Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïn Chock - Lycée Ibn Zaïdoun - Casablanca
M
18 mars 2009 18:44
Salam Kati 75,
Salam à tous,

A mon nom personnel et aux noms des utilisateurs de ce topic (respecté dans la forme comme dans le fond), je te souhaite la bienvenenue parmi nous.

Ce topic se veut un outil de dialogue, d'échange, de mutualisation, de partage, un pont, un trait d'union, une passerelle entre Wlidattes et Bnattes Lycée Ibn Zaïdoune, Aïn Chock, Casablanca dans le respect mutuel des idées, des opinions, des pratiques sociales, culturelles, cultuelles, linguitiques, des générations, des promtions. Nous sommes tous porteurs d'uen pluralité de dispositions, de façons de voir, de sentir et d'agir et par conséquent ce topic inscrit sa vision et sa finalité dans le respect de la diversité ethnique, expressionnelle et experencielle.

Il se veut un moyen de construction de perspectives nouvelles, innovantes de rencontre, de retrouvailles entre nous, bnatte, et wlads de toutes le génarations d'Ibn Zaïdoune Aïn Chock - Casablanca.

Il se veut un topic sérieux et entre personnes sérieuse ayant l'amour du pays dans le sang et le respct profond des pays des résidences pour ceux et celles qui habitent l'étranger.

Il se veut être un mélange de générations, de promotions, de cultures, c'est comme une mobylette, pour avancer il lui ce mélange d'huile et d'essence. Il s'inscrit dans une logique interculturelle et intergénérationnelle.

Il se veut aussi être une médiation culturelle et sociale entre nous de l'étranger, entre ceux et de celles resté(e)s au pays, les camarades ou anciens camarades du lycée Ibn Zaïdoun d'ici et d'alleurs.

Alors Marhabane Bik Kati 75. Et j'espère de tout coeur, en toute amitié et fraternité sincères, responsables, et avec une extrême simplicité et modestie, je souhaite que d'autres nous rejoignent dans ce topic.

C'est un moyen essentiel de communication partcipative...

Merci à tous, merci Si Bara, merci aux autres Lalla rajaouia, Si Cali 82, Lalal Nour El Houda et je m'excuse si j'ai oublié les autres...

Bien cordialement et avec mes amitiés, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
b
18 mars 2009 20:21
Citation
kati75 a écrit:
Salam khouti et khwatati dial ibn Zaïdoun,

j'ai envie de participer à cette discussion malgré que je ne suis pas de la même génération que vous "Massoud et Barra", je fais partie de la génération du 89-90, et j'aimerais bien retrouvé mes camaredes de l'époque et ceux d'autres époques, l'idée de se fixer un RDV pour se retrouver me parraît vraiment interessante.

Cordialement
kati75


Salam,

Al ayyam, c'est juste pour donner une radiographie de ces ruelles,ce n'est nullement les squelettes des animaux qu'on a ramassé aux alentours d'Ibn Zaydoun pour avoir des bons points en sciences naturelles.
Certes je fus parmi les premiers à fréquenter ce Lycée,mais ça ne rajoute rien à mon humble parcour,l'amitié,le partage,la solidarité,la reconnaissance.

Aujourd'hui c'est toi,je ne suis qu'un vecteur...Alors, plus haut le drapeau d'Ibn Zaydoun.


Avec mes amitiés
bara



Wa da3ohou al inssana li ounssihi fakat da3ohou al inssana li nissiyan hi.
M
19 mars 2009 21:35
Salam à tous,

Je partage l'information ci-dessous avec celles et ceux qui résident en France. Il s'agit d'un avis relatif à la décision officielle des autorités marocaines pour faire bénéficier les retraités MRE d'un régime de faveur consistant en l'octroi, à l'occasion du dédouanement de leurs véhicules, d'un abattement de 85% applicable sur la valeur à l'état neuf des dits véhicules. Cette décision est entrée en vigueur depuis le 2 mars 2009.

"Avis très important
aux Retraités Marocains Résidant à l’Etranger


Dans le cadre de l'amélioration continue des prestations consenties au profit des Marocains Résidant à l'Etranger, particulièrement les retraités, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, de concert avec le Ministère chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger ainsi que celui de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, ont décidé de faire bénéficier cette catégorie de nos concitoyens d'un régime de faveur consistant en l'octroi, à l'occasion du dédouanement de leurs véhicules, d'un abattement de 85% applicable sur la valeur à l'état neuf desdits véhicules.
Cet abattement, réservé uniquement aux véhicules de tourisme, est subordonné au respect des conditions suivantes:
- limitation de cet avantage à un seul véhicule ;
- incessibilité du véhicule pendant une période de cinq (05) années ;
- limite d'âge du retraité à 60 ans et plus ;
- taxation sur la base d'une valeur estimée à l'état neuf, selon la marque, le modèle et les spécifications du véhicule considéré et ce, jusqu'à hauteur maximale de 300.000 dirhams. La tranche supérieure sera soumise au paiement des droits et taxes exigibles dans le cadre du droit commun ;
- séjour effectif à l'étranger d'au moins quinze (15) années. Cette condition est applicable également aux personnes ayant travaillé à l'étranger dans le cadre d'une mission ou d'un détachement et ce, quel que soit leur organisme d'appartenance (public, semi-public, privé ou autres);
- perception d'une pension de retraite du pays d'accueil allouée par un organisme de retraite. Ladite pension peut être versée également par un organisme national ou international au profit de personnes détachées auprès soit d'institutions internationales, soit de départements ou d'établissements nationaux établis à l'étranger;
- non cumul du bénéfice de l'abattement de 85% avec le régime du vieillissement prévu par la réglementation des douanes dans le cadre du retour définitif.
Les dossiers en l'objet sont à déposer auprès des services de la Circonscription douanière du ressort de l'intéressé, appuyés des documents ci-après désignés :
1- demande établie sur le «formulaire-type » fourni par le service, disponible également sur Internet à la rubrique MRE / Formulaires ;
2- justificatifs de la pension de retraite allouée;
3- justificatif du séjour à l’étranger d’au moins 15 ans délivré par le consulat du Maroc du ressort, ou tout autre document en tenant lieu ;
4- certificat d'identification du véhicule établi en double exemplaires par le centre immatriculateur du lieu de dédouanement
5- copie de la déclaration (D16bis ou D16ter) souscrite pour l'importation en admission temporaire du véhicule ;
6- copie de la carte d'identité nationale ;
7- facture d'achat pour les véhicules ayant moins de trois (03) mois d'âge."

J'ai le formulaire. Si quelqu'un parmi vous souhaite en avoir, qu'il/elle m'adresse un message dans la boité de massage privée et je lui enverrai.

A bientôt, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
b
19 mars 2009 22:38
Salam si Massoud,

est-ce bien notre lycée

[video]http://www.youtube.com/v/tRSoeXUJEWU&hl=fr&fs=1[/video]
M
20 mars 2009 16:46
Salam Si Bara,
Salam à tous,

J'ai visionné la vidéo trois fois et je ne suis pas certain qu'il s'agit de notre lycée...
Je me permets à travers ce message de m'adresser aux autres lecteurs et lectrices de ce topic s'ils/elles repèrent des choses sur cette vidéo, qu'ils/elles nous le disent en les remerciant d'avance.

Bien fraternellement, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
22 mars 2009 02:00
Salam à tous,

Un petit mot pour le plaisir d'écrire:

Aïn Chock, une cité blanche à l'image de Dar El Bayda. Elle est le creuset, le socle de la modernité de la ville nouvelle. C'est une cité qui ne fait pas rêver mais attire des vrais casablancais venus des vieux quartiers de Casablanca. Et Par conséquent, nos grands parents représentent la mémoire fertile de la capitale économique du Maroc. La principale richesse de cette cité réside dans sa diversité ethnique, culturelle et sociale. Son térritoire fait partie de l'imaginaire collectif des gens qui veulent réussir...

Son plan urbanistique est taillé sur mesure pour catégoriser la classe ouvrière de Casablanca , les maisons des postiers (PTT - Petit Travail Tranquille -mon père y travaillait-), des ouvriers de la Régie de Tabacs, des ouvriers de Cosumar, Derb Lemroud, et d'autres catégories d'ouvriers de ces usines qui noircissent la blancheur de Casablanca, aussi des petits artisans...

C'est la cité par excellence des plus défavorisés, des plus démunis. Elle fut l'exil des enfants abandonnés, maltraités, orphelins. C'est la cité de la précarité. C'est aussi la cité du foot à Dar Al 'asskry, tirrane Echoura, tirrane al mssala, tirrane Dar Ettouzzani, tirrane Afriquia. Ce sont des lieux où Dolmy, Chrif et tous les vedettes du Wydad et du Raja qui nous ont régalé par des gestes magnifiques aux Stades d'Honneur et du Père Jugo. C'est une cité où une équipe issue de Al khayriya (la MEC) a accédé au podium (championnat) des grands du basket (Alami, Kassib, Meknassi et tous les autres). C'est une cité très sportive ou du moins qui a donné l'ambtion d'accès au hand, volley et l'athlétisme du haut niveau...

C'est une cité de la révolte contre l'injuste, l'inégalité... 65 et 81 pour ne citer que ces deux années sont restées mémorables dans l'histoire de Casablanca. C'est une cité où la déviance du corps ou de la dérive à travers les psychotropes manifestent le mécontement de l'exclusion et laissent des traces qui sont dures à effacer. C'est la cité de la production immobilière schizophrène (bradage foncier, népotisme, marchés publics douteux)...

C'est une cité de l'éducation populaire. C'est une cité où on trouvait toujours de l'espace et le temps de s'amuser avec des moyens dérisoires mais nous étions contents, heureux. Pour moi, c'est une cité qui rassemblait une seule famille avec cette diversité, avec une pluralité extraordinaire d'expressions diverses. C'est une cité où l'apprentissage du respect était une règle, une norme à suivre. Il s'agit aussi de l'apprentissage de la citoyenneté et de la responsabilité d'être Humain. C'est dans cette cité où j'ai appris ce que c'est la tolérance, la solidarité, l'effort et l'entraide...

Economie, culture et spiritualité sont étroitement liées dans cette cité où l'Etre Humain se cherche, cherche, trouve, retrouve un équilibre à dimension universelle. C'est une cité des valeurs éthiques qui ont sens dans le développement de la personnalité, de l'Humain, des valeurs profondes d'amour et considération de l'Autre...

C'est aussi la cité, qui paradoxalement, est de l'irrespect... A ce titre, certains représentants politiques ont tenté de faire fortune sur le dos des gens fragilisés par le chômage, le manque de perspectives économiques mais restés debout pour l'honneur, la dignité et l'égalité des droits. Ceci est formateur pour la jeunesse qui a besoin d'être accompagnée dans son avenir et son devenir...

Malgré tout ce qu'on peut dire de cette cité, elle est espace des hommes et des femmes de volonté qui ont poussé l'arbitraire pour survivre et ainsi trouver le moyen du bien-être, du bien-vivre. Ses enfants sont aujourd'hui partout dans le monde où ils se confrontent à des têtes pensantes du 20ème et 21ème siècles...

C'est une cité des espaces verts où on jouait dans l'innocence totale mais qui malheureusement ont rétrécis au profis d'une politique immobilière malsaine...

...

Malgré tout je vais chaque année dans cette cité pour ne pas oublier l'essentiel de la mémoire, pour apprécier "ce qui s'en va et ce qui vient"...

J'ai écrit ce petit mot pour le plaisir d'écrire et mon prochain écrit sera centré sur le lycée Ibn Zaïdoune, ensuite sur Casablanaca.

Néanmoins, j'avertis les lecteurs et les lectrices que mon écrit est spontanné, écrit sans brouillon (en direct sur le topic). Pour cela, si on n'est pas d'accord avec qu'on l'enréchit. Il s'agit d'une petite contribution pour "le plaisir d'écrire".

A bientôt, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
28 mars 2009 17:37
Salam à tous,

Iwa fine kom ya awlad wa ya banatte Lycée Ibn Zaïdoune, wlidattes, bnitattes Aïn Chock, iwa fine ya bidawa lahkak...

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
10 avril 2009 19:05
Citation
Massoud 72 a écrit:
Salam à tous,

Iwa fine kom ya awlad wa ya banatte Lycée Ibn Zaïdoune, wlidattes, bnitattes Aïn Chock, iwa fine ya bidawa lahkak...

Massoud
M
20 avril 2009 14:12
Citation
Massoud 72 a écrit:
Citation
Massoud 72 a écrit:
Salam à tous,

Iwa fine kom ya awlad wa ya banatte Lycée Ibn Zaïdoune, wlidattes, bnitattes Aïn Chock, iwa fine ya bidawa lahkak...

Massoud

Salam à tous,

Une rencontre entre ancien(ne)s étudiant(s) du lycée Ibn Zaïdoune au mois de juillet 2009 est en phase de préparation et de finalisation. Toutes les promotions et les professeurs sont concernés.

Parlez-en autour de vous et manifestez-vous... C'est important tout d'abord pour vous, pour notre histoire commune et pour notre devenir.

Si vous en êtes intéressé(e)s et si vous ne nous pouvez y assister, on pourra vous adresser un compte rendu. Adressez-moi des MP.

Avis à celui et à celle qui est intéressé(e) de retrouver ces camarades perdus de vue il y a plusieurs années...

A bientôt, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
22 avril 2009 00:28
Salam à tous,

Pour information:

ÈáÇÛ

ÓÚíÇ ãä ÇáæÒÇÑÉ Åáì ÇáÇäÝÊÇÍ æÅÔÑÇß ãÎÊáÝ ÇáÝÇÚáíä Ýí ÊäÝíÐ ÇáÓíÇÓÉ ÇáÚãæãíÉ æÇáÇÓÊÑÇÊíÌíÉ ÇáÍßæãíÉ ÇáãæÌåÉ áÊÏÈíÑ ÔÄæä ÇáÌÇáíÉ ÇáãÛÑÈíÉ ÇáãÞíãÉ Ýí ÇáÎÇÑÌ¡ æÊÌÓíÏÇ áÊÝÊÍ ÇáÌÇãÚÉ Úáì ãÍíØåÇ ÇáÇÞÊÕÇÏí æÇáÇÌÊãÇÚí¡ íÊÑÃÓ ÇáÓíÏ ãÍãÏ ÚãÑ¡ ÇáæÒíÑ ÇáãäÊÏÈ áÏì ÇáæÒíÑ ÇáÃæá ÇáãßáÝ ÈÇáÌÇáíÉ ÇáãÛÑÈíÉ ÇáãÞíãÉ Ýí ÇáÎÇÑÌ¡ æÇáÓíÏ ÇáØíÈ ÇáÔßíáí ÑÆíÓ ÌÇãÚÉ ãÍãÏ ÇáÎÇãÓ íæã ÇáÎãíÓ 23 ÃÈÑíá 2009 ÈãÞÑ ÇáæÒÇÑÉ ÈÇáÑÈÇØ¡ ãÑÇÓíã ÅÍÏÇË ÅØÇÑ ÚÇã ááÔÑÇßÉ æÇáÊÚÇæä æÐáß íæã 23 ÃÈÑíá 2009 Úáì ÇáÓÇÚÉ ÇáÑÇÈÚÉ ÈÚÏ ÇáÒæÇá ÈãÞÑ ÇáæÒÇÑÉ.
ááÅÔÇÑÉ ÊÚÊÈÑ ÇáÌÇãÚÇÊ ÇáÕíÝíÉ¡ ÇáãÞÑÑ ÊäÙíãåÇ Ýí ÅØÇÑ ÈÑäÇãÌ ÇáæÒÇÑÉ ÇáãÊÚáÞ ÈãæÇßÈÉ ãÛÇÑÈÉ ÇáÚÇáã ÎáÇá ãÞÇãåã Ýí ÇáãÛÑÈ¡ ÅÖÇÝÉ äæÚíÉ ááÈÑÇãÌ ÇáÊí ÓØÑÊåÇ ÇáæÒÇÑÉ æÇáÊí ÊåÏÝ ÈÇáÃÓÇÓ Åáì ÎáÞ ÙÑæÝ ãæÇÊíÉ áãæÇßÈÉ ÃÝÑÇÏ ÇáÌÇáíÉ æÎÇÕÉ ÝÆÉ ÇáÔÈÇÈ æÐáß ãä ÎáÇá ÊäÙíã ÃäÔØÉ ÊÑÈæíÉ æËÞÇÝíÉ æÇÌÊãÇÚíÉ æÊÑÝíåíÉ ÇÓÊÌÇÈÉ áãØÇáÈåã æÇäÊÙÇÑÇÊåã.
æãä Ãåã ÈäæÏ åÐÇ ÇáÇÊÝÇÞíÉ¡ ÊäÙíã Ãæá ÌÇãÚÉ ÕíÝíÉ ÎáÇá åÐå ÇáÓäÉ áÝÇÆÏÉ ÃÈäÇÁ ÇáÌÇáíÉ ÈåÏÝ ÊØæíÑ ÇáÊÚÇæä Ýí ãÌÇá ÇáÃÈÍÇË æÇáÃäÔØÉ ÇáÊÑÈæíÉ æÇáËÞÇÝíÉ æÝÞ ÊæÌåÇÊ æÎØÉ Úãá ÇáÍßæãÉ Ýí åÐÇ ÇáãÌÇá¡ æÓÊÞæã ÌÇãÚÉ ãÍãÏ ÇáÎÇãÓ ÈÊÃØíÑ åÐå ÇáÃäÔØÉ ÇáÊÑÈæíÉ ãä ÎáÇá ÊÔÌíÚ ÇáÈÍË ÇáÚáãí Ýí ãÎÊáÝ ÇáãÌÇáÇÊ ÐÇÊ ÇáÕáÉ.

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
23 avril 2009 23:17
Salam à tous,

Pour informations pour les lecteurs et lectrices de ce topic:

LA FRANCE ET LE PATRIOTISME CHEZ LES IMMIGRÉS, Radio Canada International.

"Enseignement de la Marseillaise aux immigrés, incitation au respect du drapeau et éducation civique pour étrangers : le gouvernement français entend adopter bientôt un programme d'action pour promouvoir le patriotisme. Le ministre français de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson a laissé entrevoir des mesures en ce sens qui seront prises en juillet prochain, lors d'un comité interministériel à l'intégration. À six semaines des élections européennes du 7 juin, le gouvernement français reprend ainsi le sujet de l'identité nationale, un des thèmes favoris de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était au ministère de l'Intérieur ou candidat à l'Elysée."

Les immigrés et leurs familles se considèrent toujours comme un fond de commerce électoraliste en France qui n'est pas le cas dans d'autres pays comme le canada. En France, nous avons des diplômé(e)s, des têtes pensantes issus de Aïn Chock, du lycée Ibn Zaïdoune qui attendent la régulation de leurs situations administratives et d'autres attendent qu'on leur donne du travail à la hauteur de leurs volontés...

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
27 avril 2009 00:05
Salam à tous,

Une rencontre entre ancien(ne)s étudiant(s) du lycée Ibn Zaïdoune au mois de juillet 2009 est en phase de finalisation. Toutes les promotions du lycée Ibn Zaïdoune à Aïn Chock - Casablanca , les professeurs sont concerné(e)s...

Alors camarades du lycée, manifestez-vous...

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
6 mai 2009 20:00
Citation
Massoud 72 a écrit:
Salam à tous,

Une rencontre entre ancien(ne)s étudiant(s) du lycée Ibn Zaïdoune au mois de juillet 2009 est en phase de finalisation. Toutes les promotions du lycée Ibn Zaïdoune à Aïn Chock - Casablanca , les professeurs sont concerné(e)s...

Alors camarades du lycée, manifestez-vous...

Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
b
8 mai 2009 22:48
Salam si Massoud,

Si tu le permets,cette photo de classe est l'une des plus anciennes sur ce site,hélas! à part mon instituteur Mr Dafrallah, à qui je rends hommage,des noms me reviennent tel-que : Mahboub,Baida etc... [img398.imageshack.us]
Pardon,pardon,tous ces visages me sont familiers...Trois où quatre rencontres dans les années 70 à la Bcm ,Cosumar,la Ram et le quartier de mon enfance Derb Sultan.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire,triste,triste,tout le monde n'a pas d'accès à cet outil...
alors! que faire? ...
_Dennoncer!
-Crier sa (haine)! envers qui?
-La culturnet c'est pas pour tout le monde!
-L'accès c'est pour les riches!!! ( soit disant que 53% de la pop )
- école primaire,collège, lycée...
- association,colonie de vacances,...
M
16 mai 2009 01:29
Salam Si Bara,

Ces instituteurs nous ont donné des outils pour qu'on puisse construire nos valeurs. Nous n'avons pas eu les mêmes mais je leur rend aussi un hommage glorieux et j'en suis reconnaissant de ce qu'on (nous)m'a inculqué comme principes et convictions d'être au service de l'autre...

Que ce soit Aïn Chock, Derb Sultan, Derb El Kabir, Al Malakiya, Grigwane, Boutouil, Bourgogne, Lamdina Lakdima, Sbata, Sidi Mâarouf, Wlad Haddou, El Kraymatte, etc, c'est l'enfance heureuse.

Bi Idni Allah je serai à Casablanca au mois de juillet prochain et je serai ravi de te rencontrer.

J'aimerai bien aussi t'inviter à un colloque où j'interviendrai sur les faits et les effets de la mondialisation.

Tahiyatti wa htiramatti Si Bara.

Fraternellement, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
b
16 mai 2009 23:50
Si Massoud,
Merci pour tes invitations...
Qu'il est loin mon pais,qu'il est loin .Parfois au fond de moi se ranime...C'est un blues qui me ressemble plus que celui de Gilles Vigneault,même si la couleur y est pour quelque chose...La vie,Al ayyam,mais je n'ai rien oublié ...

Merci,si Massoud.
b
18 mai 2009 18:05
Salam si Massoud,

C'est le complexe social d'Ain-chock,mais où ?

[img30.imageshack.us]
M
18 mai 2009 22:54
Citation
BARA222 a écrit:
Salam si Massoud,

C'est le complexe social d'Ain-chock,mais où ?

[img30.imageshack.us]

Salam Si Bara,

Il me semble qu'il se trouve dans le quartier derrière le lycée Ibn Zaidoune dont j'ignore son nom.

Il y a longtemps que j'ai quitté mon pays, ses villes, Casablanca et ses quartiers et par conséquent je ne connais pas bien les nouveaux quartiers. Si je me trompe al moussamaha.

Amicalement Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
M
19 mai 2009 23:44
Salam Si Bara,
Salam à tous,

Ci-joint une image du complexe social

[img223.imageshack.us]


A bientôt wa salam, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
f
20 mai 2009 15:15
Bonjour,

je suis un ancien eleve d ecole albouhouy enface de likhiruya ,je cherche des anciens eleves de l ecole al bouhtouri ain chok entre annees 1965 jusqu au 1970.

quipeut m aider? je cherche des photos des eleves de cette periode.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook