Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de l’Aïd El Fitr a été fixée au samedi 13 octobre 2007
M
11 octobre 2007 22:28
Citation
el maroké a écrit:
Bon alors ecouter le chef,je vous dit demain, alors c'est demain, ne contester pas mon ordre.

pourquoi mon frère tu ne veux pas suivre la majorité des musulmans?
f
11 octobre 2007 22:29
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
beh alors la je comprends rien !!

Ma mere m a dit que ds notre ville c'est samedi inchallah

L'aid c'est samedi chez nous aussi , c bizarre parce que on a som en meme temps que Sa3oud mais l'AID pas en meme temps qu'eux perplexe


c'est pas bizarre, on fera 30 jrs alors qu'ils en ont fait 29, c'est normal tkt passmiling smiley
j
11 octobre 2007 22:30
Citation
nah a écrit:
Attendez moi je comprend walou pourquoi tout le monde fete laid demain sauf la france et pourquoi le 78 fete laid demain le 78 c bien en france grinning smiley dite moi si je me trompe perplexe
c a cause de sarkogrinning smiley
wakha je digageseye rolling smileyconfused smileyeye rolling smiley
si non mbrok 3wacherkoum(tm)yawning smileysmiling smiley
n
11 octobre 2007 22:31
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
el maroké a écrit:
Bon alors ecouter le chef,je vous dit demain, alors c'est demain, ne contester pas mon ordre.

pourquoi mon frère tu ne veux pas suivre la majorité des musulmans?

mdr grave on dirait un jour c'est la fin du monde ils font le ramadan tout le mois et à la fin voila une belle sortie pffff pathétique tout ca
M
11 octobre 2007 22:32
et pourquoi il fait nuit chez nous et aux us il fait jour?
réfléchissez, même avec qq années de collège on est censé comprendre ça!!!!!!
t
11 octobre 2007 22:32
En meme tps c'est pas logique que dans tous les pays le mois de ramadane dure 29 jours et seul en France il dure 30 jours.
Par contre, même s'il se trompe, je crois que toutes les mosquées de France doivent suivre celle de Paris.
Et les habitants suivent la mosquée de leur ville (qui elle-même suit celle de Paris).
LOGIQUEMENT.

Mais comme les arabes se sont mis d'accord pour jamais être d'accord, on ne le fera pas ensemble.

Par contre, juste une remarque pour fatiha najat et salma, c'est p-e qu'une impression mais je vous trouve assez agressive, on débat, chacun explique son cas, c'est le but d'un forum, alors non pas point barre, dsl.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
a
11 octobre 2007 22:33
J'ai honte , des non musulmans me demandent la date de l'Aid , je suis incapable de leur donner une explication.
Si, l'aid demain dans le 78 et samedi dans le 75.c'est vraie le 75 c'est très loin du 78. Quelle honte.
e
11 octobre 2007 22:33
mohamed et najat , si je demain c'est l'aid c'est que ici la mosque du quartier nous on dit que c'est demian ! un point c tou !! si il avait dit que c'était samedi et bien c samedi ... je ne fait que de suivre les autre .
f
11 octobre 2007 22:33
bonne lecture

winking smiley



Q : Si la date du jour de Arafat diverge entre les pays à cause des différents moments de l’apparition de la lune, devons-nous jeûner selon le pays où nous nous trouvons ou selon le pays des deux mosquées sacrées (le Royaume d’Arabie Saoudite) ?





R : La réponse à cette question repose sur la divergence des gens de science : l’apparition de la lune est-elle la même pour toute la terre ou est-elle différente selon chaque contrée géographique ? La réponse exacte est que l’apparition de la lune diffère selon les contrées.



Par exemple, si la lune est apparue à La Mecque, et nous sommes arrivés au neuvième jour, alors que la lune a été vue un jour avant dans un autre pays, ce jour qui correspond à Arafat (pour nous) sera le dixième jour pour eux. Il leur sera donc interdit de jeûner ce jour, car il correspond au jour de l’Aïd. De même, si l’apparition de la lune a pris du retard à La Mecque, ainsi le neuvième jour à La Mecque correspondra au huitième jour dans l’autre pays. Ils jeûneront donc le neuvième jour qui correspondra au dixième jour à La Mecque.


Ceci est l’avis le plus sûr, car le Prophète a dit :



« Jeûnez lorsque vous voyez apparaître le croissant de lune, et rompez le jeûne (du mois de ramadan) lorsque vous voyez apparaître le croissant de lune. »



Ceux dont la lune n’apparaît pas dans leur direction, ne peuvent pas être considérés comme ceux qui l’ont vue.


De plus, l’unanimité est d’accord que l’apparition de l’aube et le coucher du soleil sont pris en compte différemment selon chaque contrée. Il en est donc de même pour la détermination du calendrier des mois qui sera déterminée de la même façon que l’on détermine les horaires de la journée.

· Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas

· Tome 20, page 47, question 405.
s
11 octobre 2007 22:34
i dont understand
c
11 octobre 2007 22:35
franchement moi je dit c'est dommage qu'on pense plus comme l'arabie saoudite, c'est notre mere quand meme, ne l'oublions pas...
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
n
11 octobre 2007 22:36
Citation
tini a écrit:
En meme tps c'est pas logique que dans tous les pays le mois de ramadane dure 29 jours et seul en France il dure 30 jours.
Par contre, même s'il se trompe, je crois que toutes les mosquées de France doivent suivre celle de Paris.
Et les habitants suivent la mosquée de leur ville (qui elle-même suit celle de Paris).
LOGIQUEMENT.

Mais comme les arabes se sont mis d'accord pour jamais être d'accord, on ne le fera pas ensemble.

Par contre, juste une remarque pour fatiha najat et salma, c'est p-e qu'une impression mais je vous trouve assez agressive, on débat, chacun explique son cas, c'est le but d'un forum, alors non pas point barre, dsl.

ben non mais c'est hallucinant de voir qu'on arrive pas a se mettre daccord alors quee l'uoif,organisation unaniment reconnue en france a decreté que c'était demain que les plus grandes mosquées aussi et il y en a certains qui trouvent à dire on suit l'arabie saoudite c'est quoi ca c'est abusé c'est du n'importequoi soit ca c'est pas compliquée c'est selon la lune alors pourquoi les gens deviennent dingue pour un jour
M
11 octobre 2007 22:36
Citation
el maroké a écrit:
mohamed et najat , si je demain c'est l'aid c'est que ici la mosque du quartier nous on dit que c'est demian ! un point c tou !! si il avait dit que c'était samedi et bien c samedi ... je ne fait que de suivre les autre .

la ta3ata li makhlou9 fi ma3ssiyati el khali9
suit ce que le prophète saws t'as dis de faire mon frère, ce n'est pas l'imam de te mosquée qui t'aidera le jour du jugement devant Allah swt.
k
11 octobre 2007 22:36
Ce qui me choque encore plus c'est que les turcs et les Albanais de Zurich "savaient" il y a quelques jours déjà que l' 3id serait demain (le 30ème jour ...).
Comment ont-ils fait ?
Sont-ils habitués à ne jeûner que 29 jours quoi qu'il arrive ?
b
11 octobre 2007 22:36
Citation
Mohamed_23 a écrit:
et pourquoi il fait nuit chez nous et aux us il fait jour?
réfléchissez, même avec qq années de collège on est censé comprendre ça!!!!!!

grinning smiley c'est vrai que paraît complètement logique, je comprends pas que ça puisse dépasser certains!

tini c'est tout à fait probable que la France soit le seul pays dans lequel on jeûnerait 30 jours si la lune n'a pas été apperçue et qu'elle l'a été ailleurs! ce n'est pas forcément contradictoire.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
3
11 octobre 2007 22:37
salam alikoume!!

ici en belgique on a l'aide demain alors qu'en france l'aid est samedi je suppose!! comment une chose pareil peut arriver! eye rolling smiley je comprends rien wellah!
f
11 octobre 2007 22:37
Pour ceux qui disent qu'on invente des regles eh bien pas du tout la on est decu de ne pas pouvoir feter l'aid le meme jour alors que c'est des departements voisins c'est tout! apres c'est pas le fait de jeuner un jour de plus qui fait peur loin de la!
f
11 octobre 2007 22:38
Citation
tini a écrit:
En meme tps c'est pas logique que dans tous les pays le mois de ramadane dure 29 jours et seul en France il dure 30 jours.
Par contre, même s'il se trompe, je crois que toutes les mosquées de France doivent suivre celle de Paris.
Et les habitants suivent la mosquée de leur ville (qui elle-même suit celle de Paris).
LOGIQUEMENT.

Mais comme les arabes se sont mis d'accord pour jamais être d'accord, on ne le fera pas ensemble.

Par contre, juste une remarque pour fatiha najat et salma, c'est p-e qu'une impression mais je vous trouve assez agressive, on débat, chacun explique son cas, c'est le but d'un forum, alors non pas point barre, dsl.


oui c'est juste une impression, je ne suis pas agressive..j'ai expliqué mon point de vue..alors non pas point barre dsl
f
11 octobre 2007 22:38
Citation
cuarenta a écrit:
franchement moi je dit c'est dommage qu'on pense plus comme l'arabie saoudite, c'est notre mere quand meme, ne l'oublions pas...


sleeping
f
11 octobre 2007 22:39
Citation
cuarenta a écrit:
franchement moi je dit c'est dommage qu'on pense plus comme l'arabie saoudite, c'est notre mere quand meme, ne l'oublions pas...


"notre mère"

ce pays est dirigé par des collabo..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook