Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
14 mars 2012 11:10
Citation
femme1 a écrit:
bien dis Al badawi


Tres sincerement quand je vois le monde dans lequel on vis, monkare, egoisme, fornication...j ai vraiment peur pour nos enfants !! allah i hfedna o safi

Naam,comme tu dis ça fait peur.....Le tout ses de sauvé ses côtelette et celle de ses proche et mettre nos enfant a l'abri de ce qui pourrai les nuire....Car quand tu médite sur ce verset ça fait encore plus peur....

Vous qui croyez! Sauvez vos âmes et celles de vos proches d'un feu qui a pour combustible les humains et les pierres… (Sourate at-Tahrim: 6)
14 mars 2012 11:12
Citation
femme1 a écrit:
hahaha c 'est toi qui viens me parler d'arrogance...toi dont beaucoup de post font polemique et on le dont d'en agacer plus d'un !!

Et oui en effet, je suis borne a ne pas vouloir que mes parents souffre !! y t il du mal a cela

Mais le jour ou tes enfant ( si un jour quelqu'un en accepte d'en faire avec toi ...) te feront ce coup la et bien on verra si tu aura le meme discours ...de pseudo musulmane !!!


C est ton post je ne vais pas le polluer je vais te dire une seul chose c est pas moi qui a un problème c est toi ! C est toi qui demande l avis des yabis de se forum je fais parti de ces yabis qu’ on soit d accord ou pas chacun est libre de donner son avis et même si mes post sont critiquer on est là pour débattre point barre enfin si on peut appeler sa débattre je prend jamais au sérieux les critique je répond sans plus moi je n ais pas de haine envers qui que se sois ils ou elles sont libres de s exprimer c est pas le forum qui me nourrit ou qui arrange mes affaire pour moi c est un passe temps rien de plus ! Que tu veuille aider tes parent c est tout à ton honneur et c est bien normal mais ne laisse pas ta haine ou ta colère faussé ton jugement depuis le mois de décembre tu braille sur le forum que ta sœur vie avec un français sa te choque je veux bien te croire mais depuis que c est il passé ? Rien tu es toujours au même point et tu nous raconte toujours les même états d âmes là tu veus brisé un couple mais brisé quoi ? Puisque toi même tu n y crois pas à se couple pour toi c est voué à l échec alors attend calmement que sa éclate comme sa vous aurais le beau rôle et vous pourrais lui dire" on t avais prévenue" voilà je ne te répondrais plus et je sors de ton post c est promis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 mars 2012 11:19
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide




Salam


C est de l égoïsme se que tu en train de faire ! Ok elle te déçoit sa changera quoi une fois que tu auras réussi de brisé son couple ? Ta famille sera enfin heureuse ? Et ta sœur dans tout sa ? Tu y pense va t elle te pardonné ? D avoir tout fait pour briser son couple ou va t elle s enfuir ? et là pire ta famille qui vie un cauchemar continuera de vivre dans se cauchemar et sa ne s arrangera jamais !



Ta sœur est adulte et bien éduqué et musulmanes de surcroit et je suis sur que son mari ou son future se convertira car elle lui donnera l exemple vous lui donnerais l exemple et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ? On hérite pas de la religions on l inculque

chere Imama,

Tu n´as pas le droit de légaliser quelquechose qui est interdite en Islam. Si elle se marie avec un non musulmant c´est comme zina. Elle n´a pas besoin de se marier avec lui. Alors ne joue pas ici une imama.






j égalise rien du tout mais la réalité et là qu’on le veuille ou pas d âpres les propos de la posteus elle n n’est pas marié avec elle vie en concubinage sa s appelle comment zina ? Et je ne joue pas les imans je te rassure je n ais pas cette prétention j ai donné un simple avis mais si vous avez des idées à donner à la posteus bien plus intelligent je vous en prie en espérant que sa marche et que la coupable d âpres les propos de l posteus vie à vie de ces parent revienne auprès des seins blanc comme neige ! Sur ceux je vous souhait bon courage !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
W
14 mars 2012 11:25
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

waw ... c'est trés malsain ce que tu demande !! tu dis que vous avez déja tout essayer pour la convaincre et elle veut rien savoir ...

Maintenant laissez la vivre sa vie et assumer son choix ... et qui sait peut être que dieu la pardonnera un jour

Par contre si tu essaye de briser son couple, vous risquez ( votre famille) de la perdre à jamais !
w
14 mars 2012 11:38
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide




Salam


C est de l égoïsme se que tu en train de faire ! Ok elle te déçoit sa changera quoi une fois que tu auras réussi de brisé son couple ? Ta famille sera enfin heureuse ? Et ta sœur dans tout sa ? Tu y pense va t elle te pardonné ? D avoir tout fait pour briser son couple ou va t elle s enfuir ? et là pire ta famille qui vie un cauchemar continuera de vivre dans se cauchemar et sa ne s arrangera jamais !



Ta sœur est adulte et bien éduqué et musulmanes de surcroit et je suis sur que son mari ou son future se convertira car elle lui donnera l exemple vous lui donnerais l exemple et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ? On hérite pas de la religions on l inculque

chere Imama,

Tu n´as pas le droit de légaliser quelquechose qui est interdite en Islam. Si elle se marie avec un non musulmant c´est comme zina. Elle n´a pas besoin de se marier avec lui. Alors ne joue pas ici une imama.






j égalise rien du tout mais la réalité et là qu’on le veuille ou pas d âpres les propos de la posteus elle n n’est pas marié avec elle vie en concubinage sa s appelle comment zina ? Et je ne joue pas les imans je te rassure je n ais pas cette prétention j ai donné un simple avis mais si vous avez des idées à donner à la posteus bien plus intelligent je vous en prie en espérant que sa marche et que la coupable d âpres les propos de l posteus vie à vie de ces parent revienne auprès des seins blanc comme neige ! Sur ceux je vous souhait bon courage !

Le faite de se marier avec un non Musulmant est haram et le mariage n´est pas valable. Je suis d´accord avec toi que la méthode que la posteuse veut utiliser pour résoudre le probleme n´est pas la bonne. Si la fille est bien éduqué et croits á Allah elle va pas commetre une telle erreur.
Mais de dire " peut étre elle se marierait avec lui et il deviendra un musulmant " la je suis pas daccord avec toi parceque le mariage est déja pas valable en Islam et moi je pense tout le contraire et que c´est géneralement l´homme qui tire la femme et si elle l´aime elle pourrai faire tout pour lui faire plaisir que ca soit Haram ou pas.
Conclusion le mariage n´est pas valable et c´est elle la perdante ( Si elle le fait elle va vendre son akhira pour dunia) . It´s her own fault
f
14 mars 2012 11:43
sorya93...


pathetique...no comment

je crois que si y en a une qui braille qui comme un ane ici...c bien toi

la preuve tu casse les oreilles a tout le monde !
f
14 mars 2012 11:45
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

Assumer son choix, voila tout le probleme...c ''est qu elle n assume rien et que c plutot nous qui allons assumer la douleur de nos parents...

tu trouve ca juste ????

waw ... c'est trés malsain ce que tu demande !! tu dis que vous avez déja tout essayer pour la convaincre et elle veut rien savoir ...

Maintenant laissez la vivre sa vie et assumer son choix ... et qui sait peut être que dieu la pardonnera un jour

Par contre si tu essaye de briser son couple, vous risquez ( votre famille) de la perdre à jamais !
f
14 mars 2012 11:48
c'est clair que pour certains la methode peut paraitre barbare mais que peut on faire d'autre

il faut bien savoir que j'ai pas l'intention de briser un couple pour le plaisir mais pas le choix surtout

car elle en voulant rester avec son jules , c'est le coeur de ses parents quelle va briser mais ca elle s en fou ...
o
14 mars 2012 12:50
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle
w
14 mars 2012 13:21
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle

Ta soeur n´a pas de cervelle? Son mari est encore avec elle et pourtant elle l´a trahit wow.

Et ben ca confirme ma théorie.

be alone be free
f
14 mars 2012 13:35
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle

merci oujdia pour ta comprehension...mais c vrai que la fin justifie les moyens

si elle etait avec un type et que cela ne la separerai pas de sa famille alors bien evidement j aurais jamais fais ca

mais la franchement c est pas le cas

je suis a cours d idee...j ai pense envoye des lettre mais bon il ma l air d etre colle a elle comme une sensu et je pense pas qu elle croit ca ....

pour le portable j ai juste un seul numero, c est celui de son travail et si je l utilise il va se douter que c nous je pense...
o
14 mars 2012 13:58
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

je pense pas qu'on puisse juger la posteuse, si on a pas vecu la chose.

L'anné derniere il nous est ariver la meme chose, mai cest diferamen. Cetai ma seur, marié en plus avec 4enfant. Son couple va mal, et elle est tomber sur un gars san papier qui lui fesai des prmesse et tt, je vai me marié ave c toi et tt. Elle voulai tt plaquer pour lui. Elle setai confier a ma belle seur , ma belle seur est venu me le dire, je ne pouvai rester la san rien faire. Jai rajouter le mek sur facebook , je lai insulter. Et jai inventer un mitho a ma seur. Elle la direct suprimer et hmdl la tt est rentré dans lordre.

Dc quan il sagi de la famille, proteger les sien, et surtt la personne en question, de lui eviter de gacher sa vie, tt les coup son permi.

Donc pour la posteuse, ta raison, trouve un truk ya bcp de truk qui peuve les faire rompre et san que ta seur le sache. Mai si tu compte lui envoyer une copine a toi, fai en sorte que ta seur ne la conaise pas et qu'elle ne la conaise jamai lol, le pb cest si il tombe pas dans le piege, peu etre que lui ossi est amoureu delle, la par contre sa sera plus compliquer. Ou bien achete une puce, et fai conaisance avec lui et fai en sorte que ta seur tombe sur son telephone.

Bon courage ma belle

Ta soeur n´a pas de cervelle? Son mari est encore avec elle et pourtant elle l´a trahit wow.

Et ben ca confirme ma théorie.

be alone be free

Salam,

quelle theori??? jaimerais bien la connaitre.

Ne la juge pas, tu ne conai pas son histoire, je ne lui cherche pas d'escuse, moi la 1er jetai choker et sa ma degouter. Mai elle etai telemen desperer son mari aussi nai pas un saint, moi a ce momen jai penser qu'a ses enfants les pauvres. Son mari ne la jamai su, est hereusemen dailleur, on a agi vite.

Pour la posteuse : oui ses pas la meme chose, mai jai voulu te doner un exemple, et te dire que je comprenai ta demarcher.
L
14 mars 2012 14:37
Salam

Quand on a une soeur comme ca, on a plus besoin d ennemis.
f
14 mars 2012 14:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Quand on a une soeur comme ca, on a plus besoin d ennemis.

Effectivement j ai vriament pas besoin de commentaire inutile et qui me font penser que c'est nous sa famille qui sommes en tort
W
14 mars 2012 15:34
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

Assumer son choix, voila tout le probleme...c ''est qu elle n assume rien et que c plutot nous qui allons assumer la douleur de nos parents...

tu trouve ca juste ????

waw ... c'est trés malsain ce que tu demande !! tu dis que vous avez déja tout essayer pour la convaincre et elle veut rien savoir ...

Maintenant laissez la vivre sa vie et assumer son choix ... et qui sait peut être que dieu la pardonnera un jour

Par contre si tu essaye de briser son couple, vous risquez ( votre famille) de la perdre à jamais !

Je ne trouve pas ça juste ( moi je ferais jamais mal à mes parents même si je suis pas d'accord avec eux, je les aime trop ! )

Mais là c'est trop tard pour ta soeur, elle a fait son choix, à ta place je dirais juste allah yssahel 3liha et allah yr7amnha et yghffer liha et lina smiling smiley, tu sais dieu est grand est miséricordieux. et de toute façon elle reste ta soeur, il faut pas la laisser tomber quelque soit son choix de vie

Pour tes parents, sois à leur côté et aident les à passer cette épreuve
f
14 mars 2012 15:38
Win win

son choix de vie...parfois je me demande dans quel epoque on vis franchement

faire sa vie oui mais sans leser toute une famille

il faut pas oublie que c'est nous qui devront leur annoncer la nouvelle !!! tu trouves ca assumer

et non je n'ai pas l'intention d'accepter lhram , au risque d'etre consideree comme elle !!!
W
14 mars 2012 15:58
Citation
femme1 a écrit:
Win win

son choix de vie...parfois je me demande dans quel epoque on vis franchement

faire sa vie oui mais sans leser toute une famille

il faut pas oublie que c'est nous qui devront leur annoncer la nouvelle !!! tu trouves ca assumer

et non je n'ai pas l'intention d'accepter lhram , au risque d'etre consideree comme elle !!!

Je trouve que tu es agressive ... et que tu t'acharne sur ta soeur ( j'ai vu tes autres posts)

personne ne t'as dit d'accepter lhram, à ce que je sache c'est pas toi qui va te marier avec un non musulman, c'est ta soeur !

mais demander un conseil pour briser un couple ( quelque soit le conseil ) ça c'est hram et malsain et c'est pas comme ça que tu va aider tes parents !
f
14 mars 2012 16:30
oui je m'acharne sur elle et plus je peux te dire que je peux plus la voir en peinture... j ai meme parfois un sentiment de haine

oui tu me demande d'accepter et notre famille par la meme occasion le fait qu'elle vive deja avec un type non musulman... et bien non car si j'accepte ca, cela voudrai dire que c'est normal et qu on est d accord avec ca!!!

je t y verrai bien , a notre place, nous les frere et soeur devoir annoncer ca au parent !! tu ferai comment hin !!

ras le bol des gens qui pensent qu'a leur petit confort, en oubliant qu'ils sont pas venu sur terre tout seul et qui oublie que la moindre des chose c'est au moins de demander l accord aux parent quant au conjoint qu'on choisi !!

je crois qu ent tant que musulmane tu devrai savoir ca...

mais bon parfois comme j'ai dit a sorya, je me demande si on parle du meme islam
W
14 mars 2012 16:37
Citation
femme1 a écrit:
oui je m'acharne sur elle et plus je peux te dire que je peux plus la voir en peinture... j ai meme parfois un sentiment de haine

oui tu me demande d'accepter et notre famille par la meme occasion le fait qu'elle vive deja avec un type non musulman... et bien non car si j'accepte ca, cela voudrai dire que c'est normal et qu on est d accord avec ca!!!

je t y verrai bien , a notre place, nous les frere et soeur devoir annoncer ca au parent !! tu ferai comment hin !!

ras le bol des gens qui pensent qu'a leur petit confort, en oubliant qu'ils sont pas venu sur terre tout seul et qui oublie que la moindre des chose c'est au moins de demander l accord aux parent quant au conjoint qu'on choisi !!

je crois qu ent tant que musulmane tu devrai savoir ca...

mais bon parfois comme j'ai dit a sorya, je me demande si on parle du meme islam

Je comprend ta soeur maintenant !

allah y3fou
f
14 mars 2012 16:47
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
oui je m'acharne sur elle et plus je peux te dire que je peux plus la voir en peinture... j ai meme parfois un sentiment de haine

oui tu me demande d'accepter et notre famille par la meme occasion le fait qu'elle vive deja avec un type non musulman... et bien non car si j'accepte ca, cela voudrai dire que c'est normal et qu on est d accord avec ca!!!

je t y verrai bien , a notre place, nous les frere et soeur devoir annoncer ca au parent !! tu ferai comment hin !!

ras le bol des gens qui pensent qu'a leur petit confort, en oubliant qu'ils sont pas venu sur terre tout seul et qui oublie que la moindre des chose c'est au moins de demander l accord aux parent quant au conjoint qu'on choisi !!

je crois qu ent tant que musulmane tu devrai savoir ca...

mais bon parfois comme j'ai dit a sorya, je me demande si on parle du meme islam

Je comprend ta soeur maintenant !



allah y3fou


Win Win c 'est plutot moi qui comprend maintenant comment cela se fait que la communaute musulmae est entrain de devier de la route....avec des gens qui on la meme mentalite que toi ou elle on est loin de l islam !!

ou est le respect des parents, le respect des regles dictées par Allah...nul part !

Allah i hfed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook