J'aimerai pouvoir faire des crêpes sans grumeaux, avez vous des astuces pour eviter la formation de grumeaux? j'ai essayé de fouetter en rajoutant du lait mais je n'arrive pas à les enlever.
Merci pour vos réponses, hier j'ai utilisé la passoire mais du coup j'ai l'impression que j'ai elimine une bonne partie de la farine, du coup ma pate etait trop liquide et j'ai pas réussi à avoir les crêpes. comment tu fais cindirella pour pas avoir de grumeaux (sans utiliser la passoire)? soltana tu mets combien d'eau par rapport au lait?
tu les faits au batteur voila une recette infaillible... transmise de voisine en voisine... 3 oeufs, 6c à soupe d'huile, 8 c a soupe de sucre en poudre 1 sachet de vanille, de levure chimique 1 verre d'eau (un petit verre rond... hum... faudrait que je mesure un jour..) 2 verres de lait 2 verres de farine -> faut en rajouter si la pate est trop liquide sel tu melanges au batteur entre l'ajout de chaque ingrédient.... laisser reposer 30 minutes
J'ai utilisé une partie de vos conseils j'ai tout mixé Passé à la passoire écraser ce qui est resté sur la passoire, ma crème était lisse (donc j'etais contente) et finalement pas de grumeaux t'as raison oum_sarah de mettre les oeufs avec le lait c'est pas mal comme idée merci à vous toutes