Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
e
2 novembre 2015 15:29
Alors tu peux me relire autant de fois que tu veux, je n'ai jamais dit que les célibataires avaient une vie de m**de ou quelque chose qui y ressemble jamais !!

Au contraire, j'ai même dit qu'il valait mieux être célibataire que mariée mais totalement malheureuse. Car oui une vie maritale peut être l'enfer sur terre.

Si j'ai dit d'arrêter de vous justifier. C'est parce que ça fait plusieurs page que je vois un dialogue de sourd !
J'ai l'impression que les celib se sentent attaquer or c'est faux je t'assure.

Perso je souhaite à toutes les célibataires qui le souhaitent de trouver leur moitié et de vivre heureuse avec,

Et jamais je n'ai dit que les celib auront une triste vie etc pas du tout je ne suis pas Dieu pour le savoir

La simple chose que l'on dit c'est que personne ne souhaite finir célibataire, personne ne fait ce choix (à part exception comme les prêtres ou autres )
Qu'au delà de 35 ans on aspire toutes a une vie de couple.. C'est tout rien d'autres !!
Et si on a été plusieurs à préciser cela. Bien que ça va de soi, c'est parce que ici on a vu des personnes le contredire , et ne pas avouer cette simple chose ....
Pas de MP.
K
2 novembre 2015 16:59
Tout est relatif.
Perso j'ai trouve que la posteuse qui a parle de sa soeur c'etait limite abuse ce qu'elle s'est pris.
Qu'on qualifie de malheureux les gens selon ses propres criteres je trouve ca aussi abuse.
On les traite de menteur...ca, ca n'a choque personne.

Mais bon c'etait plus facile de me repondre cela que de dire aux autres de quoi vous vous melez qu'est ce que ca peut vous faire, parlez pour vous au lieu de parler pour les autres.

Pensez ce que vous voulez en meme temps, nul ne sait qui est vraiment heureux ou malheureux selon ce qu'il montre et ce n'est pas parce que certaines choses rendent malheureux certains qu'elles rendent malheureux tous les autres.

Et c'est tant mieux parce qu'on pourrait aussi debattre sur les personne "epanouies" et "occupees" par leur couple et leur famille qu'on voit tout le temps ici...oups...je ne veux facher personne mais c'est une reflexion que j'ai toujours eue...ils seraient donc si seuls pourtant...

C'est beau le bonheur et nous n'en avons pas tous la meme definition, bien heureusement.
2 novembre 2015 17:12
vous etes encore avec de debat pourri ?

ahlala.
t
2 novembre 2015 17:40
De toute façon c'est un dialogue de sourd...

C'est tout comme aller culpabiliser un handicapé et lui dire que la vie est plus belle lorsqu'on a toutes ses facultés mentales ou physiques.
Cela va de soi ! Mais Dieu en a décidé autrement.
Devraient-elle se faire violence pour supporter quelqu'un qu'elles n'aiment pas pour être dans la norme ?
Pfff du n'importe quoi ce discours.
s
2 novembre 2015 18:59
salam,

merci Taboza, tu as totalement raison, un vrai dialogue de sourd et un mepris total pour le bonheur d'autrui. 'ils preferent un semi bonheur pour les celibataires agées,

faudrait pas qu'elles soient trop heureuses sinon ça va pas aller c'est des mythos ces filles celibataires agées.....
Citation
taboza a écrit:
De toute façon c'est un dialogue de sourd...

C'est tout comme aller culpabiliser un handicapé et lui dire que la vie est plus belle lorsqu'on a toutes ses facultés mentales ou physiques.
Cela va de soi ! Mais Dieu en a décidé autrement.
Devraient-elle se faire violence pour supporter quelqu'un qu'elles n'aiment pas pour être dans la norme ?
Pfff du n'importe quoi ce discours.
s
2 novembre 2015 19:10
salam,

que veux tu Zou!!

ils vont pas s'offusquer parce que certains pensent que les femmes célibataires ne seront jamais heureuses oh pardon jamais complètement heureuses c'est pas la même chose, faut leur laisser une petite quantité de bonheur, une infime parce qu'elles sont defaillantes..

Que veux tu, ils veulent à tout prix se persuader qu'elles ne seront jamais totalement heureuses, ils ont decidé en somme qu'elles seront malheureuses mais veulent pas le dire ou le disent à demi mot.

On pese le bonheur des gens et que ceux des irréductibles celibataires de + de 35 ans, y a que elles qui ont ce privilège, les mariées en sont exemptées......
Citation
Zou ! a écrit:
Tout est relatif.
Perso j'ai trouve que la posteuse qui a parle de sa soeur c'etait limite abuse ce qu'elle s'est pris.
Qu'on qualifie de malheureux les gens selon ses propres criteres je trouve ca aussi abuse.
On les traite de menteur...ca, ca n'a choque personne.

Mais bon c'etait plus facile de me repondre cela que de dire aux autres de quoi vous vous melez qu'est ce que ca peut vous faire, parlez pour vous au lieu de parler pour les autres.

Pensez ce que vous voulez en meme temps, nul ne sait qui est vraiment heureux ou malheureux selon ce qu'il montre et ce n'est pas parce que certaines choses rendent malheureux certains qu'elles rendent malheureux tous les autres.

Et c'est tant mieux parce qu'on pourrait aussi debattre sur les personne "epanouies" et "occupees" par leur couple et leur famille qu'on voit tout le temps ici...oups...je ne veux facher personne mais c'est une reflexion que j'ai toujours eue...ils seraient donc si seuls pourtant...

C'est beau le bonheur et nous n'en avons pas tous la meme definition, bien heureusement.
s
2 novembre 2015 19:36
salam,

comme la dit Zou! dommage que tu vises les personnes qui sont sur la defensive comme tu dis, faut relire les propos de certains...

C'est pas méchant comme tu dis, mais c'est gentil de dire que les personnes celibataires ne seront jamais heureuses, ou pas entierement?? C'est gentil aussi de les voir comme des personnes "aigries" des 'frustées' en manque forcement pas de mari pas d'enfants...

Tout cela est bien gentil, y 'a rien de mauvais là dedans rien de choquant... Y 'a que quelques personnes ici qui trouvent cela choquant...et c'est bien le pire, c'est qu'on veuille dire qu'une personne celibataire sera forcement malheureuse... oui oui pas completement epanouie ça veut rien dire... les gens decident du niveau de bonheur d'autrui mais y a rien de choquant...y 'a de quoi en etre écoeuré...

Autant dire que les prejugés ont la vie dure comme la mentalité d’arriérés d'ailleurs, une vraie panacée, sinon merci de ne pas penser qu'une femme celibataire ne peut etre epanouie.

.je pense ne plus revenir sur ce post à la noix à moins que...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le principal c'est que vous soyez heureuse les filles !!

Ne soyez pas sur la défensive et ne vous sentez pas attaquer. Chacun son point de vue...
C'est pas méchant

Si vous savez que vous êtes heureuse célibataire même à 30 ans, pourquoi chercher à se justifier à tout prix ?

Pourquoi chercher a convaincre autrui de votre bonheur célibataire ?

Tant que VOUS vous êtes épanouis , et que vous le savez c'est le principal non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 19:45 par soumsoum77.
2 novembre 2015 19:47
c'est exactement ça. pour certaines elles ne peuvent pas conçevoir que les femmes ou les hommes peuvent être heureux sans enfants et sans maris ou femmes. elles sont tellement conditionnées qu'elles classent les gens dans des catégories.

elles n'ont aucune sagesse et pensent que pour être heureux on est obligé d'avoir des enfants ou se marier. n'importe quoi. ça peut y contribuer mais que fait on des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir d'enfants et ceux qui ne veulent pas se marier. certains sont heureux comme ça à partir du moment ou ils sont sereins et ou ils croquent la vie à pleines dents.

c'est à cause de ces gens là que certaines personnes finissent par déprimer car elles sont montrées du doigt..

Si Dieu a choisi le célibat pour une personne c'est à cette personne de rester le plus heureux possible car Dieu lui a peut-être éviter le pire ou tout simplement car c'est son destin.

Le tout est d'aimer Dieu la vie et de respecter ce que Dieu veut nous donner pour nous.

Moi aussi j'aimerai avoir un enfant un jour mais si j'en ai pas gràce à DIeu je ne vais pas me morfondre et rester heureuse le plus longtemps possible inchallah. pourquoi je n'aurais pas le droit d'être heureuse???

les célibataires sont ils condamnés à être malheureux?? pour certaines ici oui... quel irrespect pour eux....
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je suis choqué par certains commentaires!

L'âge en Islam n'est pas une fatalité ni un tic tac tic tac...tout vient d'Allah je vous le rappel!

Certains pieux prédécesseurs ne se sont jamais marié et même la fille d'un grand savant ayant consacré la vie à la science.

Le mariage est une adoration et il est nécessaire de se marier oui tout à fait on est bien d'accord mais si Allah décidé que tel ou tel personne doit rester célibataire jusqu'à que son décret pour le mariage arrive sa arrivera!

Chacun son destin le plus important dans cette vie c'est adorer Allah

Combien de femme de 35 54 39 ans sont célibataire? Beaucoup sa empêche pas que sa reste des servantes d'Allah épanouie dans leur foi et ayant une confiance total en Allah!

Tout vient pour une bonne raison!

Ne pas critiquer celle qui reste célibataire et les culpabiliser pour cela alors que c'est une question de Qadar

On a été créé pour adorer Allah et on sera seul au final!

Seul devant Allah a répondre de nos actes...

Le jour du jugement chacun fuira sa mère son frère ses enfants son mari...

Chacun va être préoccuper par son propre cas

Si tu veux réussir vraiment ta vie reste sur le chemin d'Allah avec force patience et conviction peu importe les épreuves de la vie!

Que tu sois célibataire veuve divorcé marié orphelin tu seras éprouvé dans tout les cas

Sa veut pas dire que mariage il y a que tu seras pas éprouver par tes enfants ton mari..etc

Chacun son lot chacun sa vie chacun ses épreuves toute âme aura la charge qu'elle pourra supporter tout simplement!

Il faut vouloir pour son frère ce qu'on veut pour soi même

Le but de la vie c'est quoi: adorer Allah peu importe ton état ton statut ou je sais pas quoi

Ibn Al Qayyim

" Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos, il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage, il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien, il se peut que vous ayez
e
2 novembre 2015 20:15
Si si relis moi. Plus haut j'ai dit que parler de aigries etc Ça se fait pas..

Je ne cautionne pas qu'on attaque les célibataires non plus c'était pas du tout ça le but de mon intervention

D'ailleurs je suis d'accord avec Linda avec l'exemple qu'elle a donné sur la personne handicapée ça se fait pas de lui dire : c'est trop bien la vie en bonne santé.
Bien évidemment que ça ne se fait pas, c'est méchant. Qu'on. Se le dise.
Et ça confirme juste mes idées , qui est que le célibat ne se choisi pas, comme l'handicap ne se choisi pas...

À partir du moment où c'est un choix perso comme la femme de 40ans il y a rien de mal à lui "ouvrir les yeux" car dans son cas c'est réellement un choix libre elle n'a jamais été intéressé , bah la oui tu lui dis cocotte tu risque peut etre de le regretter...



Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

comme la dit Zou! dommage que tu vises les personnes qui sont sur la defensive comme tu dis, faut relire les propos de certains...

C'est pas méchant comme tu dis, mais c'est gentil de dire que les personnes celibataires ne seront jamais heureuses, ou pas entierement?? C'est gentil aussi de les voir comme des personnes "aigries" des 'frustées' en manque forcement pas de mari pas d'enfants...

Tout cela est bien gentil, y 'a rien de mauvais là dedans rien de choquant... Y 'a que quelques personnes ici qui trouvent cela choquant...et c'est bien le pire, c'est qu'on veuille dire qu'une personne celibataire sera forcement malheureuse... oui oui pas completement epanouie ça veut rien dire... les gens decident du niveau de bonheur d'autrui mais y a rien de choquant...y 'a de quoi en etre écoeuré...

Autant dire que les prejugés ont la vie dure comme la mentalité d’arriérés d'ailleurs, une vraie panacée, sinon merci de ne pas penser qu'une femme celibataire ne peut etre epanouie.

.je pense ne plus revenir sur ce post à la noix à moins que...
Pas de MP.
s
2 novembre 2015 21:52
pour la femme de 40 ans, elle a 40 ans, elle est agée et a du vecu, elle devrait savoir ce qu'elle fait, c'est son choix, mais il n'y a pas de mal à la conseiller ..

pour les conseils je ne vois pas de mal à conseiller à partir du moment qu'on ne juge pas ou ne denigre pas, c'est un minimum de respect.

Merci de m'avoir ecouté et d'avoir compris qu'il n'y a pas de gentillesse chez certains.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si si relis moi. Plus haut j'ai dit que parler de aigries etc Ça se fait pas..

Je ne cautionne pas qu'on attaque les célibataires non plus c'était pas du tout ça le but de mon intervention

D'ailleurs je suis d'accord avec Linda avec l'exemple qu'elle a donné sur la personne handicapée ça se fait pas de lui dire : c'est trop bien la vie en bonne santé.
Bien évidemment que ça ne se fait pas, c'est méchant. Qu'on. Se le dise.
Et ça confirme juste mes idées , qui est que le célibat ne se choisi pas, comme l'handicap ne se choisi pas...

À partir du moment où c'est un choix perso comme la femme de 40ans il y a rien de mal à lui "ouvrir les yeux" car dans son cas c'est réellement un choix libre elle n'a jamais été intéressé , bah la oui tu lui dis cocotte tu risque peut etre de le regretter...
K
3 novembre 2015 00:33
Salam,

je tenais a saluer ta comparaison.

C'est juste d'une evidence si evidente qu'elle n'a saute aux yeux de personne apparemment.

Cela fait du bien, et il ne suffit parfois que d'une personne pour se sentir compris, reconnu et qui validerait en quelque sorte un droit a exister....


Bizarre ca me rappelle quelque chose Angel
Citation
taboza a écrit:
De toute façon c'est un dialogue de sourd...

C'est tout comme aller culpabiliser un handicapé et lui dire que la vie est plus belle lorsqu'on a toutes ses facultés mentales ou physiques.
Cela va de soi ! Mais Dieu en a décidé autrement.
Devraient-elle se faire violence pour supporter quelqu'un qu'elles n'aiment pas pour être dans la norme ?
Pfff du n'importe quoi ce discours.
*
3 novembre 2015 02:34
Tu es forcément entrée dans le jeu de rôle qu'on attend de toi ! Mais pas celui que tu crois. Juste celui de la société tout simplement ! Celui de nos maîtres-esclavagistes ! Ce modèle qui t'affirme que tu pourrais être heureuse, épanouie et accomplie sans mariage ni reproduction dont seul l'activité professionnelle serait le baromètre de ton pseudo-bien-être en lieu et place à ta nature humaine!

Tout modèle qui, poussé dans l'absolu, conduit à l'extinction de la vie (célibat, non-reproduction) est forcément l'erreur et l'inverse la norme!

Méfie-toi de ce modèle qui pourrait te revenir en pleine face tel un boomerang car lorsqu'il sera trop tard pour avoir des enfants, les regrets (et ta carrière professionnelle passée) ne pourront plus rien pour toi !
Ce modèle n'a protégé aucune femme de ce boomerang tant sous-estimé ! Ce modèle, de par les risques sus-cités qu'il renferme, n'est en rien optimal et donc forcément bancal. Là, tu joues effectivement au Poker ! Méfie-toi de ce modèle qui t'a dupé !
Citation
Zou ! a écrit:
mais amirene, avant de repondre a ta question j'aimerai t'en poser une qui me brule les levres...

Qu'est ce que cela peut te faire que des etres humains choisissent des vies qui ne ressembleraient a la seule que tu imagines pouvoir exister ?

Dans mon entourage il y a des femmes qui ont 10 ans de plus que moi et qui sont menauposee et qui ont refuse toute demande.
Et elles sont heureuses, elles ont un truc, je ne sais pas ce que sais, peut-etre la foi, mais une conviction qui les epanoui et les rends heureuses de la vie qu'elles ont.

On a bien des homosexuels, pourquoi n'accepterions nous pas les gens qui ne ressentent pas ce besoin de vivre a deux ?

Ca me choque qu'on veuille les rendre malades ou deprimees.

Je suis pour le droit a vivre sa vie comme on l'entend, du moment qu'on ne decide pas de zigouiller les gens pour etre heureux.


Sinon pour parler de mon cas personnel, je suis issue d'un milieu tres traditionaliste et religieux ou le mariage tel que tu l'entends tient plus du coup de poker que du projet muri, construit, choisi et ca ne me pose aucun probleme de ne pas avoir d'enfant parce que j'en suis tout simplement incapable justement sans "projet" qui tiendrait plus du desir de meler ses genes pour creer une nouvelle formule ADN que de l'obligation.

Et je ne suis pas stupide au point de penser que dans 10 ans, meme si je rencontre les genes qui me conviendraient, que je me reproduirai.

Et pas stupide au point de ne pas peser l'eventualite que ces genes n'existent pas...

Et pas non plus stupide pour ne pas savoir que je devrais modifier un ou deux truc dans mon comportement pour "bluffer" et "entrer" dans le role qu'on attendrait de moi...mais j'ai pas envie grinning smiley

Je ne suis nulle au poker Oups
K
3 novembre 2015 08:46
heuu que te dire ? ca m'epate que des hommes viennent nous expliquer la vie de l'exterieur...

Sinon dans l'eventualite ou tu m'aurais appris quelque chose, ce que j'en retiens c'est que la vie est tellement absurde qu'il vaut mieux reflechir a 2 fois avant de transmettre le relais du boomerang Angel

Parfois il vaut mieux abandonner la course qu'on sait ne pas pouvoir gagner....vu qu'on a des ovaires et non des testicules (on a deja perdu sans avoir meme joue la partie d'apres les participations de ce post je me permets juste de le rappeler)...

merci de me laisser choisir la vie qui me convienne, meme si elle ne vous plait pas, et meme si ca vous conforte dans vos conceptions toutes faites du modele unique.

Citation
*Youssef75 a écrit:
Tu es forcément entrée dans le jeu de rôle qu'on attend de toi ! Mais pas celui que tu crois. Juste celui de la société tout simplement ! Celui de nos maîtres-esclavagistes ! Ce modèle qui t'affirme que tu pourrais être heureuse, épanouie et accomplie sans mariage ni reproduction dont seul l'activité professionnelle serait le baromètre de ton pseudo-bien-être en lieu et place à ta nature humaine!

Tout modèle qui, poussé dans l'absolu, conduit à l'extinction de la vie (célibat, non-reproduction) est forcément l'erreur et l'inverse la norme!

Méfie-toi de ce modèle qui pourrait te revenir en pleine face tel un boomerang car lorsqu'il sera trop tard pour avoir des enfants, les regrets (et ta carrière professionnelle passée) ne pourront plus rien pour toi !
Ce modèle n'a protégé aucune femme de ce boomerang tant sous-estimé ! Ce modèle, de par les risques sus-cités qu'il renferme, n'est en rien optimal et donc forcément bancal. Là, tu joues effectivement au Poker ! Méfie-toi de ce modèle qui t'a dupé !
4 novembre 2015 11:37
Je me permets de donner mon avis sincère car je suis une vraie indépendante,

j'ai quitté mes parents très tôt pour vivre ma vie lorsque j'étais plus jeune pour moi c'était génial les vacances entre copines les sorties avec amies etc... je faisais ce que je voulais sans que personne ne dicte mes choix...et un jour mes amies se sont marié ... certaines se sont éloigne et mon indépendance ressemblait plus à des soirées télé en solo lol...

j'ai aimé être seul ( on mange ce qu'on veut se promène en pyjama tte la journée le dimanche etc...) mais après tu es seule tu vieillis seule ....

Le bonheur seule c'est possible pendant une période de ta vie quand tu es jeune et que tu te dis que tu as le temps...mais après pfffffffffff ....


Le Bonheur se partage vraiment et je suis sincère car j'ai vécu cet indépendance alors ceux qui donnent leur avis en étant passé de papa à mari pffff ça n'a aucun intérêt....

A 37 ans finalement tu l'as eu ton indépendance tu l'as eu ta vie toute seule comme tu voulais prend le risque de vivre une autre vie qui sait elle pourrait te satisfaire?

Je me marie dans deux mois avec un Homme que je connais vraiment bien et qui sait que je suis une femme indépendante et que du jour au lendemain il va pas falloir qu'il pense que je vais me transformer en choumicha... comme moi il te fait une personne qui respecte ton côté warrior lol..
4 novembre 2015 20:19
salam,
tout a fait d'accord avec youssef75. c triste de voir autant de victime du systeme dajjalik...mon independance...mon espace vital...moi moi moi...

desolee pour la "vraie independante" mais je vais quand meme donner mon avis. car TON experience est aussi partielle que celle de tout le monde ici. on a pas besoin de se bruler pour savoir que le feu brule. donc ton idee d'une petite elite qui pourrait se permettre de donner son avis car elles seules auraient experimentées la chose est ridicule.

ensuite en islam "les biens et les enfants sont des parures de la vie d'ici-bas" pour les sceptiques. donc ne faites pas miroiter aux jeunes trentenaires des illusions.
certes une minorité le vivront bien (ceux qui s'attacheront au dine, ou aux personnes avec un mental d'acier), autrement pour la majorite c'est bcp de regrets d'apres bcp de temoignages.

le fait de reconnaitre cette realite ne signifie pas qu'on meprise les non maries. faut arreter. je compatis et j'admire ces personnes.

mais arretez d'enjoliver les choses.
s
4 novembre 2015 20:41
Salam

J'ai pas suivi le débat mais c'est triste ! Mais je m'en étonne pas on nous fait tellement croire que le mariage c'est le bonheur et en vérité c'est que des enmerdes pour beaucoup. Je suis certaine qu'il y a plus de célibataires de plus de 35 ans heureuses que de femmes mariées dans note communauté. Franchement si t'es une femme accomplie avec un bon boulot ton appart ta voiture tes amis ta famille. Tu ne peux que être heureuse !!
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

que veux tu Zou!!

ils vont pas s'offusquer parce que certains pensent que les femmes célibataires ne seront jamais heureuses oh pardon jamais complètement heureuses c'est pas la même chose, faut leur laisser une petite quantité de bonheur, une infime parce qu'elles sont defaillantes..

Que veux tu, ils veulent à tout prix se persuader qu'elles ne seront jamais totalement heureuses, ils ont decidé en somme qu'elles seront malheureuses mais veulent pas le dire ou le disent à demi mot.

On pese le bonheur des gens et que ceux des irréductibles celibataires de + de 35 ans, y a que elles qui ont ce privilège, les mariées en sont exemptées......
4 novembre 2015 21:17
tu peux aussi etre epanouie avec un mari. un appart. des enfants.un travail. ta famille et tes amis et meme un chat...
faut arreter de voir tout en noir...

bcp de couple mariés avec enfants vivent heureux. apres les problemes et les peines tout le monde les connait. mais on les surmontent plus facilement avec du soutien.des liens forts comme un mari ou des enfants. et toutes les meres vous diront que leur enfants c'est leur moteur. donc ne salissez pas ce modele sunnah.
si on reproduit ce modele c'est qu'à la base c'est attrayant et que les joies sont reelles.
les autres c'est soit que c'est leur mektoub d'etre seuls (des warriors), des homo/asexues refoules ou autres inconscients (avec des valeurs illusoires comme le voyage ou le travail... )
s
4 novembre 2015 21:36
salam,

y a beaucoup de mères fatiguées qui disent une fois les enfants grands, laissez moi tranquille je dois penser à moi... tout n'est pas tout noir, ni tout blanc c'est clair

mais parler de sunnah de ce beau modele et d'aller traiter ces prochains de " des homo/asexues refoules ou autres inconscients (avec des valeurs illusoires comme le voyage ou le travail... )" c'est bien sunna tout ça les jugements de valeurs racourcis???

et as tu le doit de juger ton prochain selon le dine??

La question est soulevée? comme quoi le noir est partout mais chez ceux qui te sortent le dine à chaque phrase mais ne respecte que la vision d'un dine à leur sauce

ah oui j'oubliais dans le dine le vrai le travail est une vertue

Citation
inspiration87 a écrit:
tu peux aussi etre epanouie avec un mari. un appart. des enfants.un travail. ta famille et tes amis et meme un chat...
faut arreter de voir tout en noir...

bcp de couple mariés avec enfants vivent heureux. apres les problemes et les peines tout le monde les connait. mais on les surmontent plus facilement avec du soutien.des liens forts comme un mari ou des enfants. et toutes les meres vous diront que leur enfants c'est leur moteur. donc ne salissez pas ce modele sunnah.
si on reproduit ce modele c'est qu'à la base c'est attrayant et que les joies sont reelles.
les autres c'est soit que c'est leur mektoub d'etre seuls (des warriors), des homo/asexues refoules ou autres inconscients (avec des valeurs illusoires comme le voyage ou le travail... )
4 novembre 2015 22:18
le travail est certes une vertu mais ça doit pas etre l' unique raison de vivre. etre parent implique bcp de travail donc ne tkt pas cette vertu est integree dans le pack.

je ne juge pas du tout, c'est ton esprit qui considere ça comme un jugement car tu ne vois que du noir et du mal partout.
et je repondais a celle qui prone l'independance avec vehemence c'est shaytan qui vous fait miroiter ce bonheur aujourd'hui mais c'est ephemere.

je conseille au contraire de maniere bienveillante les hesitants/es a reconsiderer leur choix de vie pour pas avoir de regrets, c'est ce que je dis a mes propres soeurs de sang encore celib et allah est temoin de mes intentions. la question est pourquoi c'est si difficile d'evoquer cette evidence auj. et qu'il est plus "fun" de parler d'independance...de voyage...d'appart...alors que c'est si futile...

comparer le handicap et le celibat faut le faire aussi... le celibat on a une marge de manoeuvre dessus (meme si au final tout est decrete par allah) c'est toute la difference.

excuse moi de considerer que le bonheur de jouer avec un enfant et plus fort que conduire une belle voiture ou faire du parachute... donc oui il y a beaucoup d'inconscients de nos jours qui suivent les delires de notre societe en decadence ...biberonnes de series idiotes

a la base notre islam prone quand meme le plein mariage je le rapelle donc oui c'est sunnah. c'est bien qu'allah y renferme des bienfaits (equilibre psychologique...) donc venir defendre le celibat comme source de bonheur c'est juste pas credible et bcp ici le savent mais ne le diront pas pour pas blesser les celib qui n'ont pas choisis eux cette situation.

et je note que c'est bien vous qui attaquez les epoux/ses - parents, en denigrant leur valeur et en y associant a chaque fois un contre exemple, des calamites...

tes propos sont anecdotiques et contreproductif pour notre ummah.
K
4 novembre 2015 23:16
Salam,

il y a de l'action encore ici ?

Pour expliciter quelques peu mes propos parce que finalement je ne suis pas concernee par la problematique, je n'ai participe a ce post que parce que j'ai pense aux celibataires de mon
entourage que personne n'a jamais entendu se plaindre et qui sont fieres et vaillantes, ca m'a un peu enquiquine qu'on puisse parler pour les absents, dire qu'on porte un masque quand on sourit pour cacher notre misere interieure on peut le dire, on parle de soi, on est bien place pour, mais aller parler pour les autres ca m'ennuie un peu, surtout que celles font vraiment semblant "d'etre heureuse", ca a du les toucher je pense qu'on ne respecte meme pas leur pudeur (parce que ne pas se plaindre, c'est aussi une forme de pudeur) et bien que tout le monde parle du libre-arbitre des celibataires, tout le monde conclu en disant qu'il n'arrivera que ce que Dieu aura decrete, c'est un peu contradictoire...

bref, donc je trouve la comparaison avec les handicapes tres a propos, on ne peut pas reprocher a une personne seule de l'etre, ou venir lui dire "arrete tes cracks, on sait que ton sourire est faux", et encore moins venir parler de sa petite experience en disant qu'avec cheri on se rend compte que c'est quand meme plus cool...je ne sais pas, c'est comme si on passait devant un mendiant affame en mordant dans un sandwich...vous vous doutez qu'il a faim non ?

Ensuite, le debat a devie sur : peut-on ou non etre heureux seul ?

Et la j'etais encore moins d'accord, parce que ca existe, et que d'une tous les couples ne restent pas ensemble, de deux, tous n'ont pas forcement d'enfant ou ne vont pas forcement se reproduire, et ces gens arrivent a trouver une forme de bonheur, ils vont travailler a changer leur vision du monde pour le rendre appreciable a leurs yeux, et je trouve qu'il ne nous appartient pas de leur dire qu'ils n'y arriveront jamais quoiqu'ils fassent, parce qu'ils sont seuls ou qu'ils n'ont pas d'enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/15 23:38 par Zou !.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook