Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
K
4 novembre 2015 23:33
Parce que dans tous les cas, si Dieu le veut, Il rend qui Il veut heureux, et Il eprouve qui Il veut, et Alhamdoulilah 3ala kouli 7al, ca veut bien dire ce que cela veut.
4 novembre 2015 23:55
je suis d'accord avec toi zou.

mais toi et moi parlons de deux types differents de celib

tu parle de ceux qui n'ont pas choisis leur situation. et sur cela j'ai dit que je les admirais et que c'etait des warriors. dans ce cas on accepte ce qu'allah a decrete pour nous. c'est le mektoub.

moi je parle des pseudos "independantes" et de tous le groupe qui s'en suit, qui elles, pronent le celibat et qui l'enjolive. je leur dit qu'elles sont dans l'illusion. et que leur arguments sont futiles (voyage, appart... ).

pourquoi toutes les celib sans enfants d'un certain age que je connais encouragent au mariage et a s'etablir? c'est contre ta logique pourtant?

en islam il y a les deux notions qui coexistent : libre arbitre et predestination. donc ce que je dis n'est pas contradictoire.
K
5 novembre 2015 00:06
ben quand je disais que suis hors competition c'est qu'en fait, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas, j'ai quasi 10 ans de mariage derriere moi, donc je connais le bon cote du mariage, mais il n'empeche qu'aujourd'hui j'apprecie beaucoup mon independance.
En meme temps c'est un trait de caractere chez moi donc...je l'aime bien malgre les mauvais cote qu'on peut lui trouver.

Personnellement je n'encourage pas a se marier n'importe quand et n'importe comment, j'encourage a s'ecouter, toujours, quoique les gens en disent, quand on ferme la porte de son appart on est seul, donc il faut etre capable de le gerer donc la fille qui veut se marier a 20 ans si c'est ce qu'elle veut, ou celle qui prefere a 35 pour x ou y raison, c'est leur choix, les efforts pour faire durer leur mariage ne viendront que d'elles, pas de moi.

De plus, je crois que j'ai un peu trop lu de bouquin sur le mariage musulman, je suis traumatisee, il me semble de loin plus facile pour une femme de gagner le paradis seule que mariee (si elle est capable de gerer ses desirs sexuels s'entend).


Citation
inspiration87 a écrit:
je suis d'accord avec toi zou.

mais toi et moi parlons de deux types differents de celib

tu parle de ceux qui n'ont pas choisis leur situation. et sur cela j'ai dit que je les admirais et que c'etait des warriors. dans ce cas on accepte ce qu'allah a decrete pour nous. c'est le mektoub.

moi je parle des pseudos "independantes" et de tous le groupe qui s'en suit, qui elles, pronent le celibat et qui l'enjolive. je leur dit qu'elles sont dans l'illusion. et que leur arguments sont futiles (voyage, appart... ).

pourquoi toutes les celib sans enfants d'un certain age que je connais encouragent au mariage et a s'etablir? c'est contre ta logique pourtant?

en islam il y a les deux notions qui coexistent : libre arbitre et predestination. donc ce que je dis n'est pas contradictoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 00:07 par Zou !.
5 novembre 2015 00:41
Salâm La Populace,



A vous lire, je ne me fais donc pas des idées quand je dis que dans notre mentalité, une femme n'est (ou ne devient) une femme QUE lorsque qu'elle se marie ?

Ce qui fait la femme, chez nous, c'est donc bien le mariage.

Le mariage ce n'est donc pas le moyen de s'accomplir en tant que Femme.
Le mariage, c'est le but en soi de la femme. But ultime. Le mariage fait la femme.

Eh ben...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 00:48 par Sarazinement Vôtre.
K
5 novembre 2015 05:59
Salam,


grinning smiley non c'est pire, tu n'es une femme que quand tu te reproduis, enfin dans les faits, "est capable de te reproduire" car ca, encore, c'est toi qui decide dans l'imaginaire collectif de notre mentalite...

Et si tu n'as pas de cheri c'est juste que tu n'es pas aimable (dans le sens "polie" bien-sur a moins que ca soit "jolie"...)Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 06:00 par Zou !.
5 novembre 2015 07:12
relisez vous bien c'est vous qui associez ça a la femme. moi j'ai parlé en general pour les hommes et les femmes car le desir d'amour et de reproduction existe chez les 2. et il n'y a rien de devalorisant a rechercher cela.

sazazinement et zou pourquoi ça vous ecoeure autant cette idee de mariage et d'enfants?
vous y associez vos frustrations personnelles mais bcp s'accomplissent. alors ne degoutez pas les autres de cela.

on vous dit que c'est des parures de la vie. la majorité des gens n'ont pas a s'excuser d'aimer les bijoux. qu'est ce que vous pouvez y faire.

dans la sphere yabi on parle que des problemes mais ça represente pas la realite du tout.
je me suis construit grace a ma famille aimante. quand on a reçu de l'amour on a ce besoin de le transmettre a nouveau. voila pourquoi je me suis "reproduite" et non pas pour suivre nos "mentalités"

autre chose si nos mentalites ne te plaisent pas tu es libre d'en changer.
K
5 novembre 2015 07:57
On est quand meme marrant les humains...

Pourquoi parce qu'on dit qu'un modele ne nous "parle" pas cela voudrait dire qu'on le critique ?

En plus tu m'excuseras mais ce n'est pas moi qui dit qu'on ne peut pas etre heureux sans parure...parure sur laquelle tu n'as pas la main, le bonheur ou le malheur est aussi "predestine" donc tu n'as aucun merite si je peux me permettre d'avoir eu ce que Dieu t'a permis d'avoir, quant a supposer que parce qu'on a recu de l'amour on en donne j'ai envie de dire lol, parce que pour ma part j'ai beaucoup ete aimee grinning smiley et ce n'est pas parce que je trouve qu'un enfant ne devrait dans la mesure du possible voir le jour que dans un environnement favorable a son epanouissement que ca fait de moi une anomalie genetique, je dirais meme, au contraire.

Sur ce, les intolerants dans l'histoire, ceux qui rejettent toute conception en dehors de la leur, en relisant bien le post, tu verras toute a quels arguments on les reconnait.

Salam.
Citation
inspiration87 a écrit:
relisez vous bien c'est vous qui associez ça a la femme. moi j'ai parlé en general pour les hommes et les femmes car le desir d'amour et de reproduction existe chez les 2. et il n'y a rien de devalorisant a rechercher cela.

sazazinement et zou pourquoi ça vous ecoeure autant cette idee de mariage et d'enfants?
vous y associez vos frustrations personnelles mais bcp s'accomplissent. alors ne degoutez pas les autres de cela.

on vous dit que c'est des parures de la vie. la majorité des gens n'ont pas a s'excuser d'aimer les bijoux. qu'est ce que vous pouvez y faire.

dans la sphere yabi on parle que des problemes mais ça represente pas la realite du tout.
je me suis construit grace a ma famille aimante. quand on a reçu de l'amour on a ce besoin de le transmettre a nouveau. voila pourquoi je me suis "reproduite" et non pas pour suivre nos "mentalités"

autre chose si nos mentalites ne te plaisent pas tu es libre d'en changer.
s
5 novembre 2015 07:59
Salam,
.

D'une minorité vous en faites un fait accompli repandu chez les celibataires.... Y'a des celibataires qui ne travaillent pas, et ils sont pas tous des obsédés du boulot..

mais bien sur tu ne juges pas et c'est mon esprit qui te consideres ainsi j'aurais même le pouvoir de sortir de tes pensées celles que tu as ecrit noir sur blanc sur ton post "des homo/asexues refoules ou autres inconscients" j'ai ce don....

Le mariage comme bienfait tu dis "equilibre psychologique" au secours au secours

Notre ISLAM comme tu dis ne pointe pas du doigt les gens pour les rabaisser, et notre ISLAM comme tu dis sait d'avance que tout le monde ne peut se marier...

Excusez moi aussi de considerer qu'un enfant peut devier , peut faire souffrir ses parents et que le bonheur que vous voulez imposer n'est qu'une illusion de plus....

ma conception du bonheur est à des années de lumiere de certains, pour certains ils se trouvent dans un foyer, y a qu'a regarder autour de soi pour voir si les mamas transpirent la joie de vivre ou l'equilibre psychologique des couples mariés.

il y a des couples mariés heureux comme des celibataires heureux, vous avez grave un probleme avec ça, vous n'aimez pas le celibataire heureux...

je suis loin d'etre contre le mariage d'ailleurs j'aspire un jour à me marier, mais j'ai la lucidité de ne pas le voir comme le moyen ULTIME et UNIQUE à mon bonheur...

ah et pour mon attaque contre les pro je te donne un dine à ma sauce, j'en rigole....

Chacun pense ce qu'il veut mais qu'il n'impose pas sa vision des choses à autrui et se mele de sa vie intime...




Citation
inspiration87 a écrit:
le travail est certes une vertu mais ça doit pas etre l' unique raison de vivre. etre parent implique bcp de travail donc ne tkt pas cette vertu est integree dans le pack.

je ne juge pas du tout, c'est ton esprit qui considere ça comme un jugement car tu ne vois que du noir et du mal partout.
et je repondais a celle qui prone l'independance avec vehemence c'est shaytan qui vous fait miroiter ce bonheur aujourd'hui mais c'est ephemere.

je conseille au contraire de maniere bienveillante les hesitants/es a reconsiderer leur choix de vie pour pas avoir de regrets, c'est ce que je dis a mes propres soeurs de sang encore celib et allah est temoin de mes intentions. la question est pourquoi c'est si difficile d'evoquer cette evidence auj. et qu'il est plus "fun" de parler d'independance...de voyage...d'appart...alors que c'est si futile...

comparer le handicap et le celibat faut le faire aussi... le celibat on a une marge de manoeuvre dessus (meme si au final tout est decrete par allah) c'est toute la difference.

excuse moi de considerer que le bonheur de jouer avec un enfant et plus fort que conduire une belle voiture ou faire du parachute... donc oui il y a beaucoup d'inconscients de nos jours qui suivent les delires de notre societe en decadence ...biberonnes de series idiotes

a la base notre islam prone quand meme le plein mariage je le rapelle donc oui c'est sunnah. c'est bien qu'allah y renferme des bienfaits (equilibre psychologique...) donc venir defendre le celibat comme source de bonheur c'est juste pas credible et bcp ici le savent mais ne le diront pas pour pas blesser les celib qui n'ont pas choisis eux cette situation.

et je note que c'est bien vous qui attaquez les epoux/ses - parents, en denigrant leur valeur et en y associant a chaque fois un contre exemple, des calamites...

tes propos sont anecdotiques et contreproductif pour notre ummah.
5 novembre 2015 10:14
Zou : c'est quoi qui te "parle" du coup? (te consacrer a la religion j'espere?)

Soumsoum : et oui pour pas mal de gens le mariage apporte du soutien psycho... desolee si votre conception des choses vous amene a associer mariage+enfants a quelque chose de retrograde, c'est pas celle de tout le monde et il faut l'accepter.
de la a dire au secours...ça me fait rire...reaction typique d'une frustree de la life...
vous prenez des cas a problemes et vous en faites une generalité.

la vie est deja difficile alors si on la vit seul(e) c'est triste... si une minorite le vit bien tant mieux mais l'etre humain est un etre social, faible et assailli de weswes alors arretez de proner un modele dont vous sous estimez les consequences sur le futur. là vous etes jeunes et vous avez toutes vos dents. mdr....donc facile de parler...

ensuite je n'impose rien, faites votre life. moi je parle aux indecis qui viendrait lire ce post.
je partage ma vision d'epouse ( que ça te plaise ou non ) car on denigre l'institution du mariage dc ça me concerne quelque part.
si on vous laisse dire certains (qui se posent eux de reelles questions) vont penser que c'est la pensee dominante donc oui je defends mon avis tout comme vous le faites.

par contre ou ta vu que je me melais de la vie intime des personnes? chere soumsoum faut arreter la paranoia...

je ne dis pas qu'il FAUT se marier et enfanter a tout prix, chacun son destin, mais qu'il ne FAUT PAS se fermer a cette eventualité lorsqu'on le peut parce que c'est plus fun de faire autre chose. tu saisis la nuance?

ensuite c'est pas parce que vous repeterez 50 fois a 50 la meme chose que ça deviendra une verite.
personne ne detiens la verité ici, a part allah, on émet tous que des opinions, donc merci de les accepter.
K
5 novembre 2015 10:42
lol, tu supposes bien des choses, dans tout ce post ce qui nous differencie c'est que certains, nous aimons a supposer de bonne choses pour les gens quelque soit leur histoire, leur personnalite ou leur sexe.

Ben comment dire...

C'est assez difficile parce que c'est un forum, nous sommes uniquement des lecteurs, meme si nous faisions une these il faudrait garder un esprit critique et comparer avec d'autres points de vue.

Comme tu dis, nul d'entre nous ne connait la verite, mais il y a des differences tout de meme entre le discours qui place l'individu au centre des reflexions et celui qui place le groupe.

Quant a mon opinion sur le religieux dans le couple, je sais deja que je risque de froisser plus d'une personne et ce n'est pas mon intention, mais selon notre religion, on a beau dire, les droits des parents et du conjoint sont tres importants, puis vient la responsabilite en tant que parents, et je n'invente rien et je ne pense pas enoncer un mensonge en disant que ne pas en mesurer la valeur, cela peut se faire fermer les portes du Paradis.
s
5 novembre 2015 13:29
SALAM,

resdescends sur terre, a aucun moment je n'ai dit avoir une vision retrogade du mariage...

Non mais je reve, on m'invente des choses maintenant..

et puis le bla bla on denigre les institutions, hein??? Non mais c'est l'accusateur, que dis je le denigreur de celibateurs endurcis attardés et anti conformisme qui se porte d'office en victime...
et je prone rien, RIEN, au contraire, je dis tout le MONDE A LE DROIT AU BONHEUR

Bon penses ce que tu veux et laissez les gens vivrent comme ils l'entendent... En gros arrete de denigrer ceux que tu veux voir à ton image...

AH LA LA LA ça se saurait si les gens qui denigrent assumer leurs tords...faut un gros travail en profondeur, pour assumer et accepter qu'on aime pas une catégorie de personnes, presque comme les racistes en somme...
Citation
inspiration87 a écrit:
Zou : c'est quoi qui te "parle" du coup? (te consacrer a la religion j'espere?)

Soumsoum : et oui pour pas mal de gens le mariage apporte du soutien psycho... desolee si votre conception des choses vous amene a associer mariage+enfants a quelque chose de retrograde, c'est pas celle de tout le monde et il faut l'accepter.
de la a dire au secours...ça me fait rire...reaction typique d'une frustree de la life...
vous prenez des cas a problemes et vous en faites une generalité.

la vie est deja difficile alors si on la vit seul(e) c'est triste... si une minorite le vit bien tant mieux mais l'etre humain est un etre social, faible et assailli de weswes alors arretez de proner un modele dont vous sous estimez les consequences sur le futur. là vous etes jeunes et vous avez toutes vos dents. mdr....donc facile de parler...

ensuite je n'impose rien, faites votre life. moi je parle aux indecis qui viendrait lire ce post.
je partage ma vision d'epouse ( que ça te plaise ou non ) car on denigre l'institution du mariage dc ça me concerne quelque part.
si on vous laisse dire certains (qui se posent eux de reelles questions) vont penser que c'est la pensee dominante donc oui je defends mon avis tout comme vous le faites.

par contre ou ta vu que je me melais de la vie intime des personnes? chere soumsoum faut arreter la paranoia...

je ne dis pas qu'il FAUT se marier et enfanter a tout prix, chacun son destin, mais qu'il ne FAUT PAS se fermer a cette eventualité lorsqu'on le peut parce que c'est plus fun de faire autre chose. tu saisis la nuance?

ensuite c'est pas parce que vous repeterez 50 fois a 50 la meme chose que ça deviendra une verite.
personne ne detiens la verité ici, a part allah, on émet tous que des opinions, donc merci de les accepter.
s
5 novembre 2015 13:33
C'est hram maintenant d'être indépendante ? On doit toutes être mariés avec 10 gosses sur le dos. Si ta vie est pourrie c'est pas une raison pour nous la souhaiter smiling smiley

Citation
inspiration87 a écrit:
le travail est certes une vertu mais ça doit pas etre l' unique raison de vivre. etre parent implique bcp de travail donc ne tkt pas cette vertu est integree dans le pack.

je ne juge pas du tout, c'est ton esprit qui considere ça comme un jugement car tu ne vois que du noir et du mal partout.
et je repondais a celle qui prone l'independance avec vehemence c'est shaytan qui vous fait miroiter ce bonheur aujourd'hui mais c'est ephemere.

je conseille au contraire de maniere bienveillante les hesitants/es a reconsiderer leur choix de vie pour pas avoir de regrets, c'est ce que je dis a mes propres soeurs de sang encore celib et allah est temoin de mes intentions. la question est pourquoi c'est si difficile d'evoquer cette evidence auj. et qu'il est plus "fun" de parler d'independance...de voyage...d'appart...alors que c'est si futile...

comparer le handicap et le celibat faut le faire aussi... le celibat on a une marge de manoeuvre dessus (meme si au final tout est decrete par allah) c'est toute la difference.

excuse moi de considerer que le bonheur de jouer avec un enfant et plus fort que conduire une belle voiture ou faire du parachute... donc oui il y a beaucoup d'inconscients de nos jours qui suivent les delires de notre societe en decadence ...biberonnes de series idiotes

a la base notre islam prone quand meme le plein mariage je le rapelle donc oui c'est sunnah. c'est bien qu'allah y renferme des bienfaits (equilibre psychologique...) donc venir defendre le celibat comme source de bonheur c'est juste pas credible et bcp ici le savent mais ne le diront pas pour pas blesser les celib qui n'ont pas choisis eux cette situation.

et je note que c'est bien vous qui attaquez les epoux/ses - parents, en denigrant leur valeur et en y associant a chaque fois un contre exemple, des calamites...

tes propos sont anecdotiques et contreproductif pour notre ummah.
s
5 novembre 2015 13:36
Salam

Une mentalité d'arrières, de femmes inaccomplies qui jalousent les femmes indépendantes.
Elles aimeraient toucher à cela mais ne pouvant pas, elles se sentent obligés de te sortir que le mariage c'est trop de la balle. La rubrique problèmes de couple et la vraie vie montrent tout le contraire!!!!!!
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm La Populace,



A vous lire, je ne me fais donc pas des idées quand je dis que dans notre mentalité, une femme n'est (ou ne devient) une femme QUE lorsque qu'elle se marie ?

Ce qui fait la femme, chez nous, c'est donc bien le mariage.

Le mariage ce n'est donc pas le moyen de s'accomplir en tant que Femme.
Le mariage, c'est le but en soi de la femme. But ultime. Le mariage fait la femme.

Eh ben...


e
5 novembre 2015 14:33
Non sarazinement '...
C'est valable aussi pour l'homme.
L'homme aussi à besoin d'une femme dans sa vie..
C'est la nature humaine
C'est Dieu qui a décidé cela ainsi
Allah à créé tout être vivant en couple.


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm La Populace,



A vous lire, je ne me fais donc pas des idées quand je dis que dans notre mentalité, une femme n'est (ou ne devient) une femme QUE lorsque qu'elle se marie ?

Ce qui fait la femme, chez nous, c'est donc bien le mariage.

Le mariage ce n'est donc pas le moyen de s'accomplir en tant que Femme.
Le mariage, c'est le but en soi de la femme. But ultime. Le mariage fait la femme.

Eh ben...


Pas de MP.
5 novembre 2015 14:41
mes beautes j'etais comme vous depuis peu.
celib.avec etudes. appart. famille et amis .travail....tout le pack koi. donc je suis en mesure de parler de ce sujet. ça ne m'a pas suffi a etre epanouie et surtout passer de plaisirs ephemere en plaisirs ephemere ça dure un moment.

donc non ton argument de "vie pourrie" ça me concerne pas, loin de là, c'est la tienne qui le sera dans quelques annees a ce rythme (mais je te le souhaite evidemment pas).
hamdoulillah je n'echangerais ma vie pour rien au monde. et si je pouvais j'aurais 20 gosses pour partager le bonheur que je vis. ça va t'as pas encore explosé? mdr

le bonheur d'autrui vous ecoeure tellement que vous pouvez pas le concevoir. mais je vous empecherai de faire croire que tous les maries et mamans/papa simulent le bonheur.

votre egoisme vous etouffe mes biches.
comme celle qui a "tant ete aimé qu'elle ne ressent pas le besoin de donner de l'amour" la grosse blague...mdr. ecoute vaut mieux rester comme ça. tu n'es pas prete a donner quoi ce soit.un jour inchaallah tu evolueras peut etre.

j'avais 28 ans lorsque je me suis marié dc c'etait un choix muri. je me suis consacré a mes etudes, mon travail.mais jamais je ne me suis dit profitons profitons...avant que le sale " monstre de mariage" arrive. non c'etait le mektoub donc je l'ai accepté

je devrais avoir votre discours normalement....pourtant vous ("les vrais independantes"winking smiley vous representez bien une minorité les girls...

pour repondre a la posteuse. oui a 37 ans il est possible d'etre heureux sans mariage et enfants. il faut accepter son destin et s'attacher fermement a la foi peu importe notre situation.

pour les autres, ça sert a rien de s'acharner chacun son avis.
K
5 novembre 2015 15:47
Merci inspiration87 pour tes hassantes, personnellement a aucun moment je ne t'ai manque de respect ni a qui que ce soit d'ailleurs ici.
Comme quoi, tu peux recevoir de l'amour...cela ne veut pas dire que tu aimes ton prochain, juste que tu t'aimes.
5 novembre 2015 16:48
je t'en prie Zou! au passage ce sont celle de Sosp que tu ramasses. donc remercie la elle directement smiling smiley

ce qui m'interesse c'est d'avoir transmis mon message, mon avis issu de mon experience. et de redonner espoir aux freres et soeurs quant aux mariage.

le reste est futile.
salam a tous
K
5 novembre 2015 17:00
Que ta colere ait ete destine contre elle n'enleve rien au fait que que c'est toi qui a parle de moi en reference a un message que je t'avais directement adresse...

Bref....quand on ne connait pas la portee de ses actes et de ses paroles, tu comprendras bien pourquoi je ne veux pas developper mon sens du religieux dans le couple Angel

Salam


Citation
inspiration87 a écrit:
je t'en prie Zou! au passage ce sont celle de Sosp que tu ramasses. donc remercie la elle directement smiling smiley

ce qui m'interesse c'est d'avoir transmis mon message, mon avis issu de mon experience. et de redonner espoir aux freres et soeurs quant aux mariage.

le reste est futile.
salam a tous
5 novembre 2015 17:39
oula la scene de sensiblerie....effectivement ne developpe walloy sur le couple tu es le style a victimiser sur chaque mot. en couple ça fait pas long feu.
parler de colere.mdr. non ça c'est ce que tu ressens.
K
5 novembre 2015 18:04
On ne connait la valeur d'une personne qu'a la maniere dont elle defend ses idees, surtout quand elle n'est pas d'accord avec nous.

On ne se connait d'ailleurs que dans la colere.

Et tu ne connais pas mon style, d'ailleurs tu remarqueras que cela ne m'empeche pas de rester courtoise avec toi, et comme tu peux le lire, on peut defendre son point de vue sans manquer de respect.

ce n'est qu'a la fin de sa vie qu'on peut juger de sa qualite...et dans l'au dela de l'agrement de Dieu ou pas.

Medite ca fait du bien.
Citation
inspiration87 a écrit:
oula la scene de sensiblerie....effectivement ne developpe walloy sur le couple tu es le style a victimiser sur chaque mot. en couple ça fait pas long feu.
parler de colere.mdr. non ça c'est ce que tu ressens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook