Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
a
23 décembre 2015 12:50
bonjour

j'espère que tu seras honnête et donneras la réelle version des faits

cette femme, la mère de l'enfant, si elle fait ça à ton couple d'amis, elle pourra le refaire pour chacun d'entre vous

autant se débarrasser de son amitié maintenant

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles sur l'histoire du canapé.
Donc mon couple d'amis sont allés chez elle hier avec l'avocat et elle a nié que son fils a fait des dégâts sur le canapé.
Toutes les personnes présentes ce jour là sont convoqués pour donner leur version des faits certaines ne veulent pas temoignés d'autre si.
Je ne m'attendais à ce que cette histoire prenne de tels proportions.
s
23 décembre 2015 13:05
Un avocat ami de la famille n est pas un avocat fiable car grosse erreur il n a pas le droit de se rendre chez la personne
Il sait tres bien qu il capote son affaire

Donc je pense que ton histoire est fausse ou prends des proportions debiles
Ou que ce n est pas un avocat qui s est rendu chez mme un
Ils sont tous assuré
Il suffit que mr mme fassent une déclaration note le nom des personnes et les faits
Et ca se passe entre assurances rc
Ils regleront ce litige
M
23 décembre 2015 13:06
Oui c'est vrai et par rapport à moi même aussi je ne peux pas me sentir bien en sachant que j'ai menti.
Elle même à cherché cette situation...
Tanpis
Citation
Clothilde33 a écrit:
De toute façon par rapport à la religion tu es obligée.

C'est dommage que ça aille si loin mais que veux tu, la femme fait preuve d'une mauvaise foi flagrante...
M
23 décembre 2015 13:07
Je n'ai aucun intérêt à venir raconter de la merde.
Je dis juste la situation comme elle est.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Un avocat ami de la famille n est pas un avocat fiable car grosse erreur il n a pas le droit de se rendre chez la personne
Il sait tres bien qu il capote son affaire

Donc je pense que ton histoire est fausse ou prends des proportions debiles
Ou que ce n est pas un avocat qui s est rendu chez mme un
Ils sont tous assuré
Il suffit que mr mme fassent une déclaration note le nom des personnes et les faits
Et ca se passe entre assurances rc
Ils regleront ce litige
A
23 décembre 2015 13:07
Tant qu'à faire , si la maman du petit n'a pas le sou pour rembourser , elle feras un TIG ou pourquoi pas de la prison
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
M
23 décembre 2015 13:08
Il est hors de question que je mente surtout devant la justice.

Citation
amirene a écrit:
bonjour

j'espère que tu seras honnête et donneras la réelle version des faits

cette femme, la mère de l'enfant, si elle fait ça à ton couple d'amis, elle pourra le refaire pour chacun d'entre vous

autant se débarrasser de son amitié maintenant
a
23 décembre 2015 13:10
essaie de dire à la mère qu'il vaut mieux qu'elle tente l'approche amiable et qu'en faisant jouer son assurance, elle ne paiera rien

elle changera peut-être de posture

j'espère que cette histoire ne va pas gâcher le mariage où vous êtes tous invités ...

Citation
Munduki96 a écrit:
Il est hors de question que je mente surtout devant la justice.
23 décembre 2015 13:11
"en aucun cas le parent n'est responsable de ses bêtises."


Ben si justement : responsable, mais pas coupable.


Citation
Falyh a écrit:
Je dirai qu'un enfant est imprévisible en aucun cas le parent n'est responsable de ses bêtises.
Par ex mon neveu tu auras beau lui expliquer 20000fois qu'il faut se tenir à carreau chez les gens, non il fera toujours qlq chose obligé.Pourtant les punitions ce n'est pas ce qui lui a manque.Il a deux grandes sœurs ce dont des anges.Donc si on venait à culpabiliser ma soeur En lui disant que son enfant est mal élevé je pourrais comprendre qu'elle l'ai mauvaise.

Par contre la ou je suis d'accord est où je comprendrai les réflexions c'est si le parent reste imperméable soutenant que son enfant est un ange alors que sa culpabilité est évidente,allant même jusqu'à accuser les autres,oui la je comprendrai qu'il y a un sérieux problème d'objectivité.(style la maman prend La Défense de son enfant alors qu'il est clairement en tord)
23 décembre 2015 13:15
Salam,

C'est assez rare que les gens (de "chez nous"winking smiley veuillent utiliser l'assurance. On dirait qu'ils se sentent coupables et qu'il faut juste payer pour être en règle Are you crazy

"Je veux pas d'ennui avec mon assurance... je préfère en avoir avec mon voisin" smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
essaie de dire à la mère qu'il vaut mieux qu'elle tente l'approche amiable et qu'en faisant jouer son assurance, elle ne paiera rien

elle changera peut-être de posture

j'espère que cette histoire ne va pas gâcher le mariage où vous êtes tous invités ...
23 décembre 2015 13:38
T as raison thumbs up
Citation
Munduki96 a écrit:
Oui je vais témoigner je vais dire la vérité.
23 décembre 2015 14:28
ptdr Tu m'as tuée ptdr

C'est pas faux en même temps .

Moi je veux pas de jnoun chez moi .
Ni "copines" d'ailleurs .
Problème réglé .



Citation
Oumniya. a écrit:
Je pense qu'elle devrait laisser couler et rayer cette femme de la liste des "amies". Faire signer une reconnaissance de dettes à des wlad l7ram (oui les crapules sont tous des wlad l7ram) agrandira le problème pour finalement rien.

Faut la zapper et trier les gens qui peuvent mettre les pieds chez elle et l'affaire est close.

Les femmes qui ramènent leurs gosses mal élevés pour faire le bazar chez les gens le font exprès sachez-le bien smiling smiley
M
23 décembre 2015 14:29
Salam,

Cette histoire prend une sale tournure.

La posteuse tu peux pas aller chez elle et essayer de le nettoyer ou faire appel à un professionnel pour qu'il puisse dire le montant exact ?

1300€, je trouve que cela fait beaucoup.

Qu'Allah me préserve d'amis comme ça.

J'avoue je n'aurais pas témoigné, cela reste un enfant qui a fait une bêtise.

Moi on m'a cassé un robot à 1 500€, les réparations coûtaient plus chers et il n'y a eu aucunes poursuites de ma part.

J'ai lâché l'affaire, je me suis dit c'était écrit ainsi, InchAllah demain j'aurai encore mieux qu'un robot à 1500 balles.

Ce n'est que du matériel, elle peut encore s'asseoir dessus smiling smiley

kheir InchAllah
a
23 décembre 2015 14:33
salam

tu peux plus facilement te passer d'un robot que d'un canapé ...

c'est ton choix de ne pas vouloir être dédommagée
pourquoi toujours tout voir selon soi ?

le jeune couple est parfaitement dans son droit
M
23 décembre 2015 15:01
Mdr c'est pas des arabes c'est des blancs.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est assez rare que les gens (de "chez nous"winking smiley veuillent utiliser l'assurance. On dirait qu'ils se sentent coupables et qu'il faut juste payer pour être en règle Are you crazy

"Je veux pas d'ennui avec mon assurance... je préfère en avoir avec mon voisin" smoking smiley
M
23 décembre 2015 15:04
Bonjour

Le jour même on a essayé d'enlever les traces de stylo mais rien ne partait.
Oui c'est une somme énorme je ne m'attendais pas à autant.
Ils tiennent à leur canape surtout vu le prix et la date ( seulement 6 mois qu'ils l'ont ).

Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Cette histoire prend une sale tournure.

La posteuse tu peux pas aller chez elle et essayer de le nettoyer ou faire appel à un professionnel pour qu'il puisse dire le montant exact ?

1300€, je trouve que cela fait beaucoup.

Qu'Allah me préserve d'amis comme ça.

J'avoue je n'aurais pas témoigné, cela reste un enfant qui a fait une bêtise.

Moi on m'a cassé un robot à 1 500€, les réparations coûtaient plus chers et il n'y a eu aucunes poursuites de ma part.

J'ai lâché l'affaire, je me suis dit c'était écrit ainsi, InchAllah demain j'aurai encore mieux qu'un robot à 1500 balles.

Ce n'est que du matériel, elle peut encore s'asseoir dessus smiling smiley

kheir InchAllah
M
23 décembre 2015 15:22
Salma,

Je donne seulement mon point de vue par rapport à une situation et parle de mon cas personnel.

Je ne force personne à adhérer à mes propos, comme je n'accepterai pas que l'on me force à penser et faire comme autrui.

Je ne suis pas nombriliste.

Chacun son chacun.

Aller chercher un avocat, apporter une facture de 1300€, je trouve que c'est disproportionné.

Quand on achète quelque chose on ne regarde pas son montant mais son utilité.
De l'argent reste de l'argent peut importe son montant.
Donc canapé et robot c'est la même.
Je parlais plus par principe..

En effet, ils sont parfaitement dans leur droit et je souhaite même qu'ils trouvent une solution qui satisfaira les deux parties et ceci le plus tôt possible.

Demain cela peut très bien m'arriver, casser quelque chose chez quelqu'un cela peut vite arriver.

Kheir InchAllah.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux plus facilement te passer d'un robot que d'un canapé ...

c'est ton choix de ne pas vouloir être dédommagée
pourquoi toujours tout voir selon soi ?

le jeune couple est parfaitement dans son droit
M
23 décembre 2015 15:27
Salam,

Il existe une gomme dite magique, je ne sais pas si cela peut marcher.

Ma sœur l'a déjà fait pour son canapé, ses murs...
Les enfants écrivent partout sauf sur un cahier d'écolier smiling smiley.

Je ne veux pas faire ma langue de vipère, mais je me demande pas si ta copine ne veut pas "soutirer" de l'argent, car 1300€ c'est beaucoup comme même !!

Tu as eu accès au devis ?

Dans tous les cas, j'espère qu'ils trouveront une issue finale qui satisfaira tout le monde.

Kheir InchAllah
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Le jour même on a essayé d'enlever les traces de stylo mais rien ne partait.
Oui c'est une somme énorme je ne m'attendais pas à autant.
Ils tiennent à leur canape surtout vu le prix et la date ( seulement 6 mois qu'ils l'ont ).
L
23 décembre 2015 16:05
Je ne veux ni être ton amie, ni celle du couple


Pouahhhhh les gens qui pensent fric me donnent la nausée !

Asta la Vista !
23 décembre 2015 16:24
Ah ouais faut témoigner carrément ? !

Nan mais c'est l'apothéose......
*
23 décembre 2015 16:32
Salam 3alaykoum

Avec quel produit avez-vous tenté de nettoyer les traces de stylo ?

Comment ton amie a-t-elle estimé les 1 300 euros ?
Si elle compte remplacer le canapé détérioré en fonction du prix d'achat, elle ne doit pas oublier qu'il avait déjà 6 mois d'utilisation ...

Cette histoire va loin ...



Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Le jour même on a essayé d'enlever les traces de stylo mais rien ne partait.
Oui c'est une somme énorme je ne m'attendais pas à autant.
Ils tiennent à leur canape surtout vu le prix et la date ( seulement 6 mois qu'ils l'ont ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook