Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
T
19 décembre 2015 18:52
Looooooool
Citation
amirene a écrit:
dans ce cas, qu'elle aille chez elle et lui dégrade un meuble
elles seront quittes
M
19 décembre 2015 21:01
En tout cas j'ai appelé mon couple d'amis pour savoir ou en était l'affaire et les réparations du canapés sont à 1300 euros...
Lundi ils vont se rendre chez elle pour qu'elle signe un papier de reconnaissance comme quoi c'est bien de sa faute les dégâts sur le canapé.
Et si elle refuse ils iront avec un avocat le lendemain en tout cas ils ne comptent pas la lâché.
Et dire que dans quelque jours nous sommes tous invités au même mariage ça risque de partir en vrille.
Un vrai cauchemar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 21:13 par Munduki96.
D
19 décembre 2015 21:11
Elle a pas de figure cette femme eye popping smiley

Super "l'amie" eye rolling smiley
Citation
Munduki96 a écrit:
La mère du petit refuse de payer les frais de réparation, elle estime que c'est qu'un enfant et donc qu'il fait des erreurs.
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
19 décembre 2015 21:23
Elle devrait payé .. Quand on va chez les gens on respecte les lieux .. donc la moindre des choses c'est de surveiller son enfant .. Et assumer si il s'passe un truc
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
19 décembre 2015 21:36
Ca fait longtemps que l'honneur a disparu de chez les humains, surtout chez nous. Comme si le gosse c'était pas le sien. Enfin certains resteront dans leur médiocrité.


Perso ce genre de truc, je rembourse, quel qu'en soit le prix. Après avoir tenté de faire jouer l'assurance, faut bien qu'elle serve.




Citation
Munduki96 a écrit:
La mère du petit refuse de payer les frais de réparation, elle estime que c'est qu'un enfant et donc qu'il fait des erreurs.
19 décembre 2015 21:38
Peut-être bien qu'au final la somme n'est pas chère payée pour ce débarrasser de ce genre de personne.

Perso je les mets sur liste rouge également. Terminé.




Citation
Oumniya. a écrit:
Je pense qu'elle devrait laisser couler et rayer cette femme de la liste des "amies". Faire signer une reconnaissance de dettes à des wlad l7ram (oui les crapules sont tous des wlad l7ram) agrandira le problème pour finalement rien.

Faut la zapper et trier les gens qui peuvent mettre les pieds chez elle et l'affaire est close.

Les femmes qui ramènent leurs gosses mal élevés pour faire le bazar chez les gens le font exprès sachez-le bien smiling smiley
19 décembre 2015 21:42
Triste d'en arriver là mais les gens sont sans gêne.


En plus le manque d'éducation est flagrant. Si au moins la madre avait eu l'air sincèrement désolé limite à faire un malaise. N'importe qui prendrait du recul et se dirait je vais pas la mettre sur la paille pour autant.

Mais la réflexion de dire "c'est un enfant" (celui de qui bon sang !?), genre on s'en fout y'a rien de grave, ben je suis à fond derrière les jeunes mariés. Hop juge de proximité.
Citation
Munduki96 a écrit:
En tout cas j'ai appelé mon couple d'amis pour savoir ou en était l'affaire et les réparations du canapés sont à 1300 euros...
Lundi ils vont se rendre chez elle pour qu'elle signe un papier de reconnaissance comme quoi c'est bien de sa faute les dégâts sur le canapé.
Et si elle refuse ils iront avec un avocat le lendemain en tout cas ils ne comptent pas la lâché.
Et dire que dans quelque jours nous sommes tous invités au même mariage ça risque de partir en vrille.
Un vrai cauchemar.
19 décembre 2015 21:45
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

LOL. C'est quoi ce couple d'amis ! Des matérialistes sans aucune pitié.

S'il est si moche que ça, ils peuvent acheter une housse. Ça couvrira les dégâts et ça protègera le canapé. Et puis, il est toujours aussi confortable.

Il y a des gens qui ont vu leur famille torturée et massacrée sous leurs yeux et qui pardonnent à ces criminels et il y a des gens qui sont prêts à poursuivre en justice des amis à cause d'un canapé dégradé par un gosse. Nan mais allô !

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
19 décembre 2015 21:47
Salam,

Et y'a des gens qui auraient honte que leurs enfants fassent des bêtises et ne se permettraient pas de dire "ce n'est pas grave !" Alors que la aucune commpassion, c'est pas leur problème.

Qui est irresponsable dans l'histoire ?

Le problème de la France vient en partie de là, de la culture de l'irresponsabilité....

A oui, c'est vrai laissons faire : y'a toujours pire ailleurs.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

LOL. C'est quoi ce couple d'amis ! Des matérialistes sans aucune pitié.

S'il est si moche que ça, ils peuvent acheter une housse. Ça couvrira les dégâts et ça protègera le canapé. Et puis, il est toujours aussi confortable.

Il y a des gens qui ont vu leur famille torturée et massacrée sous leurs yeux et qui pardonnent à ces criminels et il y a des gens qui sont prêts à poursuivre en justice des amis à cause d'un canapé dégradé par un gosse. Nan mais allô !

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
19 décembre 2015 22:02
jsais pas ce que j'auraisf ait

mais j'aime pas les gens mal elevés.

j'aime pas aussi le truc de l'enfant roi. genre c un pauvre enfant il peut faire des conneries c pas grave c 'est ds l'ordre des choses.

euh.....nan.

mais bon.
a
19 décembre 2015 22:25
Salam'aleikoum

Une amitié brisé pour un canapé donc?

Original ^^
R
19 décembre 2015 22:45
Hi!

Trop fort les pubs..., quand j'entre sur cette discussion, j'ai à droite du post des promos de canapés!ptdr

Les proprios du canapé sont trop obtus: rembourser le canapé, ils y vont un peu fort: ils auraient pu se contenter d'une réparation ou de faire payer un dédommagement en rapport avec l'étendue des dégâts!whistling smiley
Et la mère du sale morpion encore pire, même pas capable de payer les réparations du canapé, quelle mauvaise foi!thumbs down
Bref, ils se sont bien trouvés comme amis, qu'ils se débrouillent entre eux, ça fera survivre les avocats précaires et animera les tribunaux!grinning smiley
Au fait, les témoins de l'affaire devront choisir leur camp au tribunal, super cool l'ambiance pour le prochain mariage où tout le monde sera réuni sauf le petit casse-pieds qui a une place réservée en maison de correction!ptdr
t
20 décembre 2015 00:43
Un enfant reste un enfant celle qui dis sale goss je pense que tu na pas d enfant pour dire des paroles comme sa

Je trouve pas normal de faire signer un papier ou meme qu elle rembourse c est du matériel qu il nettoi le canapé ou je sais pas mais c un accident sa arrive et ne jamais laisser un enfant sans surveillance c tout!!
s
20 décembre 2015 01:18
Ca arrive certes
Et je suis d accord avec toi
Un enfant est un enfant
Mais un enfant est sous la responsabilité des parents ils ont une responsabilité civile
Qu ils fassent marcher leur assurance
Rc
Ou qu il rembourse c normal
T achete pzs un canapé a 2500e pour mettre une housse
Ca arrive ces accidents mais on est assuré pour ca ou on paye
Mon fils a cassé le vélo d un cousinj ai paye la réparation
Une fois une table basse j ai fais fonctionne l assurance
On est des adultes responsables.
Si elle avait loué un appartement pour vacance ils auraient rembourser avec la caution
C pareil a l ecole un enfant casse qqes choses les parents prennent en charge
Je trouve vraiment ces parents tres mal élevé
Moi perso devant leurs mauvaise foi j airai aussi demander dédommagement et j aurais ete jusqu au bout
Citation
taslite2011 a écrit:
Un enfant reste un enfant celle qui dis sale goss je pense que tu na pas d enfant pour dire des paroles comme sa

Je trouve pas normal de faire signer un papier ou meme qu elle rembourse c est du matériel qu il nettoi le canapé ou je sais pas mais c un accident sa arrive et ne jamais laisser un enfant sans surveillance c tout!!
20 décembre 2015 01:47
salem

Il faut pas déconner une reconnaissance de dette, je veux bien qu'elle fasse un petit geste et encore si ça vient d'elle même. sinon je serais plus du genre à être dégouté mais bon c'est la vie. mouhim chacun fait ce qu'il veut en tout cas voici une astuce qui a fait ces preuves :

Il faut mettre de l'alcool a 90° que ce soit cuir ou tissu par contre partout pour ne pas que ca fasse des auréoles!! et qu'elle aille dans une droguerie.

PS: Si ca marche et je pense que oui pour le conseil tu diras a ta copine on s'arrangera après ptdr
M
20 décembre 2015 06:10
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'il détériore quelque chose, la dernière fois c'était le jardin de la voisine ( la pauvre, elle a des plantations: tomate...). Elle a fait signait une reconnaissance, puis de toute facon il y avait des temoins, ils ont du lui rembourser la somme de la récolte détruite.
20 décembre 2015 08:41
Il faut mettre ce petit chenapan en maison de correction et fouetter la mère indigne.
F
20 décembre 2015 09:34
Il a quel âge le petit?
Citation
Munduki96 a écrit:
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'il détériore quelque chose, la dernière fois c'était le jardin de la voisine ( la pauvre, elle a des plantations: tomate...). Elle a fait signait une reconnaissance, puis de toute facon il y avait des temoins, ils ont du lui rembourser la somme de la récolte détruite.
20 décembre 2015 09:59
Salam

D'une, l'amie en question devrait savoir que lorsqu'on est invitee chez des gens, on surveille ses enfants, surtout s'ils sont turbulents.

Et de deux, le savoir-vivre aurait voulu que l'initiative vienne de la personne elle-meme, c'est elle l'adulte et donc responsable.

C'est bien beau d'evoquer l'amitie, mais si c'est pour que ca ne favorise que dans un sens et pas dans l'autre, blach!

C'est cool de jouer les grands seigneurs mais en attendant, s'ils ont fait des sacrifices financiers pour se faire plaisir, c'est pas pour qu'un gamin vienne gribouiller dessus, donc c'est bien a la maman du petit de se proposer a faire un geste, ca tombe sous le sens et libre a la maitresse de maison de l'accepter ou non.
a
20 décembre 2015 10:53
si tu as des enfants et que ceux-ci abîment quelque chose qui appartient à autrui, tu considères que c'est à lui de payer pour réparer la bêtise de tes enfants et non à toi la mère ?

les réparations s'élèvent à 1300 euros
je ne pense donc pas que mettre un coup de chiffon suffise

la surveillance, c'est aux parents de l'assurer, pas aux étrangers

Citation
taslite2011 a écrit:
Un enfant reste un enfant celle qui dis sale goss je pense que tu na pas d enfant pour dire des paroles comme sa

Je trouve pas normal de faire signer un papier ou meme qu elle rembourse c est du matériel qu il nettoi le canapé ou je sais pas mais c un accident sa arrive et ne jamais laisser un enfant sans surveillance c tout!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook