Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
8 ans d'écart
e
30 octobre 2024 21:31
Salam,
J'ai 28 ans, il a 20 ans vous en pensez quoi (mariage possible?)
Souvent dans le cas inverse quand c'est l'homme qui est plus vieux c'est normal mais quand c'est la femme... ça juge tout de suite je veux vos avis
O
30 octobre 2024 21:47
Salam,
Tu es sur un forum maghrebin donc attends toi à ce que les hommes d'ici ( surtout ceux qui sont plus âgés que toi ) se sentent heurtés qu'une femme puisse aimer un homme qui a quelques années de moins qu'elle , vraiment ça va leur faire mal car on leur a appris qu'il faut avoir 2 siècles de plus que madame pour qu'il soit un rajel et qu'un homme ne peut pas être attiré par une femme plus âgée même de 3 mois de plus .
Plus sérieusement votre union est bien évidemment possible , vous êtes tous les 2 majeurs il est certes jeune 20 ans j'espère qu'il est mâture ton chéri mais certains jeunes sont beaucoup plus responsables que des grands dadets de 45 ans
30 octobre 2024 21:50
Salam

S’il te convient et qu’il est mature, tu t’en tapes de l’avis des gens.
Leurs avis ne feront pas ton bonheur.
30 octobre 2024 21:51
ptdr
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam,
Tu es sur un forum maghrebin donc attends toi à ce que les hommes d'ici ( surtout ceux qui sont plus âgés que toi ) se sentent heurtés qu'une femme puisse aimer un homme qui a quelques années de moins qu'elle , vraiment ça va leur faire mal car on leur a appris qu'il faut avoir 2 siècles de plus que madame pour qu'il soit un rajel et qu'un homme ne peut pas être attiré par une femme plus âgée même de 3 mois de plus .
Plus sérieusement votre union est bien évidemment possible , vous êtes tous les 2 majeurs il est certes jeune 20 ans j'espère qu'il est mâture ton chéri mais certains jeunes sont beaucoup plus responsables que des grands dadets de 45 ans
S
30 octobre 2024 21:52
C'est pas tant la différence d'âge qui pose problème.

C'est le fair qu'il est 20 ans. Il en aurait 30 et toi 38, ok, il y a une maturité et intérêt commun.

Un jeune de 20 est encore en phase de construction, de recherche, etc.
G
30 octobre 2024 21:56
Si on en croit les femmes ici, tu es une pointeuse désolé pour toi

Enfin si elles ont pas le traitement à géométrie variable biensûr Angel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/24 21:59 par Ghass.
y
30 octobre 2024 21:58
Salem

Son jeune âge est le plus questionnant. A 20 ans est-il assez mature ? Veut il du sérieux? Avez-vous des projets de vies compatibles ?

Pour ce qui est de la différence d’âge je pense que 8 ans de plus pour une femme c’est beaucoup . Moi je ne m’y serait pas aventurée. 2-3-4 ans à la limite (et encore je pense que je ne m’y serait pas aventurée). Mais 8 ans je trouve que l’écart est creusé.

Tout dépend de ton caractère, moi j’ai besoin de sentir que mon mari est l’homme de la maison, dans les décisions, la sécurité, la connaissance de la vie en générale, qu’il sache où il veut mener sa famille , dans l’éducation des enfants ce qu’il veut pr eux, qu’il soit sûre de lui, qu’il soit une épaule pour moi pour tout ce qui concerne l’extérieur du foyer.
Avec 8 ans d’écart t’en sais forcément plus sur la vie que lui

Après il y a une différence entre avoir 42 ans et lui 34 ans et 28 ans et lui 20 ans. Il est jeune 20 ans.

Je connais une fille qui a fréquenté un homme de 10 ans de moins qu’elle. Elle lui a tout apprit, elle a beaucoup fait pour lui. Au début lui s’amusait et il a fini par s’attacher et trouver un équilibre avec elle. Une stabilité qu’il appréciait. Ils sont mariés et ont 2 enfants.
Heureux? Allah wahlem.

Tout est possible, tout dépend de ce que tu veux donc de tes critères…
30 octobre 2024 22:05
Salam,

8 ans d’écart je trouve que c’est bcp trop que ce soit l homme + âgé ou la femme + âgée.

Fais la prière de consultation et si c’est positif alors fonce ne t’arrête pas aux regards des gens.
30 octobre 2024 22:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La différence d'âge n'est pas le problème. Un mariage entre un homme de 80 ans et avec une femme de 88 ans ne pose aucun problème. Ils sont dans la même phase de vie : la dernière ligne droite.

Il a un boulot bien payé et stable ? Ou il compte sur toi pour faire vivre la famille ?

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
30 octobre 2024 22:20
Et beh c’est tay tay direct purée ! ptdr
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam,
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
30 octobre 2024 22:31
Salam,
L'âge n'est vraiment pas gage de maturité il y en a à 40 ans et plus c'est la cata sans juger mais promis j'ai constaté des choses absolument étonnantes. Donc ça ne veut rien dire non mais, mais, c'est un facteur à prendre en compte. Prends le temps d'y réfléchir et bien penser le projet, c'est pour la vie inshaAllah, prière de consultation plusieurs fois. QuAllah vous facilite.
30 octobre 2024 23:09
Suis ton instinct, le jugement des gens tu l'auras toujours...
Les critères importants sont l'entente, la religion et l'amour bien sûr
Pour votre différence d'âge, seuls vos proches le sauront, familles etc

Ton âge n'est pas écrit sur ton front, alors le jugement des autres tu t'en fous

Et si ça vient de tes proches ( amis etc) tu feras le tri autour de toi. Le plus important est que tu construise ta famille avec l'homme que tu aimes

Si Allah a fait en sorte que vous vous croisez ce n'est pas pour rien. Le jugement des autres, fais même pas attention

Moi ca ne me choque pas, vis ta vie comme tu l'entends, tant que tes parents acceptent votre union... Tu peux être avec un homme de 40 ans immature, gamin dans sa tête etc

Citation
egdhjxk a écrit:
Salam,
Souvent dans le cas inverse quand c'est l'homme qui est plus vieux c'est normal mais quand c'est la femme... ça juge tout de suite je veux vos avis
30 octobre 2024 23:35
Ou est le soucis je vois pas
Tant que vous vous aimez et vous vous entendez

J'ai 2 femmes

La trentaine la quarantaine .

Fonce vs deux c'est 20/30 ans

Du moment quelle te plaît

Faut pas se priver .

Faire des comparaisons avec mais dans 10 ans elle en aura ....

Le truc c'est que tu dois juste être mature et responsable
O
31 octobre 2024 07:12
Tu es polygame?
Citation
مفتح الخير a écrit:
Ou est le soucis je vois pas
Tant que vous vous aimez et vous vous entendez

J'ai 2 femmes

La trentaine la quarantaine .

Fonce vs deux c'est 20/30 ans

Du moment quelle te plaît

Faut pas se priver .

Faire des comparaisons avec mais dans 10 ans elle en aura ....

Le truc c'est que tu dois juste être mature et responsable
31 octobre 2024 09:50
à 20 ans c'est un enfant encore, laisse lui le temps de grandir.

à 20 c'est .....
Musique forte, comportements enfantins, conduite de kéké, amour de ses potes, fuite des disputes, …
Pour moi un ou ne jeune de 20ans,c'est des bébés .Football

28ans c'est autre choses c'est des adultes.

Citation
egdhjxk a écrit:
Salam,
31 octobre 2024 09:56
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

thumbs up C est bien dommage que les gens manquent de caractère et personnalité pour faire leur propre choix sur un choix de vie aussi important qui est le mariage...besoin de l aval des autres et peur du que diras ton??si les 2 sont bien ensembles et qu'ils arrivent a se projeter alors Bismillah grinning smileyIn love
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

S’il te convient et qu’il est mature, tu t’en tapes de l’avis des gens.
Leurs avis ne feront pas ton bonheur.
P
31 octobre 2024 10:31
Citation
a écrit:
Salam,

Wa alaykoum salam

C'est à vous deux de décider si vous pouvez vous marier ou pas.

Toi à 28 ans tu sais ce que tu attends d’un mari, à toi d’évaluer si ton prétendant a le profil que tu recherches. Tu es plus âgée mais si tu acceptes que malgré son jeune âge ça sera lui ton capitaine dans le ménage, si tu le penses capable de mener votre barque familiale à bon port, si tu vas respecter son statut, si tu vas t’adapter aux exigences de son âge, pourquoi pas ?

Lui à 20 ans j’imagine qu’il cherche la même chose que tous les hommes, une femme qui va l’aimer, le respecter, le soutenir, lui donner ses droits, es-tu cette femme ? Si oui, oú est le problème ?

Salam aleykoom
31 octobre 2024 10:43
On ne va pas se le cacher mais c’est vrai qu’en connaissant l’âge de ce jeune homme on peut se demander si il est assez mature et s’il est prêt pour le mariage et s’il en a compris les défis et les épreuves.

Après quand on voit que certains kékés actuels de 30/40 ans pensent que le mariage c’est Plus belle la vie et qu’ils n’ont aucune base solide que ce soit dans leurs valeurs, dans leurs principes ou même dans leur cervelle bah on se dit au final que l’âge na pas vraiment d’importance.

Donc l’écart on s’en fout. Le plus important c’est que vous ayez les bases pour faire marcher cette union dans la longévité.

Tu ne dois pas tenir compte de la désapprobation sociale mais tenir compte surtout de ce que vous serez capable de construire ensemble et si cela est possible pour vous sur le long terme.

C’est toi qui sait, toi qui connaît ce jeune homme donc c’est à toi de voir.

Kheir inshallah
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
31 octobre 2024 18:35
thumbs up
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Tu es polygame?
n
Aujourd'hui, 02:13
Que dire de plus ! Toujours le bon mot chinwi

Une très bonne amie à moi s’est marié à 28 ans et son mari en avait 20. C’était difficile au début mais comme tous les mariages, aujourd’hui ça fait 3 ans de mariage et un bébé en route <3

Qu’il ait 8 ans de moins ou 10 ans de plus, des difficultés vous allez en avoir. Le tout est de voir si la personne te correspond au niveau de son caractère, comportement, religiosité, rôle d’homme etc...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La différence d'âge n'est pas le problème. Un mariage entre un homme de 80 ans et avec une femme de 88 ans ne pose aucun problème. Ils sont dans la même phase de vie : la dernière ligne droite.

Il a un boulot bien payé et stable ? Ou il compte sur toi pour faire vivre la famille ?

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook