Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
d
16 mars 2012 02:50
Salam
tu sais , on a vécu la même chose dans la famille , je te comprends parfaitement et si je pouvais moi aussi ,je l'aurai fait à l'époque mais ds mon cas ,ce n'était pas ma soeur , mais plutot ma cousine ! ses parents étaient vraiment trop fière d'elle ! aprés qu'elle a terminé ses études , elle a eu un bon poste et c''est là ou elle a rencontré un non musulman , un français, et ac qui elle a 3 enfants mnt !


je me rappelle une fois j'ai essayé de lui expliquer la gravité de la chose, bah on dirait qu'elle est dans son petit monde à elle !! elle veut rien savoir , non elle sait tout mais plutôt elle s'en fou !! et là toute la famille ne lui parle plus ! son père est tombé gravement malade , sa maman en pleure jusqu'à présent !!

bref ,ça nous a choqué , et ça a perturbé toute la famille !!! Allah al mousta3An
Allah ihdina et ihdihoum !!!!!!!! C 'EST TELLEMENT TRISTE sad smiley

sinon y' a ce truc sur NRJ ou une fille teste la fidélité ! essaye on sait jamais, il peut céder au test !

ta maman n'a pas essayé de lui en parler? pcq tu sais ma cousine n'avait rien dit à sa mère et il était trop tard pr que sa mère l'interdisse !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/12 02:55 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
16 mars 2012 08:43
Salam,

Le titre m'a interpellé!! Oh
J'ai rapidement parcouru la discussion! et tout franchement on parle là d'une personne de notre culture d'origine qui a baigné dedans qui connait les interdits! les devoirs! les droits (religieux)...c'est donc une personne adulte et responsable et avertie!
Tout ce que que peuvent répéter les personnes de l'entourage dalils! morale et tout le reste ça n'aura aucun effet car elle le sait déjà!!! et le coeur est déjà possédé par cet homme!
Moi je conseillerais d'essayer de faire connaissance avec cet homme et de mettre en confiance ta soeur! gagner davantage sa confiance!! en gros rester très très à proximité d'elle dans le cas ou cet homme est de mauvaise frequentation l'aider finement et intelligemment à ouvrir les yeux!
Si par ailleurs il s'avère que cet homme est amoureux, sincère et bon! c'est mort et enterré wa Allah u ahlam!
Il faudra juste l'entourer comme je disais plus haut et lui rappeler par ta presence celle de quelques membres de la famille qu'elle a une religion, une culture, des origines et une famille! ne pas la faire fuir les faire fuir!
Si union il y'a et enfants il y'a!!! celà très important que vous entouriez votre soeur.
Et qui sait avec le temps! après que la routine sera installé et que les années auront passées on revient tous à nos origines! chacun à sa manière, inutile de vous dechirez...

L'idée de casser le couple est juste mauvaise dans le sens!que Mr ne se laissera pas faire s'il est honnête et amoureux il essayera de reconquerir sa belle! et là c'est vous qui perdrez votre soeur!
De plus si son ideal est un etranger, elle retrouvera l'amour auprès d'un autre etranger (occidental) wa Allah u ahlam....on ne guerit pas facilement d'un chagrin d'amour!


Il faudra à mon avis que cet homme s'ilest sincère bon, tolerant et conciliant l'aider à decouvrir votre culture, votre foi, l'aider à s'intégrer doucement en toute confiance, qu'il se fasse sa place dans votre famille et culture, qu'il s'intègre en definif...moic'est là que j'aurais axé l'energie...s'il est un homme qui est bon sincère et qui il ne faut pasl'oublier c'est ta soeur qui l'a choisi donc elle a ses raisons! àmoins que ce soit purement physique dans ce cas qu'une question de temps il y'aura une fin! Wa Allah u ahlam.


Courage et patience c'est une situation difficile! une epreuve!
f
16 mars 2012 09:10
salam zaynab

quand elle l a connu, il n ont jamais parle de religion, ni meme de reconversion et ca c'etait 6 mois avant leur "fugue..."c'est elle qui l'a dit ca !

c'est quand elle est alle vivre avec lui, qu'elle s'est rendu compte qu'on ne l'accepterai jamais s il n'etait pas musulman...mais meme avec ca , ils ont pas bouge !

car il avait prit un rendez vous une premiere avec le centre islamique pour une reconverstion, et il n'y est pas alle.

la deuxieme fois c'est nous qui sommes alle au centre islamique, pour leur expliquer le probleme ...ils ont convenu d'un rendez vous avec lui et il n y est pas alle...

alors tu me diras ou est la motivation pour etre musulman la dedans.

et c'est pas parce qu'il y a un espoir qu il puisse se convertir que ce lui donne le droit de vivre deja avec lui comme s'il etait marie !!

c'est le monde a l'envers!

le pire c'est qu'elle etait partie en septembre et apres plein de tentative d'explication, de supplication de notre part, elle a dit qu'elle reviendrai a la maison.

chose qu'elle a faite, car elle souhaitait faire les chose dans l'ordre, cest 'a dire, que le type fasse sa conversion et qu'il vienne ensuite lui demander sa main aupres de mon pere ! la procedure normale je dirais !

ainsi tout le monde y trouverai son compte on va dire !

on etait tellement heureux, on l a traite comme s'il ne s'etait rien passe, sans rancune malgre tout le mal qu'elle nous avait fait!

et rebelotte au bout de 3 semaines a peine, mme se tire de nouveau ! soit disant que mr a besoin d'elle pour se convertir !!

alors qu'elle meme ne prie meme pas et est loin d'etre un bon exemple !

s'il veut de laide pour se convertir, on lui a propose de contacte mon mari, qui pourra l'emmener a la mosque, lui expliquer...

mais ils n'ont pas voulu...

alors que voulez vous qu'on fasse de plus !

on a tout essayé
16 mars 2012 09:58
Citation
femme1 a écrit:
salam zaynab

quand elle l a connu, il n ont jamais parle de religion, ni meme de reconversion et ca c'etait 6 mois avant leur "fugue..."c'est elle qui l'a dit ca !

c'est quand elle est alle vivre avec lui, qu'elle s'est rendu compte qu'on ne l'accepterai jamais s il n'etait pas musulman...mais meme avec ca , ils ont pas bouge !

car il avait prit un rendez vous une premiere avec le centre islamique pour une reconverstion, et il n'y est pas alle.

la deuxieme fois c'est nous qui sommes alle au centre islamique, pour leur expliquer le probleme ...ils ont convenu d'un rendez vous avec lui et il n y est pas alle...

alors tu me diras ou est la motivation pour etre musulman la dedans.

et c'est pas parce qu'il y a un espoir qu il puisse se convertir que ce lui donne le droit de vivre deja avec lui comme s'il etait marie !!

c'est le monde a l'envers!

le pire c'est qu'elle etait partie en septembre et apres plein de tentative d'explication, de supplication de notre part, elle a dit qu'elle reviendrai a la maison.

chose qu'elle a faite, car elle souhaitait faire les chose dans l'ordre, cest 'a dire, que le type fasse sa conversion et qu'il vienne ensuite lui demander sa main aupres de mon pere ! la procedure normale je dirais !

ainsi tout le monde y trouverai son compte on va dire !

on etait tellement heureux, on l a traite comme s'il ne s'etait rien passe, sans rancune malgre tout le mal qu'elle nous avait fait!

et rebelotte au bout de 3 semaines a peine, mme se tire de nouveau ! soit disant que mr a besoin d'elle pour se convertir !!

alors qu'elle meme ne prie meme pas et est loin d'etre un bon exemple !

s'il veut de laide pour se convertir, on lui a propose de contacte mon mari, qui pourra l'emmener a la mosque, lui expliquer...

mais ils n'ont pas voulu...

alors que voulez vous qu'on fasse de plus !

on a tout essayé

Vu comme ça!

Elle a renié ses origines et ses coutumes! il semblerait c'est une decision lourdes de consequences! une personne sans identité et sans famille c'est juste un fantôme! c'est à ses risques et perils.....

Tout sincèrement! vous l'avez guidé dans sa demarche, vous avez été comprehensif! laissez la faire dans son coin! ce Mr n'est pas convaincu! on dirait et de plus il n'essaye pas d'arranger les choses ou du moins de respecter les coutumes des autres!
Même entre occidentaux il y'a des règles et des principes! il y'a la demande en mariage, ou la première rencontre entre parents et pretendant. est un jour special ou il faut seduire les parents! le père doit donner lamain de sa fille et l(homme doit respecter les règles et la tradition!

J'ai vu des couples de ce genre ou l'homme a essayez de trouver un compromis! il a bien reçu un coup en pleine figure! de la part d'un cousin de la femme... mais il a malgré tout perséverer et demontré qu'il était digne de confiance! un bon epoux! il a voulu faire la demarche selon la tradition, rencontrer le père et la famille et épouser sa promise devant le maire, et il était important pourlui que le père amène la fille le grand jour, il y'a eu mariage, mais pas de conversion..
.
Il a renoncé a des choses (vin, porc) il participe à toute les fêtes! il croit en Dieu et ne s'oppose pas à ce que les enfants soient musulman (cétait important pour safemme)....en revanche àl'heure d'aujourd'hui il n'est toujours pas converti! il aime et respecte la religion de sa femme et sa belle famille, il se révèle être assez curieux et interessé,....elle pour sa part ne pratique que le ramadan....mais au dernière nouvelle elle a très envie d'avancer spirituellement, il leur arrive souvent d'evoquer Dieu....ils s'aiment sincèrement, ils sont heureux ensemble et amoureux...ils ont des hauts et des bas comme nous tous...MAIS elle lesait elle n'est pas marié devant Dieu! la conversion est une etape importante!!!! et il le sait qu'elle en souffre....bref! à n'y rien comprendre...mais ils ont beaucoup evolués avec le temps comme pour l'islam comme religion pour les enfants...
Mais tous ne sont pas ce cas!!

Bref!c'est un cas que je connais assez pour avoir insisté sur le fait que si l'homme est bon, il faut essayé d'être conciliant....car sinon le risque serait la fracture familiale..

Pour votre santé à tous, vous avez donné assez, soutenu, guidé! .....laissez la perdre quelques plumes et elle ouvrira d'elle même les yeux! si cet homme est loin d'être bon!
Ne lui refusez jamais votre aide si elle on a besoin....

Tout sincèrement,un homme qui ne respecte pas mon passé, mes origines, ma famille, mon Dieu et ma religion, mes ancêtres et ma patrie! c'est qu'il n'aime pas mon âme! ni l'être que je suis!
Comme dirait notre ami!! un homme très fièr! j'aime son expression! en se tapant la poitrine violemment il dit souvent au sujet d'une amie commum qui vit avec un cas special Allah y hfed!!

" si ce coeur qui bat pour celle/celui qui ne me respecte pas! je le prends!!!! et je l'arrache je n'en ai que faire de ce coeur!""
f
16 mars 2012 11:14
Merci pour ta reponse

je crois que tu m as comprise...la

pour lui en fait la fille est majeure et elle fait ce qu'elle veut...limite elle a pas besoin de l avis de son pere pour se marier...

elle dit qu'il fait tout pour apprendre nos coutumes, nos traditions, religion...mais quand on vois la maniere dont il nous parle ,on a pas l impression.

preuve en est, une fois elle etait revenu a la maison pour parler a ma mere de ca, et elle a vu qu elle n etait pas d accord , elle a dit a ma mere qu elle reviendrai vivre a la maison mais qu'elle devait alle cherche ses affaire d'abord.

nous on lui a dit, ok mais envoi avec elle notre grand frere, car on ne sait jamais.

arrive la bas, ele lui a dit je ne vais pas revenir !!

elle a donne un gsm a mon frere et lui a laisse sa voiture a elle pour qu il puisse rentrer chez lui !

et dans le gsm , on a lu un message qu elle a envoye a son ami, dans lequel elle dit, fais attention quand je rentre il faut pas me faire de bisou devant mon frere, chez nous ca se fait pas !

de 1 ; ca veut dire que meme ca elle ne lui a pas explique, alors que ca faisait 4 mois qu'ils vivaient ensemble
de 2 ; c'est qu'elle le fait sans gene devant sa famille a lui !

tu vois alors j'ai du mal a gobe l histoire de conversion ou autre...o allah o a3lam
w
16 mars 2012 13:27
Citation
femme1 a écrit:
Merci pour ta reponse

je crois que tu m as comprise...la

pour lui en fait la fille est majeure et elle fait ce qu'elle veut...limite elle a pas besoin de l avis de son pere pour se marier...

elle dit qu'il fait tout pour apprendre nos coutumes, nos traditions, religion...mais quand on vois la maniere dont il nous parle ,on a pas l impression.

preuve en est, une fois elle etait revenu a la maison pour parler a ma mere de ca, et elle a vu qu elle n etait pas d accord , elle a dit a ma mere qu elle reviendrai vivre a la maison mais qu'elle devait alle cherche ses affaire d'abord.

nous on lui a dit, ok mais envoi avec elle notre grand frere, car on ne sait jamais.

arrive la bas, ele lui a dit je ne vais pas revenir !!

elle a donne un gsm a mon frere et lui a laisse sa voiture a elle pour qu il puisse rentrer chez lui !

et dans le gsm , on a lu un message qu elle a envoye a son ami, dans lequel elle dit, fais attention quand je rentre il faut pas me faire de bisou devant mon frere, chez nous ca se fait pas !

de 1 ; ca veut dire que meme ca elle ne lui a pas explique, alors que ca faisait 4 mois qu'ils vivaient ensemble
de 2 ; c'est qu'elle le fait sans gene devant sa famille a lui !

tu vois alors j'ai du mal a gobe l histoire de conversion ou autre...o allah o a3lam

crois moi le jules je va pas se marier avec a soeur puisqu´il a tout obtenu ( et il obtient encore) ce qui cherche, c´est la culotte de fatima. Il va aprés la lacher et elle s´appercevra de ces fautes mais ca sera trop tard. Aprés elle ne trouvera qu´un pauvre mec du bled qui cherche les papier pour se marier avec elle( bach yesterha) et les problemes se recommenceront et ta soeur viendra ici sur ce site et nou racontera le probleme avec son mari du bled blabla blabla. Mais son passé elle va jamais le raconter et d´ailleur vous aussi vous le raconterer plus.
Voila l´histoir de ta soeur et un jours rappele toi de moi si ca se passe comme je l´ai décris Clap
f
16 mars 2012 13:38
hahaha pas de souci

si cela se passe comme ca , je n hesiterai pas a te le dire

ps: par contre, tout les mec du bled ne sont pas des pauvre type qui veulent que les papiers ! :-)
w
16 mars 2012 16:03
Citation
femme1 a écrit:
hahaha pas de souci

si cela se passe comme ca , je n hesiterai pas a te le dire

ps: par contre, tout les mec du bled ne sont pas des pauvre type qui veulent que les papiers ! :-)

je sais bien que se sont pas des pauvres types, mais c´est ce que pensent les filles ici en france.

Mohim raconte moi si ca termine comme je l´ai deviné grinning smiley
d
16 mars 2012 16:08
salam,

alalalalalala toujours cette histoire avec ta soeur! mais tu ne lâche pas l'affaire toi smiling smiley

écoute la fin ne justifie pas les moyens, ta soeur a t elle reçu une éducation islamique? il est simple de blâùer les enfants et venir pleurer quand il font des bêtises, mais lui a t on donné une bonne éducation à la base?

La première fois que je suis intervenue sur le premier poste, jté dis de la laisser tranquille, c elle qui subira les conséquences, mais je vois que ça te rend malade car ça doit faire des mois que t'es sur ce sujet!

le seul moyen de briser ce couple, comme tout le monde te l'a dit, c'est de piéger le mec, si c vraiment un chien tkt pas que sa nature va refaire surface et qu'il la trompera à la première occasion,

mais bon, que dira tu à Allah, tu a poussé autrui à la fornication, à l'adultère et tu a sali sa réputation, de quel droit? l'islam te confère t il ce droit en tant que sœur? n'oubli pas que la fin ne justifit pas les moyen.

Je pense que c trop tard, on ne peut pas refaire son éducation. donne toi un peu de repos, cette histoire va te rendre malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 16:14 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
16 mars 2012 16:44
oui t inquiete elle a recu une tres bonne education...mais malheureusement cela ne depend pas toujours de l education...certaines connaissance peuvent facilement te detourner

et oui cette histoire nous omnubile tous...car tout ca risque de briser notre famille !

tu en parle comme si c'etait un petit probleme de rien du tout !

tu dis pousser quelqu un a la fornication...tu ne trouve pas qu'il y est deja et elle aussi

et si je fais ca, c'est pour evite a ma soeur de faire du mal a ses parents ! car ca ca va peser dans sa balance !!


tant que notre pere n'est pas au courant , on fera tout pour lui eviter d'apprendre la nouvelle et le preserver !!!
d
16 mars 2012 17:11
Citation
femme1 a écrit:
oui t inquiete elle a recu une tres bonne education...mais malheureusement cela ne depend pas toujours de l education...certaines connaissance peuvent facilement te detourner

et oui cette histoire nous omnubile tous...car tout ca risque de briser notre famille !

tu en parle comme si c'etait un petit probleme de rien du tout !

tu dis pousser quelqu un a la fornication...tu ne trouve pas qu'il y est deja et elle aussi

et si je fais ca, c'est pour evite a ma soeur de faire du mal a ses parents ! car ca ca va peser dans sa balance !!


tant que notre pere n'est pas au courant , on fera tout pour lui eviter d'apprendre la nouvelle et le preserver !!!

en effet, dans tes premier poste je me disais, elle a juste envie de faire la grande soeur...smiling smiley
mais non je vois que ce n'est pas rien du tout et que ça vous rend malades.
ça va peser sur sa balance oui, mais ce que tu compte faire pèsera sur la tienne!!! tu t inquiète pas plus pour ça?

mais bon ça sert à rien de te faire la morale, t décidée, comme ils t ont dis, la seule solution c'est d'introduire une tierce personne dans le couple, en l'occurrence une femme,
ou bien, au point où vous en êtes, manigancer pour qu'elle se retrouve au bled sans papiers le temps qu'elle l'oubli (genre vous la faites partir car quelqu'un d'important pour elle est malade ou autre..), entre temps, vous lui direz à lui qu'elle est revenue auprès de vous et qu'elle s'est décidée à le quitter....faudra qu'elle reste au bled une bonne année minimum smiling smiley elle retrouvera bien l'amour avec un ti bledar, en même temps ses oncles pourront lui refaire son éducation (tu c o bled, pas de sortie tard, pas d'habits provocant..)

biensûr je t'aurais conseillé d'aider cet homme à trouver le droit chemin mais tu a expliqué plus haut que c'est mort.


personnellement si c t ma soeur je l'aurais conseillé, insisté dans le conseil, mais après je l'aurais laissé faire ses choix pour ne pas la perdre, au moins, quand ça marchera pas avec son gawri, je pourrais la récupérer et esseyer de sauver ski reste d 'elle.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
w
16 mars 2012 17:18
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
oui t inquiete elle a recu une tres bonne education...mais malheureusement cela ne depend pas toujours de l education...certaines connaissance peuvent facilement te detourner

et oui cette histoire nous omnubile tous...car tout ca risque de briser notre famille !

tu en parle comme si c'etait un petit probleme de rien du tout !

tu dis pousser quelqu un a la fornication...tu ne trouve pas qu'il y est deja et elle aussi

et si je fais ca, c'est pour evite a ma soeur de faire du mal a ses parents ! car ca ca va peser dans sa balance !!


tant que notre pere n'est pas au courant , on fera tout pour lui eviter d'apprendre la nouvelle et le preserver !!!

en effet, dans tes premier poste je me disais, elle a juste envie de faire la grande soeur...smiling smiley
mais non je vois que ce n'est pas rien du tout et que ça vous rend malades.
ça va peser sur sa balance oui, mais ce que tu compte faire pèsera sur la tienne!!! tu t inquiète pas plus pour ça?

mais bon ça sert à rien de te faire la morale, t décidée, comme ils t ont dis, la seule solution c'est d'introduire une tierce personne dans le couple, en l'occurrence une femme,
ou bien, au point où vous en êtes, manigancer pour qu'elle se retrouve au bled sans papiers le temps qu'elle l'oubli (genre vous la faites partir car quelqu'un d'important pour elle est malade ou autre..), entre temps, vous lui direz à lui qu'elle est revenue auprès de vous et qu'elle s'est décidée à le quitter....faudra qu'elle reste au bled une bonne année minimum smiling smiley elle retrouvera bien l'amour avec un ti bledar, en même temps ses oncles pourront lui refaire son éducation (tu c o bled, pas de sortie tard, pas d'habits provocant..)

biensûr je t'aurais conseillé d'aider cet homme à trouver le droit chemin mais tu a expliqué plus haut que c'est mort.


personnellement si c t ma soeur je l'aurais conseillé, insisté dans le conseil, mais après je l'aurais laissé faire ses choix pour ne pas la perdre, au moins, quand ça marchera pas avec son gawri, je pourrais la récupérer et esseyer de sauver ski reste d 'elle.

L´édication peut étre parfaite mais les gens sont trés influencé par´l´envirenement sosciale plus que l´education des parents.

Le meilleur exemple sont les prophetes Noah et le prophete le prophete lot il sont des prophetes et pourtant leur enfants sont devenu incroyant et sont dans jahanam. Lire coran.
d
16 mars 2012 17:34
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
oui t inquiete elle a recu une tres bonne education...mais malheureusement cela ne depend pas toujours de l education...certaines connaissance peuvent facilement te detourner

et oui cette histoire nous omnubile tous...car tout ca risque de briser notre famille !

tu en parle comme si c'etait un petit probleme de rien du tout !

tu dis pousser quelqu un a la fornication...tu ne trouve pas qu'il y est deja et elle aussi

et si je fais ca, c'est pour evite a ma soeur de faire du mal a ses parents ! car ca ca va peser dans sa balance !!


tant que notre pere n'est pas au courant , on fera tout pour lui eviter d'apprendre la nouvelle et le preserver !!!

en effet, dans tes premier poste je me disais, elle a juste envie de faire la grande soeur...smiling smiley
mais non je vois que ce n'est pas rien du tout et que ça vous rend malades.
ça va peser sur sa balance oui, mais ce que tu compte faire pèsera sur la tienne!!! tu t inquiète pas plus pour ça?

mais bon ça sert à rien de te faire la morale, t décidée, comme ils t ont dis, la seule solution c'est d'introduire une tierce personne dans le couple, en l'occurrence une femme,
ou bien, au point où vous en êtes, manigancer pour qu'elle se retrouve au bled sans papiers le temps qu'elle l'oubli (genre vous la faites partir car quelqu'un d'important pour elle est malade ou autre..), entre temps, vous lui direz à lui qu'elle est revenue auprès de vous et qu'elle s'est décidée à le quitter....faudra qu'elle reste au bled une bonne année minimum smiling smiley elle retrouvera bien l'amour avec un ti bledar, en même temps ses oncles pourront lui refaire son éducation (tu c o bled, pas de sortie tard, pas d'habits provocant..)

biensûr je t'aurais conseillé d'aider cet homme à trouver le droit chemin mais tu a expliqué plus haut que c'est mort.


personnellement si c t ma soeur je l'aurais conseillé, insisté dans le conseil, mais après je l'aurais laissé faire ses choix pour ne pas la perdre, au moins, quand ça marchera pas avec son gawri, je pourrais la récupérer et esseyer de sauver ski reste d 'elle.

L´édication peut étre parfaite mais les gens sont trés influencé par´l´envirenement sosciale plus que l´education des parents.

Le meilleur exemple sont les prophetes Noah et le prophete le prophete lot il sont des prophetes et pourtant leur enfants sont devenu incroyant et sont dans jahanam. Lire coran.

c'est vrai très bon argument.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
16 mars 2012 18:45
divvana,

quand tu dis peser sur ma balance, tu sais la on parle pas d'un couple marie 3ala sunnat wa rassolih, et avec l accord du pere et ou tout le monde et content.

la on parle d'un couple qui est interdit en islam, une musulmane et un non musulman ! pas marie et qui vie deja ensemble.

j ai l impression que pour certaine personne cela semble normale.

et bien pour moi absolument pas, et tant que ma soeur vivra dans lhram et bien je ne voudrai rien savoir d 'elle,

comme elle ne veut plus rien savoir de nous ! elle n'a jamais eu une once de remord et au contraire nous a meme menace de porter plainte contre elle, si on arrete pas de prendre contact avec elle...t appelle ca une soeur toi ???? moi pas..soeur juste de nom,mais ca s arrete la..

ce qui est dommage, c'est qon etait tres proche mais qu'elle nous a toujours menti sur cette relation, jusqua ce qu'elle se tire...


elle m avait dit que c 'etait un marocain, alors comment tu veux pas etre decue quand tu vois que la fille en fait t en menti sur toute la ligne et qu elle s'est en plus barre mais avec un gawri.

malgre ca, on leur a tendu mainte et mainte perche, mais ils se font desire et nous font tourner en bourrique, rien de plus.

et pour la conversion comme je t'ai dit, s'il etait vrraiment motive il n'aurait pas annuler ses deux rendez vous! et il compte meme pas change de prenom ( meme si ce n'est pas obligatoire) mais je pense qu'une conversion sincere est comme une nouvelle naissance et que bon la moindre des choses c'est de changer de prenom.

je vois mal mes parents l'appeller par son nom de gawri !

tout ce qu" on fait, on le fait pour mon pere, pour qu'il ne souffre pas, il est cardiaque et je pense qu'il ne supportera absolument pas ce choc, car il a toujours ete fier de ses filles, et ne s'est jamais imagine je pense qu'une d'entre elle ferai ca.

enfin voila...


.
d
16 mars 2012 22:20
Citation
femme1 a écrit:
divvana,

quand tu dis peser sur ma balance, tu sais la on parle pas d'un couple marie 3ala sunnat wa rassolih, et avec l accord du pere et ou tout le monde et content.

la on parle d'un couple qui est interdit en islam, une musulmane et un non musulman ! pas marie et qui vie deja ensemble.

j ai l impression que pour certaine personne cela semble normale.

et bien pour moi absolument pas, et tant que ma soeur vivra dans lhram et bien je ne voudrai rien savoir d 'elle,

comme elle ne veut plus rien savoir de nous ! elle n'a jamais eu une once de remord et au contraire nous a meme menace de porter plainte contre elle, si on arrete pas de prendre contact avec elle...t appelle ca une soeur toi ???? moi pas..soeur juste de nom,mais ca s arrete la..

ce qui est dommage, c'est qon etait tres proche mais qu'elle nous a toujours menti sur cette relation, jusqua ce qu'elle se tire...


elle m avait dit que c 'etait un marocain, alors comment tu veux pas etre decue quand tu vois que la fille en fait t en menti sur toute la ligne et qu elle s'est en plus barre mais avec un gawri.

malgre ca, on leur a tendu mainte et mainte perche, mais ils se font desire et nous font tourner en bourrique, rien de plus.

et pour la conversion comme je t'ai dit, s'il etait vrraiment motive il n'aurait pas annuler ses deux rendez vous! et il compte meme pas change de prenom ( meme si ce n'est pas obligatoire) mais je pense qu'une conversion sincere est comme une nouvelle naissance et que bon la moindre des choses c'est de changer de prenom.

je vois mal mes parents l'appeller par son nom de gawri !

tout ce qu" on fait, on le fait pour mon pere, pour qu'il ne souffre pas, il est cardiaque et je pense qu'il ne supportera absolument pas ce choc, car il a toujours ete fier de ses filles, et ne s'est jamais imagine je pense qu'une d'entre elle ferai ca.

enfin voila...


Qu'allah vous aide, c pas facil, je m'excuse de ne pas avoir été compréhensive avec toi lors de ton premier poste. Elle a vraiment joué avec vous, qu'allah la guide et mette les bonne personne sur son chemin pour revenir au droit chemin. mais je pense qu'il faut arrêter de s'acharner, plus vous insister plus elle crois qu'elle vie une histoire d'amour extraordinaire, elle se sentira bien seule un jour si vous la laissez tomber et que vous arrêtiez de l'harceler.

maintenant, il y a l'histoire de ton père, c délicat mais je pense que malheureusement il finira par le savoir un jour ou l'autre, il faut se préparer à cette éventualité.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
16 mars 2012 22:35
Salam a tous...

je viens de te lire Femme 1 et tu as bien raison de vouloir sauver ta soeur....j´ai une amie meskina sa soeur elle vit avec un francais et viens d´accoucher de lui....je te raconte pas ...meskine son pere il la reniee...et sa mere ellle la voit en cachette ,car elle dit c´est sa kebda,c´est sa fille...mais tu la verrais a chaque fois qu´elle parle de sa fille ,elle en pleure....sa fait mal au coeur et tu as raison le comportement de ta soeur va brisee ta famille ,car l´ambiance pendant les fetes ou meme durant les jours normales,ne seras plus pareil.....alors moi je te dirais ....Allah y 3awenek....o Allah y hdi ljami3.....c´est dur d´entendre ce genre d´histoire..
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
M
16 mars 2012 22:48
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi tu veux les séparer? Parce qu'il est francais?

Non parce qu'il est mécréant, et une musulmane n'a rien a faire avec un mécréant si ce n'est provoqué la colère d'Allah...

Oui dsl je n'avais pas vu qu'il était non musulman, j'ai pensé que ses origines étaient la cause du probleme.

Et la posteuse t'as combien de pseudos encore?
a
17 mars 2012 11:03
ho vous avez fini d'insuler les gawi etc mécrants!!! on n'est pas des chiens
a
17 mars 2012 11:16
au lieu de proner la haire des chrétiens (gawi mécréants etc et j'en passe) essayer de le convertir car ça sera pour vous un acte 100000 fois meilleurs pour vous et Dieu sera reconaissant.

Ce n'est pas en montrant la mauvaise face de l'islam qui va faire en sorte que ce monsieur se convertisse car vous allez le dégouter de l'islam. Faite en sorte qu'il voit les bons coté de votre religion.
a
17 mars 2012 11:43
Je respecte les musulmants car nous sommes des hommes du livre comme les juifs..............

Je vais à l'église, je récite mes prières, je met des cierges, je récite le chapelet et après on nous dit : convertis toi converti toi tu va en enfert!!!!!!!!!!
Si on se converti on va aussi en enfert car c'est Dieu qui nous a fait naitre chrétien ou musulman ou juif.......... et on ne se converti pas pour les hommes car c'est mettre les hommes plus haut que dieu et ce n'est pas vous qui irez ensuite devant Dieu et Gabriel (gibril) pour explique que vous avez changé d'avis de religion pour le plaisir de écouter les hommes......
Les hommes ne choisissent pas leur religion en naissant, et si on doit se convertir a l'islam car on trouve cette religion belle, ce n'est pas en nous convertissant de force en disant tu ira en enfert etc.... car on n'obéi que a Dieu et a notre conscience. n a besoin de gens pour nous montrer le vrai islam (religion de paix et d'amour) et non ceux qui écoute l'islam et preche les malheurs et gawi etc etc......car ils prone la haine des autres.

Dieu 'est le meme pour vous et nous car vous croyez aussi en isaac, abraham (ibrahim), ismael, adam, sarah.....
si vous reniez que nous sommes des mécréants, vous reniez que nous sommes né aussi de Dieu. Simplement l'islam est la dernière religion révélé. Avant l'islam il y avait quoi? Vos ancetre Adam il était quoi, pas musulman pas chrétien pas juif mais il est notre ancetre a tous............

Il y a des chrétiens qui se convertissent car ils ont des guides qui nous montre un beau islam. ces guides musulman iront au paradis, le chrétien ira au paradis aussi car il saura prier etc.......
Il y a des musulmants qui nous dégoute car ils nous demande d'aller droit en enfert pour écouter des hommes plus que dieu. Et ceux la n'iront pas au paradis car on ne se place pas au dessus de dieu. Etre musulman pour etre juste de nom ça sert a quoi? A allez en enfert pour nous car c'est mentir a Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook