Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
*
20 décembre 2015 14:09
Salam 3alaykoum

@étoile-filante
Je pense que tu t'es trompée en me citant.

Citation
étoile.filante a écrit:
Salam


C est a la.mere du oetit de reparer les degas de celui ci.

Je suis desolee mais meme si je pense sue je n aurais pas osé demander le dédommagement: elle a bien raison dele demander!!!
Normalement c est toi *on n est pas dupe loool* qui aurais du la dedommager spontanement. Renseigne toi sur les moyens pour reparer ca sans avoir a acheter un nouveau canapé.
A ta place j aurais eu tellement honte et tellement gênée. Effectivement les enfants font des erreurs: il doit etre grondé mais n a pas a payer le prix de son erreur. Par contre c est a ses parents depayer leprix de l erreur de leurs enfants. Sinon ils n avaient qu a mieux les eduquer et leur apprendre qu on ne dessine pas sur le canapé.
En plus, pour que le canapé soit dans un sal etat c est que le gamin n etait pas sius surveiillance. Sinon on oui aurait enlever des mains dés la premiere tache... tu emmenes ton gamins chez ta copine et ne le surveille meme pas?
20 décembre 2015 14:15
Exact lol c est a l auteur du oost dont je m adressais

Citation
*BentDouar* a écrit:
Salam 3alaykoum

@étoile-filante
Je pense que tu t'es trompée en me citant.
G
20 décembre 2015 14:32
franchement pr du gribouillage faire une reconnaissance de dette Are you crazy

on va pas attacher les enfants aussi meme sils faut les surveiller.
voir si ya reparation nettoyer avec un produit pr que les taches partent comme cillibang efficace.
ce genre dami cest next a vie.
20 décembre 2015 14:36
Salam alikoum , oui tu es quelqu'un de bien , je suis d'accord avec toi , de plus ça reste un enfant , on ne peut rien y faire
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, je serais en colère certainement mais je n'aurais jamais pus faire signer reconnaissance de dette , l'idée ne m'aurais même pas effleurée l'esprit . Et la, en lisant ton post je me dit je suis quand même quelqu'un de bien
20 décembre 2015 14:39
Sanaa36 tu es radical , direct , tu rigoles pas , je suis du même avis que toi , les enfants mal élevés m'énervent , les parents passifs encore pire
Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah y'a quand même de quoi avoir la rage vu le prix du canapé mais me vois mal demander une réparation financière. Je serre les dents, me fais violence pour ne pas crier et paie de ma poche le nettoyage.

Bon si je vois que la mère ne gronde pas son enfant, serai obligée de le faire. D'ailleurs je me gêne jamais pour recadrer les enfants quand ils font une bêtise ou sont irrespectueux, et ce même si je ne connais pas les parents. Je déteste les enfants mal élevés et encore plus les parents qui ne disent rien

si je suis la maman du petit, je le gronde et spontanément je demande à ce qu'ils m'envoient la facture pour le nettoyage
A
20 décembre 2015 15:00
Merci , je suis ravie que beaucoup de personnes donne plus d'importance aux relations humaines qu'aux matériels
20 décembre 2015 16:20
Heureusement qu'il existe encore des gens sois disant humains , parcontre je constate que beaucoup de personnes n'éduquent pas leurs enfants.La nouvelle génération de parents s'obstinent à laisser faire leurs enfants faire ce qu'ils veulent c'est une domination psychologique , si ils arrivent pas à tenir un enfant à 3 ou 4 ans , comment vont-ils faire lors de l'adolescence ?

Citation
Aassyyaa a écrit:
Merci , je suis ravie que beaucoup de personnes donne plus d'importance aux relations humaines qu'aux matériels
M
20 décembre 2015 16:45
Très bonne question dans le cas de ma connaissance, pour elle un enfant fait des erreurs donc pas besoin de le réprimander, c'est normal.
Elle pense que lorsqu'il va grandir il n'en fera plus.
Mais elle se trompe si elle ne lui montre jamais les limites il ne sera jamais ce qui est bien ou mal, ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Citation
islampeace a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des gens sois disant humains , parcontre je constate que beaucoup de personnes n'éduquent pas leurs enfants.La nouvelle génération de parents s'obstinent à laisser faire leurs enfants faire ce qu'ils veulent c'est une domination psychologique , si ils arrivent pas à tenir un enfant à 3 ou 4 ans , comment vont-ils faire lors de l'adolescence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 18:01 par Munduki96.
20 décembre 2015 17:07
C'est débile de penser ainsi , ne pas le réprimander lorsque l'enfant fait une erreur ?
Dans ce cas là , comment procède-elle pour éduquer son enfant ? Lui différencier le bien et le mal ?
On appelle ça des enfants gâtés , des futurs arrogants orgueilleux et qui risquent de créer des conflits à leur propre insu car selon eux c'est normal d'agir ainsi.
Je comprends mieux pourquoi les kouffars se permettent de nous dénigrer , encore une fois , la faute vient de nous.
Citation
Munduki96 a écrit:
Très bonne question dans le cas de ma connaissance, pour elle un enfant fait des erreurs donc pas besoin de le réprimander, c'est normal.
Elle pense que lorsqu'il va grandir il n'en fera plus.
Mais elle se trompe si elle ne lui montre jamais les limites il ne sera jamais ce qui bien ou mal, ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
F
20 décembre 2015 17:09
Je dirai qu'un enfant est imprévisible en aucun cas le parent n'est responsable de ses bêtises.
Par ex mon neveu tu auras beau lui expliquer 20000fois qu'il faut se tenir à carreau chez les gens, non il fera toujours qlq chose obligé.Pourtant les punitions ce n'est pas ce qui lui a manque.Il a deux grandes sœurs ce dont des anges.Donc si on venait à culpabiliser ma soeur En lui disant que son enfant est mal élevé je pourrais comprendre qu'elle l'ai mauvaise.

Par contre la ou je suis d'accord est où je comprendrai les réflexions c'est si le parent reste imperméable soutenant que son enfant est un ange alors que sa culpabilité est évidente,allant même jusqu'à accuser les autres,oui la je comprendrai qu'il y a un sérieux problème d'objectivité.(style la maman prend La Défense de son enfant alors qu'il est clairement en tord)
F
20 décembre 2015 17:11
C'est clair un enfant a besoin de cadres c'est obligatoire pour son bon développement.

Citation
islampeace a écrit:
C'est débile de penser ainsi , ne pas le réprimander lorsque l'enfant fait une erreur ?
Dans ce cas là , comment procède-elle pour éduquer son enfant ? Lui différencier le bien et le mal ?
On appelle ça des enfants gâtés , des futurs arrogants orgueilleux et qui risquent de créer des conflits à leur propre insu car selon eux c'est normal d'agir ainsi.
Je comprends mieux pourquoi les kouffars se permettent de nous dénigrer , encore une fois , la faute vient de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 17:23 par Falyh.
1
20 décembre 2015 17:57
Salamo alaykom,

Je trouve le comportement de tes amis franchement dégueulasse. Un enfant, c'est un enfant. Ca arrive très souvent ce genre de choses, on va pas en faire un drame ou alors on demande aux invités de venir sans enfants tant qu'on y est.

De plus, que sait-on de la situation de la mère de cet enfant? A -t-elle seulement la possibilité de payer la réparation? Possible que non vu le montant.

Donc, pour moi aller engager un avocat pour une chose pareille est d'un ridicule sans fin.

Quant à ceux qui parle de manque d'éducation, ils devraient vraiment se taire ou lieu de dire des c.onneries, on parle d'un enfant pas d'un chien.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour à tous

Hier des amies et moi avont étés invités chez une autre amie, en effet cette dernière vient de se marier et avec son mari ils viennent d'emménager dans un grand appartement.
Cependant une des amies est venu avec son fils de 4 ans et demi et ce dernier a fait des desseins au stylo sur l'un de leur canapé, cela fait à peine 6 mois qu'ils l'ont.
Les canapés ont quand même coûtés 2500 euros.
Le mari de mon amie et elle même, sont furieux, ils veulent que la mère du garçon signe une reconnaissance de dette et donc paye les frais de la détérioration.

Que pensez vous de cette situation? Votre réaction

Je suis assez partagé car je n'aimerais pas qu'on détériore mon canapé mais d'un autre côté, je me dis que c'est une amie donc il faut laissé couler...
M
20 décembre 2015 18:07
Je pense comme toi que engager un avocat ça va loin mais à 2500 euros les canapés... je l'aurais mauvaise.
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alaykom,

Je trouve le comportement de tes amis franchement dégueulasse. Un enfant, c'est un enfant. Ca arrive très souvent ce genre de choses, on va pas en faire un drame ou alors on demande aux invités de venir sans enfants tant qu'on y est.

De plus, que sait-on de la situation de la mère de cet enfant? A -t-elle seulement la possibilité de payer la réparation? Possible que non vu le montant.

Donc, pour moi aller engager un avocat pour une chose pareille est d'un ridicule sans fin.

Quant à ceux qui parle de manque d'éducation, ils devraient vraiment se taire ou lieu de dire des c.onneries, on parle d'un enfant pas d'un chien.
1
20 décembre 2015 18:13
Je suis d'accord, c'est énervant mais voilà, à moins d'écraser cette maman financièrement, le mal est fait... sauf si elle roule sur l'or bien sûr.

Et puis, 1300 euros pour restaurer un canapé de 2500 euros, j'ai l'impression qu'il y a un problème: 50 % du prix de vente juste pour effacer des gribouillis?

Citation
Munduki96 a écrit:
Je pense comme toi que engager un avocat ça va loin mais à 2500 euros les canapés... je l'aurais mauvaise.
A
20 décembre 2015 21:08
C'est vrai que l'éducation se perd et surtout dans notre communauté , on se rend pas compte a quel point des enfants mal élevés, capricieux peuvent pourrir l'ambiance familial . La nouvelle génération ne veux pas reproduire ce qu'elle a subit , trop interdit, élèves leurs enfants comme des copains , copine et le respect se perd . Je sais qu'il n'a pas de règle chaque parent fait de se qu'il pense le mieux . Perso , je n'ai pas envie , ni d'écouter les délires de ma fille, ni de voir mon fils dans un parloir
Citation
islampeace a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des gens sois disant humains , parcontre je constate que beaucoup de personnes n'éduquent pas leurs enfants.La nouvelle génération de parents s'obstinent à laisser faire leurs enfants faire ce qu'ils veulent c'est une domination psychologique , si ils arrivent pas à tenir un enfant à 3 ou 4 ans , comment vont-ils faire lors de l'adolescence ?
20 décembre 2015 21:25
Qu'Allah préserve tes enfants.
Chose que je comprends pas les parents achètent des téléphone a des enfants de 8 ans , profèrent des vulgarités en leurs présence , chose que mes parents n'ont jamais fait , pourquoi je le ferai ?
Citation
Aassyyaa a écrit:
C'est vrai que l'éducation se perd et surtout dans notre communauté , on se rend pas compte a quel point des enfants mal élevés, capricieux peuvent pourrir l'ambiance familial . La nouvelle génération ne veux pas reproduire ce qu'elle a subit , trop interdit, élèves leurs enfants comme des copains , copine et le respect se perd . Je sais qu'il n'a pas de règle chaque parent fait de se qu'il pense le mieux . Perso , je n'ai pas envie , ni d'écouter les délires de ma fille, ni de voir mon fils dans un parloir
A
20 décembre 2015 21:34
Merci, qu'Allah te préserve ainsi que les tiens .Je pense qu'on est tellement dans le paraître qu'on se rend même pas compte que ce n'est pas leurs rendre service .
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
M
MFL
20 décembre 2015 22:21
Waaaouw! Moi je suis choqué par toutes vos reponses!
Nan b1 on va mettre le ptit en prison parce qu'il a dessiner sur un canapé! Mdr

Franchement ce qui m'inquiéte le plus ds tous sa, c'est le bon comportement en islam!

L'enfant a deconné ok, maintenant si tes amis ont le moyen de payer 2500 balles un canapé, qu'ils arretent de chipoter ou quemander de l'argent pr reparation!

Perso hmdl on a des bons revenus avec mon mari, mais malgré tt, notre canapé n'a pas couté 1000€!

Les gens veulent se la peter en montrant qu'ils ont un bel interieur mais apparemment ils ont du faire un credit! Mdr

Pov gamin et sa mére, ils doivent se sentir mal, mm si en apparence, elle le montre pas.

Vos reponses montrent a quel point vs vivez a "l'occidentale"!
Tt sa n'est que du materiel, une fois dans notre tombe, ns laisserons tous sa derriere ns et allah ns dit bien de ne pas ns attacher aux biens materiels pr eviter justement d'etre degoutés comme sa...

Remettez vous tous en question, et si vs n'avez pas d'enfant, passez votre chemin et quant a ceux pr quii allah a accordez de bons enfants respectueux et sage et qui n'ont jamais commis de betise, dites hamdoulilah...


Un conseil a la posteuse: change d'amis.
Pr un billet, ils pourraient te trahir...
F
20 décembre 2015 22:28
Salam aleikoum

Je suis désolée mais les gens sans gène et en plus radin, je ne peux pas privilégier les relations humaines avec eux...
Citation
Aassyyaa a écrit:
Merci , je suis ravie que beaucoup de personnes donne plus d'importance aux relations humaines qu'aux matériels
F
20 décembre 2015 22:36
"Vos reponses montrent a quel point vs vivez a "l'occidentale"!
Tt sa n'est que du materiel, une fois dans notre tombe, ns laisserons tous sa derriere ns et allah ns dit bien de ne pas ns attacher aux biens materiels pr eviter justement d'etre degoutés comme sa..."

Dans l'Islam, le "matériel" d'autrui est sacré.

"Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci." (sermon d'adieu du Prophète alayhi salat wa salam)

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Lalla00212 a écrit:
Waaaouw! Moi je suis choqué par toutes vos reponses!
Nan b1 on va mettre le ptit en prison parce qu'il a dessiner sur un canapé! Mdr

Franchement ce qui m'inquiéte le plus ds tous sa, c'est le bon comportement en islam!

L'enfant a deconné ok, maintenant si tes amis ont le moyen de payer 2500 balles un canapé, qu'ils arretent de chipoter ou quemander de l'argent pr reparation!

Perso hmdl on a des bons revenus avec mon mari, mais malgré tt, notre canapé n'a pas couté 1000€!

Les gens veulent se la peter en montrant qu'ils ont un bel interieur mais apparemment ils ont du faire un credit! Mdr

Pov gamin et sa mére, ils doivent se sentir mal, mm si en apparence, elle le montre pas.

Vos reponses montrent a quel point vs vivez a "l'occidentale"!
Tt sa n'est que du materiel, une fois dans notre tombe, ns laisserons tous sa derriere ns et allah ns dit bien de ne pas ns attacher aux biens materiels pr eviter justement d'etre degoutés comme sa...

Remettez vous tous en question, et si vs n'avez pas d'enfant, passez votre chemin et quant a ceux pr quii allah a accordez de bons enfants respectueux et sage et qui n'ont jamais commis de betise, dites hamdoulilah...


Un conseil a la posteuse: change d'amis.
Pr un billet, ils pourraient te trahir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook