Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
w
17 mars 2012 12:31
Citation
casa-nantes a écrit:
ho vous avez fini d'insuler les gawi etc mécrants!!! on n'est pas des chiens

pourquoi l´insulter mais il st mécrant c´est la verité. Nous les musulmant nous sommes aussi des mécrants au yeux des chretien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 12:36 par wasserstoff.
f
17 mars 2012 12:32
casa-nantes,

merci pour ton intervention mais je ne pense avoir insulte personne.

il faut appelle un caht un chat, c tout.

qui te dit que le type pratique la religion chretienne ?? qui te dis qu'il croit en Dieu ? personne

Ca seul Dieu le sait, mais tu a raison en ce qui concerne sa conversion, on n aurait aime qu'il se convertisse par amour pour Dieu et non pas par amour pour ma soeur mais malheureusement, si elle veut continuer a vivre avec lui dan les regles de l islam , il doit se convertir a l islam.

Comment, seront eleve leur enfant, avec un parent qui faite l aide et le ramadan...et l autre Noel ??

C est pour cela que pour nous il est essentiel que le couple aile dans la meme direction en ayant la meme religion.

Nous ne l avons pas rejete, ceux sot eux qui se sont eloigne bien avant que l on sache quoi que ce soit dans leur histoire

Nous leur avons propose de l aider a rentrer dans l islam, qu il aille avec nos mari a la mosquee...mon mari etait vraiment motive pour l aider mais ils n ont jamais voulu, ils ne sont jamais revenu vers nous pour une quelque aide.

Simplement pour essayer de faire accepter leur union qui est a notre sens hram.

tant que le type ne sera pas convaincu de l islam et qu elle vivra avec lui...alors il n y aura aucun espoir que mon pere l accepte et il la reniera...c est aussi simple que ca.

Il faut savoir que quand Allah a envoye les prophete, c'etait pour une seule et meme religion : l islam

c'est d ailleurs la seule qui reonnaisse tout les prophete...la christianisme ne reconnait pas le prophete Mahomet, 3alayhi salam, les juifs ne reconnaissent pas Jesus, 3alayhi salam....

Mais malheureusement les peuples ont mecru et ils se abandonne a adorer des choses qui n existe pas.....

O allaho a3lam !
a
17 mars 2012 12:34
Et surtout n'utilisez plus le fameux : chrétienne = marie couche toi la ou alors chrétienne avec enfant = femme qui fait la pute etc.......
Une vrai chrétienne doit etre vierge avant le mariage et n'a pas le droit de divorcé.
Musulmane : vierge avant le mariage mais peux etre divorcé. Donc les femmes musulmanes qui ont été marié puis divorcé c'est aussi des putes?

Les non vierges il y en a de toutes religions justes elle n'ont pas de religion (athée) ou alors des menteuses. les putes il y en a aussi au bled...........et les hommes non vierge aussi il y en a........

maintenant j'attend certaines insultes d'avoir été une chrétienne qui est allé sur votre fofo. (ps comment élevé un bébé musulman si son père musulman ne montre pas l'exemple.......... et que la maman est pratiquante chrétienne).
w
17 mars 2012 12:35
Citation
casa-nantes a écrit:
Je respecte les musulmants car nous sommes des hommes du livre comme les juifs..............

Je vais à l'église, je récite mes prières, je met des cierges, je récite le chapelet et après on nous dit : convertis toi converti toi tu va en enfert!!!!!!!!!!
Si on se converti on va aussi en enfert car c'est Dieu qui nous a fait naitre chrétien ou musulman ou juif.......... et on ne se converti pas pour les hommes car c'est mettre les hommes plus haut que dieu et ce n'est pas vous qui irez ensuite devant Dieu et Gabriel (gibril) pour explique que vous avez changé d'avis de religion pour le plaisir de écouter les hommes......
Les hommes ne choisissent pas leur religion en naissant, et si on doit se convertir a l'islam car on trouve cette religion belle, ce n'est pas en nous convertissant de force en disant tu ira en enfert etc.... car on n'obéi que a Dieu et a notre conscience. n a besoin de gens pour nous montrer le vrai islam (religion de paix et d'amour) et non ceux qui écoute l'islam et preche les malheurs et gawi etc etc......car ils prone la haine des autres.

Dieu 'est le meme pour vous et nous car vous croyez aussi en isaac, abraham (ibrahim), ismael, adam, sarah.....
si vous reniez que nous sommes des mécréants, vous reniez que nous sommes né aussi de Dieu. Simplement l'islam est la dernière religion révélé. Avant l'islam il y avait quoi? Vos ancetre Adam il était quoi, pas musulman pas chrétien pas juif mais il est notre ancetre a tous............

Il y a des chrétiens qui se convertissent car ils ont des guides qui nous montre un beau islam. ces guides musulman iront au paradis, le chrétien ira au paradis aussi car il saura prier etc.......
Il y a des musulmants qui nous dégoute car ils nous demande d'aller droit en enfert pour écouter des hommes plus que dieu. Et ceux la n'iront pas au paradis car on ne se place pas au dessus de dieu. Etre musulman pour etre juste de nom ça sert a quoi? A allez en enfert pour nous car c'est mentir a Dieu.

une question á toi est réponds moi direectement: est ce que nous les musulmants nous somme pour vous des croyant? lorsequ votre pape parle il ne parle qu´au croyant ca veut dire les chretien.
Et en plus c´estt normal vous étes des mecréants en islam et des croyant en christianisme, Mais didons si en vous décrit comme des croyants alors en croye que c´est juste ce que vous croyez t c´est pas le cas.
a
17 mars 2012 12:36
Ceux qui ne pratique pas la religion verrons lors du jugement dernier mais hélas on ne peux pas les convertir ni les guider sans qu'ils le veuille.

ils verront bien, un jour ils voudront pratiquer et se repenterons, il sera bien obligé d'élever leurs enfants dans les valeurs......
f
17 mars 2012 13:10
casa nantes

j ai pas compris ce que tu as dis sur les filles vierges, les filles qui ne le sont pas ou les hommes d ailleurs..

mais pour l islam, la vierge marie n'a jamais ete consideree comme une pu..., bien au contraire elle est une des femmes elevees a un certain rang...

par contre il ne faut pas confondre entre ce que les gens font au nom de l islam et ce que l islam dit...car parfois cela n a rien a voir tet cela n a pour but que de salir cette belle religion.
a
17 mars 2012 13:32
Pour les vrais chrétiens (de coeur ceux qui ont compris le message) les musulmants sont des croyants aussi.
Il existe des chrétiens moutons qui disnet que les musulmants sont des infidèle. Mais ils ne connaissent pas les religions, ils sont fermé. je pense qu'il y a aussi des musulmants qui ne connaissent pas la religion chrétienne et qui nous disent mécréants..
Les anciens de la paroisse (secteur géografique de notre église) respect les musulmans si ils respectent la religion chrétienne. Ils sont capable de comparer avec des religieux musulmans et finalement c'est la même religion a quelques nuances près.

Et je préfère un vrai musulman qui pratique et qui discute de religion avec un vrai chrétien, sans vouloir convertir. on peux passer des heures a discuter et finalement on voit que on a les mêmes valeurs.

Pour moi vous avez des valeurs, des convictions très louable. juste il ne faut pas vouloir convertir a tout pris car vous ne convertirez que ceux qui ne sont pas fidèle en religion. ca ne vaut rien.

un prète dira aussi que l'islam est une religion louable et que les musulmant sont des croyants. Les églises ont ouverte pour tous le monde. Pour les autres chrétiens qui critique, c'est des fanatiques.
w
17 mars 2012 13:44
Citation
casa-nantes a écrit:
Pour les vrais chrétiens (de coeur ceux qui ont compris le message) les musulmants sont des croyants aussi.
Il existe des chrétiens moutons qui disnet que les musulmants sont des infidèle. Mais ils ne connaissent pas les religions, ils sont fermé. je pense qu'il y a aussi des musulmants qui ne connaissent pas la religion chrétienne et qui nous disent mécréants..
Les anciens de la paroisse (secteur géografique de notre église) respect les musulmans si ils respectent la religion chrétienne. Ils sont capable de comparer avec des religieux musulmans et finalement c'est la même religion a quelques nuances près.

Et je préfère un vrai musulman qui pratique et qui discute de religion avec un vrai chrétien, sans vouloir convertir. on peux passer des heures a discuter et finalement on voit que on a les mêmes valeurs.

Pour moi vous avez des valeurs, des convictions très louable. juste il ne faut pas vouloir convertir a tout pris car vous ne convertirez que ceux qui ne sont pas fidèle en religion. ca ne vaut rien.

un prète dira aussi que l'islam est une religion louable et que les musulmant sont des croyants. Les églises ont ouverte pour tous le monde. Pour les autres chrétiens qui critique, c'est des fanatiques.

ecoute le mots mécreants en arabe " Kafir" est simpleement le contraire du mots croyants " moumin ". Alors pour nous les chretien sont des Kafir puisqu´ils ne croyent pas en Islam. sinon le mots croire n´a plus son sense.
si vous dites que nous sommes pour les chretiens des croyants comment ca et nous on ne crois pas que dieu est jesus et il est en méme temps l´ame etc...
Ne prends pas le mots mécréant aussi sensible. C´est simplement pour dire qu´ils ne croient pas en Islam et á son prophet mohammed (SAW). Et ne me dis pas que les chrétiens croient en mohammed comme étant le prophete.

Elle n´a pas le droit de se marier avec un ecréant et si elle le fait en islam elle n´est pas marié mais elle fournique avec lui c tout.
a
17 mars 2012 13:44
Je connais l'islam,

juste en parlant de put*** : c'est que les valeurs se perdent avec la civilisation. trop d'image de femmes nue dans les pubs ou les clips. c'est pas respecter les femmes que se montrer devant tous le monde. Comme les visiteurs qui entre dans des églises en mini jupe. Que l'on soit musulman ou chrétien, on ne doit pas se comprometre devant tous le monde ni allé coucher a droite à gauche. Il existe des femmes qui font les putes au maroc en couchant a droite a gauche. on a du mal a accepter car on se dit que elles portent le voile mais par derrière se comporte mal.

les pu(...) capable de coucher avec un gars juste pour se marier ensuite et avoir celui qui est le plus riche ou le plus beau etc.....
La religion chrétienne se pert... la civilisation de l'argent, des jeux, du sexe a emmené notre religion vers la fin. Alors maintenant on voit que c'est aussi l'islam qui est la dernière religion révélé du livre qui va se perdre aussi.....
f
17 mars 2012 13:46
casa nante

pour moi il n y a qu un seul message qui consite a la croyance d'une seule divinite et de n y associer aucune autre personne ou croyance.

ce qui derange les musulman chez les chretiens c'est la sainte trinite...pour nous c'est blasphematoire.

e vous adorez jesus, en tant que dieu...alors que pour nous il ne s agit que d'un simple message au meme titre que les autres qui sont passes avant lui.

de notre cote, nous n adorons qu'allah et nous nous prosternons que pour lui et pour rien d'autre.

on peut aussi voir certains pratiquant chretiens., adorer et prier Marie...ce qui est pour nous considere comme association a dieu.

enfin je repete, il ne faut pas confondre un cretien pratiquant avec une personne qui ne pratique rien ...comme la plupart des gens maintenant...qui ne croit en rien ou dise etre croyant sans pratiquer...c'est valalble pour toute les religions
f
17 mars 2012 13:53
Citation
casa-nantes a écrit:
Je connais l'islam,

juste en parlant de put*** : c'est que les valeurs se perdent avec la civilisation. trop d'image de femmes nue dans les pubs ou les clips. c'est pas respecter les femmes que se montrer devant tous le monde. Comme les visiteurs qui entre dans des églises en mini jupe. Que l'on soit musulman ou chrétien, on ne doit pas se comprometre devant tous le monde ni allé coucher a droite à gauche. Il existe des femmes qui font les putes au maroc en couchant a droite a gauche. on a du mal a accepter car on se dit que elles portent le voile mais par derrière se comporte mal.

les pu(...) capable de coucher avec un gars juste pour se marier ensuite et avoir celui qui est le plus riche ou le plus beau etc.....
La religion chrétienne se pert... la civilisation de l'argent, des jeux, du sexe a emmené notre religion vers la fin. Alors maintenant on voit que c'est aussi l'islam qui est la dernière religion révélé du livre qui va se perdre aussi.....

personne ne contredit le fait qu'ils ai du "devergondage" dans les pays musulmans...mais le probleme c'est que lesgens on oublie pour certains la raison de leur vie et qui les a cree...ils n'ont ete que pour adorer allah et c'est lui qui les a cree

mais quand on voit en effet les media vehiculer une mauvais image...c'est clair qu'il est difficile de garder le troupeau rassembler...malheureusement


par contre tu dis que l islam se perd...je ne suis pas d accord avec toi...j'ai l impression qu'il y a quand meme plus de mosquee pleine que plus d'eglise pleine...
w
17 mars 2012 13:55
Citation
casa-nantes a écrit:
Je connais l'islam,

juste en parlant de put*** : c'est que les valeurs se perdent avec la civilisation. trop d'image de femmes nue dans les pubs ou les clips. c'est pas respecter les femmes que se montrer devant tous le monde. Comme les visiteurs qui entre dans des églises en mini jupe. Que l'on soit musulman ou chrétien, on ne doit pas se comprometre devant tous le monde ni allé coucher a droite à gauche. Il existe des femmes qui font les putes au maroc en couchant a droite a gauche. on a du mal a accepter car on se dit que elles portent le voile mais par derrière se comporte mal.

les pu(...) capable de coucher avec un gars juste pour se marier ensuite et avoir celui qui est le plus riche ou le plus beau etc.....
La religion chrétienne se pert... la civilisation de l'argent, des jeux, du sexe a emmené notre religion vers la fin. Alors maintenant on voit que c'est aussi l'islam qui est la dernière religion révélé du livre qui va se perdre aussi.....

L´islam ne va jamais se perdre. Tu sais ils essaient de changer l´islam en disant " enropeer l´islam ". Mais l´islam alhamdolilah ne peut pas étre changer parceque peut etre ils y en a des fille Pu... mais aussi ces put... ne peuvent pas fourniquer et en fin dire que c´est accépter en islam. En islam tout est claire et ce qui eest interdit est claire. Tout l monde sait que fourniquer est inteerdit méme s´ils la pratquent ils ne peuvent pas la légaliser puisque c´est écrit eeen coran sois il changent le coran et ca n´eest jamais possible. Le bible est changer avec le temps parcequ´il n´´etait pas protéger. Aprés chacun est venu est a ecrit la bible á sa facon. ( johanes bible, lukas bible, matheius bible etc...) á la fin on a des centaines dee bible l´un ne ressemble á l´autre. Les chretiens sont devenu trés tolerant een ce qui concerne fourniquer puisqu´aprés ils ont méme legaliser comme ils ont légaliser l´alcool en préetendant que jesus a bu du vin ( astaghfiro allah ).
a
17 mars 2012 13:57
erreur : jésus n'est pas dieu.
Moise a cassé les idoles : un dieu unique.

juste un mot de rappel qui va casser les croyances sur les chrétiens.

La trinité : il existe une prière mais par respect je ne vais pas vous la réciter. Celui qui croit en Dieu doit croire en la trinité.
Dieu le créateur, jésus le fils spirituel qui viens sur terre pour aporter la parole de Dieu. Esprit saint l'esprit immatériel, capable de faire bruler un buisson pour abraham etc... Jamais Dieu ne nous parlera, il ne parle qu'avec des messagé (Abraham, moise, jésus etc..... ou alors l'esprit saint)

Jésus n'est pas le fils de Dieu en chair. il est le fils de Dieu messagé spirituel. Dieu a créé adam et nous sommes les descendants d'adam. Jésus est aussi un fils d'adam, il a un corp mais il est né par la volonté de Dieu. Dieu a choisi marie pour porter un messagé. celui qui a dit a marie qu'elle allait avoir un bébé c'est l'esprit saint (gabriel). l'esprit saint n'a pas de corp, juste il parle, il fait des trucs pour parler au nom de Dieu.

Celui qui croit en Dieu doit croire qu'il y a eu quelqu'un qui est venu sur terre pour nous guider (jésus messie sauveur qui nous a guidé) et qu'il y a aussi un message (esprit saint).

on ne peux pas représenter Dieu, il n'a pas d'image. on représente marie, jésus, les apotres l'esprit saint par des rayons de soleil ou colombe.
a
17 mars 2012 14:09
Il n'y a que un seul Dieu, on pri les saints car ils sont des exemples a suivre.
Luc, jean a écris les évangiles, pas la bible. les évangiles c'est ce qu'à fait jésus. la bible c'est avant la naissance de jésus. Comme vous avez aussi des hommes qui ont créé des lois : ça s'est haram ça non etc......

La religion chrétienne commence avec jésus, après les apotres ont écris les paroles de jésus car jésus ne voulait pas écrire. il disait faite ceci ou cela. pour pas oublié les apotres ont écris. pour ne pas oublié ce que jésus a fait et dis on récite l'évangile en disant évangile .... selon luc ou matthieu etc....

Après les pretres ont modifié des choses et nous le savons mais nous n'y pouvons rien. la seul chose que l'on doit faire s'est écouter ce que Dieu nous a dit de faire par les paroles de jésus. Et les parole c'est les apotres (ceux qui étaient avec jésus) qui les ont écris sur les évangiles..

Il y a aussi des hommes qui ont écris que que mahomet a fait. Il y a écris les gestes de mahomet, comment il se comporte etc..........
w
17 mars 2012 14:10
Citation
casa-nantes a écrit:
erreur : jésus n'est pas dieu.
Moise a cassé les idoles : un dieu unique.

juste un mot de rappel qui va casser les croyances sur les chrétiens.

La trinité : il existe une prière mais par respect je ne vais pas vous la réciter. Celui qui croit en Dieu doit croire en la trinité.
Dieu le créateur, jésus le fils spirituel qui viens sur terre pour aporter la parole de Dieu. Esprit saint l'esprit immatériel, capable de faire bruler un buisson pour abraham etc... Jamais Dieu ne nous parlera, il ne parle qu'avec des messagé (Abraham, moise, jésus etc..... ou alors l'esprit saint)

Jésus n'est pas le fils de Dieu en chair. il est le fils de Dieu messagé spirituel. Dieu a créé adam et nous sommes les descendants d'adam. Jésus est aussi un fils d'adam, il a un corp mais il est né par la volonté de Dieu. Dieu a choisi marie pour porter un messagé. celui qui a dit a marie qu'elle allait avoir un bébé c'est l'esprit saint (gabriel). l'esprit saint n'a pas de corp, juste il parle, il fait des trucs pour parler au nom de Dieu.

Celui qui croit en Dieu doit croire qu'il y a eu quelqu'un qui est venu sur terre pour nous guider (jésus messie sauveur qui nous a guidé) et qu'il y a aussi un message (esprit saint).

on ne peux pas représenter Dieu, il n'a pas d'image. on représente marie, jésus, les apotres l'esprit saint par des rayons de soleil ou colombe.

oui c´est ca lorseque vous priez vous demander jesus pour vous aidez.
Parles moi des centaines de bible? qui est la vrai bible ?
a
17 mars 2012 14:19
Une bible la même que la votre : les évangiles ensuite (ce que les apotres nous raconte de la vie de jésus) et le nouveau testament ou ancien (mais bon c'est juste pour expliquer la religion pour qu'elle ne change pas)
w
17 mars 2012 14:25
Citation
casa-nantes a écrit:
Une bible la même que la votre : les évangiles ensuite (ce que les apotres nous raconte de la vie de jésus) et le nouveau testament ou ancien (mais bon c'est juste pour expliquer la religion pour qu'elle ne change pas)

moi je parles pas du ancien testament et du nouveau testament. Je parles des centaine de bible. Si tu ne le connais pas cherche et tu va les trouver. Ils sont vraiment trés different. Je veux pas te citer les difference dans les differentes bible.

Mais si tu veeux je peux les citer mais comme ca on sortira du theme.
a
17 mars 2012 14:26
et pour les chrétien : sexe c'est pour la reproduction..........la femme n'a pas besoin d'avoir du plaisir, elle doit se marier vierge et ensuite avoir des raports juste pour avoir des bébés... et pas de divorce non plus.........si la femme est stéril tans pis pour le couple qui n'aura jamais d'enfant.

Alors celles qui couche a droite a gauche c'est non non non, peché de chair.... Interdiction absolue..... l'enfert direct. Pareil pour l'homme qui doit etre fidèle absolue. un seul homme pour une seule femme et ils resteront fidèle jusqu'à la mort.

Les chrétiens ne sont pas les européens. il y a plusieurs sorte de chrétiens : les protestants qui sont plus près de votre religion car il n'y a aucune image dans les églises et ils prient marie mais pas les saints. les catholiques et les orthodoxe.. etc plus divers petits groupes.

c'est pour cela que l'on a du mal avec vos 4 femmes.
f
17 mars 2012 14:30
nous n avons qu'un coran...identique depuis qu il est desencdu sur Mahomet
a
17 mars 2012 14:35
elles n'existe pas les centaines de bibles... C'est quoi ça!!!!!!!

Les évangiles, pas les bibles. on récite les évangiles dans les églises.
il existe 4 évangiles officiel (jean marc matthieu et luc) ils sont les disciple de jésus. Ils sont les écris des chrétiens car ils nous disent ce que jésus nous a dit de faire au nom de Dieu.

Les autres évangiles sont juste intéressant historiquement. ils n'ont pas connu jésus personnelement (sauf pierre). c'est trop loin de ce qu'a voulu dire Jésus et Le vatiquant (pape) ne les reconnau pas. il y a eu des tas de gens qui ont voulu écrire mais a un moment les religieux ont dit stop. il n'y a que 4 de reconnu sinon on modifi trop la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook