Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
a
19 mars 2012 18:33
smiling smiley je ne critique pas les mariages polygames c'était juste un exemple de chose que les chrétiens ont du mal a comprendre.
La cousine de mon mari a un mari polygame. il ne donnait lamais d'argent et la laissait dans la misère avec ses enfants. il préférait sa deuxième épouse. Il avait demandé pourtant l'accort de se remarié, elle a bien voulu car ils ne s'entendaient plus mais après il les a abandonné.......et il n'avait pas beaucoup d'argent pour subvenir aux deux femmes.

Et pour le christianisme, pour les mariages c'est aussi nul car jamais jésus n'a parlé de cela.......... c'est les grands évèques cardinaux etc...... bien longtemp après la parole de jésus qui ont mis ça en place. Pour les arranger eux (et de plus ils avaient leurs maitresses)......

Mais ce ne sont que les catholiques qui sont concerné, les protestants on des pasteurs marié.
20 mars 2012 12:23
Bonjour ,

Tout d'abord merci d'avoir eu la generosité de partager tes connaissances avec nous.....
Je suis peiné et desolé pour cette femme et ses enfants, cependant comme tu le sais déjà, cet homme fait preuve d'irresponsabilité (de grande ignorance) un acte de lacheté gravissime au regard de notre createur.

Il serait donc très stupide de donner le statut de bon musulman et de faire porter le flambeau de l'islam à cet individu qui s'avère être une pauvre creature perdue dans son egarement et faisons ainsi le malheur de sa famille.
Je tiens à souligner que l'homme est le garant de la religion! il doit agir comme un bon exemple pour ses enfants et son épouse, le messager d'Allah (glorifié soit-Il) à dit ('alayhisalatuwasalam) « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes et moi je suis le meilleur avec mes femmes. »
(http://www.sajidine.com/famille/couple/droit_devoirs_couple.htm]un lien interessant sur les droits et devoirs de l'epoux)[/url]

Pour repondre à ce qui est du mariage des religieux, puisque certains le demande et etant donné que ce n'est pas dans le message de Jesus(a.s), pourquoi* ne pas l'accorder et en jouira qui voudra de ce droit de mariage (*les raisons on le sait bien sont secret defense)....mais celà ne me regarde pas! c'est des discussions qui reviennent souvent lorsqu'on aborde le christiannisme et le catolichisme plus precisement..
(Je connais un peu mieux les protestants pour avoir grandis avec certaines..)



Enfin! pour revenir au sujet initial! dans n'importe quelle religion le mariage religieux est indispensable pour que la benediction de l'union de 2 âmes se fassent....il y'a des conditions dans le cas present conversion de l'un ou l'autre à la religion de son conjoint et se marier devant Dieu, pour la musulmane il lui est interdit d'epouser un non musulman, pour l'homme il ne lui est pas recommandé de se convertir pour une histoire de femme....


Ils vivent tous 2 leur relations dans le péché, si celà ne leur presente aucune gêne ou scrupule à l'egard de Dieu!
Ma foi! personne ne peut rien faire pour eux , que Dieu les guident et c'est lui qui guide ou égare qui il veut et il est le Seul juge.
Je terminerais en m'adressant à la soeur de cette jeune femme, un message d'espoir! la douceur et la finesse est la voie la plus juste pour amener ta soeur à la raison et celà seul Dieu sait ce qu'il adviendra d'eux et de nous.
La patience est de rigueur..
S
20 mars 2012 13:52
Bonjour

Je vous lis depuis quelques temps, je viens de m'inscrire à l'instant

Je voulais réagir à propos de ce post

Je trouve ta démarche très malsaine, ta soeur est majeure et vaccinée, ma foi si elle veut "forniquer" avec un français, ben qu'elle le fasse, ce ne sont pas tes affaires, c'est ça vie et ses fesses, qu'est ce que tu veux!!!

Je doute que tes intentions soient altruistes envers ta soeur, c'est juste que tu as peur du "quand diras-t-on" par rapport à ta famille
j
20 mars 2012 14:15
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ?
ASTAGHFIROULLAH chère Sorya93 eye popping smiley No no No no No no
Allah a interdit la fornication, l'adultère, la soumission à autre que Lui. Il a permit le mariage, peut importe l'origine ethnique pourvu que la femme musulmane soit épousée par un MU-SUL-MAN !!!
S'il te plaît ma chère, ne me parle surtout pas d'amour ou de bonheur parce que l'amour qu'a le Seigneur pour ses créatures est supérieur a l'amour qu'une maman a pour son petit bébé ! C'est te dire Sorya !!!
Et quiconque pense qu'il ya un bonheur possible dans le haram, eh bien il/elle aura la preuve qu'il/elle s'est trompé et cela avant de mourir. Et une fois mort, sauf miséricorde d'Allah, elle/il aura bien d'autres motifs de regretter d'avoir choisi l'illusion éphémère à la place de la félicité éternelle.

Pour la musulmane, l'option est claire, MUSULMAN, rien d'autre. Il peut être noir, blanc, asiat, aborigène, mais la religion, c'est l'ISLAM et rien que cela.

L'homme musulman peut, lui, épouser une femme des Gens-Du-Livre ! J'ai bien dit GENS DU LIVRE !!! pas la première de mes cousines qui se pointent (souvent spirituellement vacante, athée, agnostique ou autre). Israélite : oui, Chrétienne : oui.
Les autres : non.
Et l'homme musulman qui fait ce choix doit être en mesure de pouvoir être capable d'élever ses enfants dans l'islam. Si c'est une chiffe-molle, un tel choix aura des conséquences dramatiques..........
Les femmes athées, agnostiques, celles qui ne sont ni juives ni chrétiennes ne font pas partie de celles qu'un homme musulman peut épouser ! Nos frères doivent faire attention à ce détail de haute importance !!
a
20 mars 2012 15:25
Hey sephora, tu as quel âge dans ta tête ???? chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est le choix de sa soeur mais vous vivez dans quel monde
a
20 mars 2012 15:35
@ Perle-dorient Mort de rire tes conseils niveau bac à sable
moi j'aimerai bien qu'on te fasse la même chose et voir ta tête.

On est en 2012 arrêtez de réagir comme des siècles en arrière, le jour ou vous aurez compris qu'être moderne et musulmane n'est pas impossible et bien c'est que tout ne sera pas perdu pour vous.

En clair on préfère que la soeur de la posteuse soit malheureuse ???

Des pseudos convertis j'en connais et des pseudos musulmans qu'on soit marocains, algériens ou autres devant la famille on se tient correctement et hop quand il n'y a plus personne pire que les gwères
j
20 mars 2012 17:20
Citation
1978 a écrit:
On est en 2012
Et alors ? Parce qu'on est en 2012, la femme musulmane doit cesser d'obéir aux lois de la religion à laquelle elle dit appartenir ? Cela n'a pas de sens, très chère.
2012, 5522, pareil, la loi c'est la loi, on sy soumet autant qu'on peut, avec ses forces et ses faiblesses mais il n'est ni possible ni honnête de se dire musulman et de choisir ce qui nous arrange au gré des saisons et des époques. Ce n'est plus l'islam, c'est le supermarché, le sapin de noël ou le stand de tir de la fête à neuneu.

Citation
a écrit:
En clair on préfère que la soeur de la posteuse soit malheureuse ???
Ca dépend. Si elle se dit musulmane, si son objectif c'est d'être heureuse dans l'autre vie, eh bien dans ce cas, si elle reste avec cet incroyant, elle ne sera ja-mais heureuse, ja-mais ! Des soirs elle aura l'impression de l'autre, puis des matins elle déchantera. Tout simplement parce qu'elle sera en désaccord avec elle-même.... Crois-moi, autant c'est facile de régler le problème quand on est en désaccord avec autrui, autant c'est compliqué quand autrui c'est soi-même.... c'est ec qui mène au suicide.....
SI elle veut le bonheur ici et après, soit l'homme se convertit, soit elle s'en éloigne. si elle s'en éloigne, elle souffrira probablement quelque-temps parce qu'elle a des sentiments mais nul n'est irremplacable. Des hommes musulmans, valables, aimants, responsables, qui assurent un max, il y en a. Il suffit d'avoir le profil des femmes qui les interessent...

Si maintenant ce qui compte c'est le soi-disant bonheur terrestre, eh bien que chacun fasse ce qu'il veut, la facture viendra....
g
21 mars 2012 01:04
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
1978 a écrit:
On est en 2012
Et alors ? Parce qu'on est en 2012, la femme musulmane doit cesser d'obéir aux lois de la religion à laquelle elle dit appartenir ? Cela n'a pas de sens, très chère.
2012, 5522, pareil, la loi c'est la loi, on sy soumet autant qu'on peut, avec ses forces et ses faiblesses mais il n'est ni possible ni honnête de se dire musulman et de choisir ce qui nous arrange au gré des saisons et des époques. Ce n'est plus l'islam, c'est le supermarché, le sapin de noël ou le stand de tir de la fête à neuneu.

Citation
a écrit:
En clair on préfère que la soeur de la posteuse soit malheureuse ???
Ca dépend. Si elle se dit musulmane, si son objectif c'est d'être heureuse dans l'autre vie, eh bien dans ce cas, si elle reste avec cet incroyant, elle ne sera ja-mais heureuse, ja-mais ! Des soirs elle aura l'impression de l'autre, puis des matins elle déchantera. Tout simplement parce qu'elle sera en désaccord avec elle-même.... Crois-moi, autant c'est facile de régler le problème quand on est en désaccord avec autrui, autant c'est compliqué quand autrui c'est soi-même.... c'est ec qui mène au suicide.....
SI elle veut le bonheur ici et après, soit l'homme se convertit, soit elle s'en éloigne. si elle s'en éloigne, elle souffrira probablement quelque-temps parce qu'elle a des sentiments mais nul n'est irremplacable. Des hommes musulmans, valables, aimants, responsables, qui assurent un max, il y en a. Il suffit d'avoir le profil des femmes qui les interessent...

Si maintenant ce qui compte c'est le soi-disant bonheur terrestre, eh bien que chacun fasse ce qu'il veut, la facture viendra....
ClapClap Ca rassure de lire des personnes ayant un avis éclairé. "Moderne et musulmane", voilà une belle modernité: donner ses fesses à qui le revendique et aller prier, sta5ferAllah, les films et autres médias ont bien bossé, rien à dire.
21 mars 2012 09:22
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ?
ASTAGHFIROULLAH chère Sorya93 eye popping smiley No no No no No no
Allah a interdit la fornication, l'adultère, la soumission à autre que Lui. Il a permit le mariage, peut importe l'origine ethnique pourvu que la femme musulmane soit épousée par un MU-SUL-MAN !!!
S'il te plaît ma chère, ne me parle surtout pas d'amour ou de bonheur parce que l'amour qu'a le Seigneur pour ses créatures est supérieur a l'amour qu'une maman a pour son petit bébé ! C'est te dire Sorya !!!
Et quiconque pense qu'il ya un bonheur possible dans le haram, eh bien il/elle aura la preuve qu'il/elle s'est trompé et cela avant de mourir. Et une fois mort, sauf miséricorde d'Allah, elle/il aura bien d'autres motifs de regretter d'avoir choisi l'illusion éphémère à la place de la félicité éternelle.

Pour la musulmane, l'option est claire, MUSULMAN, rien d'autre. Il peut être noir, blanc, asiat, aborigène, mais la religion, c'est l'ISLAM et rien que cela.

L'homme musulman peut, lui, épouser une femme des Gens-Du-Livre ! J'ai bien dit GENS DU LIVRE !!! pas la première de mes cousines qui se pointent (souvent spirituellement vacante, athée, agnostique ou autre). Israélite : oui, Chrétienne : oui.
Les autres : non.
Et l'homme musulman qui fait ce choix doit être en mesure de pouvoir être capable d'élever ses enfants dans l'islam. Si c'est une chiffe-molle, un tel choix aura des conséquences dramatiques..........
Les femmes athées, agnostiques, celles qui ne sont ni juives ni chrétiennes ne font pas partie de celles qu'un homme musulman peut épouser ! Nos frères doivent faire attention à ce détail de haute importance !!


Salam

Tu as avalé un truc de travers pour te mettre dans cet état !! Calmos MA CHERE excuse moi mais tout se que tu viens d écris est contradictoire tu parle pour celle qui on peur du châtiment hors la sœur de la posteus sa n est pas son cas elle se moque de la peine et du chagrin qu’elle cause à ces parents elle sait très bien que c est proche ne l accepterons pas c est pourquoi elle a fuie quand à la religion elle s en moque c est pour sa que j ai écris que c est la volonté de dieu son mektoube et puis un peu d elle aussi !grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
21 mars 2012 12:55
Encore une fois, on ne peut pas dire que vivre dans le péché découle de la volonté de Dieu. La volonté de Dieu c'est que l'on vive dans le licite. C'est plutôt le fait de chercher à satisfaire tous nos désirs, y compris les plus insensés, activement aidé par Cheytane, qui nous jette dans l'illicite. Parenthèse close.


Quand on croise une personne prêt à se suicider, on ne fait rien pour l'empêcher sous prétexte qu'elle a choisi de renoncer à la vie ? Evidemment non....
Ceux qui comprennent cela comprendront pourquoi l'auteure du sujet s'acharne pour récupérer sa soeur qui, en cohabitant avec homme hors mariage et en causant de la peine à ses parents, commet un suicide spirituelle.


Quoiqu'il arrive, toutes les voies sont là, chacun prend la sienne et trouvera son lot au bout.

Que Dieu nous oriente ttes & tous vers ce qui ne nous vaudra pas Sa colère, ni la privation de Ses bienfaits ni Sa surprenante vengeance. amin.

Salam Aleykoum.
K
21 mars 2012 13:19
salam alaykoum

faut raisonner ta soeur un maximum , faire des douas pour elle .
si elle ne veut vraiment rien entendre ,et s'en fiche complètement du mal qu'elle fera à toute une famille , peut-être qu'elle a renié sa foi .

c'est simple ma soeur renie sa foi, je la renie .
si elle veut vivre avec un non musulman, qu'elle le fasse ,mais loin de moi .

on défend une personne qui a renié l'Amour d'Allah ,de ses propres parents ,frères et soeur et toute sa famille ,pour l'amour d'un seul homme . on défend une personne qui a brisé la vie d'une dizaine de personnes pour le "bien" de son petit coeur .
et on critique toute une famille qui veut le bien de leur fille ,et leur bien .

à lire certains ,on dirait qu'une séparartion amoureuse ,c'est la fin du monde ,c'est un malheur eternel .
arretez votre hypocrisie et exageration, on est par milliers à avoir eu des ruptures amoureuses, mais on est toujours en vie, on est heureux à present .
" et le bonheur de cette fille dans tout ça ? " , pfffff .
" et le bonheur de toute une famille dans tout ça ? " , pourquoi vous ne le dites pas Heu

ma soeur si elle a un copain,même musulman , son couple sera brisé , peut-être même ses cotes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
21 mars 2012 13:39
salam a tous

ma mere meskina s'est leve ce matin a 4h du matin pour se taper 400 km afin de parler avec ma soeur et de lui dire de rentrer a la maison et de laisser l autre se convertir et une fois pret qu'il vienne la demander en mariage

la seul reponse qu'elle a eu , se sont des cris, des cris, des cris, ma mere la prend dans ses bras, l'embrasse et l'autre n'en a rien a faire

que voulez vous faire avec des gens comme ca...comment ne pas les hair alors qu'il font du mal a celle qui les a porter 9 mois dans leur ventre , et pour rendre heureux un type qui surement les jettera d ici quelque temps
m
21 mars 2012 13:51
Citation
femme1 a écrit:
salam a tous

ma mere meskina s'est leve ce matin a 4h du matin pour se taper 400 km afin de parler avec ma soeur et de lui dire de rentrer a la maison et de laisser l autre se convertir et une fois pret qu'il vienne la demander en mariage

la seul reponse qu'elle a eu , se sont des cris, des cris, des cris, ma mere la prend dans ses bras, l'embrasse et l'autre n'en a rien a faire

que voulez vous faire avec des gens comme ca...comment ne pas les hair alors qu'il font du mal a celle qui les a porter 9 mois dans leur ventre , et pour rendre heureux un type qui surement les jettera d ici quelque temps

Salam,sad smiley

je viens de lire ton histoire et je te comprend toi et ta famille...ta soeur apparement à décider d'en faire qu'a sa tete!!!!
Regarde elle rejette meme ta mère, elle s'en fous, pour elle ce qui compte c'est son bonheur!!!!! a part prier pour elle, je vois pas ce que tu peux faire d'autres!!!!! Allah y diha, !! bon courage à toi et ta famille dans cette terrible epreuve!!!sad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
27 mars 2012 10:47
je te comprends ; la situation n'est pas terrible.

mais ta soeur ne va pas le forcer a se convertir . bien que ca soit la condition pour le mariage. quoi que c'est qu'une formalité. il y en a plein qui se convertissent pour se marier!!


briser un couple c'est grave, elle vous en voudra , elle coupera les ponts avec vous.
de lui avoir detruit son bonheur.

mais pourquoi se compliquer la vie, elle aime un non musulman , ok c'est grave, mais pour le bien de tous ne vaut -il pas mieux accepter la relation ?

vous frere et soeur , vous pouvez pas l'aider pour que vos parents l'accepte ?
EXCUSE MOI mais la résonner ne servira a rien, elle l'aime ce mec. elle ne va pas le quitter pour vous faire plaisir.

de plus si ta soeur est adulte, responsable, et en age de se marier, ben laissez la faire sa vie, elle sera responsable de ses actes .

perso j'aurai pas apprecier qu'une de mes soeurs fasse du mal a mes parents; donc avec douceur on aurait discuter avec les parents. et la solution c'est certain, il aurait fini par l'accepter au final .

vaut il mieux perdre une fille , une soeur ?
ou alors vaut il mieux gagner un gendre , un beau frere?
j
26 juin 2013 17:46
Je suis mais contente je veux sortir avec quelqun mais une peste me len empeche comment faire
M
14 janvier 2014 23:19
Non mais c'est pas possible ! Tu imagines, ta pauvre soeur ce qu'elle ressentira ? Elle te haïra du plus profond d'elle et ce serait pire ! Donc tu préfères lui briser le coeur et la faire souffrir ? Si elle l'aime et qu'elle veut partir avec lui, c'est son choix. J'ai connus moi aussi des déceptions car une de mes filles et partie et s'est mariée avec un mécréant, mais je me suis dis que si elle était heureuse, je devais lui laisser le choix.
15 janvier 2014 07:05
Citation
la3diss a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

Ses les conséquence de vivre avec les mécréant au final ça en oublie le danger qu'ils sont au point de vouloir se marié avec eux Allah ou mousta3n..
Maintenant le conseil ses que tu lui explique la gravité de ses actes car en voulant s'engagé avec un mécréant elle va se mettre a dos ta famille mais le pire ses qu'elle va provoqué la colère d'Allah ...
Le jeu en vaut il la chandelle ?


Salam


Tu parles de mécréant ça me fais rire seulement moi je comprends mieux pourquoi cette engouement pour les non musulmans Parceque quand ont voient comment nos hommes supposè être musulman comment ils traitent leurs femmes tu n'a plus envie d'avoir affaire a eux

Pour la posteuse laisse ta sœur vivre ce quelle a vivre puisque qu'ont dit que tout est mektoub n'est ce pas ?

Donc si dieu le permet et le facilité c'est que c'est lui son mektoub voilà et va savoir il sera peut être meilleur musulman que les musulmans qui ce cachent derrière la religion pour faire tout et n'importe quoi
15 janvier 2014 14:48
en gros t as parler pour ne rien dire a ton niveau essayent de comprendre le premier pilier de l islam apres tu pourra venir prendre le risque de faire des fatwa mais la a part étaler ton ignorance et parler avec tes passion rien a mettre sous la dents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/14 17:17 par la3diss.
s
15 janvier 2014 22:39
Tu sais tu devrais éviter le " on"
Ta sœur à fait ses choix pkoi ne pas juste les accepter

Pour les gens ...
Pour le qu en dira t on

Tu ne peux pas mettre du "on ds la vie de ta sœur"













Car si tu brisés son histoire
Qu elle se marié comme toi et tes parents le veuille
Est ce que tu mettras du "on"
A ce mariage à ces souffrances
Est ce que tu seras la à cuisinier sortir dîner coucher avec cet homme
Ce sera elle pas toi
Ce sera pas du on ds sa vie de couple ds ses grossesses des bonheurs ses galères

Et si cela t arrivait à toi ...dans quelques années ... Jamais ..
Ne dis jamais oh fontaine je ne boirais pas de ton eau
C la honte qui te gêne ... Les gens

Mais tu as pense à ta sœur , ta sœur que tu critiques que tu malmenés t à pense à elle
Tu crois qu elle souffre pas de ton comportement
Laisse la faire sa vie
Qu importe qui elle aime
Peut être qu elle sera plus heureuse que toi
Etre Marie à un musulman ne veut pas dire été heureuse
17 janvier 2014 23:05
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais tu devrais éviter le " on"
Ta sœur à fait ses choix pkoi ne pas juste les accepter

Pour les gens ...
Pour le qu en dira t on

Tu ne peux pas mettre du "on ds la vie de ta sœur"













Car si tu brisés son histoire
Qu elle se marié comme toi et tes parents le veuille
Est ce que tu mettras du "on"
A ce mariage à ces souffrances
Est ce que tu seras la à cuisinier sortir dîner coucher avec cet homme
Ce sera elle pas toi
Ce sera pas du on ds sa vie de couple ds ses grossesses des bonheurs ses galères

Et si cela t arrivait à toi ...dans quelques années ... Jamais ..
Ne dis jamais oh fontaine je ne boirais pas de ton eau
C la honte qui te gêne ... Les gens

Mais tu as pense à ta sœur , ta sœur que tu critiques que tu malmenés t à pense à elle
Tu crois qu elle souffre pas de ton comportement
Laisse la faire sa vie
Qu importe qui elle aime
Peut être qu elle sera plus heureuse que toi
Etre Marie à un musulman ne veut pas dire été heureuse


vla une autre qui va nous chanter voltaire...allo on s appel pas richard ou Bernadette il es interdis a la femme musulmane de se marier avec un mécréant il y a pas a discuter....mais bon pour une personne qui est fiere es completement a coté de ses pompes islamiquement parlant fallait pas s attendre a de bon conseil ...je dis car je me rappel avoir eu des échanges avec toi auquel tu faisais flipper wa Allah ou mousta3n bref ses pas le sujet......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook