Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
L
6 novembre 2015 08:18
et pourtant on peut pas dire qu'elle s'ennui hein sa vie est bien remplie niveau boulot, argent etc

et pourtant................. un moment la nature reprend le dessus
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@abou-kais93

merci

J'avais aussi pensé à toutes ces stars qui ont tout pour être heureuses : indépendance, argent, beauté, elles sont adulées, ont une vie très active et pourtant elles ont toutes envie, à un moment donner dans leur vie, d'enfanter.

La Adrianna a été mariée 15 ans avec le Karembeu. Elle a préféré privilégié sa carrière pro à sa vie de famille et aujourd'hui elle pleure partout qu'elle galère pour tomber enceinte à plus de 40 ans. C'est le retour du bâton et ce n'est pas la seule dans ce cas
6 novembre 2015 08:25
lol oui tu as raison

au plaisir de t'avoir connu aussi. c'est vrai que ce post a fait réagir pas mal de personnes qui comprennent rien à la vie et à la vraie valeur de la religion. Une femme ou un homme qui n'a pas tout et qui vit sa vie en étant heureux il sera doublement récompensé par Dieu car malgré les épreuves ils ont su resté heureux. Dieu veut qu'on l'aime.

elles comprendront jamais rien lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
hello ma Linda,

heureusement qu'il y a toi et SOPS et ZOU et les 1ers posteurs ... les gens sont fous ils veulent decider de ce qui ne les regardent pas, le bonheur des autres et cela selon leur modele, ils parlent de dine, mais tout cela est pretexte, comme peut on decider du modele de bonheur à suivre???

elles s'en prennent à une minorité dont elles ont peur, à croire qu'elles seraient un danger pour la oumma....

Elles ont fumé quelque chose, c'est hallucinant, ça doit etre des filles qui ne connaissent encore rien de la vie ou pire le contraire des filles agées....

aie aie aie, elles craignent et s'attaquent à une minorité, leurs soeurs qui ne les ressemblent pas...

tout ce que tu es dit est juste, on se rejoint.

Ma belle je pense quitter ce post pourri comme dirait un autre posteur, car il y a trop de fous ici.

AU PLAISIR D'AVOIR FAIT TA CONNAISSANCEyawning smiley
e
6 novembre 2015 11:51
Bon j'abandonne ...

Qu'allah nous accorde l'ultime et vrai bonheur : le paradis. Amine

Salam alaykoum
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

rassures toi, la femme celibataire ne vit pas dans une grotte, elle aussi a une famille des freres des soeurs, des amis de grands cœurs, des voisins qui ne la denigrent pas ni l'ignorent et qui pourront s'occuper d'elle ou l'aider vieille, ( car les vieux detestent qu'on les voit comme des assistés).

ceux qui critiquent ici on decidait qu'une femme seule qui veut le rester pour X raisons qui ne nous regardent pas, était une attardée, une âme en détresse, une fille hautaine et superficielle, une obsedee du travail, une fille qui ne sera jamais heureuse... ceux là méritent des paires de baffes, parce qu'ils dénigrent

Quant a ceux qui sont sincere et veulent donner leurs conseils à cette femme, ne disent jamais qu'elle a foutu sa vie en l'air, ou qu'elle foncera forcement contre un mur si elle ne se mariait pas, ceux là on la descendance d'aimer réellement leur prochain.

Ces rares personnes et de grande valeur, aiderait sincerement et au mieux ( car il savent d'office qu'on ne gagne pas à tous les coups) cette celibataire à trouver chaussure à son pied sans lui dire qu'elle doit se marier absolument au risque de voir son bonheur envolé.

ces rares personnes ne sont pas ici ou se comptent dans les doigts des mains, ici il y a beaucoup de personnes irrespectueuses et nombrilistes, donneurs de leçon....

TCHUSS !!! je m'etais dit que je n'ecrirais plus sur ce post deprimant.....
Pas de MP.
6 novembre 2015 12:39
Re,

Tu sais inspiration87, bien qu'au fond, j'arrive à comprendre ton raisonnement propre... C'est ton attitude qui est ici dérangeante.

Tu t'imposes en pourfendeuse du célibat pour contrer les pourfendeuses du mariage. Ton droit.

Mais ton argumentaire, est bancal, parce qu'il ne tient qu'à... Ta situation personnelle, les références de TA vie, TON ressenti, TON expérience qui se voudrait être le modèle applicable à tout un chacune.

Or, tu ne peux comprendre ou essayer de comprendre le raisonnement des autres si tu ne sais pas t'effacer derrière la personne que tu tentes de comprendre.

Citation
a écrit:
mes beautes j'etais comme vous depuis peu.
celib.avec etudes. appart. famille et amis .travail....tout le pack koi. donc je suis en mesure de parler de ce sujet. ça ne m'a pas suffi a etre epanouie et surtout passer de plaisirs ephemere en plaisirs ephemere ça dure un moment.

j'avais 28 ans lorsque je me suis marié dc c'etait un choix muri. je me suis consacré a mes etudes, mon travail.mais jamais je ne me suis dit profitons profitons...avant que le sale " monstre de mariage" arrive. non c'etait le mektoub donc je l'ai accepté

je devrais avoir votre discours normalement...


Et donc ?

Ca te suffit à vouloir te faire TOI, personnellement, la mesure de toutes les autres femmes ?

Ton expérience seule te suffit à parfaitement saisir le raisonnement de toutes les autres intervenantes sur ce sujet ?

Ne conçois-tu pas que le monde est autrement plus complexe que ce que tu ressens, imagine, pense ? Que la nature humaine est autrement plus variée et différente que l'humaine que tu es ?

On ne peut fonder la réalité et la vérité de manière empirique, c'est-à-dire, sur les seules données de son expérience propre. C'est une réalité qui ne peut-être QUE biaisée.

Le raconté, c'est de l'expérience. TON expérience.
6 novembre 2015 12:47
Si toi, tu n'as pas trouver de sens au célibat, ce n'est pas le cas de toutes. Si toi, tu n'as su t'accomplir et t'épanouir qu'à travers le mariage, ce n'est pas le cas de toutes.

Il n'y a rien de dégradant ou de rabaissant à faire le choix qui est tien.
Comme il n'y a rien de supérieur ou de prétentieux à vouloir faire le choix inverse.

Tu sais, derrière les femmes qui refusent une vie de couple, plus que de simples égoïstes qui veulent profiter de la vie, il y a tout un éventail de femmes autrement plus profondes que le simple superficiel que tu leur colles : il y a des femmes blessées, des femmes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des repères ou un modèle de famille sain, des femmes qui se questionnent, des femmes qui font des blocages et qui évoluent petit à petit, des femmes qui ont des repères inversés concernant la vie maritale, des femmes qui ont connu un mariage catastrophique et qui essaient de se reconstruire loin d'un homme, des femmes qui ont dû assumer trop de responsabilités dans leur jeunesse qu'elles veulent à présent prendre un peu de temps pour elle, des femmes qui ont des choses à se prouver à elles-mêmes, des femmes qui veulent se construire solidement avant de vouloir construire avec autrui, des femmes qui ont peur des hommes, des femmes qui ont une haine vis-à-vis des hommes à cause du passé, des femmes trahies, des femmes qui ne font pas confiance... Et plein d'autres femmes toutes aussi différentes les unes des autres.

Chacune est une femme... Et chacune suit son propre rythme... Chacune évolue selon son expérience, chacune avance à la mesure de ses efforts, chacune son cheminement personnel.

Rien ne coule de source, n'est figé ou prédéterminé. Tout est toujours en mouvement et en changement.

La vie ne s'arrête pas... Et tant que Dieu leur prêtera vie, chacune avancera selon son tracé, sa destinée, comme elle l'entend elle. Et ce, sans devoir se plier à la marche des autres.
6 novembre 2015 12:54
Vois-tu, tu nous racontes ton histoire... Et tu exposes ton cheminement.

Mais ton chemin n'est pas la seule route sur la voie du bonheur et tu n'as pas à faire de ton chemin, LE seul chemin que toutes devraient suivre.

Toi même a respecté tes propres aspirations, tes propres envies, ton propre rythme, ta propre horloge. Tu t'es mariée après t'être construite un minimum seule.

A chacune de tracer son propre sillon, selon ses propres aspirations, ses propres envies, son propre rythme, sa propre horloge.

Et quoiqu'on en dise... Aucune femme ne suit le même sillon qu'une autre et aucune n'a la même horloge qu'une autre.

Chacune sa vie, chacune son temps, chacune son cheminement.

Et ça, tu n'as pas l'air de l'avoir saisi. Parce que trop centrée sur ton propre modèle que tu ériges comme la panacée. Et que tu argumentes par des raccourcis, des poncifs, des clichés.

C'est comme si, inversement, je te disais à titre d'exemple : tu t'es mariée pour combler le vide affectif de ta vie et pour avoir un homme qui subvient à tes besoins et tu as fait des enfants pour faire comme tout le monde.

Avoue que c'est limite et mesquin de penser ainsi, sans même te connaître. C'est faux, c'est injuste et très superficiel de raisonner de la sorte.

Puisque que au fond, tu t'es mariée parce que tu avais des aspirations personnelles à concrétiser : retransmettre ton modèle familiale sain et partager l'amour qu'on t'a donné.

La réciproque est tout aussi vraie dans le sens inverse.
6 novembre 2015 12:57
Enfin...

Pour quelqu'un qui taxe les autres de réagir avec leur frustrations... Je te trouve bien gonflée.

Pour quelqu'un qui taxe les autres d'être égoïste, je te trouve, toi, bien égocentrée : tu ne parviens à identifier autrui qu'à ta propre lumière et prétends te faire la mesure de toute chose.

Un conseil : tâche à l'avenir d'essayer de comprendre l'autre tel qu'il EST sans devoir lui imposer l'image de ce que tu penses qu'il devrait être.

Être lucide, c'est observer le monde tel qu'il est réellement. Et pas le voir tel que l'on veut qu'il soit. Ca, c'est idéaliser.

Raisonner, c'est être lucide. Et être lucide... C'est simplement observer.



Et tu verras que tes raisonnements en sortiront plus lucides, que ta compréhension en sera que plus grande et mature, que ta vision sera moins binaire, que tes réactions se feront moins extrapolées, tes conclusions moins érronée, que ton argumentaire se fera plus convaincant loin d'idées fantasmées arrêtées, sécurisantes et réconfortantes pour soi, que ton ressenti sera moins suffisant et hautain.

Va vers les autres. Efface-toi derrière. Et prends les pour ce qu'ils sont : des êtres différents de toi. Avec une trajectoire de vie différente.

La différence est si belle et si riche d'enseignements pour ceux qui n'ont pas peur... Mais pour y arriver... Faut être d'abord pleinement convaincue par ses propres choix.

Quand on est CONVAINCUE par ses propres choix, rien ne peut venir les ébranler.



Médite.
s
6 novembre 2015 13:08
salam

pourquoi ne pas leur demander directement? Qu'elles ne sont pas heureuses??

y'aurais pas une etude sur ces malheureuses femmes ???
Citation
idbel a écrit:
salam
et en dehors de notre communauté? tu crois que les celibataires sans enfants non musulmanes sont heureuses a 37 ans?
s
6 novembre 2015 13:11
abandonne va, de toute maniere je n'attends pas d'ici que les gens ici soient ouverts d'esprit et ayant d'altruisme envers leur prochain...

Qu'Allah nous donne le sbar....dans cette vie
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bon j'abandonne ...

Qu'allah nous accorde l'ultime et vrai bonheur : le paradis. Amine

Salam alaykoum
6 novembre 2015 17:05
Salâm Zou !,

Citation
a écrit:
On ne connait la valeur d'une personne qu'a la maniere dont elle defend ses idees, surtout quand elle n'est pas d'accord avec nous .


J'ajouterai que c'est dans la capacité d'acceptation du choix des autres qu'on voit la maturité et la force des convictions des uns et des autres.

J'estime de mon côté que quand on est droit dans ses bottes, à l'aise dans ses baskets, qu'on fait des choix par véritables CONVICTIONS (choix en toute conscience, en toute volonté et avec toute sa raison), on n'a aucune crainte à nourrir vis-à-vis des choix des autres, quand bien même ils seraient à l'extrême opposé des nôtres.

Quand on est convaincue par soi-même et qu'on a confiance en soi, en son propre jugement et en ses propres convictions, on est à même d'accepter l'autre dans toute sa différence. Parce que l'autre ne vient RIEN retrancher en soi. Puisqu'on est en adéquation avec soi-même.

Celui qui fait des choix en toutes convictions ne se sentira pas menacé par la différence.

C'est comme ceux qui ont encore une foi fragile. Ce sont les premiers à retirer leur islamité à tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

De même que les femmes qui manquent de confiance en elle et qui se sentent le besoin de rabaisser les autres, pour mieux se valoriser.

On les lit souvent ici : les jeunes filles qui crachent sur celles qui ont fauté pour mieux mettre en avant leur pureté. Les femmes au foyer devant celles qui travaillent et les accusent de délaisser leurs obligations et les taxent de carriéristes. L''inverse, celles qui taxent de soumises dépendantes toutes celles qui oeuvrent dans leur foyer seulement.

Refuser la différence, refuser qu'on puisse avoir un modèle autre que le sien, c'est inconsciemment, ne pas avoir si confiance que ça en son modèle.

C'est avoir besoin de l'affirmer. A défaut de le vivre. SE VIVRE.
6 novembre 2015 17:54
salam
je sais pas pourquoi vous pensez que c'est seulement dans la communauté maghrebine qu'on donne de l'importance au mariage et aux enfants et qu'on pense que c'est une condition du bonheur terrestre
c'est le cas a partir du moment ou il y a humanité,les gens veulent pas finir leur vie seul entre 4 murs sans enfants et sans avoir partagé sa vie avec quelqu'un quelle que soit l'origine ou la religion des gens

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam

pourquoi ne pas leur demander directement? Qu'elles ne sont pas heureuses??

y'aurais pas une etude sur ces malheureuses femmes ???
s
6 novembre 2015 18:02
salam,

le vous c'est pour qui? Tu n'as pas repondu à la question, ce n'est pas grave

si ton choix est de penser que le mariage est une condition du bonheur terrestre, tu penses que les pauvres personnes non mariées n'ont pas le droit au bonheur..

et quand les enfants sont devenus grands et sont partis, comment ils font ces parents? Et quand les enfants meurent, comment ils font?

Et quand le mari meurt, comment la veuve fait? Et le couple qui ne peut enfanter comment ils font?

Ils n'ont pas le droit au bonheur comme les femmes qui ne seront jamais en couple parce que la vie disons Allah en aura decidé ainsi.

c'est bien triste de penser comme ça, pour moi tout le monde sans exception merite d'etre heureux, et le mariage peut etre un moyen d'etre heureux mais pas le seul.
Citation
idbel a écrit:
salam
je sais pas pourquoi vous pensez que c'est seulement dans la communauté maghrebine qu'on donne de l'importance au mariage et aux enfants et qu'on pense que c'est une condition du bonheur terrestre
c'est le cas a partir du moment ou il y a humanité,les gens veulent pas finir leur vie seul entre 4 murs sans enfants et sans avoir partagé sa vie avec quelqu'un quelle que soit l'origine ou la religion des gens
6 novembre 2015 18:07
salam
tu dis qu'on peut tre sbien etre heureux et heureuses a finir sa vie seul sans jamais avoir connu l'amour ni conjugal ni parental mais des que l'occasion se presente les gens se marient
au fond c'est ce qu'ils ont toujours cherché mais les conditions etaient pas reunies
les vrais celibataires par choix sont une infime minorité
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

le vous c'est pour qui? Tu n'as pas repondu à la question, ce n'est pas grave

si ton choix est de penser que le mariage est une condition du bonheur terrestre, tu penses que les pauvres personnes non mariées n'ont pas le droit au bonheur..

et quand les enfants sont devenus grands et sont partis, comment ils font ces parents? Et quand les enfants meurent, comment ils font?

Et quand le mari meurt, comment la veuve fait? Et le couple qui ne peut enfanter comment ils font?

Ils n'ont pas le droit au bonheur comme les femmes qui ne seront jamais en couple parce que la vie disons Allah en aura decidé ainsi.

c'est bien triste de penser comme ça, pour moi tout le monde sans exception merite d'etre heureux, et le mariage peut etre un moyen d'etre heureux mais pas le seul.
6 novembre 2015 18:50
non mais laisse , elles auront tout simplement l'occupation favorite de sarazinement... philosopher pendant des heures sur des choses de la vie. laisse tomber celles la veulent se manger le mur...qu'elles se le prennent en pleine tronche que veux tu.
s
6 novembre 2015 19:07
Idbel,

soyons pragmatiques, les gens celibataires qui vieillissent ne finissent pas tous isolés de tout, regarde la realité en face, ces personnes sont entourées, elles ont de la famille, des amis, des voisins, elles ne sont pas asociales au point d'etre isolés entre 4 murs.

J'avais une mamie à coté de chez moi, ces filles se sont mariées et se sont eloignées, la mamie a perdu son mari , elle n' pas voulu rejoindre ses filles parce que sa maison ses souvenirs etaient là, elle est morte chez elle malgre tout, et toute seule.

Ma propre grand mere est morte quelque temps apres avoir ete obligée de quitter sa maison, mon grand pere je ne l'ai pas connu, il est mort jeune, elle a vecu un temps avec sa fille, mais ce changement brutal malgre la presence de sa fille, ne l'a pas rendu heureuse, elle a deprimé.

Beaucoup de vieux depriment même s'ils sont entourés de leur famille, ils voyent leur epoux mourir, deja ça c'est un choc en soi et leur santé se deteriorer....

Ecoute ce que je dis c'est que les personnes qui ne se sentent pas pretes pour le mariage et celles qui n'ont pas eu cette chance de se marier ou l'infime minorité qui ne veut pas se marier, ont droit au bonheur au même titre que les autres.

voila c'est tout ce que je dis.

meme entourés les gens ressentent la solitude. Il y a une justice, nous sommes tous plus ou moins egaux devant la solitude, nous la ressentons tous, mariés ou pas.

Je ne suis pas contre le mariage comme certaines aimeraient le faire penser... loin de là.

Citation
idbel a écrit:
salam
tu dis qu'on peut tre sbien etre heureux et heureuses a finir sa vie seul sans jamais avoir connu l'amour ni conjugal ni parental mais des que l'occasion se presente les gens se marient
au fond c'est ce qu'ils ont toujours cherché mais les conditions etaient pas reunies
les vrais celibataires par choix sont une infime minorité
6 novembre 2015 19:07
salam

bah. en meme temps c'est la vie...tout le monde se marie par choix ou presque (y'en a qui se marient pr des raisons un peu limites)
et les gens peuvent rester celibs par CHOIX aussi. et le fait de pas trouver le bon compagnon e change pas ca en non choix ^^ ca reste quand meme un choix de rester celib.

si l unique but c'est de se caser , donc de ne plus etre celibataire. c'est facile. u peux epouser un mec qui sort de nul part, un sans papier, un delinquant, un mec louche, un pervers narcissique psychopathe schizophrénique etc.

je trouve que le post ne sert a rien.

exemple : a mon age je suis celibataire par choix religieux. si jvoulais jirai passer du bon temps absolument ou je veux. Or moi mon choix est ailleurs. c'est la que se situe le choix justement. (et dailleurs je trouve ca difficile quand jvois ce qu'il se passe autour d emoi mais bon)

si un jours je rencontre qlq un avec qui ca colle : c 'est cool. et sinon , je reste celibataire. tjr par choix perplexe


jpense pas que ce soit utile de venir repeter que les celibs ont pas le choix j(ai pas lu tout le post jsais pas qui a dit quoi mais c un peu le bazar )


on a le choix par rapport a ce que Dieu nous donne et puis c'est tout.

les celibs elles vont pas se suicider.
ca s'appelle le destin et c'est la que reside le choix ; continuer sa vie en etant heureuse de ce que Dieu a donné ,

ou alors deprimer, ou faire semblant ,ou se marier un peu au pif et forcer le destin.

tout est choix.
Citation
idbel a écrit:
salam
tu dis qu'on peut tre sbien etre heureux et heureuses a finir sa vie seul sans jamais avoir connu l'amour ni conjugal ni parental mais des que l'occasion se presente les gens se marient
au fond c'est ce qu'ils ont toujours cherché mais les conditions etaient pas reunies
les vrais celibataires par choix sont une infime minorité
6 novembre 2015 19:09
elles pensent que la plupart reflechissent et agissent comme elles... mais non malheureusement la grosse majorite aspire a un foyer. et vivent difficilement une vie sans.
et la part qui comme vous vit "par choix" est une minorité.
6 novembre 2015 19:09
fin bref je trouve votre discours malsain.

moi a partir du moment ou je ne peux changer qlq chose (car ca depend d ALLAH) je fais un choix pr le reste, ce que jpeux.
s
6 novembre 2015 19:13
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait plaisir d'entendre que d'autres pensent comme ça.

Vraiment parce qu'a lire certains et surtout certaines et c'est ça le pire c'est que ça viennent de femmes, les filles non mariées agées n'ont pas le droit d'etre heureuses. On va où là??? pour decider qui sera ou ne sera pas heureux...

j'allais baisser les bras....
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

bah. en meme temps c'est la vie...tout le monde se marie par choix ou presque (y'en a qui se marient pr des raisons un peu limites)
et les gens peuvent rester celibs par CHOIX aussi. et le fait de pas trouver le bon compagnon e change pas ca en non choix ^^ ca reste quand meme un choix de rester celib.

si l unique but c'est de se caser , donc de ne plus etre celibataire. c'est facile. u peux epouser un mec qui sort de nul part, un sans papier, un delinquant, un mec louche, un pervers narcissique psychopathe schizophrénique etc.

je trouve que le post ne sert a rien.

exemple : a mon age je suis celibataire par choix religieux. si jvoulais jirai passer du bon temps absolument ou je veux. Or moi mon choix est ailleurs. c'est la que se situe le choix justement. (et dailleurs je trouve ca difficile quand jvois ce qu'il se passe autour d emoi mais bon)

si un jours je rencontre qlq un avec qui ca colle : c 'est cool. et sinon , je reste celibataire. tjr par choix perplexe


jpense pas que ce soit utile de venir repeter que les celibs ont pas le choix j(ai pas lu tout le post jsais pas qui a dit quoi mais c un peu le bazar )


on a le choix par rapport a ce que Dieu nous donne et puis c'est tout.

les celibs elles vont pas se suicider.
ca s'appelle le destin et c'est la que reside le choix ; continuer sa vie en etant heureuse de ce que Dieu a donné ,

ou alors deprimer, ou faire semblant ,ou se marier un peu au pif et forcer le destin.

tout est choix.
6 novembre 2015 19:19
je trouve que cette discussion tourne au vinaigre.

wesh. ceux et celles qui sont mariés hamdoullAh. c'est un choix, parfait. Dieu vous a mis quelqu un sur votre route parfait.

les autres..on fait quoi ? on se tue ? on se prostitue ?


c'est facile de sortir et d'aller s'envoyer en l'air. de se faire engrosser par le premier venu.rien de plus simple pr une femme. si c'est son choix grinning smiley


mais nous, nous sommes ici, pour la plupart : musulmanes.

et donc oui , en islam, on accepte sa vie, et on se rend heureux. meme sans mari,
meme sans enfants
meme avec un bras en moins.

certes, oui bcp de femmes (et hommes!) aimeraient connaire les joies du couple et des enfants.

mais s' ils y arrivent pas...ils font quoi ?

ils font le choix d'avancer dans leur vie comme elle leur a été donnée...


ca me parait quand meme evident.

et le bonheur, on se le construit. on a pas que ca a faire chialer tous les jours.

chacun ses problemes, chacun ses epreuves.

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait plaisir d'entendre que d'autres pensent comme ça.

Vraiment parce qu'a lire certains et surtout certaines et c'est ça le pire c'est que ça viennent de femmes, les filles non mariées agées n'ont pas le droit d'etre heureuses. On va où là??? pour decider qui sera ou ne sera pas heureux...

j'allais baisser les bras....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook