Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
A
20 décembre 2015 22:39
Salem , moi non plus . Mais en ces cas la, je n'en fais pas des amis et surtout je ne les invitent pas chez moi .
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je suis désolée mais les gens sans gène et en plus radin, je ne peux pas privilégier les relations humaines avec eux...
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
c
20 décembre 2015 23:17
oh les nerfs
sinon la reconnaissance de dette c'est une blague hein.
20 décembre 2015 23:35
Salam,

Ah oui j'imagine le degré de colère là ..

Et elle était où la mère quand son fils exprimait son sens artistique ?

Quand tu sais que ton fils ne tient pas en place, bah sois tu ne le quittes pas des yeux, soit tu ne l'enmènes pas chez les gens, soit tu assumes les conséquences à 100% quand il fait une connerie..

Bon j'aurais eu les boules aussi mais de là à faire signer une reconnaissance de dette ou à faire intervenir un avocat, c'est complètement disproportionné..

Perso je ne m'imagine pas demander quoique ce soit à la mère du petit.

Soit elle propose réparation spontanément, et c'est ce qu'elle aurait du faire.
Soit je la vire de mon cercle d'amies et je me pose de sérieuses questions quant à ma manière de choisir mes "amies" ..

Au final tu es aussi responsable des gens que tu invites chez toi .. Elle sait que le petit a déjà massacré le jardin d'une voisine alors pourquoi aller l'inviter ? Pourquoi ?
Surtout si elle sait qu'elle ramène toujours son fils avec elle.

Fin bref, ça reste son droit que d'aller jusqu'au bout de la procédure mais on parle d'un canap' quoi .. smoking smiley
M
20 décembre 2015 23:38
Salam,

Moi un jour la fille de ma copine m'a fait tomber et cassé un robot qui m'avait coûté un bras.

Sa mère l'a engueulé devant moi, et bien c'est moi même qui est pris la défense de la petite.

Sa maman m'a proposé de me dédommager, mais je sais qu'elle galère déjà donc jai refusé.

Je lui ai dit, t'inquiètes quand ta fille sera avocate ou médecin plus tard elle m'en rachètera un InchAllah.

Mais, c'est vrai que sa mère a été correcte au vue de sa réaction.

Je n'aurai jamais pu lui demander ni une reconnaissance de dette, ni un remboursement.

J'aurai mis une house, où j'aurai racheté un autre canapé.

Mais je lui aurai fait une réflexion sur son laxisme.

Kheir InchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 00:52 par Mamita1234.
21 décembre 2015 02:00
Salam.

Quel et le fin mots de cette histoire ? Avocat ou pas ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
21 décembre 2015 02:18
A la posteuse: à ta place, je zappe les 2 amies smiling smiley elles sont aussi cinglées l'une que l'autre!
M
21 décembre 2015 08:27
Bonjour

Je ne sais pas encore, aujourd'hui mon couple d'amis vont allés la voir et si elle refuse toujours de payer ils iront chez elle avec l'avocat demain.
Je les appelerais demain soir pour savoir.
Citation
kuroko a écrit:
Salam.

Quel et le fin mots de cette histoire ? Avocat ou pas ?
M
21 décembre 2015 08:29
Bonjour

La mère était dans la cuisine avec nous.
La mère n'avait personne pour garder son fils donc elle étais obligé de l'emmener ( elle est mère célibataire ), sa famille vit assez loin.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam,

Ah oui j'imagine le degré de colère là ..

Et elle était où la mère quand son fils exprimait son sens artistique ?

Quand tu sais que ton fils ne tient pas en place, bah sois tu ne le quittes pas des yeux, soit tu ne l'enmènes pas chez les gens, soit tu assumes les conséquences à 100% quand il fait une connerie..

Bon j'aurais eu les boules aussi mais de là à faire signer une reconnaissance de dette ou à faire intervenir un avocat, c'est complètement disproportionné..

Perso je ne m'imagine pas demander quoique ce soit à la mère du petit.

Soit elle propose réparation spontanément, et c'est ce qu'elle aurait du faire.
Soit je la vire de mon cercle d'amies et je me pose de sérieuses questions quant à ma manière de choisir mes "amies" ..

Au final tu es aussi responsable des gens que tu invites chez toi .. Elle sait que le petit a déjà massacré le jardin d'une voisine alors pourquoi aller l'inviter ? Pourquoi ?
Surtout si elle sait qu'elle ramène toujours son fils avec elle.

Fin bref, ça reste son droit que d'aller jusqu'au bout de la procédure mais on parle d'un canap' quoi .. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 08:31 par Munduki96.
p
21 décembre 2015 09:17
Ce que vous pouvez être procédurier...

Il s'agit d'un dessin d'enfant a les gens ! C'est mignon un dessin d'enfant. Si cette œuvre déplaît vraiment à la maîtresse de maison elle n'a qu'à l'enlever avec du produit (javel, k2r...). Ni vu ni voiçu. Pourquoi se casser la tête, une fois mes neveux m'ont fait le coup eh bien la femme de ménage a tt enlevé. Aucune trace

Ah lala les femmes de nos jours... Elles préfèrent aller au tribunal plutôt que d'aller chercher une éponge du produit et un chiffon
c
21 décembre 2015 09:20
n'importe quoi si c'est la dame qui a pris l'initiative d'inviter la mère alors elle assume.
Si l'autre s'est incrustée sans etre invitée alors elle paye les degats.
Les gens sont dingos de nos jours....

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas encore, aujourd'hui mon couple d'amis vont allés la voir et si elle refuse toujours de payer ils iront chez elle avec l'avocat demain.
Je les appelerais demain soir pour savoir.
B
21 décembre 2015 09:28
C'est beau l'amitié... eye rolling smiley

Sérieux moi j'aurai été à la place du parent du gosse responsable, je me serai excusé gêné quoi quand même et j'aurai proposé un arrangement à l'amiable normal quand même...

Vraiment c'est pathétique.
21 décembre 2015 09:28
Salam

Est-ce que la mère a les moyens de payer la réparation? Pcq tout le monde ne peut pas sortir 1000€ de derrière les fagots...
Ok c'est chiant pour le couple, mais si elle n'a pas les moyens ils ne vont pas la mettre dans la merde pour un canapé j'espère? Are you crazy
M
21 décembre 2015 09:30
Je trouve aussi que cette affaire va loin mais bon que faire ?
Citation
chrysalide a écrit:
n'importe quoi si c'est la dame qui a pris l'initiative d'inviter la mère alors elle assume.
Si l'autre s'est incrustée sans etre invitée alors elle paye les degats.
Les gens sont dingos de nos jours....
*
21 décembre 2015 09:31
Salam 3alaykoum

Elle a un ensemble de canapés qui coûte 2 500 euros (au total).
1 300 euros => elle compte directement remplacer le canapé qui a été "détérioré" (c'est ce que j'ai saisi).

A-t-elle envisagé d'essayer des astuces pour faire disparaître les traces de stylo ?
Sur le net tu as des personnes qui y sont apparemment parvenues. Peut-être que tout n'est pas perdu pour ce canapé.

Exemple :

[www.art-cuir.fr]


Aller jusqu'à prendre un avocat, je trouve cela disproportionné.
Mais bon comme dit par Figue de barbarie, chacun sa vision des choses ...
M
21 décembre 2015 09:32
Coucou

Elle gagne assez bien sa vie mais elle gère mal ses sous.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Est-ce que la mère a les moyens de payer la réparation? Pcq tout le monde ne peut pas sortir 1000€ de derrière les fagots...
Ok c'est chiant pour le couple, mais si elle n'a pas les moyens ils ne vont pas la mettre dans la merde pour un canapé j'espère? Are you crazy
p
21 décembre 2015 09:47
"... elle gère mal ses sous" là dessus je veux bien vous croire
J'ai du mal à comprendre ces gens qui se paient un canapé en cuir 2500 balles
C'est nul le cuir. C'est froid
Y'a ke les prétentieux qui se tapent ce genre de délire. Maintenant il faut assumer c'est tout

J'ai envie de dire chhhhhheeeh

Citation
Munduki96 a écrit:
Coucou

Elle gagne assez bien sa vie mais elle gère mal ses sous.
M
21 décembre 2015 09:55
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Quand je dis elle gère mal ses sous je parle de la mère du petit garçon.
Citation
Ayendouz a écrit:
"... elle gère mal ses sous" là dessus je veux bien vous croire
J'ai du mal à comprendre ces gens qui se paient un canapé en cuir 2500 balles
C'est nul le cuir. C'est froid
Y'a ke les prétentieux qui se tapent ce genre de délire. Maintenant il faut assumer c'est tout

J'ai envie de dire chhhhhheeeh
p
21 décembre 2015 10:30
Ah ok smiling smiley Au temps pour moi

A mon avis on devrait ficher la paix à la mère de ce petit garçon.
Quand on reçoit des amis à la maison il faut s'attendre à des verres cassés, des dessins sur les murs etc... C'est aussi à la maîtresse de maison de veiller à ce qui se passe chez elle. Un petit garçon sur un canapé en cuir blanc avec un stylo dans la main ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.

La maman du garçon n'a pas rembourser un truc aussi cher. À la rigueur elle pourrait trouver un pro qui sait faire disparaître ce genre de tâche et payer son service. Ça ne devrait pas lui coûter plus de 150eur
Citation
Munduki96 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Quand je dis elle gère mal ses sous je parle de la mère du petit garçon.
a
21 décembre 2015 11:13
salam

la mère pourrait faire passer sur la responsabilité civile et ce serait réglé

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Est-ce que la mère a les moyens de payer la réparation? Pcq tout le monde ne peut pas sortir 1000€ de derrière les fagots...
Ok c'est chiant pour le couple, mais si elle n'a pas les moyens ils ne vont pas la mettre dans la merde pour un canapé j'espère? Are you crazy
c
21 décembre 2015 11:19
OUI parce qu'ils sont de mauvaise foi.
Si l'autre a invité la dame et son fils et ba elle assume la prochaine fois elle dit j'invite ni dame ni enfant.
Si l'autre a tapé l'incruste, au moins elle s'EXCUSE c'est un minimum
que chacune soit honnete parce qu'un avocat....nan mais ça va là???
A les arabes
Citation
Munduki96 a écrit:
Je trouve aussi que cette affaire va loin mais bon que faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook