Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de l’Aïd El Fitr a été fixée au samedi 13 octobre 2007
f
11 octobre 2007 22:02
Salam ,

Mon père vient de rentrer de la mosquée et chez nous c demain inchallah ! Et pourtant je n'habites pas le 78 ! lol
k
11 octobre 2007 22:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Allemagne, ITalie, Belgique c'est demain, si l'Espagne c'est demain, je le fais demain aussi

En Suisse (Zurich) aussi c'est demain !
[www.islam-zh.ch]
n
11 octobre 2007 22:03
La naissance de la nouvelle lune du mois de Shawal 1428H aura lieu le 11/10/07 à 05h01 GMT, correspondant à 08h01 heure de la Mecque.
- Le jeudi 11/10/07, le soleil se couchera à la Mecque à 18h02, alors que la lune se cachera à 17h59, la lune se trouvera alors, au coucher du soleil, sous l’horizon.
- Les données astronomiques affirment que la constatation visuelle de la nouvelle lune paraît impossible à la Mecque. La constatation visuelle est également impossible dans l’ensemble des villes du moyen orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que dans l’ensemble des villes au Nord de l’Europe.
- D’après les règles établies et adoptées par le Conseil Européen de la fatwa et de la recherche dans sa décision 4/17 en date du 15-19 mai 2007, le jour du vendredi 12 octobre sera le dernier jour du mois de Ramadan. Le premier jour du mois de Shawwal 1428H correspondra au samedi 13 octobre 2007
a
11 octobre 2007 22:03
Citation
fassiaa a écrit:
Salam ,

Mon père vient de rentrer de la mosquée et chez nous c demain inchallah ! Et pourtant je n'habites pas le 78 ! lol

t'es ou toi??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
11 octobre 2007 22:04
pour la suisse c'est demain ! ce qu'on dit --!!!!
s
11 octobre 2007 22:04
salam
je suis d'avignon et le verdict est tombé,l'aïd c'est samadi inchaalah,de toute façon un jour deplus ou moins ne vas pas tuer qui que ce soit !!!!!!!
ce qui est embêtant on habite ds le même pays et le jour de l'aïd n'est pas officiel
mabroukh aïd khoum
t
11 octobre 2007 22:04
beh alors la je comprends rien !!

Ma mere m a dit que ds notre ville c'est samedi inchallah
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
11 octobre 2007 22:04
mabrouk l3id !!
e
11 octobre 2007 22:05
MARSEILLE REPRESENTE
n
11 octobre 2007 22:05
Citation
fatiha912 a écrit:
le 78 et dans son délire ..

à strasbourg, lyon et paris c'est annoncé samedi et ds le 78 c'est demain..

mabrok l3id pr shab 78

pr les autres mabrok l3id en avance

pour ma part je préfère jeuner un jour en +

mdr ca tu l'as dit dans LEUR DELIRE vraiment faut arréter le délire serieux pour un jour de plus cest bon la ils en font toute une histoire cest hallucinant de voir ca cest la lune ou l'arabie saoudite cest bon cest samedi point ca sert a rien de polémiquer comme ca en sortant nimportequoi
f
11 octobre 2007 22:06
Citation
salma84 a écrit:
salam
je suis d'avignon et le verdict est tombé,l'aïd c'est samadi inchaalah,de toute façon un jour deplus ou moins ne vas pas tuer qui que ce soit !!!!!!!
ce qui est embêtant on habite ds le même pays et le jour de l'aïd n'est pas officiel
mabroukh aïd khoum



Salam,

C trop fort moi je suis dans le gard c à dire département voisin du vaucluse et c demain chez nous !!! Je comprends plus rien....
a
11 octobre 2007 22:07
pour le departement 45 c samedi inchallah
s
11 octobre 2007 22:09
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
je suis d'avignon et le verdict est tombé,l'aïd c'est samadi inchaalah,de toute façon un jour deplus ou moins ne vas pas tuer qui que ce soit !!!!!!!
ce qui est embêtant on habite ds le même pays et le jour de l'aïd n'est pas officiel
mabroukh aïd khoum



Salam,

C trop fort moi je suis dans le gard c à dire département voisin du vaucluse et c demain chez nous !!! Je comprends plus rien....
salam
je sais pas,bizarre,nous ont tient compte de la mosquée de paris qui à annoncé ça à la mosquée de mon quartier il y à 1/4h !!!!!!!
k
11 octobre 2007 22:10
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
C'est incroyablement grave, pas même foutu de se mettre d'accord pr une date.......pffff quant à autre chose j'imagine meme pas;......


lé'rab taffquo bèch mè tafquochwinking smiley

C'est à peu près ca ...

Y a d'autres exemples:
Ici (à Zurich, Suisse), le ftour aujourd'hui pour les Albanais est à 18h45, les turcs à 18h40 et nous les maghrebins à 18h49, pourtant on habite tous dans la même ville !

Même pas capables de se mettre à table en même temps et de couper le jeûne ensemble !

Et on est étonné du fait que les arabes (musulmans) ne soient jamais d'accord sur rien !
c
11 octobre 2007 22:11
C'est du n'importe quoi encore! en 2007 ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord!

Bravo les soit-disant représentants de l'Islam, une belle pagaille!
f
11 octobre 2007 22:11
Citation
salma84 a écrit:
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
je suis d'avignon et le verdict est tombé,l'aïd c'est samadi inchaalah,de toute façon un jour deplus ou moins ne vas pas tuer qui que ce soit !!!!!!!
ce qui est embêtant on habite ds le même pays et le jour de l'aïd n'est pas officiel
mabroukh aïd khoum



Salam,

C trop fort moi je suis dans le gard c à dire département voisin du vaucluse et c demain chez nous !!! Je comprends plus rien....
salam
je sais pas,bizarre,nous ont tient compte de la mosquée de paris qui à annoncé ça à la mosquée de mon quartier il y à 1/4h !!!!!!!



Ouias je c bien que pour Paris c samedi, mais à la mosquée ici ils suivent pas apparament ! c bizarre !!!!
n
11 octobre 2007 22:12
Citation
kozail a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
C'est incroyablement grave, pas même foutu de se mettre d'accord pr une date.......pffff quant à autre chose j'imagine meme pas;......


lé'rab taffquo bèch mè tafquochwinking smiley

C'est à peu près ca ...

Y a d'autres exemples:
Ici (à Zurich, Suisse), le ftour aujourd'hui pour les Albanais est à 18h45, les turcs à 18h40 et nous les maghrebins à 18h49, pourtant on habite tous dans la même ville !

Même pas capables de se mettre à table en même temps et de couper le jeûne ensemble !

Et on est étonné du fait que les arabes (musulmans) ne soient jamais d'accord sur rien !


mdr tu m'étonnes toujours comme ca abusé apres on veut que les gens nous prennent au serieux faut deja qu'on soit d'accord entre nous!!!!!!!!!!!!!
e
11 octobre 2007 22:13
Bon moi jle fait demain et pi voila, avignon en force quand mem (monclar,rocade,st cat')...
n
11 octobre 2007 22:13
c'est comme si les catholiques fétaient Noel pas a la meme date hallucinant vraiment!
M
11 octobre 2007 22:14
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
inchallah12 a écrit:
c'est demain inch'ALLAh comme en arabie saoudite...pn les a toujours suivit.


faux on ne les a pas toujours suivit!!!!

on va arreter de raisonner par soit disant logique, et on va attendre le communiqué de la mosquée de Paris apres obervation de la lune!

salam alaykom,

d'abord, mabrouk 3likom l3id à toutes et à tous et à tous les musulmans dans le monde.

sinon, franchement c'est du n'importe quoi, je parlais à un ami tout à l'heure et il me dit que pour eux c'est demain, il est à mantes la jolie, il me dit qu'ils suivent l'arabie saoudite. je lui dit que ici en france c'est samedi, il me répond la mosquée de paris suit l'algérié angry smiley .
mais réveillez vous, c'est qqc de basique que de savoir comment on décide l'3id, j'arrive pas à croire que les gens ne le savent pas.
vous regardez la lune chez vous si vous la voyez c'est que c'est demain, s'il y a des nuages partout en france et qu'en la voit pas, ben l'3id c'est le jour d'aprés. vous avez tellement faim que s'il y a des nuages on invente des règles pour manger le plutôt possible! perplexe
Allah yester o safi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook