Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
s
2 novembre 2015 07:30
salam Zou!!!

merci merci !!!!!!!!!!!!!!

je me suis epuisée à le faire comprendre à certains; mais sont hermétiques, c'est limite s'ils se complaisent à voir ces filles malheureuses...

C'est d'une tristesse,ils jugent du niveau de bonheur d'une personne en fonction qu'elle soit seule ou mariée... hallucinant et tellement dans le "dine' ce comportement
Citation
Zou ! a écrit:
Zut, j'ai loupe la fete de la celibataire Oups

Bref, comme je disais plus haut, le celibat derange plus "les autres" que les principaux concernes.

Ce n'est pas anodin mais je ne suis pas douee en psychanalyse pour l'expliquer.

Tout le monde dit la meme chose en fait, le celibat, cela ne peut etre relativement "accepte" que si on sait pourquoi on le choisit, ou que c'est un non-choix, si vous voulez, car sans cette quete de la "bonne personne", celle qui nous conviendrait, cela n'a bien sur pas de sens.

Le sens...

Pour ce que vaut mon avis de celibataire deprimee qui vivrait a coup de prozac selon vos dires, ou de frustree aigrie, si le but est de se reproduire ou de ne pas rester seul, si reproduction il y a, il y a une vie, la vie de cet etre qui n'a pas demande a "n'etre" que le receptacle de votre vide interieur, qu'il faudra enrichir, a qui il faudra donner du sens.

Et il suffit de regarder autour de soi, dans son propre entourage parfois, pour savoir a quel point cela peut faire des degats, faire des enfants, juste parce qu'il le faut, par peur du lendemain, pour ses vieux jours, ou pour s'occuper a oublier sa vie de couple peu epanouissante.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que cela peut vous faire qu'il existe des celibataires, qui auraient cette reflexion que vous n'avez pas, ce vecu que vous ne pouvez pas comprendre, et qui soient capables malgre tout d'etre heureux, de travailler a leur bonheur, qu'il passe par le soin aux proches, dans des voyages ou meme dans leur boulot.

Si ca vous derange que certains soient heureux "malgre" leur celibat, c'est vous qui avez un probleme.
s
2 novembre 2015 07:33
salam Didoushka,

allons plus loin dans la réflexion, une femme mariée sera forcement heureuse?


Citation
Didoushka a écrit:
Tu n'as pas fini, Zou ??! On te dit que c'est IMPOSSIBLE ! Le célibat et le bonheur ensemble, c'est un non-sens, nom de nom ! Tu crois être heureuse meskina mais tu te voiles la face. Allez, ouvre les yeux : tu es malheureuse, hein ?! Avoue !
a
2 novembre 2015 08:34
salam

tu es de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre

personne n'a dit que les célibataires étaient pathétiques ou devaient être conspuées, il me semble que tout le monde s'accorde à dire qu'une femme d'un certain âge aspire à la vie de famille

es-tu d'accord avec l'idée qu'une femme de 35 ans serait ravie de se marier si elle trouvait celui qui lui correspondait ? ou crois-tu qu'elle va préférer rester seule car le célibat est merveilleux ?

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Zou!!!

merci merci !!!!!!!!!!!!!!

je me suis epuisée à le faire comprendre à certains; mais sont hermétiques, c'est limite s'ils se complaisent à voir ces filles malheureuses...

C'est d'une tristesse,ils jugent du niveau de bonheur d'une personne en fonction qu'elle soit seule ou mariée... hallucinant et tellement dans le "dine' ce comportement
K
2 novembre 2015 09:22
Salam,


je crois que la mauvaise foi vient plutot de ceux qui pensent "ouvrir" les yeux de pauvres p'tites coconnes avec des demi-cerveaux qui ne sont pas capables de decider pour elles-meme ce qui leur conviendrait et en leur rappelant une verite qu'elles auraient l'air d'ignorer...


Chtite dedicace si ca peut vous faire sentir que vos vies sont "meilleures" ou plus dignes d'etre vecue et n'oubliez pas, la prochaine fois que vous croiserez une trentenaire sourire aux levres et air combatif n'oubliez pas de lui demander ce qui l'a fait sourire parce qu'il n'y aurait vraiment aucune raison de le faire d'apres vous.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre

personne n'a dit que les célibataires étaient pathétiques ou devaient être conspuées, il me semble que tout le monde s'accorde à dire qu'une femme d'un certain âge aspire à la vie de famille

es-tu d'accord avec l'idée qu'une femme de 35 ans serait ravie de se marier si elle trouvait celui qui lui correspondait ? ou crois-tu qu'elle va préférer rester seule car le célibat est merveilleux ?
I
2 novembre 2015 11:22
Je suis choqué par certains commentaires!

L'âge en Islam n'est pas une fatalité ni un tic tac tic tac...tout vient d'Allah je vous le rappel!

Certains pieux prédécesseurs ne se sont jamais marié et même la fille d'un grand savant ayant consacré la vie à la science.

Le mariage est une adoration et il est nécessaire de se marier oui tout à fait on est bien d'accord mais si Allah décidé que tel ou tel personne doit rester célibataire jusqu'à que son décret pour le mariage arrive sa arrivera!

Chacun son destin le plus important dans cette vie c'est adorer Allah

Combien de femme de 35 54 39 ans sont célibataire? Beaucoup sa empêche pas que sa reste des servantes d'Allah épanouie dans leur foi et ayant une confiance total en Allah!

Tout vient pour une bonne raison!

Ne pas critiquer celle qui reste célibataire et les culpabiliser pour cela alors que c'est une question de Qadar

On a été créé pour adorer Allah et on sera seul au final!

Seul devant Allah a répondre de nos actes...

Le jour du jugement chacun fuira sa mère son frère ses enfants son mari...

Chacun va être préoccuper par son propre cas

Si tu veux réussir vraiment ta vie reste sur le chemin d'Allah avec force patience et conviction peu importe les épreuves de la vie!

Que tu sois célibataire veuve divorcé marié orphelin tu seras éprouvé dans tout les cas

Sa veut pas dire que mariage il y a que tu seras pas éprouver par tes enfants ton mari..etc

Chacun son lot chacun sa vie chacun ses épreuves toute âme aura la charge qu'elle pourra supporter tout simplement!

Il faut vouloir pour son frère ce qu'on veut pour soi même

Le but de la vie c'est quoi: adorer Allah peu importe ton état ton statut ou je sais pas quoi

Ibn Al Qayyim

" Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos, il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage, il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien, il se peut que vous ayez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 11:24 par Souriremaroc.
I
2 novembre 2015 11:22
" Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos, il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage, il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien...
Parce qu'Allah Sait, toi tu ne sais pas. Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi. Quand Allah teste ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession c'est simplement pour vider tes mains et y placer un cadeaux encore meilleur."


a
2 novembre 2015 11:24
salam

j'ai un peu de mal à comprendre cette agressivité : on dirait que les célibataires sont insultées

j'ai plusieurs amies célibataires dans la trentaine et elles admettent vouloir rencontrer quelqu'un, même les plus indépendantes et celles qui ont un métier hyper intéressant
ça ne veut pas dire qu'elles sont malheureuses et qu'elles sont prêtes à accepter le premier venu

dans le monde réel, je ne connais aucune femme ayant bien dépassé la trentaine revendiquer leur volonté de rester célibataires

il y a sans doute des cas très particuliers mais la majorité des célibataires trentenaires espèrent rencontrer quelqu'un et c'est parfaitement humain




Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


je crois que la mauvaise foi vient plutot de ceux qui pensent "ouvrir" les yeux de pauvres p'tites coconnes avec des demi-cerveaux qui ne sont pas capables de decider pour elles-meme ce qui leur conviendrait et en leur rappelant une verite qu'elles auraient l'air d'ignorer...



Chtite dedicace si ca peut vous faire sentir que vos vies sont "meilleures" ou plus dignes d'etre vecue et n'oubliez pas, la prochaine fois que vous croiserez une trentenaire sourire aux levres et air combatif n'oubliez pas de lui demander ce qui l'a fait sourire parce qu'il n'y aurait vraiment aucune raison de le faire d'apres vous.
I
2 novembre 2015 11:30
La polygamie pourraient aider pas mal de soeurs veuves et divorcées par exemple

Après j'ai un certain point de vue religieux sur la situation actuelle et sur le nombre croissant de célibataire aujourd'hui

Mais vaut mieux rester seule le temps d'être bien accompagné pour les soeurs célibataire mais au moins utiliser votre temps dans ce qui vous sera utile in sha Allah

QU'ALLÂH vous accorde un mari pieux et une descendance pieuse!
K
2 novembre 2015 11:42
Citation
amirene a écrit:
il y a sans doute des cas très particuliers mais la majorité des célibataires trentenaires espèrent rencontrer quelqu'un et c'est parfaitement humain

Alleluia ou peut-etre devrais-je dire Alhamdoulilah, mais c'est la meme chose dans une langue differente.

C'est ce qu'on s'evertue a vous expliquer mais comme toute verite, elle finit par s'imposer d'elle-meme.

Et oui, il y a des femmes qui sont satisfaites de leur vie et qui sont heureuse meme si elles s'occupent de parents ages, de carriere ou de manger des chips...


Ouf, j'ai bien cru qu'on n'y arriverai pas a admettre que la norme "humaine" est individuelle et propre a chacun et que non, ces personnes ne sont pas des anomalies de la genetique ou
des personnes qui se voilent la face juste parce qu'elles ne fonctionnent pas comme la majorite.

Et c'est les insulter de ne pas vouloir reconnaitre leur difference car c'est tout bonnement les nier.
K
2 novembre 2015 11:44
Certains ne perdent pas le nord grinning smiley

Vous voyez qu'il y a des solutions Angel
Citation
Souriremaroc a écrit:
La polygamie pourraient aider pas mal de soeurs veuves et divorcées par exemple

Après j'ai un certain point de vue religieux sur la situation actuelle et sur le nombre croissant de célibataire aujourd'hui

Mais vaut mieux rester seule le temps d'être bien accompagné pour les soeurs célibataire mais au moins utiliser votre temps dans ce qui vous sera utile in sha Allah

QU'ALLÂH vous accorde un mari pieux et une descendance pieuse!
a
2 novembre 2015 12:05
je pense que c'est toi qui refuses de comprendre

je ne pense pas que toutes les célibataires de plus de 35 ans sont des cas particuliers ayant choisi leur célibat ... quand je pense aux cas particuliers, j'imagine des personnes ayant des problématiques incompatibles avec la vie de couple

on peut parfaitement s'occuper de ses parents, mener une carrière ou manger des chips avec un conjoint et des enfants
il n'y a rien d'incompatible

une norme ne peut être individuelle, on n'appelle plus ça une norme mais du particularisme
le cas général est qu'une personne souhaite être en couple et avoir des enfants

toutes les célibataires que je connais aimeraient rencontrer quelqu'un
ce sont pourtant des femmes éduquées, jolies, instruites, ayant des postes très intéressants et plutôt indépendantes
elles ne sont pas malheureuses ni déprimées mais ne revendiquent pas leur célibat et ne souhaitent pas y rester


je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais si tu es une femme dans la trentaine et célibataire, souhaites-tu très sincèrement rester célibataire toute ta vie et ne pas avoir d'enfants ?
Citation
Zou ! a écrit:
Alleluia ou peut-etre devrais-je dire Alhamdoulilah, mais c'est la meme chose dans une langue differente.

C'est ce qu'on s'evertue a vous expliquer mais comme toute verite, elle finit par s'imposer d'elle-meme.

Et oui, il y a des femmes qui sont satisfaites de leur vie et qui sont heureuse meme si elles s'occupent de parents ages, de carriere ou de manger des chips...


Ouf, j'ai bien cru qu'on n'y arriverai pas a admettre que la norme "humaine" est individuelle et propre a chacun et que non, ces personnes ne sont pas des anomalies de la genetique ou
des personnes qui se voilent la face juste parce qu'elles ne fonctionnent pas comme la majorite.

Et c'est les insulter de ne pas vouloir reconnaitre leur difference car c'est tout bonnement les nier.
K
2 novembre 2015 12:43
mais amirene, avant de repondre a ta question j'aimerai t'en poser une qui me brule les levres...

Qu'est ce que cela peut te faire que des etres humains choisissent des vies qui ne ressembleraient a la seule que tu imagines pouvoir exister ?

Dans mon entourage il y a des femmes qui ont 10 ans de plus que moi et qui sont menauposee et qui ont refuse toute demande.
Et elles sont heureuses, elles ont un truc, je ne sais pas ce que sais, peut-etre la foi, mais une conviction qui les epanoui et les rends heureuses de la vie qu'elles ont.

On a bien des homosexuels, pourquoi n'accepterions nous pas les gens qui ne ressentent pas ce besoin de vivre a deux ?

Ca me choque qu'on veuille les rendre malades ou deprimees.

Je suis pour le droit a vivre sa vie comme on l'entend, du moment qu'on ne decide pas de zigouiller les gens pour etre heureux.


Sinon pour parler de mon cas personnel, je suis issue d'un milieu tres traditionaliste et religieux ou le mariage tel que tu l'entends tient plus du coup de poker que du projet muri, construit, choisi et ca ne me pose aucun probleme de ne pas avoir d'enfant parce que j'en suis tout simplement incapable justement sans "projet" qui tiendrait plus du desir de meler ses genes pour creer une nouvelle formule ADN que de l'obligation.

Et je ne suis pas stupide au point de penser que dans 10 ans, meme si je rencontre les genes qui me conviendraient, que je me reproduirai.

Et pas stupide au point de ne pas peser l'eventualite que ces genes n'existent pas...

Et pas non plus stupide pour ne pas savoir que je devrais modifier un ou deux truc dans mon comportement pour "bluffer" et "entrer" dans le role qu'on attendrait de moi...mais j'ai pas envie grinning smiley

Je ne suis nulle au poker Oups

Citation
amirene a écrit:
je pense que c'est toi qui refuses de comprendre

je ne pense pas que toutes les célibataires de plus de 35 ans sont des cas particuliers ayant choisi leur célibat ... quand je pense aux cas particuliers, j'imagine des personnes ayant des problématiques incompatibles avec la vie de couple

on peut parfaitement s'occuper de ses parents, mener une carrière ou manger des chips avec un conjoint et des enfants
il n'y a rien d'incompatible

une norme ne peut être individuelle, on n'appelle plus ça une norme mais du particularisme
le cas général est qu'une personne souhaite être en couple et avoir des enfants

toutes les célibataires que je connais aimeraient rencontrer quelqu'un
ce sont pourtant des femmes éduquées, jolies, instruites, ayant des postes très intéressants et plutôt indépendantes
elles ne sont pas malheureuses ni déprimées mais ne revendiquent pas leur célibat et ne souhaitent pas y rester


je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais si tu es une femme dans la trentaine et célibataire, souhaites-tu très sincèrement rester célibataire toute ta vie et ne pas avoir d'enfants ?
a
2 novembre 2015 13:09
ça ne change rien à ma vie que des femmes souhaitent rester célibataires
ce que je trouve dommage, c'est d'essayer de rassurer des femmes qui s'interrogent en leur faisant croire que le célibat est la voie qui les rendra heureuses : si ces femmes posent la question, c'est qu'elles ne sont pas pleinement épanouies et qu'elles sentent qu'il leur manque quelque chose
je leur conseille donc de faire les démarches leur permettant d'avancer si elles se sentent prêtes, ça ne veut pas dire qu'elles doivent faire tout et n'importe quoi pour se trouver quelqu'un ni qu'elles doivent accepter le premier venu

je l'ai dit plus haut : certaines personnes ont des problématiques incompatibles avec la vie de couple et elles choisissent le célibat qui est plus épanouissant pour elles que la vie de famille
je les comprends
mais je ne pense pas que ce cas de figure soit le plus répandu
ce que je constate autour de moi, ce sont des femmes qui n'ont simplement pas trouvé celui qui partagera leur vie : ça ne veut pas dire qu'elles sont malheureuses pour autant mais si elles avaient la possibilité de se marier, elles le feraient
leur célibat n'est pas un choix

ton cas ressemble finalement à celui de mes amies : elles ne sont pas prêtes à accepter de se marier pour se marier mais elles ne fermeraient pas la porte si le bon patrimoine génétique se présentait à elles
Citation
Zou ! a écrit:
mais amirene, avant de repondre a ta question j'aimerai t'en poser une qui me brule les levres...

Qu'est ce que cela peut te faire que des etres humains choisissent des vies qui ne ressembleraient a la seule que tu imagines pouvoir exister ?

Dans mon entourage il y a des femmes qui ont 10 ans de plus que moi et qui sont menauposee et qui ont refuse toute demande.
Et elles sont heureuses, elles ont un truc, je ne sais pas ce que sais, peut-etre la foi, mais une conviction qui les epanoui et les rends heureuses de la vie qu'elles ont.

On a bien des homosexuels, pourquoi n'accepterions nous pas les gens qui ne ressentent pas ce besoin de vivre a deux ?

Ca me choque qu'on veuille les rendre malades ou deprimees.

Je suis pour le droit a vivre sa vie comme on l'entend, du moment qu'on ne decide pas de zigouiller les gens pour etre heureux.


Sinon pour parler de mon cas personnel, je suis issue d'un milieu tres traditionaliste et religieux ou le mariage tel que tu l'entends tient plus du coup de poker que du projet muri, construit, choisi et ca ne me pose aucun probleme de ne pas avoir d'enfant parce que j'en suis tout simplement incapable justement sans "projet" qui tiendrait plus du desir de meler ses genes pour creer une nouvelle formule ADN que de l'obligation.

Et je ne suis pas stupide au point de penser que dans 10 ans, meme si je rencontre les genes qui me conviendraient, que je me reproduirai.

Et pas stupide au point de ne pas peser l'eventualite que ces genes n'existent pas...

Et pas non plus stupide pour ne pas savoir que je devrais modifier un ou deux truc dans mon comportement pour "bluffer" et "entrer" dans le role qu'on attendrait de moi...mais j'ai pas envie grinning smiley

Je ne suis nulle au poker Oups
s
2 novembre 2015 13:09
SALAM,

je ne pense pas etre de mauvaise foi Amirene, mais si tu le penses c'est ton choix...


on diverge là, il me semble que le sujet c'est bien que les femmes celibataires ne sont pas entierement heureuses du fait de leurs celibats, demande à chaque femme directement qui sont celibataires, si elles sont malheureuses parce qu'elles n'ont pas chance d'etre mariées?

ayez le courage d'aller leur dire," oui je te vois comme quelqu'un qui ne sera jamais heureuse entierement parce que tu souffriras de solitude d'amour et tu n'auras pas d'enfants..."

je parie qu'il y en a pas beaucoup qui se permettre de le dire, mais de les juger aie aie , la pauvre fille, elle a fait la belle et la voila seule, faut vite qu'elle se depeche de se caser, qu'elle prenne n'importe qui, combien j'ai entendu de conneries de ce genre....

mais bon je vais repondre à ta question oui une femme serait ravie de trouver la chaussure à son pied, mais faut il encore qu'elle ait cette chance, et bien sur toutes ne sont pas destinées à se caser, c'est clair j'espere?

Que veux tu que je te dises, qu'il y'en aura qui souffriront de ne pas etre mariées et de ne pas avoir d'enfants, OUI OUI ET OUI mais faut il d'office qu'on decide qu'elles seront malheureuses ou pas entierement heureuses NON NON ET NON

que la vie serait triste si ces personnes devaient en souffrir constamment, il y a des femmes qui se font une raison qui avancent et sourient à la vie qu'elles ont, la grande majorité, et celle que visent les posteurs ici c'est la minorité qui se morfondent...

VOILA et d'ajouter que les femmes mariées souffrent elles aussi, comme quoi Dieu n'a pas limité la souffrance a une catégorie de femmes, mais ça faut il encore l'admettre pour celles qui pensent que le mariage = bonheur suprême je caricature mais y a du vrai...

Citation
amirene a écrit:
salam

tu es de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre

personne n'a dit que les célibataires étaient pathétiques ou devaient être conspuées, il me semble que tout le monde s'accorde à dire qu'une femme d'un certain âge aspire à la vie de famille

es-tu d'accord avec l'idée qu'une femme de 35 ans serait ravie de se marier si elle trouvait celui qui lui correspondait ? ou crois-tu qu'elle va préférer rester seule car le célibat est merveilleux ?
s
2 novembre 2015 13:17
merci merci ma ZOU!!!!

heureusement qu'il y a des gens comme toi et Linda, sinon c'est la fin des haricots, reste plus que le suicides des trentenaires celibataires vouées à l'echec de leurs vies pour donner raison à certains!!ptdr

dingue les préjuges... J'en reviens toujours pas....
Citation
Zou ! a écrit:
Alleluia ou peut-etre devrais-je dire Alhamdoulilah, mais c'est la meme chose dans une langue differente.

C'est ce qu'on s'evertue a vous expliquer mais comme toute verite, elle finit par s'imposer d'elle-meme.

Et oui, il y a des femmes qui sont satisfaites de leur vie et qui sont heureuse meme si elles s'occupent de parents ages, de carriere ou de manger des chips...


Ouf, j'ai bien cru qu'on n'y arriverai pas a admettre que la norme "humaine" est individuelle et propre a chacun et que non, ces personnes ne sont pas des anomalies de la genetique ou
des personnes qui se voilent la face juste parce qu'elles ne fonctionnent pas comme la majorite.

Et c'est les insulter de ne pas vouloir reconnaitre leur difference car c'est tout bonnement les nier.
K
2 novembre 2015 13:20
ah la la amirene tu as du mal a accepter la difference.

Qu'il soit rependu ou pas, ce cas de figure est respectable, quoique tu en dises.
K
2 novembre 2015 13:27
non mais laisse, moi j'ai pour habitude qu'on decide pour moi, j'ai finis par comprendre que c'est dans la "nature humaine" (de certains Angel) de rabaisser les autres mais je ne pensais pas qu'on puisse decider de leur etat interieur...

Il faut toujours une hierachie pour se rassurer, sinon certains ne seraient pas heureux sans avoir l'impression qu'ils ont plus ou mieux, ca les choque que d'autres n'en aient strictement rien a faire de ce qu'ils pourraient avoir..

Le bonheur est un etat d'esprit, avant d'etre un etat de fait.
Citation
soumsoum77 a écrit:
merci merci ma ZOU!!!!

heureusement qu'il y a des gens comme toi et Linda, sinon c'est la fin des haricots, reste plus que le suicides des trentenaires celibataires vouées à l'echec de leurs vies pour donner raison à certains!!ptdr

dingue les préjuges... J'en reviens toujours pas....
a
2 novembre 2015 13:35
salam

je ne pense pas que les célibataires sont malheureuses : la plupart des mes amies les plus proches le sont et je ne les vois pas malheureuses
par contre, elles seraient ravies de rencontrer quelqu'un et elles disent elles-mêmes qu'il leur manque quelque chose

je me voyais aussi rester célibataire à la fin de ma vingtaine
si je ne m'étais pas mariée, je ne pense pas que j'aurais été malheureuse non plus mais je pense que j'aurais senti un manque à un moment

après chacun s'adapte à sa situation et réussit à en tirer parti en acceptant son destin
je n'ai jamais dit que les célibataires souffraient ou déprimaient

et personne n'a dit que le mariage était l'extase non plus
pour preuves, tous les mariages ratés dont nous entendons parler en permanence
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

je ne pense pas etre de mauvaise foi Amirene, mais si tu le penses c'est ton choix...


on diverge là, il me semble que le sujet c'est bien que les femmes celibataires ne sont pas entierement heureuses du fait de leurs celibats, demande à chaque femme directement qui sont celibataires, si elles sont malheureuses parce qu'elles n'ont pas chance d'etre mariées?

ayez le courage d'aller leur dire," oui je te vois comme quelqu'un qui ne sera jamais heureuse entierement parce que tu souffriras de solitude d'amour et tu n'auras pas d'enfants..."

je parie qu'il y en a pas beaucoup qui se permettre de le dire, mais de les juger aie aie , la pauvre fille, elle a fait la belle et la voila seule, faut vite qu'elle se depeche de se caser, qu'elle prenne n'importe qui, combien j'ai entendu de conneries de ce genre....

mais bon je vais repondre à ta question oui une femme serait ravie de trouver la chaussure à son pied, mais faut il encore qu'elle ait cette chance, et bien sur toutes ne sont pas destinées à se caser, c'est clair j'espere?

Que veux tu que je te dises, qu'il y'en aura qui souffriront de ne pas etre mariées et de ne pas avoir d'enfants, OUI OUI ET OUI mais faut il d'office qu'on decide qu'elles seront malheureuses ou pas entierement heureuses NON NON ET NON

que la vie serait triste si ces personnes devaient en souffrir constamment, il y a des femmes qui se font une raison qui avancent et sourient à la vie qu'elles ont, la grande majorité, et celle que visent les posteurs ici c'est la minorité qui se morfondent...

VOILA et d'ajouter que les femmes mariées souffrent elles aussi, comme quoi Dieu n'a pas limité la souffrance a une catégorie de femmes, mais ça faut il encore l'admettre pour celles qui pensent que le mariage = bonheur suprême je caricature mais y a du vrai...
e
2 novembre 2015 14:38
Le principal c'est que vous soyez heureuse les filles !!

Ne soyez pas sur la défensive et ne vous sentez pas attaquer. Chacun son point de vue...
C'est pas méchant

Si vous savez que vous êtes heureuse célibataire même à 30 ans, pourquoi chercher à se justifier à tout prix ?

Pourquoi chercher a convaincre autrui de votre bonheur célibataire ?

Tant que VOUS vous êtes épanouis , et que vous le savez c'est le principal non ?
Pas de MP.
K
2 novembre 2015 15:17
pffff, j'abandonne, ca ne derangeait personne de venir jetter a la figure des celibataires qui doivent vous lire que leur vie etait de la merde meme si elles avaient trouve un moyen de la rendre agreable a leurs yeux, mais des qu'on apporte un autre son de cloche on se justifie Oups

tu n'es pas venue demander plus haut a tous les autres ce que ca pouvait leur faire l'etat interieure des celibataires et pourquoi ils tenaient tant a leur ouvrir les yeux sur leur suppose bonheur imparfait ?

ca te derange qu'on s'exprime ?

Pour une des rares fois de ce forum ou les celibataires ne venaient pas faire pleurer dans les chaumieres a coup de recit sur la solitude...


pfff jamais content, tu te plains c'est pas bien, tu ne te plains pas, c'est pas bien. A n'y rien comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook