Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
W
14 mars 2012 17:02
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
oui je m'acharne sur elle et plus je peux te dire que je peux plus la voir en peinture... j ai meme parfois un sentiment de haine

oui tu me demande d'accepter et notre famille par la meme occasion le fait qu'elle vive deja avec un type non musulman... et bien non car si j'accepte ca, cela voudrai dire que c'est normal et qu on est d accord avec ca!!!

je t y verrai bien , a notre place, nous les frere et soeur devoir annoncer ca au parent !! tu ferai comment hin !!

ras le bol des gens qui pensent qu'a leur petit confort, en oubliant qu'ils sont pas venu sur terre tout seul et qui oublie que la moindre des chose c'est au moins de demander l accord aux parent quant au conjoint qu'on choisi !!

je crois qu ent tant que musulmane tu devrai savoir ca...

mais bon parfois comme j'ai dit a sorya, je me demande si on parle du meme islam

Je comprend ta soeur maintenant !



allah y3fou


Win Win c 'est plutot moi qui comprend maintenant comment cela se fait que la communaute musulmae est entrain de devier de la route....avec des gens qui on la meme mentalite que toi ou elle on est loin de l islam !!

ou est le respect des parents, le respect des regles dictées par Allah...nul part !

Allah i hfed

j'avais décider de ne pas répondre mais là tu m'insulte, donc tu m'oblige à répondre
du calme , du calme ( les gens comme moi bzzaf 3lik winking smiley )
où t'as vu que j'ai dis qu'il faut pas respecter les parents? où t'as vu que j'ai dis qu'il faut pas respecter les régles...
tu me fais dire ce que j'ai pas dis, tu deforme mes propos , et tout ça parceque je cotionne pas ta methode malsaine ! ça c'est graaaaaaaave
f
14 mars 2012 17:06
l y a une difference entre ne pas cautionner le fait que je veuille separer ma soeur de son type pour qu elle revienne vers nous et que ses parent ne se rende compte de rien et le fait de dire d accepter la chose car c'est ma soeur !!

c est la seconde partie de ton discours qui me derange
w
14 mars 2012 17:08
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle

Ta soeur n´a pas de cervelle? Son mari est encore avec elle et pourtant elle l´a trahit wow.

Et ben ca confirme ma théorie.

be alone be free

Salam,

quelle theori??? jaimerais bien la connaitre.

Ne la juge pas, tu ne conai pas son histoire, je ne lui cherche pas d'escuse, moi la 1er jetai choker et sa ma degouter. Mai elle etai telemen desperer son mari aussi nai pas un saint, moi a ce momen jai penser qu'a ses enfants les pauvres. Son mari ne la jamai su, est hereusemen dailleur, on a agi vite.

Pour la posteuse : oui ses pas la meme chose, mai jai voulu te doner un exemple, et te dire que je comprenai ta demarcher.

Ma Theorie est la suivante: Ne te marie pas comme ca tu eviteras tout probleme :-D.

Alors je crois pas que c´est bien pour les enfants qu´ils vivent dans de telles surconstance ou la mére trahient le pére ou bien le contraire. Mais comme méme elle l´a trahit une deuxiéme fois en lui cachant la véritée. le pauvre pense que sa femme lui réste fidelle quand á elle elle est entrain de chercher ailleurs quelle vie. Si elle ne l´aime pas ou bien elle ne le veut pas alors elle n´a qu´a le quitté et aprés elle pourrait faire ce quelle veut. Mais trahir autant qu´une femme d´un autre!! ah ben ca c´est in pardonable.
o
14 mars 2012 17:21
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle

Ta soeur n´a pas de cervelle? Son mari est encore avec elle et pourtant elle l´a trahit wow.

Et ben ca confirme ma théorie.

be alone be free

Salam,

quelle theori??? jaimerais bien la connaitre.

Ne la juge pas, tu ne conai pas son histoire, je ne lui cherche pas d'escuse, moi la 1er jetai choker et sa ma degouter. Mai elle etai telemen desperer son mari aussi nai pas un saint, moi a ce momen jai penser qu'a ses enfants les pauvres. Son mari ne la jamai su, est hereusemen dailleur, on a agi vite.

Pour la posteuse : oui ses pas la meme chose, mai jai voulu te doner un exemple, et te dire que je comprenai ta demarcher.

Ma Theorie est la suivante: Ne te marie pas comme ca tu eviteras tout probleme :-D.

Alors je crois pas que c´est bien pour les enfants qu´ils vivent dans de telles surconstance ou la mére trahient le pére ou bien le contraire. Mais comme méme elle l´a trahit une deuxiéme fois en lui cachant la véritée. le pauvre pense que sa femme lui réste fidelle quand á elle elle est entrain de chercher ailleurs quelle vie. Si elle ne l´aime pas ou bien elle ne le veut pas alors elle n´a qu´a le quitté et aprés elle pourrait faire ce quelle veut. Mais trahir autant qu´une femme d´un autre!! ah ben ca c´est in pardonable.

Je suis daccord avec toi, cest pour sa que qu'on la pas laiser faire, et hmdl elle a compri, est cest remi dans le droi chemin, on fai tous des erreur personne nest parfait, est hmdl ce netai que du virtuel, il ni a pas eu de rdv ou contact physique. Divorcer alor qu'il y a 4enfants non cest pas la bonne solution, mai comme jai dit hamdulah tout est rentré dans lordre et ses enfants mashalah son tré hereux.
15 mars 2012 01:27
Citation
al badawi a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:

Ses les conséquence de vivre avec les mécréant au final ça en oublie le danger qu'ils sont au point de vouloir se marié avec eux Allah ou mousta3n..
Maintenant le conseil ses que tu lui explique la gravité de ses actes car en voulant s'engagé avec un mécréant elle va se mettre a dos ta famille mais le pire ses qu'elle va provoqué la colère d'Allah ...
Le jeu en vaut il la chandelle ?





Oui je pense aussi que le mieux serait d'expliquer à ta soeur les conséquences de cette union . Si tu brises le couple, tôt ou tard on saura la vérité et tu risque le fait que ta soeur te déteste à vie ..

Le mieux serait de la conseiller et de lui dire toutes les conséquences et que toi et tes parents refuse cette union pour son bien, et ce que dit notre religion sur l'union d'une musulmane avec un mécréant etc ..
m
15 mars 2012 01:36
demain je vois ma soeur avec un jambon je la balance a ma mère, l'histoire sera réglé vite fait bien fait (parce que moi elle m'écouterait pas)
15 mars 2012 01:36
Toi qui semble si soucieuse de l'islam et donc qui pense en détenir la bonne acception
Tu reconnais toi meme avec Lucidité que tes propos sont virulents je conçois que la situation aiguise les réactions mais agir mal aussi bien intentionné qu'on soit c'est juste "mal" et "malsain"
Tu peux juger ta soeur mais seul dieu condamne ou absout.
Consulte un imam un réel imam si tu es si soucieuse d agir correctement et licitement lui te conseillera en religion.
Ta soeur certes met en péril l équilibre familial mais toi avec tes agissements tu vas le détruire.
tu n es pas la génitrice de ta soeur cesse de vouloir en etre responsable.Digère la situation comporte toi en adulte mature appelle tes parents dis-leur ils sont âgés ils ne méritent surement pas ça mais c est leur fille a eux de réagir comme ils le pourront/voudront accepter / renier
Ce n est pas ton probleme
La tu casses le couple de ta soeur et après tu casses ta relation avec elle et derrière tu penses la cloitrer la tuer pour avoir la paix qui te dit qu elle ne ressortira pas avec un autre derrière,ta démarche est vaine dictée par le désespoir donc aveugle.
Regarde la situation en face nul ne peut téléguider un autre etre humain chacun dispose de son propre cerveau et est responsable de ses actes.
Vis ta vie soutiens tes parents dans cette épreuve sois plus fine que ça pense sur le long terme.
Que Dieu nous aide tous dans l'épreuve.
w
15 mars 2012 10:35
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Toi qui semble si soucieuse de l'islam et donc qui pense en détenir la bonne acception
Tu reconnais toi meme avec Lucidité que tes propos sont virulents je conçois que la situation aiguise les réactions mais agir mal aussi bien intentionné qu'on soit c'est juste "mal" et "malsain"
Tu peux juger ta soeur mais seul dieu condamne ou absout.
Consulte un imam un réel imam si tu es si soucieuse d agir correctement et licitement lui te conseillera en religion.
Ta soeur certes met en péril l équilibre familial mais toi avec tes agissements tu vas le détruire.
tu n es pas la génitrice de ta soeur cesse de vouloir en etre responsable.Digère la situation comporte toi en adulte mature appelle tes parents dis-leur ils sont âgés ils ne méritent surement pas ça mais c est leur fille a eux de réagir comme ils le pourront/voudront accepter / renier
Ce n est pas ton probleme
La tu casses le couple de ta soeur et après tu casses ta relation avec elle et derrière tu penses la cloitrer la tuer pour avoir la paix qui te dit qu elle ne ressortira pas avec un autre derrière,ta démarche est vaine dictée par le désespoir donc aveugle.
Regarde la situation en face nul ne peut téléguider un autre etre humain chacun dispose de son propre cerveau et est responsable de ses actes.
Vis ta vie soutiens tes parents dans cette épreuve sois plus fine que ça pense sur le long terme.
Que Dieu nous aide tous dans l'épreuve.

La pure véritée c´est ce que tu as écris en rouge. Elle assumera ce qu´elle fait. Et si elle fait tout tomber ( famille parents religion ) pour jules c´est sur qu´elle va le regretter un jours mais tu cultiveras pas ces pechées.

allah yehdi makhlak.
a
15 mars 2012 10:36
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi tu veux les séparer? Parce qu'il est francais?

Non parce qu'il est mécréant, et une musulmane n'a rien a faire avec un mécréant si ce n'est provoqué la colère d'Allah...

et pourtant tu es le premier a cautionner le mariage d'un musulman avec une mécréante, mon dieu quelle hypocrisie !!!

Comment peut on mépriser les mécréants tout en adorant les mécréantes?

quand un musulman méprise une musulmane pour une mécréante tous les hommes l'approvent bêtement....mais dés qu'il s'agit d'une musulmane faible tous les hommes la critiquent lâchement.....

au lieu de les séparer,demande à ta soeur de lui proposer la conversion.de toute évidence , c'est la femme qui éduque l'enfant et lui transmet non seulemnt sa religion mais également sa culture , n'en déplaise aux hommes hypocrites et lâche de la communauté arabe...



dans l'islam un musulman ne peut épouser une non musulmane car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.....

Quant à la posteuse il n'y a rien de raciste c'est juste une croyante et une fille qui respecte ses traditions ancestrales et c'est tout à son honneur....


y a des critères que lon doit prendre en compte lorsquon entreprend dépouser une femme chirétiénne ou juive scripturaire :

1. Sassurer quelle est bien scripturaire, au sens précisé précédemment.
Ainsi, il est notoire que toute femme occidentale, née de parents chrétiens, nest pas nécessairement chrétienne à son tour. De même, toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien nest pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste, ou adepte dune religion non reconnue aux yeux de lislam, telle que le bahâisme. ou le boudhisme ou l'indouisme ou l'athéisme.

2. Elle doit être vertueuse et chaste car Dieu na pas rendu licite le mariage avec nimporte quelle femme scripturaire. Le verset autorisant un tel mariage assortit cette autorisation dune restriction aux femmes vertueuses. La vertu consiste à être chaste et à se refuser à la fornication. Il ny a pas de différence en ce sens entre une chasteté originelle et une chasteté acquise après un repentir.

3. Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de lislam et des musulmans, à moins quelle se démarque clairement de la position des siens.

4. Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par labsence de préjudice. Sil savère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, linterdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète paix et bénédictions sur lui dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

Les préjudices que lon peut craindre du mariage avec une non-musulmane prennent diverses formes :

-que le mariage avec les non-musulmanes se généralise au point que cela mette en difficulté les musulmanes aptes à se marier ;
-que les gens fassent preuve de laxisme dans le respect du prérequis de la chasteté que le Coran exige pour autoriser le mariage avec les femmes scripturaires ;
-ou encore que lon craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, lépoux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane et, après sa mort, dans le traitement réservé à sa dépouille et à sa succession.

Et Dieu est le plus Savant.


Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Les associatrices sont les chrétiennes et les juives
15 mars 2012 14:09
Citation
algertunis a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi tu veux les séparer? Parce qu'il est francais?

Non parce qu'il est mécréant, et une musulmane n'a rien a faire avec un mécréant si ce n'est provoqué la colère d'Allah...

et pourtant tu es le premier a cautionner le mariage d'un musulman avec une mécréante, mon dieu quelle hypocrisie !!!

Comment peut on mépriser les mécréants tout en adorant les mécréantes?

quand un musulman méprise une musulmane pour une mécréante tous les hommes l'approvent bêtement....mais dés qu'il s'agit d'une musulmane faible tous les hommes la critiquent lâchement.....

au lieu de les séparer,demande à ta soeur de lui proposer la conversion.de toute évidence , c'est la femme qui éduque l'enfant et lui transmet non seulemnt sa religion mais également sa culture , n'en déplaise aux hommes hypocrites et lâche de la communauté arabe...



dans l'islam un musulman ne peut épouser une non musulmane car les chrétiennes et les juives osnt( considéreées comme des mécréantes elles se prostituent avant le mariage consomment du porc .D'aailleurs une chrétienne ou une juive ne peut hétiter d'un musulman et vis versa ....elles sont considérees comme des associatrices et des femmes impures

De toute évidence les enfants ne seront pas musulmams puisque la mere n'est pas croyante et que leur propre pere méprise les femmes musulmanes au profit d'une mécréante.....

Quant à la posteuse il n'y a rien de raciste c'est juste une croyante et une fille qui respecte ses traditions ancestrales et c'est tout à son honneur....


y a des critères que lon doit prendre en compte lorsquon entreprend dépouser une femme chirétiénne ou juive scripturaire :

.... ses pas parce que t'es ignorant d'une chose qu'il faut venir te la raconté....
Dans l'islam Le principe de base mentionne qu’il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre . Il y certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d’Allâh – Ta’âla :
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. »
Maintenant il y a divergence sur les condition qu'elle sois chaste d'autre vois que ça concerne les femme juif etc....
Et toi même tu te contredis mais pour ça il faut que tu te relise tu dis qu'il est interdis qu'un musulman se marie avec une non musulmane et tu argumente comme preuve les critère a prendre pour se marié avec une non musulmane alors avant de parlé d'hypocrisie et a regardé la paille dans l'oeil de ton voisin regarde plutôt la poutre qui a dans ton oeil...
Mais en ce qui concerne la femme il lui est interdis de se marié avec un non musulman et il n'y a pas de divergence dans la question au point que son mariage avec un non musulman est caduc est invalide....




Le mariage avec les femmes des gens du Livre ?

Principes et règles...

samedi 26 juillet 2008, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâh – Ta’âla – dit :

« Vous sont permises les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » [1]

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens. Ils sont les gens de la Thora et de l’Evangile tels que dans la Parole d’Allâh –Ta’âla : « Afin que vous ne disiez point : On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. » [2]

Le principe de base mentionne qu’il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre [3]. Il y certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d’Allâh – Ta’âla :
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. »


[4]

Et ce qui est voulu dans le terme « vertueuses » ce sont les femmes « chastes ». Ainsi, différents compagnons du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se sont mariés avec des femmes des gens du Livre. Et la raison de la permission du mariage avec les gens du Livre est le fait d’aller à l’encontre des polythéistes. Parmi ceux qui ont considéré le mariage avec les femmes des gens du Livre comme blâmable, il y a Abû Hanîfa, ach-Châfi’î et aussi un des points de vue de l’imâm Mâlik [5]
.

Ach-Chawkânî (rahimahullâh) mentionne qu’il y a divergence entre les savants sur le terme « vertueuses » : certains disent que cela est en référence aux femmes « chastes » et d’autres disent que cela est en référence aux femmes « libres ». Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives. Et cela est l’avis adopté par ach-Châfi’î [6].

Ibn Kathîr (rahimahullâh) [7] dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre. Certains ont expliqué le terme « vertueuses » comme étant les femmes « libres » - ce qui est l’avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid. Il est rapporté que ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est ‘Issa. Et certes Allâh – Ta’âla – dit : « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi. » [8]

SHeikh as-Sa’dî (rahimahullâh) [9] dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes « d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens. Ce qui restreint la portée des propos d’Allâh – Ta’âla : « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi » [10].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) soulève l’intérrogation concernant le fait de savoir si il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou non ? Certains savants disent qu’il y a comme condition le fait qu’elles soient sur l’Unicité d’Allâh et qu’elles n’y associent rien, et aussi ne suivent pas que Mûssa (‘alayhi as-sallam) si elles sont Juives et ‘Issa (‘alayhi as-sallam) si elles sont Chrétiennes. Et que si elles contredisent l’Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors ce n’est pas permis. Car cela s’accorde avec les deux versets, celui de la sourate « La table servie » et celui de « La vache ». Les savants disent : « Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n’est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l’Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa sallam) elles sont permises (au mariage) » [11].

Sur l’avis des anciens pieux, l’imâm Abû Bakr ar-Râzî (rahimahullâh) rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre. Ath-Thawrî le considère blâmable. Mâlik, al-Awzâ’î, al-Layth et ach-Châfi’î considèrent cela comme interdit. [12]

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l’imâm Madjid ad-Dîn ‘Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis [13].

Notes

[1] Coran, 5/5

[2] Coran, 6/156

[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 18/275

[4] Coran, 5/5

[5] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 9/6653-6656

[6] Fath ul-Qadîr il-Djâmi’ bayna fannay ar-Riwâyah wa ad-Dirâyah min ’Ilm it-Tafsîr de l’Imâm ach-Chawkânî, 2/22-23

[7] Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm de Ibn Kathîr, 3/42

[8] Coran, 2/221

[9] Tayssir ul-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kallâm al-Manân du SHeikh Ibn Sa’dî, 1/397

[10] Coran, 2/221

[11] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 12/146-147

[12] Moukhtasar Ikhtilâf al-‘Oulémâ de l’Imâm Abû Bakr ar-Râzî, 2/306

[13] Al-Mouharrar fîl-Fiqh de L’Imâm ‘Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah, p. 365-366
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 14:10 par al badawi.
a
15 mars 2012 16:00
les chrétiennes et les juives ne sont pas chastes avant le mariage .....

Al badawi , comment veux tu que tes enfants soient musulmans alors que ta femme ne l'ait pas ?

Tu crois sincérement qu'une chrétienne ou une une juive va inculquer l'islam à ses enfants?


explique moi commùent cela est possible ...il faut arrêter de confondre la culture bédouine arabe qui consiste à se reproduire comme des troupeaux de vache pourvu que la vache lui plaise ....

AL BADAWI tu es l'associateur parfait de l'arabe qui utilise la religion comme bon lui semble ...t'es vraiment pathétique utiliser la religion pour ses fantasmes sexuels....


J'ai posé la question à des théologiens et des imams ils m'ont tous affirmés que la conversion est obligatoire ....

je te mets au défi de trouver un chrétien ou un juif qui ose renier les femmes croyantes de leur communauté pour une musulmane il n'y a que les lâches arabo musulmans pour cautionner les prostituées mécréantes et les faire passer au dessus des musulmanes .


HONTE A TOI DE METTRE SUR LE MEME PIED D'EGALITE UNE MUSULMANE PURE ET CROYANTE AVEC UNE MECREANTE QUI A ENFANTE CEUX QUI MEPRISENT TA FOI ET QUI TE DETOURNE DE TA FOI.


Tu peux faire autant de citations que tu veux,je te prie de bien lire au dessus ce que les théologiens recommandent aux vrais musulmans et non aux associateurs...


Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Les associatrices sont les chrétiennes et les juives
15 mars 2012 18:43
C vrai tu es contre un non-musulman , mais imagine toi après que tu lui brises son coeur , ta soeur decide de quitter la maison et de tomber dans la drogue , l'alcool , le sexe .. au fond tu ne sais pas ce que ça va engendrer et en plus c'est sa vie ça lui appartient et pas la tienne
f
15 mars 2012 18:52
Citation
Merouane75 a écrit:
C vrai tu es contre un non-musulman , mais imagine toi après que tu lui brises son coeur , ta soeur decide de quitter la maison et de tomber dans la drogue , l'alcool , le sexe .. au fond tu ne sais pas ce que ça va engendrer et en plus c'est sa vie ça lui appartient et pas la tienne

Merouane75,

c'est ca le probleme c'est que ce n'est pas que SA vie, elle est pas toute seule ici....ELLE A DES PARENTS, DES FRERES ET SOEUR et donc je pense qu elle doit aussi penser a eux !!

Et que c est trop egoiste de dire oh oui c ma vie ...peu importe si je detruit celle des autres....

Vous n imaginez pas les consequence que cela peu engendrer sur une famille : il y en a dont le pere meurt, d autre dont les parents divorcent......

Donc oui je prefere epargner une famille complete , que un couple qui Dieu sait s il va tenir et qui en plus est HRAM
15 mars 2012 19:31
Briser un couple c'est tres tres facile!!!

mais faire qu'ils ne s'aiment plus... ça ma pauvre c'est pas de ton ressort
c'est même pas de leur propre ressort!!!

tu vas faire du mal a des personnes...
et comme Allah est grand et que tu te prends pour lui, il saura te récompenser
mais pas comme tu le voudraS

un scénario tout simple,
le "français" quitte ta soeur! elle ne le supporte pas et met fin à ses jours

tes parents, ta famille en souffrira t'elle plus ou moins que si elle reste vivante et vit avec lui???

refléchis!!!

la volonté de Dieu, c'est la volonté de Dieu

mefie toi!
c'est du vécu et du déjà vu
il y a des meres qui pleurent leur fille et préféreraient les voir avec n'importe qui, qu'au fond d'une tombe
en hopital de depression, c'est pas jolie a voir nonplus...

mefie toi!
15 mars 2012 20:14
Tout à fait ulyana
Mais je pense que la posteuse est tellement aveuglée par son envie de bien faire,c'en est limite orgueilleux,je m'arroge le droit de dire que... et de décider que...
Tu n'es pas d'accord avec le choix de ta soeur certes,tu déplores l'impact sur ta famille,on comprend tout ça mais en arriver à fomenter des complots,à en devenir l'ennemie de ta chair et ton sang je suis désolée ça me dépasse.
Même des parents aussi traditionialistes soient-ils aiment leurs enfants et ne tiendraient pas ton discours.
La vraie souffrance est silencieuse et se transcende.
La situation est problématique pour ta famille on le conçoit mais par ton attitude tu contribues à monter tout ça en épingle au lieu de calmer le jeu ce qui aménerait peut-être intelligemment ta soeur au dialogue.
Même moi qui suis de nature on ne peut plus calme tu réussirais à me braquer par ta façon on ne peut plus autocratique d'envisager les choses.
Tu privilégies une vision binaire du monde et des gens : d'accord avec toi : les bons
pas d'accord avec toi : les méchants et apparemment ta soeur est passée à l'ennemi pour toi. La vie est plus nuancée.
f
15 mars 2012 20:22
euh...juste pour vous dire la pour le moment elle ne parle a plus personne et ne veut plus de nous....donc la situation ne peut etre plus critique

elle nous a deja positione elle , en tant qu ennemie ...donc tres sincerement je ne vois pas ce que je perd a ce niveau

il faut aussi savoir que c etait une fille active, sociable...et avec cette relation, elle ne travaille plus depuis 1 ans,n a plus de copine, et plus de famille

donc je ne vois pas ce que ca lui apporte de positif, a part de pleurer comme le dit elle meme...

enfin comme on dit la fin justifie les moyens...et une vie sans famille, ce n est pas une vie
15 mars 2012 22:40
Citation
wasserstoff a écrit:
Tu n´as pas le droit de légaliser quelquechose qui est interdite en Islam. Si elle se marie avec un non musulmant c´est comme zina. Elle n´a pas besoin de se marier avec lui. Alors ne joue pas ici une imama.

et qui dit que ce non musulman ne veut pas se convertir a l islam!!!!


et pour commencer ... c est la soeur de la posteuse qui l a choisi non...
peut etre y a t elle vu qqch qui pourrait le ramener a la religion
ALLAOU ALHEM
w
15 mars 2012 23:04
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Tu n´as pas le droit de légaliser quelquechose qui est interdite en Islam. Si elle se marie avec un non musulmant c´est comme zina. Elle n´a pas besoin de se marier avec lui. Alors ne joue pas ici une imama.

et qui dit que ce non musulman ne veut pas se convertir a l islam!!!!


et pour commencer ... c est la soeur de la posteuse qui l a choisi non...
peut etre y a t elle vu qqch qui pourrait le ramener a la religion
ALLAOU ALHEM

Alors elle doit attendre jusqu´á ce qu´il accepte d´étre musulman ( avec bon foi ) et aprés lee mariage sera valable ( dans la religion ) sinon s´ils se marient sans qu´il sois musulman c´est pas valable et c´est egal fournisser.
Ce sont pas mes paroles mais celle de la religion.

bref je m´en fou moi s´elle se marie avec lui ou pas puisque c´est elle qui aura la grande péché.
M
16 mars 2012 00:12
T'as combien de comptes?
16 mars 2012 00:42
Citation
algertunis a écrit:
les chrétiennes et les juives ne sont pas chastes avant le mariage .....

Al badawi , comment veux tu que tes enfants soient musulmans alors que ta femme ne l'ait pas ?

Tu crois sincérement qu'une chrétienne ou une une juive va inculquer l'islam à ses enfants?


explique moi commùent cela est possible ...il faut arrêter de confondre la culture bédouine arabe qui consiste à se reproduire comme des troupeaux de vache pourvu que la vache lui plaise ....

AL BADAWI tu es l'associateur parfait de l'arabe qui utilise la religion comme bon lui semble ...t'es vraiment pathétique utiliser la religion pour ses fantasmes sexuels....


J'ai posé la question à des théologiens et des imams ils m'ont tous affirmés que la conversion est obligatoire ....

je te mets au défi de trouver un chrétien ou un juif qui ose renier les femmes croyantes de leur communauté pour une musulmane il n'y a que les lâches arabo musulmans pour cautionner les prostituées mécréantes et les faire passer au dessus des musulmanes .


HONTE A TOI DE METTRE SUR LE MEME PIED D'EGALITE UNE MUSULMANE PURE ET CROYANTE AVEC UNE MECREANTE QUI A ENFANTE CEUX QUI MEPRISENT TA FOI ET QUI TE DETOURNE DE TA FOI.


Tu peux faire autant de citations que tu veux,je te prie de bien lire au dessus ce que les théologiens recommandent aux vrais musulmans et non aux associateurs...


Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Les associatrices sont les chrétiennes et les juives


Je crois que t'as un problème et en plus de ça tu as un problème de compréhension ..Je t'ai mis en haut les avis sur la question sur le fait de se marié avec les gens du livre ...Et les gens comme toi ils font mal a la tête si t'as un problème de lecture trouve toi quelqu'un qui t"explique car a te lire j'ai l'impression que vaut mieux que je prenne un âne et j'essaye d'en faire un cheval de course...
Car quand tu dis honte a toi tu devrai dire honte a ceux qui rende permis ce genre de chose en y mettant des condition(ses a dire Ach-Chawkânî Ibn Kathîr (rahimahullâh) SHeikh as-Sa’dî (rahimahullâh) SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) pour ne cité qu'eux ) car moi je suis personne et mon avis personnel ne compte pas et n'a aucune valeur....
Et comme le précise les savant si ça ne rentre pas dans les condition qui émette ce n'est pas permis point barre et ses pas parce que tu ne connais pas ce genre de personne que faut prendre ton cas pour une généralité .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook