses.

Hors le CFCM a bien donné SAMEDI comme jour de fête, donc pourquoi en toute simplicité nous ne suivons pas cet avis, nous musulmans de France, sans passer par l'arabie saoudite, ou autre debat sterile maroc/algerie/tunisie ?

Wa Allaho a3lam.

exactement thumbs up

il faut tjrs quil y ait 2-3 brebis qui s'égarent
l
12 octobre 2007 14:08
Citation
qayss a écrit:
Salam a3likoum

en France le CFCM est l'instance religieuse qui représente les musulmans de France et rassemble des membres des différentes associatons musulmanes de France.
Par conséquent elle est responsable de l'organisation du culte musulman en France.
Dans tous les pays musulmans il existe une instance religieuse équivalente.

ces instances sont indispensables et servent de référence dans la mesure ou il est nécessaire de prendre une décision pour la Oumma (sinon on s'expose a tout et n'importe quoi ..)

Le CFCM s'est réuni hier soir et a fixé la date de l'Aid à Samedi.
Donc pour la Oumma vivant en France l'Aid est bien demain Samedi

Maintenant je conseillerais a ceux qui fetent l'Aid aujourd'hui et qui n'etaient pas au courant de l'annonce officielle du CFCM de rattraper cette journée ultérieurement.
Inna Allah ghafouroun rahim smiling smiley

Pour ceux qui ne jeunent pas aujourd'hui en connaissance de cause un petit rappel:

selon Ibn Mas`ûd : "Quiconque n’observe pas le jeûne pendant un jour de Ramadan, sans dérogation valable, il ne compensera pas cela par un jeûne à vie, s’il le faisait".

Wa Allahou a3lam

parfait..

sans oublier que PPDA est le porte parole du CFCMgrinning smiley

ti ya oubliyi di li précisispinning smiley sticking its tongue out
a
12 octobre 2007 15:56
desolée CDD, et en effet melila, c bien de ca dont je voulais parler: la priere de el aid...

l'intervention d'un frère est interessante...
tout cela est confus et c bien dommage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
12 octobre 2007 16:14
salam qayss


barak'llahoufik a khouya!!!thumbs up

"selon Ibn Mas`ûd : "Quiconque n’observe pas le jeûne pendant un jour de Ramadan, sans dérogation valable, il ne compensera pas cela par un jeûne à vie, s’il le faisait".



crying(crying(crying(
m
12 octobre 2007 19:44
Assalamou 3alaykom,

Ici en espagne , c`est aujourd`huit le 3id.

BONNE FETE ,, WA 3EWACHER MABROUKA...
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
A
12 octobre 2007 20:01
Salam Alaikum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Aid moubarak sa3d à tous les musulmans ayant célébrés la fete le jour de vendredi !! Personnellement j’ai fêté l’Aid aujourdhui tout simplement comme l’Arabie Saoudite naaan excusez moi c pas ce que je voulais dire mais comme les deux villes saintes et bénies de l’Islam que sont La Mecque ou je compte faire mon pélérinage inch’Allah et Médine que je compte visiter. Ce sont des villes exemplaires pour ce qui est de mon avis.

D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : "La foi se réfugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou".

Je crois en UN SEUL DIEU, je fais mes prieres en direction de La Mecque et non de la Tour Effeil !! On parle de décalage !!!! Hamdullah j’ai étudié mais vous pouvez me dire de quel décalage il y a entre Oran et Oujda..entre Paris et Bruxelles..entre La Mecque et Le Caire.. faut arreter. L’enjeu est trop grand et faites attenton aux hommes car....

D’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu’Allah soit satisfait des deux), J’ai entendu l’Envoyé d’Allah (pbAsl) dire : "Allah ne vous retirera pas subitement la science, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus de savants, les ignorants seront consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science ; aussi s’égareront-ils et égareront-ils les autres".

...ne vous faites pas votre propre vérité mais cherchez LA VERITER. La Science elle est la alors cherchez la..

L’année derniere j’ai suivi le CFCM, depuis cette année je ne les écoutes plus.

Aid Mabrouk à Tous

Barak’ALLAH ou fikoum
[center][b][color=#FF00CC]Mod@Mode vous permet de comparez le meilleur de la mode pour mieux acheter ! Femme, Lingerie, Homme, Enfant... sur... mode-a-mode.shopinblog.[/color][/b][/center]
n
12 octobre 2007 20:11
salam aleikoum
bah voila c'était mon dernier jour de ramadan aujourd'hui
aïdkoum moubarak pour ceux qui l'ont fété aujoud'hui et par avance pour ceux qui le feterons demain inchallah
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
12 octobre 2007 22:35
Moi aussi dernier jour de Ramdan aujourdhui Demain c'est l3id chez nous dans la Marne , Aid Mabrouk a tous smiling smiley i dkhol 3lina bi saha ou 3afia inchallah smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook