Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
11 novembre 2015 22:27
je te taquine winking smiley
s
11 novembre 2015 22:34
excuse moi de ne pas y croire un mot... mais desolée, le mal est fait.

j'assumes mes dires dans ce post qui repondait à une posteuse et non à toi, et ton copier coller il y manque rien???

Sinon tu t'es empressée de faire un copier coller pour me faire du mal.

bravo. Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 12:52 par soumsoum77.
11 novembre 2015 23:59
Salâm elhamdoulilah46,

Citation
a écrit:
Sarazinement tu écris troooop j'ai pas tout lu DSL, ( j'ai lu les premiers posts)

Mon précédent commentaire est juste en lien avec les commentaires ou tu parlais très sèchement à inspiration, ou tu lui rappelais les phrases qu'elle avait dite (comme prend toi le mur )

En gros je t'es tout simplement dit que si inspiration avait parlé comme cela c'est en réponse aux méchanceté qu'elle a reçu. ( que tu n'as pas relevé)

En ce qui concerne les insultes on se vaut toute ? On voit bien que tu n'as rien lu je te mets au défit de me sortir une seule insulte que l'ai lancé .


Oui, je sais que j'écris troooooop. L'écriture m'est très facile. Je pianote aisément.

Par contre, j'ai le gros défaut de détester être incomprise ou lue de travers. D'où mes justifications et éclaircissements sur mes propres propos (c'est ça qui est long).

J'ai beau essayer de me convaincre que je suis responsable seulement de ce que j'écris et pas de ce que l'autre comprend... J'en reviens toujours à me justifier quand même en me disant que c'est de ma faute, que je me suis mal faite comprendre.

Que tu ne me lises pas, c'est tout à fait ton droit. Je respecte. Mais que tu me lises en biais seulement pour prendre ce qui te sert dans la guerre que vous vous lancez... C'est limite. Tu ne m'interpelles aucunement sur le fond de mes propos ou du débat mais sur la forme, sèche envers Inspiration87.

Ton tort, c'est que tu m'instrumentalises. Soumsoum77 aussi. Vous voulez me faire entrer dans un camp et me faire prendre parti alors que je me fous royalement de votre guerre ou de vos pseudos. Et je n'entends aucunement me faire arbitre et relever vos conneries, vos insultes, vos méchancetés.

Inspiration87, je m'en suis justifiée. C'est à elle que je parlais parce qu'avec elle que j'échangeais et que j'abordais sa personnalité.

Sinon, perso, avant d'ouvrir ma bouche... Je lis TOUT.
e
12 novembre 2015 00:07
T'es vraiment à côté de tes pompes

Un . je juge pas je te précise que tu vante un peché. Comme ci moi je te disais l'alcool c'est un kiff totale dommage que tu n'y a jms goûté, tu raté qque chose blabla je vante pas un peché ? C Kifkif
Et c'est pas parce que toi tu n'y voit pas le mal que ça rend la chose licite, Allah sait mieux ce qui est bien ou pas pour nous, je pense pas que tu sache mieux qu'allah

De plus que tu es des mahram ou pas, la loi d'Allah ne change pas .
Alors arrete de chercher des excuses pour crédibiliser une chose illicite.

Deux l'orgeuil ne signifie pas juger et ne pas se regarder ds un miroir non HS
C'est : mépriser les gens et ne pas accepter la vérité.

Ici c'est toi qui ne veut pas accepter la vérité , haram haram point donc celle qui est orgueilleuse c'est ttoi ma chérie.

Tu parles avec ignorance c tt. Tu ne veux pas citer d'arguments religieux car tu n'en a tt simplement pas. Aucun argument religieux va dans ton sens.

Trois. Je l'écris en majuscule peut être que ça s'is'imprimera mieux dans ton cerveau
J AI DIS BIEN PLUS LOIN QUE DIRE AIGRIE N ETAIT PAS GENTIL ET QUE GT CONTRE LES ATTAQUES SUR LES CELIB

cava c'est rentré ? Bien intégré ?
Ou ta frustration t'empeche de recevoir l'information?

Exact inspiration. Zou et sarazinemen' sont largement plus intéressante et pas du tt lourding contrairement à elle qui sent l'ignorance de très loin

Je ne reviendrai plus ici donc inutile de me répondre je te lirai pas t trop soulante DSL
Bye.
Citation
soumsoum77 a écrit:
et ça s'appelle comment celui qui juge et dit d'une personne qu'elle fait l’apologie du peché, es tu Dieu pour venir me juger?

Sais tu ce qu'est l'apologie?

Que je pense differement de toi, c'est mon probleme, mon mahram comme tu dis, tu le connais deja personnellement pour venir me juger??? ça s'appelle le jugement facile, la mechancete gratuite

et ça s'appelle comment ceux qui jugent et ne se regardent pas dans un miroir? ça s'appelle l'ORGUEIL.

voila, tu y méditeras avant que ta langue ne fourche et je te sortirai pas de citations de cheik etc, car je n'ai pas la pretention de connaitre mieux que les autres la religion....


et de finir en disant qu'une femme voyage seule, pour moi je n'y vois pas le mal, mais ce GRAND MAL a l'air de plus t'offusquer que celui de celle qui traite leur soeur d'aigries, 2 poids 2 mesures,ca s'appelle l'injustice.

alors la morale sans une once d'hypocrisie je dis okay,quand elle est hypocrite je dis yerh....
Pas de MP.
12 novembre 2015 00:13
Elhamdoulilah46,

Ne m'en veux pas non plus ma froideur. Rien de personnel contre toi. Je ne sais pas être autrement. J'écris comme ça tout le temps.

A l'écrit, c'est ainsi que je ressors. Quand je parle d'un sujet, je parle de manière neutre (neutre pour moi en tout cas). Les sentiments et les affects, c'est vraiment pas mon truc. Les hbibas, khti, ma belle... C'est vraiment pas moi.

Du coup, peut-être que pour vous le ton est trop sec et que vous pensez que je méprise les unes, que je prends parti pour les autres.

Ce n'est pas le cas.

Bonne soirée...
s
12 novembre 2015 07:38
Salam Sarrazinement votre,

desolée si tu as pensé que je t'instrumentalisais, ce n'etait pas le but, sincerement.... je ne suis au depart pour aucun camps, figures toi, ce que je n'ai pas apprecié ici c'est le denigrement envers les femmes celibataires de + 30 ans....

ne va pas trop vite dans la conclusion. Je ne te releverai pas "Vous voulez me faire entrer dans un camp et me faire prendre parti alors que je me fous royalement de votre guerre ou de vos pseudos. Et je n'entends aucunement me faire arbitre et relever vos conneries, vos insultes, vos méchancetés. "

malgré que je ne pense pas le meriter, Mes insultes, ou les as tu vu? Mes méchancetes? Mes conneries??

tu n'y as pas ete de main morte et a mis tout le monde dans le même sac...

Voila je ne citerai plus ton nom, comme ça pas d'instrumentalisation ni de deception...

Tu as raison sur cela, je ferai plus attention et je ne t'en veux pas...

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm elhamdoulilah46,

Citation
a écrit:
Sarazinement tu écris troooop j'ai pas tout lu DSL, ( j'ai lu les premiers posts)

Mon précédent commentaire est juste en lien avec les commentaires ou tu parlais très sèchement à inspiration, ou tu lui rappelais les phrases qu'elle avait dite (comme prend toi le mur )

En gros je t'es tout simplement dit que si inspiration avait parlé comme cela c'est en réponse aux méchanceté qu'elle a reçu. ( que tu n'as pas relevé)

En ce qui concerne les insultes on se vaut toute ? On voit bien que tu n'as rien lu je te mets au défit de me sortir une seule insulte que l'ai lancé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 07:47 par soumsoum77.
s
12 novembre 2015 07:53
et toi t'es pas à coté de tes pompes??

Que vient faire l'alcool avec le voyage en solo??? je t'ai vanté quoi?T'appelles ça de la vantardise??

Desolée si tu ne sais pas ce qu'apporte un voyage en solitaire, je n'y peux rien moi.

JE SUIS UNE PECHERESSE QUI VOYAGE SEULE,j'ai mes raisons....tu vaux mieux que moi.

MOI j'ai une vie qui merite d'etre depensée mieux qu'a se prendre la tete avec des gens...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
T'es vraiment à côté de tes pompes

Un . je juge pas je te précise que tu vante un peché. Comme ci moi je te disais l'alcool c'est un kiff totale dommage que tu n'y a jms goûté, tu raté qque chose blabla je vante pas un peché ? C Kifkif
Et c'est pas parce que toi tu n'y voit pas le mal que ça rend la chose licite, Allah sait mieux ce qui est bien ou pas pour nous, je pense pas que tu sache mieux qu'allah

De plus que tu es des mahram ou pas, la loi d'Allah ne change pas .
Alors arrete de chercher des excuses pour crédibiliser une chose illicite.

Deux l'orgeuil ne signifie pas juger et ne pas se regarder ds un miroir non HS
C'est : mépriser les gens et ne pas accepter la vérité.

Ici c'est toi qui ne veut pas accepter la vérité , haram haram point donc celle qui est orgueilleuse c'est ttoi ma chérie.

Tu parles avec ignorance c tt. Tu ne veux pas citer d'arguments religieux car tu n'en a tt simplement pas. Aucun argument religieux va dans ton sens.

Trois. Je l'écris en majuscule peut être que ça s'is'imprimera mieux dans ton cerveau
J AI DIS BIEN PLUS LOIN QUE DIRE AIGRIE N ETAIT PAS GENTIL ET QUE GT CONTRE LES ATTAQUES SUR LES CELIB

cava c'est rentré ? Bien intégré ?
Ou ta frustration t'empeche de recevoir l'information?

Exact inspiration. Zou et sarazinemen' sont largement plus intéressante et pas du tt lourding contrairement à elle qui sent l'ignorance de très loin

Je ne reviendrai plus ici donc inutile de me répondre je te lirai pas t trop soulante DSL
Bye.
12 novembre 2015 19:50
ah tiens voyager seule est un péché grave c'est nouveau ça... c'est extrémiste de penser comme cela.

je ne vois pas ou est le mal à voyager seule. Voyager comme a dit Sousoum 77 est un moyen de se changer les idées, de découvrir des beaux paysages que DIeu à crées. etc

pourquoi tout diaboliser. j'ai jamais entendu cela. encore un moyen de conditionner la femme à rester sagement chez elle cloitrée à rien faire..

on aura tout entendu. si tu voyages sans faire de mal crois tu que DIeu te punisse. Je ne crois pas non.

Les voyages c'est magique. je conseille à tout le monde de le faire.

voyagez voyagez lolthumbs up autant que vous pouvez seule ou accompagnées
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
El hamdoulilah que je n'ai jamais commis le pêché de voyager sans mahram. On plaint pas une personne car elle a evité un peché.

Qu'une mama voyage sans mahram ne rend pas licite la chose. Les mamans ne sont pas des prophètes ou des saints elles sont aussi sujette au pêché.

Perso même si c'était autorisé j'irais jamais voyager seule, je ne suis pas du tout solitaire, j'aime le partage.

Et c'est génial de voyager avec son homme en amoureux.
Tu ne la pas vécu ? Donc toi aussi tu ne peux pas dire ce qui est meilleur ou pas.

Mais en terme de religion c'est mieux ! Tout simplement . les lois d'Allah ne changent pas car x ou y n'a pas de mahram parce que x ou y voyage sans mahram
Parceque x ou y n'aiment pas voyager avec sa femme...

C'est illicite c'est illicite, aucune divergence sur le sujet maintenant chacun fait ce qu'il veut. Chacun sa tombe j'ai envie de dire.
s
12 novembre 2015 20:16
Merci LINDA 444,

un grand merci à toi, je reviens de voyage il y a à peine 1 mois et demi presque et je suis deja en manque, j'ai hate de repartir decouvrir d'autres gens, d'autres cultures...

J'en reve même,lol!!!

une fois que tu y as gouté au voyage, tu n'as qu'une envie reprendre ton sac et partir, le monde est beau, est grand, les gens malgre qu'ils sont differents de part leurs cultures, leurs croyances, ils nous ressemblent plus qu'on ne le croit.

Je n'ai qu'une hate repartir et fuir la morosité ambiante.

je te le repete, j'ai apprecié tes interventions ici et ton soutien.

yawning smiley
s
12 novembre 2015 20:20
allez un peu d'ambiance dans un post qui n'aura fait que separer les gens

12 novembre 2015 20:23
coucou soumsoum77

oui toujours d'accord avec toi . j'ai moi même été choquée de voir que ces femmes ne comprenaient pas le fait que nous soyons fortes et sereines.. lol pour elles c'est comme si nous avions dit d'honorer le diable lol allah y ster

tout cela parce que nous avons osé dire que nous devons être heureuses même si nous ne sommes pas marié (e)s car dans la vie il faut apprendre à être serein et à respecter ce que Dieu nous a donné.

. toute façon que nous soyons seule ou en couple la dureté de la vie est là c'est à nous de croire en DIeu et d'être forte quoi qu'il arrive. inchallah. Il y a des personnes qui sont en couple et qui se sentent seuls... etc etc il y a des multitudes de cas.

comme tu as justement dit soumsoum77 personne a dit de rester célibataire ou sans enfants mais néanmoins je respecte la décision et la volonté des gens de le faire et ce sans les juger... ils ont du mérite de ne pas faire comme la société ou la famille.

Si demain je me marie (j'aurai pu le faire 2 fois mais j'ai refusé car ce n'était pas les bons)tant mieux pour moi et si je peux pas eh bien allah y sahal comme on dit

et si Dieu me le permet pas eh bien je savourais la vie de diverses manières.

Je souhaite le bonheur à tout le monde qu'ils soient célibataires ou non.

Le bonheur est un droit pour tous . amine amine amine
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Lydia T,

c'est gentil ce que tu dis là, au moins tu as la sagesse de ne pas dénigrer les célibataires femmes et encore moins les femmes mariées.

Si ici tu dis que la femme celibataire peut vivre heureuse la brigade des je sais mieux que tout le monde, et je connais le dine mieux que tout le monde va te tomber dessus, et te dire oh malheur, gare à toi du es dans le vice, la fornication, et le tutti quanti qui suit, sans aucun scrupule.....

bien entendu qui aspire à vivre seule?? elles sont betes ou quoi? Qui aime la solitude? Personne, mais tout le monde n'a pas le luxe de tomber sur les enfants et le mari idéaux...

KHEIR INCHA ALLAH
s
12 novembre 2015 20:28
LE BONHEUR EST UN DROIT POUR TOUS!!!!!!AMINE AMINE AMINE LINDA 444!!!

Amine à nous même si nous sommes des idealistes, des reveuses, AMINE AMINE!!smiling smiley
12 novembre 2015 20:55
il serait temps de fermer ce post, ca a tourné a la conversation café du commerce
s
12 novembre 2015 20:58
salam IDBEL,

il faut le dire directement à la posteuse... mais je suis d'accord avec toi, il est temps de le fermer...
12 novembre 2015 21:47
merci pas de soucis ma belle

j'ai également aimé tes interventions justes et sincères ...tu ne juges personne et tu vis ta vie en pensant à DIeu. Quoi de mieux

oui les voyages sont magiques et inchallah que DIeu t'en réserve plusieurs autres. moi ça me manque ça fait 2 ans là...

yawning smiley


Citation
soumsoum77 a écrit:
Merci LINDA 444,

un grand merci à toi, je reviens de voyage il y a à peine 1 mois et demi presque et je suis deja en manque, j'ai hate de repartir decouvrir d'autres gens, d'autres cultures...

J'en reve même,lol!!!

une fois que tu y as gouté au voyage, tu n'as qu'une envie reprendre ton sac et partir, le monde est beau, est grand, les gens malgre qu'ils sont differents de part leurs cultures, leurs croyances, ils nous ressemblent plus qu'on ne le croit.

Je n'ai qu'une hate repartir et fuir la morosité ambiante.

je te le repete, j'ai apprecié tes interventions ici et ton soutien.

yawning smiley
12 novembre 2015 22:00
lol la posteuse n'est plus jamais revenue intervenir sur son post. la pauvre en voyant certaines qui dénigrent les gens seules elle a dû prendre peur .

elle attendant des encouragements, des conseils sages et pas des posts qui traitent les gens seuls de looser ou d'aigris etc etc.... c'est comme si

ta vidéo musicale m'a fait rire lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam IDBEL,

il faut le dire directement à la posteuse... mais je suis d'accord avec toi, il est temps de le fermer...
s
12 novembre 2015 22:38
si ma vidéo t'a fait rire tant mieux!!!
winking smiley
12 novembre 2015 22:48
non elle attendait qu'on lui dise ah ouais c'est la mentalité pourrie de notre communauté ou une femme doit etre mariée pour etre accomplie, attends chez les non musulmans c'est pas ca, on se definit de maniere individuelle et pas par le foyer etc
sauf qu'on lui a dit que c'etait partout pareil...
Citation
linda444 a écrit:
lol la posteuse n'est plus jamais revenue intervenir sur son post. la pauvre en voyant certaines qui dénigrent les gens seules elle a dû prendre peur .

elle attendant des encouragements, des conseils sages et pas des posts qui traitent les gens seuls de looser ou d'aigris etc etc.... c'est comme si

ta vidéo musicale m'a fait rire lol
s
14 novembre 2015 01:46
je te conseille d'aller le dire directement à la posteuse, les MP existent, tu peux lui parler en directe.

Je suis d'accord avec toi la mentalité pourrie de la communauté existe belle et bien, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac donc je pense qu'une mentalité d'une partie de la communauté est pourrie.

Citation
idbel a écrit:
non elle attendait qu'on lui dise ah ouais c'est la mentalité pourrie de notre communauté ou une femme doit etre mariée pour etre accomplie, attends chez les non musulmans c'est pas ca, on se definit de maniere individuelle et pas par le foyer etc
sauf qu'on lui a dit que c'etait partout pareil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 01:54 par soumsoum77.
14 novembre 2015 01:51
tié encore célibataire toi ???? Heu

hahahaha bizou doudou yawning smiley

Citation
soumsoum77 a écrit:
je te conseille d'aller le dire directement à la posteuse, le MP existent, tu peux lui parler en directe.

Je suis d'accord avec toi la mentalité pourrie de la communauté existe belle et bien, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac donc je pense qu'une mentalité d'une partie de la communauté est pourrie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook