Citation
LeilaMalibu a écrit:
Et bien tu as ta réponse alors.
Ce n'est pas une princesse, dieu a créé d'autres personnes qui le surpassent peut-etre ou sont pareil que lui en termes de qualités.
Si tu veux avoir la conscience tranquille, envoie un dernier message, bien structuré, mature, dans lequel tu fais le point sur votre "relation" après khlass, passe à autre chose.
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,
Je pense que tu ne te rends pas compte de la gravité de tes paroles.
Citation
a écrit:
"Or ce qui me tue c est que je sais que je trouverais pas mieux. Tant niveau physique que situation financiere sans enfants etc"
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Tu gagnerais beaucoup, je pense, à revoir tout ton comportement et tes manières, en général et pas qu'avec les hommes.
Je ne pense pas me tromper en disant que tu dois être assez belle, ou en tout cas tu es attirante pour une certaine catégorie d'hommes. Le souci c'est que tu ne sais pas ce que tu veux en réalité.
Tu es du genre, inconsciemment ou pas, à vouloir toujours rabaisser le niveau des chances que tu as, et d'idéaliser ce que tu ne peux plus avoir. Lorsque quelque chose de bien t'arrive soit tu n'y crois pas soit tu t'arranges pour la rejeter, et tu préfères continuer de courir dans le vide après des choses que tu n'auras probablement jamais.
Avec tes calculs, tu ne te laisses aucune chance, mon conseil c'est de te remettre en question, te rapprocher de Dieu, et de rester fidèle à une ligne de conduite qui t'es supportable dans le temps, qui est stable, respectueuse et qui est appréciable à sa juste valeur par les autres, le tout en étant sincère.
Je ne te prendrais pas d'honoraires, c'est gratwite ^^.
Salam.
Citation
HextaZ a écrit:
Le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est de revenir vers Allah, pour obtenir quelque chose que tu désire il faut faire les causes et la meilleure des causes c'est la piété.
Je te corrige sur une phrase remettant en cause la puissance d'Allah et tu récidive dans ta réponse, c'est grave, je dis pas que c'est volontaire mais la tu devrais faire attention tu te rends pas compte
Citation
Lamicha75 a écrit:
Amine merci sisli
Heureusement que vous etes la avec leila et hbouba
C est pas tellement que je le voulais pas sisli c est que j avais peur parce que je l aimais trop j avais peur que cette relation me brise s il me quittait alors j ai tout fait de travers
Je lui ai pas montré toute l importance qu il avait pour moi et au lieu de lui donner de la consideration j ai tout fait pour le rabaisser
Ca a engendré une relation maudite ou s insultait l un l autre voila le resultat
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu devrais le lui dire, ce que tu ressens au fond de toi, ta peur et tes sentiments...
Après, faut aussi que prennes confiance en toi et que tu sois capable de changer de comportement.
Citation
HextaZ a écrit:
Certains attendent des années avant d'arrivé à ce marier et cela est certes un bienfait pour eux même si c'est difficile à voir sur le moment, tu semble un peu trop défaitiste et ce n'est pas une bonne chose.
J'ai moi même commencé à être défaitiste dans une moindre mesure après une période vide d'opportunité mais c'est juste super néfaste. Rappelle toi que ce qu'Allah t'as destiné tu l'aura et que ce qu'il ne t'as pas destiné tu ne l'aura pas, rien ne sert de se lamenter, de désespérer ou de regretter à l'excès.
Tu peux voire une grande opportunité au travers de cet homme alors qu'en réalité il pourrait être la pire chose qui t'arrive si tu te mariait avec, donc si rien ne se passe avec lui remercie Allah de t'avoir fais suivre le chemin qu'il sait meilleur pour toi
Citation
HextaZ a écrit:
Ce que je me tue à te dire c'est que malgré la difficulté derrière cela, malgré la tristesse et la solitude que tu peux ressentir le décret d'Allah reste en ta faveur d'une manière ou d'une autre.
Je ne dis à aucun moment que c'est simple mais seulement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, ce que tu es à la limite de faire si tu ne l'a pas déjà fait sans t'en rendre compte.
Il faut aussi se remettre en question, peut être ne fait tu pas assez de cause ou pas de la bonne manière, peut être es tu trop exigeante.
Ou peut être simplement que dans ta situation actuelle le mariage te mènerais à la perdition, des scénarios on peut en faire des dizaines, reste positive et ça passera un peu mieux.
Peut être que demain ou dans une semaine se présentera à toi l'homme qu'Allah t'as réservé, il faut multiplié les dua
Citation
Lamicha75 a écrit:
En.plus je vois vraiment pas ce qui ferait que le celibat serait meilleur pour moi a 35 balais ni meme que je serais pas capable
Quand je vois celles qui se marient non je.vois vraiment pas ce qui me manque
Il.faut pas chercher une.raison ni.un bien a tout
Allah ne veut pas me donner c est tout
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Peut être que tu iras mieux quand tu comprendras que dans le rizq qu 'Allah nous donne (mariage, subsistance..), la notion de mérite, de logique n' explique pas tout. Acceptes que si Allah ne veut effectivement pas te donner (pour l'instant), c'est que c'est sans doute un bien pour toi.. Même si tu ne le comprends pas.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam j arrive pas a oublier un homme que j ai aimé. Je peux ecraser mes sentiments et essayer de me faire a son absence
Or ce qui me tue c est que je sais que je trouverais pas mieux. Tant niveau physique que situation financiere sans enfants etc
Je suis passée a coté de l occasion du siecle vraiment et j arrive pas a m y resoudre j ai envie de tout casser
.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Tu réduis un homme à son physique et son porte-monnaie. Super l'idealisation.
Rassure toi le physique se perd et l'argent aussi. Des hommes comme tu le souhaites, ce n'est pas ce qui manque.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Y a pas que ca mais ca me rehabiliterait aux yeux des gens. Au moins j aurais pas attendu pour rien
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai lu ton autre post.
Si tu veux être heureuse commence par te libérer du regard des gens. Ils ne te feront pas entrer au paradis.
Réhabiliter de quoi? On est tous logé à la même enseigne.
Écrase un peu ton nafs et tu n'en sera que sereine