Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïn Chock - Lycée Ibn Zaïdoun - Casablanca
M
11 novembre 2008 22:36
Citation
Massoud 72 a écrit:
Salam à tous,

Pour Nour El Houda: je connais très bien les procédures de déclaration d'association selon les lois en vigueur en France. Au Maroc très peu. Cependant je demanderai à des ami(e)s de m'éclairer là-dessus.

Je te propose de relire mon 1er post du 30 juin 2008 à 15h07 et tu verras mes propositions sur ce sujet.

Pour l'instant, il me semble plus judicieux de recenser les frères et les soeurs qui voudraient bien faire partie de l'association que je propose. Ensuite, on pourra se mettre d'accord sur les objectifs et le siège social. Si les frères et soeurs sont d'accord on pourra la déclarer en France à condition qu'il y a des intéressé(e)s habitant en France.

Je ne voudrai pas mettre en place une adresse électronique pour que ce topic survivra. Quand il y aura ces inétressé(e)s on pourra mettre en place avec un copain des Etats Unis un site internet mais on n'est pas encor là et je pense que pour réaliser un bon projet, je propose qu'on avance étape par étape..

Maintenant je relance l'appel à ceux et celles qui veulent faire partie d'une association internationale des ancien(ne)s étudiant(e)s du Lycée Ibn Zaïdoun en particulier et de Aïn Chock en général. C'est la 1ère étape qui est essentielle pour un projet collectif.

Pour Bara, je suis hyper content de ton retour.

Pour les cartes et les photos, cette association que je propose mettre en oeuvre pourra récolter tout ce qui peut tracer l'histoire du Lycée Ibn Zaïdoun, de Aïn Chock en vue de mettre des actions en place: ex: l'organisation d'un colloque, une exposition, l'écriture d'un ouvrage, etc. En ce qui me concerne, je suis très motivé pour servir cette cité, ce quartier, cette ville dans la grande ville de Casablanca.

Pour l'article de Al Bayane, je l'ai lu et je t'en remercie. Je suis très scandalisé par cette escoquerie mi-officielle. Et je te promets d'écrire un article sur le même quotidien (encore il faut le rédacteur en chef voudra bien le publier?!), je vais écrire un commentaire sur l'article qui mon avis ne passera pas, une lettre au Wilaya de Aïn Chock, Hay Al Hassani et je réflechirai à d'autres actions.

De toute façon je vais réagir à mon niveau.

Bien fraternellement à vous tous, Massoud

Pour le siège social de la dite association, ce n'est qu'une proposition mais l'idéal que ce siège soit dans un lieu pas loin du Lycée Ibn Zaïdoun, hébergé par exemple par une association comme l'AMEJ ou autre association sérieuse ou chez un(e) commerçant(e) ou autre ayant un local mais il/elle doit être un/une ancien(ne) étudiant(e) du Lycée Ibn Zaïdoun et habitant(e) Aïn Chock (encore une fois ce n'est qu'une proposition).

J'attends avec impatience vos réactions et surtout dites si vous souhaiteriez adhérer à une telle association ou vous associer à cette initiative. Là nous sommes dans la 1ère phase qui consiste à recenser les intéressé(e)s.

Salam à tous
b
15 novembre 2008 22:16
Salam si Massoud,

Je ne suis rien sans mes ruelles de jadis,des couleurs,des odeurs,des sons ,des êtres que j'ai

connus,côtoyer,etc...


Les Associations j'en ai...Alors hisser le Drapeau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 22:46 par BARA222.
b
17 novembre 2008 23:36
Salam,

Pour mettre en valeur des êtres qui oeuvrent pour le bien d'Ain-Chock ...


[www.entraide.ma]



Le 1er Tournoi National de Football Féminin organisé par l’Association Difaa Ain Chock en partenariat avec l’Association Marocaine Sport et Développement
n
19 novembre 2008 12:07
Salam

J'ai appellé un membre de l'association AMEJ Ain chok, il m'a dit qu'il y a des porcédures à suivre pr que etre hébergé par l'association.

Je lui ai indiqué ce forum pr intervenir et nous donner des informations.

J'espére bien qu'il intervienne, pr ns etre utile.

Salam
M
23 novembre 2008 21:35
Salam à tous,

A Bara et Nour Al Houda, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus sincères pour ce que vous faites pour les ancien(ne)s étudiant(e)s du Lycée Ibn Zaïdoun, pour Aïn Chock et ses enfants, ses femmes et ses hommes.

Hakada ykounou wlad lblad.

Baraka Allah fikom.

Espérons que d'autres vont nous rejoindre pour ce projet ambitieux de rassembler les bonnes volontés pour Aïn Chock - Lycée Ibn Zaïdoun - Casablanca.

Bien fraternellement, Massoud
b
28 novembre 2008 19:20
Conseil d’arrondissement d’Aïn Chock à Casablanca Des millions de dirhams partis en fumée

Ca se corse au Conseil de l’Arrondissement d’Aïn Chock à Casablanca. Presque un milliard de centimes, recette des quittances, serait parti en fumée. Une équipe de l’inspection générale des finances (IGF) et des experts de la Cour des comptes viennent de débarquer à la commune pour enquête. Les résultats de cette enquête feraient grand bruit et resteraient dans les annales de la gestion de la chose locale au niveau du Grand Casablanca et à l’échelle nationale.

Plusieurs élus crient au scandale et demandent au président de l’Arrondissement, Abdelhak Chafik, la tenue d’une session extraordinaire pour débattre de cet état de choses. Selon des informations en provenance de cette Commune, composée de 27 membres, des élus accusent le président d’être au courant de cette dilapidation des deniers publics. Par ailleurs, ces élus auraient décidé, selon nos sources, de porter plainte contre ce président auprès du tribunal de première instance de Casablanca. Le feuilleton sera certainement ponctué par plusieurs rebondissements. Car Aïn Chock a été, à plusieurs reprises, qualifié de site de l’habitat anarchique, lors des sessions du Conseil de la ville de Casablanca, devant le wali de la Région Mohamed Kabbaj et les élus de la ville. De même, la zone abrite des dizaines d’usines clandestines, des «Rosa…morts», où il n’y a pas d’équipements nécessaires pour la sécurité des travailleurs. Dans cette zone également, 926 locaux construits dans le but de sédentariser les marchands ambulants ont été cédés à d’autres commerçants moyennant des sommes d’argent importantes. Cette zone bat aussi tous les records en matière d’achat de voix lors des élections et l’exploitation des moyens de la commune à des fins électorales.
Indubitablement, les experts de la Cour des comptes dévoileront comment tout cela se passait dans cette zone et quelles seraient les parties qui en triaient profit en toute impunité.
Belkacem Amenzou- Al Bayane-
26/11/2008
b
28 novembre 2008 23:14
Salam,

Un petit clin d'oeil à l'Association Ain-chock d'ornithologie très active dans son domaine..




[video]http://www.youtube.com/v/MaiMjSTwOPQ&hl=fr&fs=1[/video]



[video]http://www.youtube.com/v/LBkpIdXy1PQ&hl=[/video]






à Massoud avec mes amitiés...[www.yabiladi.com]

bara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 11:17 par BARA222.
M
29 novembre 2008 15:54
Salam Si Bara,

Avec ton documentaire tu m'as fait voyager à travers la beauté des images, la pertinence du sujet avec un fond musical extraordinaire. Merci Bara et mille fois Baraka Allah fik ce 1er jour de Dohl El Hija.

J'espère de tout coeur que des gens de Aïn Chock qui ont de l'amour pour leur cité vont se manifester pour s'inscrire dans notre initiative et tenter de mettre en place des projets pour Aïn Chock, surtout que le lycée Ibn Zaïdoun a donné d'imminents scientifiques de renommée internationale... et et et...

Jusqu'à ce jour j'ai reçu quelques réponses de frères et de soeurs qui me disent qu'il s'agit d'une excellente initiative mais on est avec toi, une fois l'association est mise en plac!.

Je veux faire avec les frères et les soeurs et non pour les frères et les soeurs mais faire pour les jeunes générations oui.

Je pense que tu as compris mon principe et mon concept Si Bara.

J'espère que ces deux documentaires vont nous permettre à déclencher une nouvelle dunamique basée l'échange, le partage, l'amitié, la fraternité, la camaraderie, fait vivre une mémoire, recréer des liens, isser des passerlles, etc, à nous rassembler au moins une première fois cet été (ce n'est qu'une proposition) pour élaborer ensemble un projet collectif et pourquoi pas faire la fête dans la limite du respect de nos valeurs culturelles.

Merci encore Si Bara et à très bientôt à tous.
b
6 décembre 2008 17:56
Citation
Massoud 72 a écrit:
Salam Si Bara,

Avec ton documentaire tu m'as fait voyager à travers la beauté des images, la pertinence du sujet avec un fond musical extraordinaire. Merci Bara et mille fois Baraka Allah fik ce 1er jour de Dohl El Hija.

J'espère de tout coeur que des gens de Aïn Chock qui ont de l'amour pour leur cité vont se manifester pour s'inscrire dans notre initiative et tenter de mettre en place des projets pour Aïn Chock, surtout que le lycée Ibn Zaïdoun a donné d'imminents scientifiques de renommée internationale... et et et...

Jusqu'à ce jour j'ai reçu quelques réponses de frères et de soeurs qui me disent qu'il s'agit d'une excellente initiative mais on est avec toi, une fois l'association est mise en plac!.

Je veux faire avec les frères et les soeurs et non pour les frères et les soeurs mais faire pour les jeunes générations oui.

Je pense que tu as compris mon principe et mon concept Si Bara.

J'espère que ces deux documentaires vont nous permettre à déclencher une nouvelle dunamique basée l'échange, le partage, l'amitié, la fraternité, la camaraderie, fait vivre une mémoire, recréer des liens, isser des passerlles, etc, à nous rassembler au moins une première fois cet été (ce n'est qu'une proposition) pour élaborer ensemble un projet collectif et pourquoi pas faire la fête dans la limite du respect de nos valeurs culturelles.

Merci encore Si Bara et à très bientôt à tous.


Salam Si Massoud,

Le 16 juillet 2007,j'avais crée un topic pour le centenaire du bombardement de Casablanca d'où ce reportage de 2M,dont je te laisse découvrir Ain-Chock 1945-52,des vues aériennes,la mosqué,l'kwass,le marché couvert,la pharmacie,l'intérieur du marché couvert,un panoramique en bas de la rue 3 qui descend vers l'hôpital et Dar lakhlifa.

C'est juste un clin d'oeil sur l'architecture d'Ain-Chock,la mosqué 1945-46 Edmond Brion comme architecte et André Marchisio pour l'ensemble d'Ain-Chock.


[video]http://www.dailymotion.com/swf/3qwigYuScdlku5JWm[/video]



Quand à la R.T.M à Ain-Chock peut-être qu'elle dispose de l'historique d'Ain-Chock,avec l'mssala,Al Khairiya,l'hôpital,les premiers habitants d'Ain-Chock,etc....



à Si Massoud avec mes amitiés
bara
M
6 décembre 2008 22:41
Salam à Tous,

Merci Si Bara pour ce documentaire. C'est un voyage sur notre histoire qui nous interpelle, qui nous interroge. Ton implication Si Bara, diversifiée et plurielle dans ce topic montre à tel point il est pertinent de nous intéresser à notre histoire, à nos identités, à nos cultures. C'est un devoir de chaque Ould ou Bent Aïn Chock.

La question de l'histoire, de la photographie sociologique de Casablanca d'hier et d'aujourd'hui, de l'égalité des droits, du respect de l'Humain sont en interrogation comme pendant la période dont le documentaire parle.

L'héritage de Aïn Chock, de Casablanca n'appartient à personne mais à tout le monde qui à mon avis, il ne faut pas que son imagerie soit faussée par des gestionnaires comme ce fut le cas à la Maison de l'Enfance (Al Khayriya), de certains politiques qui ne s'intéressent qu'à remplir leurs poches à travers l'habitat, etc.

S'interroger sur le passé du Lycée Ibn Zaïdoun, de Aïn Chock, de Casablanca n'est pas une histoire du passé mais aussi du présent pour les jeunes de Aïn Chock. Cet héritage constitue dans le présent une "légitimation" du rejet, de marginalisation, d'exclusion des jeunes, de Ouled Aïn Chock dans la société actuelle. Confrontés à une situation de rejet social que ces jeunes du Lycée Ibn Zaïdoun, de Aïn Chock et de Casablanca en général ont besoin de nous en vue leur transmettre cette histoire, ces valeurs de solidarité, d'entraide, de partage, d'échange dans le respect mutuel que nos parents, nos arrières grands parents nous ont légué.

Cette jeunesse du Lycée Ibn Zaïdoun - Aïn Chock - Casablanca, qui m'intéresse particulièrement vue sa situation actuelle, va non seulement maintenir ses liens avec ses parents mais aussi parfois va développer voire consolider des pratiques qui nous interrogent et qui interrogent la mémoire, l'avenir et le devenir.

La version misérabiliste des gens de Aïn Chock se limite à la figure de la victime et de nos parents travailleurs de cette cité perclus de misère ou de solitude. C'est oublier l'histoire de Aïn Chock - Casablanca et l'engagement de nos parents au nom de l'effort, de l'alliance de la liberté et d'une conscience nationale appuyée sur une exigence de justice.

Pour les jeunes de Aïn Chock, l'égalité des droits ne doit pas s'arrêter à des déclarations mais à des actes de droits réels: droits civils c'est à dire être protégé et avoir des garanties en ce qui concerne les libertés fondamentales (droit d'expression, de justice, de protection, de sécurité, etc), droits sociaux en ce qui concerne le logement, l'école, le droit aux soins publics, les moyens à la hauteur des actions des associations ou des regroupements citoyens: droits réels politiques c'est à dire le droit de participer aux décisions au Conseil Communal ou je ne sais comment ils l'appellent.

Il y a donc un mémoire à faire vivre, une histoire à expliciter, une histoire trop souvent ignorée, voire cachée, un héritage qu'on ne doit pas laisser entre les mains de certains voyous en politique (voir l'article de presse proposé par Si Bara [www.albayane.ma]).

En ce qui me concerne, je suis déterminé à partager cette histoire, cet héritage, des connaissances avec les jeunes, avec tous les Ouleds et Bnates Aïn Chock sans exception, avec les générations futures que j'espère d'autres ouled et banat Aïn Chock vont se manifester pour notre mémoire soit fertile.

Merci Si Bara.

Bien fraternellement à tous et bonne fête de l'Aïd Al Adha.

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
20 décembre 2008 15:44
Bonjour à tous,

Je m'excuse de cette absence. Je suis sur une étude concernant le suicide en prison française des jeunes issus de l'immigration... Si vous avez une bibliographie, des articles de presse ou autres, des liens internet, des coordonnées de familles victimes de cette moussiba, des idées, des propositions, etc., j'en serai ravi de les avoir pour une étude socio-anthropologique.

Je reste fidèle à mes engagements en particulier la mutualisation des connaissances et des compétences. A voir mes posts précédents.

En ce qui concerne, nos projets, ça avance lentement mais sûrement... J'ai eu plusieurs courriers de certain(e)s habitant(e)s de Aïn Chock, des ancien(ne)s étudiants du lycée Ibn Zaïdoun qui m'encouragent à la mise en oeuvre d'une association. Cela fait plaisir et encourageant.

Avec mes amitiés, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
24 décembre 2008 14:13
Salam à Tous,
A tous les Wlads et Bnattes Aïn Chock,
A tous les anacien(e)s étudiant'e)s du Lycée Ibn Zaïdoun,
A tous les Casablancais(e)s,
Aux animateurs et animatrices du site Yabiladi.com,

Aux noms de ceux et celles qui n'ont pas les moyens de s'exprimer sur site et en mon nom personnel, je tiens à vous souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année auprès de ceux et de celles qui vous sont cher(e)s et en gardant une place pour ceux et celles qui sont seul(e)s.

Je vous adresse d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour l'année 2009 de joie, de bonheur, de réussite, de prospérité et du bien être intérieur et extérieur.

Que l'année 2009 nous permettent de construire ensemble un projet pour nous, pour les enfants, pour les jeunes de Aïn Chck, un projet de rassemblement, de retrouvailles, d'amitié, de fraternité, de partage et d'espoir.

Bien fraternellement, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
29 décembre 2008 13:24
A tous les Wlads et Bnattes Aïn Chock,
A tous les anacien(e)s étudiant'e)s du Lycée Ibn Zaïdoun,
A tous les Casablancais(e)s,
Aux animateurs et animatrices du site Yabiladi.com,

Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh,

A l'occasion des deux nouvels ans Hégérien et Grégorien; je vous présente mes meilleurs vœux Priant le Sublime que cette année soit Par Sa Clémence et Sa Générosité une année de Guidance, Clémence pour nous, nous proches ainsi que tout nos frères et sœurs en l'humanité.

De la même occasion de la nouvelle 1430 l’année Hégire, j’ai le plaisir de vous souhaiter une excellente année:

Que Dieu nous guide sur le bon chemin, renforce notre foi, nous réserve un heureux destin,

nous trace un bon chemin et fasse de nous une lumière qui ne s’éteint jamais.

Que le coran soit le printemps de notre vie, la causse qui dissipe nos soucis qui éloigne notre chagrin.

Concernant les gens qui subissent des injustices nous demandons à DIEU

Seigneur ! Déverse sur eux l’endurance et affermis leurs pas.

Massoud
M
7 janvier 2009 19:53
Salam à tous,

Ya Banattes, Ya Awlad Aïn Chock - Casablanca, agissez pour qu'on arrête le massacre injuste et injustifiée de Ghaza, c'est un devoir. Arrêtons ce massacre du Peuple Paléstinien par le moyen que vous choisissez là vous résidez: participation aux manifestations, participation aux collectifs de solidarité avec les palestiniens, lettre d'intervention des Hommes politiques de votre localité, sigantaure de pétition, douâa, rakaâ'te avec sourate Al Fath, kiyam, siyam, etc.

Après 60 ans de colonisation, de spoliations et de violations des droits de l’Homme, l’armée d’occupation israélienne assiège et affame la population palestinienne en toute impunité.

Aujourd’hui, un million et demi de palestiniens sont emprisonnés sur un territoire de 365 km². Ils subissent un déluge de bombes qui n’épargne ni femmes, ni enfants et qui détruit écoles, mosquées et habitations. En quelques jours, le monde assiste à un véritable massacre : plus de 500 morts et plus de 2000 blessés.

Dénoncez la politique des deux poids deux mesures qui permet à certains médias et partis politiques de renvoyer dos à dos l’occupant et l’occupé et qui criminalise le droit légitime du Peuple Palestinien à la résistance.

Agissez Ya Banattes, Ya Awlad Aïn Chock - Casablanca.

Fraternellement, Massoud
M
9 janvier 2009 11:49
Salam à tous,

Le peuple palestinien à Gaza continue de subir la cruauté de l’agression israélienne qui a fait plus de 700 morts et de plus de 3 000 blessés dont la majorités sont des enfants, des femmes et des vieillards.

Signez la pétition que cette guerre injuste et injustifiée cesse:

[www.avaaz.org]

Fraternellement, Massoud
C
31 janvier 2009 05:41
En lisant tes messages, j'ai l'impression que je te connait bien Mr. Massoud 72 (Basket, Ghiwane, 129) Reponds moi si tu arrives a decoder ma signature en bas. Sinon, je m'excuse de t'avoir confondue avec quelqu'un d'autre.

Here is a clue for your all, the walrus was Paul.

Chenak maken.
M
31 janvier 2009 12:32
Salam Cali82,

Effectivement, on ne peut pas lire "Chenak maken" sans savoir d'où vient, ni où a été prononcé cette phrase par un de nos camarades du groupe du lycée Ibn Zaïdoun.

Ah mon cher ami et frère, c'était la belle époque (plage de Mohamadia, matchs du Wydad, les fêtes chez le vieux, les balades sur la mobylette de ton père, les rassemblements de notre groupe, la nuit au Saint Ben Mâachou, etc.).

Franchement, par de ton message je suis en train de voyager vers ma jeunesse, de rêver en faisant quelques pas historiques en arrière.

Cela me fait énomément plaisir de te lire. C'est une joie immense.

Justement de ses moments vécus par les uns et par les autres du lycée Ibn Zaïdoun, de Aïn Chock, je proposerai de nous retrouver en juillet ou août prochain à la fois pour se raconter nos anecdotes, de se projeter sur quoi faire pour nos enfants, de discuter de la mise en oeuvre d'une association internationale des ancien(ne)s étidiant(e)s du lycée.

Qu'en pense-tu? et j'espère que d'autres camarades de notre génération, des autres autres promotions se manifestent pour revivre et faire revivre ces moments agréables passés au lycée, au quartier et ainsi écrire notre mémoire et revivre notre histoire.

Iwa finkom ya awlad wa ya banatte Aïn Chock, Lycée Ibn Zaïdoun...

Massoud
M
31 janvier 2009 20:34
Salam Cali82,
Salam à tous,

Je vous offre ci-dessous les paroles de l'une des premières chansons chantée par Nass El Ghiwane aux cinémas Vox et Malakia pour ceux et celles qui se rappellent en 1972:

Ya sah rani wasst al hamla
Wa rkhite ajamla wa ma fatate al hamla
Wou yla tfaja adbab adayr bina ya ‘hli
Wa slahate al wakte
Wa zad âalamna wakaf âla darbna ya hili
Al youm nssboughou darna bil byad
...

Quelle belle époque où on écoutait aussi allongé(e)s sur les champs verts à côté de Lamssala les Beatles notamment: Let it be.

Filles et garçons, on formait une grande famille et on bavardait dans le respect mutuel.

Et si on peut se retrouver In Chaa Allah un jour autour des ses souvenirs, de ses chansons, autour d'une siniya la vraie et la chanson, et bien entendu avec un bon thé à la menthe fraîche...

Bien cordialement, Massoud
b
4 février 2009 18:47
Salam,



Aïn Chock :m Le président de l’arrondissement, écarté pour gestion frauduleuse, sera-t-il déféré devant la justice ?

L’habit ne fait pas le bon présidentd’arrondissement.

Les opérations d’enquête et de contrôle menées par l’Inspection générale de l’administration territoriale du ministère de l’Intérieur dernièrement à Aîn Chock ont conduit à la suspension de ses fonctions du président de l’arrondissement Abdelhak Chafik. Sera-t-il déféré devant la justice ?

L’information, qui a circulé durant le week-end dernier comme une traînée de poudre à Casablanca, a été accueillie avec enthousiasme par les habitants de la localité de tous les paradoxes, Aîn Chock qui a battu tous les records en matière de violations des dispositions du code de l’urbanisme, comme nous l’avons rapporté à plusieurs reprises dans nos précédentes éditions. La question que se posent aujourd’hui les habitants de Aîn Chock et autres observateurs de la gestion de la chose locale dans cette ville est : le président sera-t-il déféré devant la justice ?
Le président de cet arrondissement de 320.000 habitants a été plusieurs fois qualifié par des élus de Aîn Chock de baron de l’habitat anarchique dans la zone et sa périphérie lors des sessions du Conseil de la ville devant le représentant du wali, autorité locale, les conseillers de la ville, la presse, les cadres de la commune et des habitants de la ville.
Dans cette localité, des R+2 ont été transformés en R+4 sans autorisation. Des complexes résidentiels ont été bâtis sans aucun respect des dispositions du code de l’urbanisme. Selon des sources de la zone, les dysfonctionnements ayant entaché le secteur de l’urbanisme dans l’arrondissement de Aîn Chock sont innombrables. Un record.

suite de l'article [www.albayane.ma]

Amicalement
M
8 février 2009 02:02
Salam à tous,

Depuis la parution de ce topic, des anciennes et des anciens étudiant(e)s du lycée Ibn Zaïdoun à Aïn Chock - Casablanca commencent à se manifester y compris des étudiant(e)s actuel(le)s. C'est une bonne chose, une bonne action, me semble-t-i, pour se retrouver, se recontrer...

J'espère qu'on continuera sur cette voie jusqu'à la mise en place d'une association internationale des ancien(ne)s étudiant(e)s du notre lycée IBN ZAIDOUNE.

Beaucoup trouvent l'idée de se retrouver est à la fois noble et constructive, "géniale".

Ci-joint deux photos de la promotion arrivée au lycée en 1972:

[img24.imageshack.us]

[img24.imageshack.us]

Si vous vous reconnaissez dans ces images ou reconnaître quelqu'un sur ces images, donnez votre avis, vos sentiments, vos propositions, vos ressentis, etc sur ce topic pour qu'on puisse écrire notre histoire, notre mémoire et surtout se trouver un lien où nous rencontrer après des années passées que je pense agréables...

J'espère que d'autres camarades de ma promotion, d'autres promotions du lycée Ibn Zaïdoune vont partager avec nous leurs photos de classes ou de camarades.

Nous sommes passés par ce lycée et nous devons ensemble partager notre devenir et ensemble on doit revivre ces moments du passé pour penser le futur des jeunes qui étudient, construisent leur personnalité, leurs identités... dans le même lycée

Amicalement, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook