Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI
k
7 mai 2009 01:09
Citation
le_marocain a écrit:
Kmelcasa, tu me dis qu'il faut que j'arrête de t'expliquer le fonctionnement des institutions parce que tu le connais. Pourtant, tu n'arrêtes pas de dire des énormités et tu viens d'en sortir une belle.
Beh oui je suis pas le seul qui pense que tu te prends pour l'instituteur de ce forum. Tu veux donner des lecons avec des explication interminables que tout le monde connait. Arretes d'avoir le melon el fehli.
Et surtout le jour quand tu nous a sorti : "En tant que citoyen marocain jouant son rôle actif dans le redressement de son pays" la tu as fait fort. je me suis que ton melon allait s'exploser loooool


Citation
le_marocain a écrit:
"Le ROi n'a rien limogé. il s'agissait d'une commission qui a limogé d'autres responsables d'autres partis politiques."

Eh bien, saches que la commission n'a pas pouvoir de sanction ou de limogeage. C'est terrible d'être aussi autant d'ignorance mais c'est ce qui justifie ton arrogance. Si je ne t'insultes pas comme tu le fais à chaque fois, c'est parce qu'être insulté par un ignare est un honneur pour moi.

L'ignorant dans cette affaire est bien toi : Celui qui a revoqué le maire n'est en aucun cas le ROI. D'ailleurs le PJD l'a contesté. Si tu etais marocain et t'avais uen lueur d'intelligence tu aurais su que vu que les decisions du ROI ne se critiquent pas. Ca ne peut etre une decision du ROI.

Bon je vais t'emprunter ton melon pour quelques lignes :
les revocations venaient du ministere de l'interieur suite aux enquetes effectués par l’Inspection générale de l’administration territoriale. Et il s'agit de dix-huit présidents de conseils de différents partis politiques, ainsi que des dizaines de responsables élus locaux et de représentants des collectivités territoriales. Mais comme Il n'ya que le PJD de politique extremiste, qui a crié au complot et la victimisation.

Je te rend ton melon . alors c'est toujours le ROI ? ne nous dis pas encore que c'est un traumatisme !

Citation
le_marocain a écrit:
Pour justifier une énormité, tu en sors une plus belle encore :
Concernant la tante du roi et le flagrant délit relaté par les journaux et l'enquête de l'AMDH ayant entendu de nombreux témoignages, je te cite : "Ce qu'il faut c'est une enquete et un procès equitable", mais concernant la femme de l'ex-maire de Meknès, je te cite :" tu trouves que c'est normal que la femme de ce maire ait emporté tous les appels d'offre des logements sociaux"
Là, il n'y a plus de procès équitable, Kmelcasa ? Comment se fait-il que tu viens jeter l'opprobre sur la femme du maire de Meknès? Je ne suis pas au courant qu'il y ait eu un quelconque jugement public de cette affaire. Et toi? ne t'ériges-tu pas là comme juge. As-tu écouté les différentes parties liées à ces marchés. As-tu examiné les plis ? Ne viens pas nous raconter ta prétendue attente de procès équitable pour t'exprimer.

Comme j ai dit pour belkora il ne s'git pas d'un acte isolé. Il s'agit de 43 mesures prises, dont la révocation de 18 présidents de communes, notamment les présidents des arrondissements de Aïn Sebaa et de Aïn Chock, des communes de Khouribga, Oulmès, Moulay Abdellah, Meknès, Lahraouiyine et Beni Khaled. Vingt vice-présidents de conseils communaux et de conseillers communaux ont été révoqués, et cinq présidents de conseils communaux et leurs adjoints suspendus.

Si Le travail de l inspection etait douteux pourquoi tous les personnes revoqué ne se sont plaint ?

Belkora est le seul a jouer la carte de la victimisation et du au complot propre aux formations politiques a tendance extremistes.

et c'est flagrant la tentative de manipulation de la part du PJD et toi d'ailleurs que vous n'avez mentionné que belkora !! Alors qu'il y'avait 42 autres . De toute façon tes sensibilités islamistes sont claires après ton post disant que l'IRAN pratique le vrai islam .

Citation
le_marocain a écrit:
u me parles de la différence entre toi et moi en me sortant d'autres énormités. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Ève. La différence la plus flagrante que d'aucuns ont constaté ici, c'est que tu n'arrêtes pas de condamner tous les citoyens et de défendre le régime. Pour ma part, j'appelle toujours au respect des droits de plus de 30 millions d'êtres humains en dénonçant ce régime archaïque, féodal, autoritariste, corrompu, policier et arbitraire. Oui une sacré différence entre toi et moi.

Toujours cette vision extremiste chez toi. c'est noir ou c'est blanc. le gris ne fait pas partie de ta vision. Un policier est surement corrompus. Un proche du ROi ne peut etre qu'un criminel et La justice marocaine ne peut etre equitable. et cerise sur le gateau ta classification des marocains entre 2 clans ( les 30 millions coté et les autorités d'un coté ).

Ce qui me difference a toi c'est surtout je suis connscient que ceux qui font l'autorité comme les policiers font partie des 30millions et un proche du ROI peut ne pas etre un criminel.
k
7 mai 2009 01:21
Citation
azbou a écrit:
Kmelcasa

t'a l'art d'ésquivé les réponses.

pourquoi le maire de méhnés est déstitué sans procés.
le militant des droit de l'homme Chakib Al Khayari arrété et détenu arbitrairement sans procés.

alors que la tante du roi, n'est même pas entendu par la police pour agression.

le roi et sa famille sont au dessus des lois réservés au mécréant marocains.

Lis ma reponse. Il y'a 43 personnes revoqués issues de tous les parties politiques. Cette manipulation du PJD à se victimiser et crier au complot, rappele encore les sorties mediatiques du FRONT NATIONAL.

Tiens mon post : L'extremise actuel au Maroc.
D
7 mai 2009 08:44
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
C'est quelqu'un qui a tiré sur un policier et qu'ensuite un haut de gradé de la police est allé le conduire chez lui... Imagine dans ta tête 3 secondes, comment ce serait passer s'il n'était pas proche du roi...

Bien sure ca aurait été autre chose. Je suis marocain je sais ce qui se passe au maroc.
Dans ce cas il faut pointer du doigt le copinage au maroc.

N'importe quoi! Ce qu'il faut pointer du doigt, c'est le racisme institutionel qui fait que le roi est au dessus des citoyens et le traite comme personne sacrée, choisie des dieux.

Le traitement de faveur éxiste partout. Ce n'est pas un scoop. Mais ce qui est totalement inacceptable, c'est le fait que l'on ai codifié cette horreur discriminative. La famille royale doit se rendre compte qu'on est au 21eme siécle, et que le principe d'égalité devant la loi (au moins en théorie) et La Priorité Absolue!

Il faudrait que tu arrete de prendre les critiques envers une constitution inegalitaire ou des criminels comme une attaque personelle. Je suis sur que plein de gens ici voudrait bien que l'on puisse debattre d'autre chose qu'une agression a l'arme blanche. Malheureusement, ca ne sert a rien tant que l'on ne sera pas un peuple souverain.

Les abus denoncés ici ne sont qu'une des nombreuses consequences d'une monarchie quasi-absolue comme celle au Maroc.
k
7 mai 2009 17:01
Citation
DoctorX a écrit:

N'importe quoi! Ce qu'il faut pointer du doigt, c'est le racisme institutionel qui fait que le roi est au dessus des citoyens et le traite comme personne sacrée, choisie des dieux.

Le traitement de faveur éxiste partout. Ce n'est pas un scoop. Mais ce qui est totalement inacceptable, c'est le fait que l'on ai codifié cette horreur discriminative. La famille royale doit se rendre compte qu'on est au 21eme siécle, et que le principe d'égalité devant la loi (au moins en théorie) et La Priorité Absolue!

Il faudrait que tu arrete de prendre les critiques envers une constitution inegalitaire ou des criminels comme une attaque personelle. Je suis sur que plein de gens ici voudrait bien que l'on puisse debattre d'autre chose qu'une agression a l'arme blanche. Malheureusement, ca ne sert a rien tant que l'on ne sera pas un peuple souverain.

Les abus denoncés ici ne sont qu'une des nombreuses consequences d'une monarchie quasi-absolue comme celle au Maroc.

Qui a dit le contraire. Le ROi est une personne sacré au maroc comme la religion comme l'integrité terrirtoriale. tu penses nous apprendre quelque chose ?
a
7 mai 2009 22:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Kmelcasa

t'a l'art d'ésquivé les réponses.

pourquoi le maire de méhnés est déstitué sans procés.
le militant des droit de l'homme Chakib Al Khayari arrété et détenu arbitrairement sans procés.

alors que la tante du roi, n'est même pas entendu par la police pour agression.

le roi et sa famille sont au dessus des lois réservés au mécréant marocains.

Lis ma reponse. Il y'a 43 personnes revoqués issues de tous les parties politiques. Cette manipulation du PJD à se victimiser et crier au complot, rappele encore les sorties mediatiques du FRONT NATIONAL.

Tiens mon post : L'extremise actuel au Maroc.

Ta réponse !!!!
dans ton lien je vois pas de réponse , à pars dire que le pjd est extrémiste.
43 personne révoqués , sans procés, ce n'est pas la démocratie, accusé la femme du maire de corruption sans allaer au procés , pour révoquer son mari , c'est ça la démocratie, c'est ça la justice ?

arrété arbitrairement un défenseur des droitsde l'homme qui se bat contre les trafiques de drogue c'est ça la justice ?

par contre pour la tante de roi, tu met en avant la présomption d'innocence , malgré les témoignage accablant, y at'il enquête interrogation de la tante qui est accusé par la victime ?

non, on n'accuse pas une personne de la famille alouite.
la famille alouite est au dessus des loi
k
8 mai 2009 01:29
Citation
azbou a écrit:
Ta réponse !!!!
dans ton lien je vois pas de réponse , à pars dire que le pjd est extrémiste.
43 personne révoqués , sans procés, ce n'est pas la démocratie, accusé la femme du maire de corruption sans allaer au procés , pour révoquer son mari , c'est ça la démocratie, c'est ça la justice ?

arrété arbitrairement un défenseur des droitsde l'homme qui se bat contre les trafiques de drogue c'est ça la justice ?

par contre pour la tante de roi, tu met en avant la présomption d'innocence , malgré les témoignage accablant, y at'il enquête interrogation de la tante qui est accusé par la victime ?

non, on n'accuse pas une personne de la famille alouite.
la famille alouite est au dessus des loi

Met de l ordre dans ce que tu contestes.

Il y'a 43 personnes revoqués dont fait partie belkora. Tous les partis ont respeté la decision du ministere de l'interieur sauf le PJD et leur fans comme toi qui se sont victimisés et ont crié au complot.

Etant le PJD partie de tendance extremiste. la victimisation et la theorie du complot nous connaissons.

Je veux bien t'ecouter si tu nous a dit de quel droit tous ses 43 elus ont été revoqué.
Mais incister que sur belkora je doute que c'est la justice qui t'interesse dans cette affaire.
8 mai 2009 02:11
selon telquel ( copier-coller )

“Hafsa, dehors ! Khénifra ne t’appartient pas !” Près du marché central, en plein centre de cette petite ville du Moyen-Atlas, une foule d’environ 4000 personnes – femmes et hommes, jeunes et moins jeunes –
scandé ce type de slogans pendant une heure et demie. L’ambiance est électrique en ce samedi 19 avril. De nombreux habitants de villages satellites sont même descendus dans la bourgade, à l’appel de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), pour dénoncer les “agissements” de Hafsa Amahzoune, une des demi-sœurs de Lalla Latifa, la mère du roi Mohammed VI. Parmi les manifestants, de nombreux plaignants qui attendent l’issue d’un procès contre elle ou certains membres de sa famille. Comme ces habitants d’Aguelmous qui accusent le fils de Hafsa d’une vaste affaire d’escroquerie. Les deux barrages que la police a dressés pour l’occasion sur la route d’Aguelmous - qui n’est autre que le “fief” du clan Amahzoune – ne les ont pas empêchés de venir brandir une banderole de leur cru. Un peu en retrait des manifestants, près de vieilles dames tatouées qui guettent l’improbable touriste qui achètera un tapis de laine coloré, des badauds n’hésitent pas à y aller de leur commentaire. Il semble que Hafsa – de l’avis de tous, la “chef” du clan Amahzoune - soit la personne la plus détestée de la région. Presque tout le monde connaît cette dame frisant la cinquantaine, auto-proclamée “princesse”, qui se déplace exclusivement en voiture, toujours coiffée d’un foulard, son corps imposant camouflé par une jellaba.
Au moment où Mustapha Addari, président de la section locale de l’AMDH, fustige au micro “cette mafia qui terrorise la région”, plusieurs manifestants brandissent des photos du visage tailladé et ensanglanté de Fatima Sabiri, l’avocate qui a été agressée par Hafsa Amahzoune, quelques jours auparavant. “Cette fois, la princesse est allée trop loin, commente un groupe de lycéens, filles et garçons. C’est pour ça que tout le monde est venu”.

Rodéo devant le poste de police
Avant tout, ce qui scandalise la région, c’est que l’agression a commencé juste devant le poste de police, et s’est poursuivie à l’intérieur. Le motif de l’altercation soulève aussi l’indignation, car c’est le même qu’on retrouve derrière de nombreux contentieux entre la population de Khénifra et des membres de la famille Amahzoune. “Quand ils veulent quelque chose, ils le prennent, tout simplement”, résume une dame qui habite dans leur voisinage. Cette fois-ci, ce que voulait Hafsa - en ces jours difficiles de grève des transports - c’était de l’essence pour sa station-service, située sur la route de Meknès. De nombreux témoignages concordants permettent de reconstituer les événements de la soirée du mardi 14 avril. Ce jour-là, un camion-essence doit livrer du carburant à la station-service appartenant au mari de Fatima Sabiri, un homme d’affaires nommé Abdelghani Labbak. La tante du roi, accompagnée de plusieurs de ses hommes de main, n’hésite pas à arrêter le camion et à exiger du chauffeur qu’il vienne remplir les réservoirs de sa propre station. Celui-ci refuse et fonce vers sa destination, pris en chasse par plusieurs véhicules. Arrivé à la station de Labbak, le chauffeur, menacé par les hommes de Hafsa, prend la fuite à pied. Le propriétaire entreprend de défendre sa livraison de carburant, mais une bagarre éclate entre ses employés et ceux de Hafsa.

suite ci-après
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
8 mai 2009 02:13
suite :

Abdelghani Labbak appelle alors sa femme, avec l’idée qu’en tant qu’avocate, elle saurait faire entendre raison à Hafsa. Mal lui en prend… “J’ai défendu ces dernières années plusieurs victimes d’escroquerie, qui ont gagné leurs procès contre Hafsa, nous explique la juriste, dans la chambre d’hôpital où elle se remet de ses nombreuses blessures. Elle me considère donc comme son ennemie personnelle”. En effet, à peine arrivée, Fatima Sabiri est violemment prise à parti par la tante du roi. Au bout d’un moment, son mari lui conseille de rentrer chez elle, accompagnée de deux amis. “Mais Hafsa et ses filles nous ont pris en chasse, toujours avec leurs sbires, raconte l’avocate. Nous étions poursuivis par trois pick-up bourrés d’hommes armés, et nous avons décidé d’aller demander protection au commissariat”. Après une course effrénée, l’avocate et ses amis parviennent à se garer dans une ruelle où se trouvent, d’un côté, le poste de police, et de l’autre côté, à quelques dizaines de mètres, celui de la gendarmerie. Mais aucun policier ne réagit aux coups de klaxon et de sonnette. “Alors, la bande nous a rattrapés, se souvient Fatima Sabiri, les larmes aux yeux. Hafsa, aidée par ses filles, m’a arraché les cheveux par poignées et étranglée par derrière avec mon foulard. Elle a hurlé : “Voilà l’avocate qui s’oppose à la princesse Hafsa ! Je vais te faire retirer ta nationalité !”. A un moment donné, elle a sorti un couteau et m’a tailladé le visage plusieurs fois. On m’a aussi rouée de coups. J’ai perdu connaissance et me suis réveillée à la clinique”.
La suite, ce sont ses amis qui la lui ont racontée. Les agents de police, qui se sont enfin manifestés, la ramène, évanouie, à l’intérieur du poste de la police, “pour la protéger”. Par contre, les agents n’empêchent pas Hafsa de briser une vitre, ni d’entrer dans le poste de police en menaçant d’achever sa victime. Depuis, la vitre a été réparée… mais aucun procès-verbal n’a été rédigé. Le mari de Fatima Sabiri a tout de même déposé une plainte auprès du procureur du roi et des policiers sont allés interroger Hafsa Amahzoune, admise à l’hôpital militaire de Meknès. Elle est toujours alitée dans une chambre (étonnamment spartiate) de cet établissement réputé. Avec sa voix rude et autoritaire, dans un dialecte teinté de berbère, la matriarche nous a livré sa version de l’histoire. Selon elle, une partie du carburant du camion lui était destinée. Elle reconnaît avoir poursuivi l’avocate en voiture, mais affirme être la victime, et non la coupable, de l’agression : “J’ai reçu un coup à la tête et me suis évanouie”. Nous ne verrons pourtant aucune cicatrice… “Je ne peux pas la montrer, car je ne dois pas bouger la tête”, nous explique-t-elle. Hafsa a même une explication pour les blessures au visage de Fatima Sabiri : “C’est en brisant la vitre du commissariat que cette avocate s’est coupée au visage”. Quant au sit-in organisé pour protester contre ses actes, elle nous a tout bonnement déclaré que “ces gens ont été payés pour manifester”.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
8 mai 2009 02:15
suite :
Le retour de manivelle
“En réalité, pour la première fois, elle a peur”, estime Aziz Akkaoui, membre de l’AMDH à Khénifra. Une très bonne nouvelle, pour ce militant?: “Après des années d’un comportement qui relève du féodalisme, les Amahzoune, qui sont beaucoup moins proches de la famille royale que les gens d’ici ne l’imaginent – les autorités locales les premières – sentent qu’ils vont peut-être devoir répondre de leurs actes”. Ainsi, plusieurs membres de la famille se sont excusés par voie de presse de l’acte de Hafsa, et pour la première fois deux de ses enfants ont rendu visite à l’AMDH pour arrondir les angles. “Pour une fois, ils n’étaient pas du tout arrogants, racontent les militants. Ils nous ont même avoué qu’aucun avocat n’avait accepté de défendre leur mère, ni à Khénifra, ni à Meknès”. Autre signe que le vent a tourné : avant la manifestation, les responsables de la police ont précisé à l’AMDH qu’ils fermeraient les yeux si les slogans visaient Hafsa, pourvu qu’ils laissent de côté son royal neveu… “Avec cette manif, on sent qu’on a brisé un tabou, estime Mustapha Addari, président de la section locale de l’AMDH. Les gens commencent à parler”.
Depuis des années, l’AMDH a aidé des dizaines de personnes à monter un dossier contre certains membres de la famille. “Mais grâce à la complaisance des notables locaux, y compris dans l’entourage du procureur du roi et du président du tribunal, les procès contre des membres de la famille Amahzoune aboutissent rarement, regrette Mustapha Addari. Beaucoup de dossiers traînent depuis des années”.
La plupart de ces plaignants sont venus à la manifestation et exposent volontiers leurs déboires autour d’une table de café. Ainsi, Mohamed Benhalou, un éleveur de 72 ans, nous a raconté comment, en août 2008, il a constaté la disparition de ses 20 brebis et 3 chèvres. En suivant, avec ses fils, les traces laissées par son cheptel manquant, il aboutit à une écurie appartenant à un certain Mohamed Sarouiti. C’est le mari de Mina Amahzoune, la sœur de Hafsa (une autre demi-tante du roi, donc). Dès qu’ils comprennent à qui ils ont affaire, les gendarmes traînent les pieds pour venir perquisitionner. L’éleveur et ses fils, refoulés par les employés de la ferme, décident alors de monter la garde à proximité. “Au bout de trois jours, nous avons senti une odeur infecte, se souvient avec horreur le vieux paysan. Cette fois, les gendarmes ont bien été obligés de revenir et d’ouvrir les écuries. Ils ont trouvé, cachées dans du foin, les 23 bêtes éventrées, y compris les 15 brebis qui étaient gravides !” Malgré toutes ces évidences, le propriétaire de l’écurie n’a même pas été convoqué par la gendarmerie. “On a lancé un avis de recherche contre lui : voilà ce que les gendarmes nous ont répondu, s’indigne Aziz Akkaoui. Pourtant, moi, je le vois souvent au café !” Par contre, la famille a proposé un arrangement à l’éleveur, pour un montant de 10 000 DH. Il a refusé, ses pertes totales étant quatre fois plus élevées. Depuis huit mois, il attend que la justice fasse son travail...


suite :
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
8 mai 2009 02:18
suite et fin :

Brûlée à l’entrejambe
Mais la majorité des plaignants qui s’adressent à l’AMDH évoquent des affaires d’escroquerie, d’après Aziz Akkaoui. Le militant nous confie même qu’un jour une victime lui a montré une sorte de carte de visite, utilisée par Hafsa pour lui inspirer confiance. On pouvait y lire : “Son Excellence, la Princesse Lalla Hafsa, Tante du Roi”, comme s’il s’agissait de titres véritables. “Il y a tellement de gens qui viennent nous voir après avoir été escroqués par les Amahzoune, qu’à un moment j’avais même lancé l’idée de monter une Association des victimes de Hafsa”, s’amuse le militant. La liste dressée par l’AMDH est longue : achats jamais payés, salaires non versés, terrains accaparés, voire promesses fallacieuses d’user de leur influence (réelle ou supposée) pour obtenir des visas ou des diplômes. Ainsi, un jeune homme, Mohamed Sellak, nous a déclaré qu’il faisait partie des six personnes d’Aguelmous escroquées en 2006 par l’un des fils de Hafsa. Mohamed lui a remis 45 000 DH contre la promesse d’un diplôme de baccalauréat pour son petit frère, et de l’entrée à l’académie de police sans concours. Le jeune homme n’a bien sûr rien obtenu. Là aussi, une procédure judiciaire est en cours…
Mais beaucoup d’autres victimes n’ont jamais porté plainte, par peur de représailles. Pourtant, dans les jours à venir, l’AMDH espère récolter davantage de témoignages à visage découvert. “Après la manifestation, nous avons reçu des dizaines de réclamations, raconte Mustapha Addari. Comme cette lycéenne qui nous a dit avoir été tabassée par Hafsa et une de ses filles”. Ghnima Habri est un autre exemple. Cette tisserande de 54 ans n’avait jusque-là osé raconter son histoire qu’à un de ses voisins, membre de l’AMDH. Non seulement elle est allée à la manifestation, mais elle a accepté de nous détailler comment, en 1998, elle a été torturée par Hafsa Amahzoune qui avait entendu dire que son mari avait des relations avec Ghnima. “Je ne les connaissais même pas, raconte-t-elle. Elle m’a fait venir chez elle sous le prétexte de me donner un ouvrage, puis m’a fait déshabiller et m’a brûlée avec de l’eau bouillante et à l’aide d’un clou chauffé sur le feu”. Elle montre ses cicatrices à la nuque et à la main, avant d’indiquer dans un geste pudique qu’on lui a surtout brûlé l’entrejambe. “Le lendemain, je suis partie à Laâyoune et depuis je vis dans le Sud. Beaucoup de gens ont même cru que j’étais morte”.
Dans ce contexte ubuesque, la section de l’AMDH à Khénifra s’est fixé comme priorité de lutter contre l’impunité et de promouvoir la réforme de la notion du “sacré” dans la Constitution. Elle espère que l’agression de Fatima Sabiri sera l’occasion pour les gens de la région de se rebeller contre les abus de pouvoir de toutes sortes.

[www.telquel-online.com]

( d'autres articles intéressants aussi sur ce lien ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
8 mai 2009 22:09
Bizarre c est permis de prendre une photos d une femme alitée a l'hopital , et de la diffuser sur les journaux ?? sans son consentement .
D
9 mai 2009 11:16
Citation
dalida123 a écrit:
Bizarre c est permis de prendre une photos d une femme alitée a l'hopital , et de la diffuser sur les journaux ?? sans son consentement .

Cette mentalité de voir toute chose comme interdite jusqu'a preuve du contraire, indique un certain degrée de pourriture d'ésprit dérivé d'un systeme ou regne l'arbitraire, le totalitarinisme, la peur et l'ignorance.
l
9 mai 2009 12:00
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa ou le déni personnifié,

1 . Pour commencer, je te dirai que tu auras beau écrire sur tous tes posts que je haie le roi, je te réponds que ce mot que tu utilises souvent dénote bien que tu es plein de haine et que tes insultes d'ignare à mon encontre sont un honneur pour moi.

2. Tu me dis que je ne connais pas le Maroc ou les marocains alors que jusqu'à maintenant, nous constatons tout le temps que c'est bien toi qui es en total décalage avec nos concitoyens pas moi.

3. Cas Yacoubi : Voici quelque citation de toi pour défendre contre vents et marées le cas Yacoubi :
Kmelcasa, le 05 mai 2009 à 15h14 : Si tu es vrai marocain que des fois je doute tu devrais savoir que les fous ne passent pas en procès. Si tu te fais poignarder par un fou au maroc arrivé au poste de police on te dit il n'y a rien a faire.
Kmelcasa, le 05 mai 2009 à 17h52 : l expression etre fou n'est pas reservé aux cas extremes c'est a dire les vrais fous qui sont internés dans des hopitaux. C'est plutot toutes les personnes qui n'ont pas leur facultés intellectuels. et il y'en a pleins au maroc en liberté parmis eux les schizophrenes par exemple et d'autres.
Kmelcasa à Hichamo : Si tu n'as pas tes facultés intellectuels tu n'iras pas en prison ! Tellement de personnes se font poignarder par des fous qui restent en liberté.

Lorsque j'ai amené des preuves sur des fous incarcérés et sur des personnes souffrant de troubles mentaux qui ne se sont vus accordés aucune circonstance atténuante, M. Kmelcasa, me réponds:
Attend tu nous prends pour des idiots ou quoi ?? qu'es ce que tu ne ferais pas pour apaiser ta haine. Un fou qui est danger publique ou recidiviste est bien sure emprisonné ! Ce yacoubi n'esy pas fou dejà et D'apres le reporter, Les personnes qui connaissent yacoubi sont surpris de sa reaction. Ca montre qu'il n'a pas d'antecedents.


Alors quelle version doit-on garder M. Kmelcasa ?

Lorsque tu expliques que c'est le procureur du roi qui n'a pas décidé de poursuivre, je te pose une question simple : "le procureur du roi a-t-il valeur d'expert psychiatrique ?". Peux-tu appeler sans langue de bois à ce que cette homme réponde de son acte devant les juges ou pas ?


4. Cas de la tata hégémonique (enquête telquel et AMDH) :
Tu nous explique qu'il faut une enquête et un procès équitable, mais en aucun cas tu ne considères que comme n'importe quel citoyen qui aurait commis les mêmes faits avérés, elle devrait se retrouver en prison en attendant la conclusion de l'enquête et ce fameux procès équitable. Dans le même temps, en soulevant la question de Belkora, tu t'es attaqué à sa femme l'accusant de malversations sur les marchés publics. Je t'avais alors posé la question : Pourquoi dans le cas de la tata royale tu attends la fameuse enquête et le procès avant de te prononcer et dans le cas de la femme du maire, tu te permets de lancer des accusations alors qu'il n'y a encore ni enquête sur elle (mais sur son mari) ni jugement équitable ? J'attends toujours ta réponde et je te prie de m'épargner tes dissertations sur le commission d'enquête, c'est du hors sujet.

5. Concernant ton ignorance totale du fonctionnement des institutions, tu nous a expliqué que c'est la commission qui a limogé le maire de Meknes. Lorsque je t'ai bien fait rentrer dans la tête que ladite commission n'avait pas pouvoir de sanction, tu te ravises pour nous dire que c'est le ministère de l'intérieur (indéfinissable) qui a pris cette décision. Eh bien Kmelcasa, le ministère de l'intérieur est un ministère de souveraineté, donc directement dépendant du roi et par voie de conséquence le limogeage vient du roi qui a transgressé allègrement la loi. Mais c'est l'habitude alors qu'il en est la garant.

6. Notre petite leçon : Dans le cas yacoubi, tu m'accuses de lui faire un procès en délit de faciès. Eh bien Kmelcasa, là encore, tu es dépassé par la langue de Molière. Je t'invite à aller vérifier ce qu'est un délit de faciès avant de sortir de telles énormités.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 12:01 par le_marocain.
d
9 mai 2009 13:55
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Bizarre c est permis de prendre une photos d une femme alitée a l'hopital , et de la diffuser sur les journaux ?? sans son consentement .

Cette mentalité de voir toute chose comme interdite jusqu'a preuve du contraire, indique un certain degrée de pourriture d'ésprit dérivé d'un systeme ou regne l'arbitraire, le totalitarinisme, la peur et l'ignorance.



Qu'est - ce t attends pour mettre ta photos sur le forum pour t exposer et qu 'on puisse te voir , comme ça on pourra dire que c est " l ouverture d esprit " en ce qui te concerne .
L intimité des gens est primordial ,et qu on se permet de montrer les gens dans leurs lits c est une atteinte a la vie privée , et cela "CONCERNE TOUT LE MONDE "
et ne mélange pas tout , peur de quoi ?? de toi ?

En gros ce que tu insinue c est soit on est de ton avis a cent pour cent ,soit on est des ignorents , des peureux et incultes .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/09 14:21 par dalida123.
9 mai 2009 17:30
pour les photos, je crois que les deux femmes ( l'avocate et la nommée hafsa ) ont donné leur accord pour publier ces photos afin d'influer ( à tort ou à raison) sur l'opinion publique, vu que l'affaire est aux mains de l'injuste injustice !

mais je crois que toute la population de la région de l'atlas EST à 100% avec l'avocate !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
10 mai 2009 09:25
Parler de l injuste injustice seulement quant ça arrange quelque uns ,car lorsque nous on est escroqué , traqué a tort et humilié injustement y a personne .
Demha tu dira a certains de tes collègues bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 09:26 par dalida123.
10 mai 2009 19:42
Citation
dalida123 a écrit:
Demha tu dira a certains de tes collègues bravo !

franchement je ne comprends pas . Quels collègues ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
13 mai 2009 10:21
Bonjour à toutes et à tous,

Toujours le même silence assourdissant côté palais sur cette affaire ?

Je ne compte pas laisser tomber cette affaire dans l'oubli.

Cordialement
e
13 mai 2009 12:07
bonjour,
Elpais ne rate jamais une occasion pour denigrer le maroc on dirait "MARUECCO"est devenu l'information la plus lue et qui booster les ventes d'Elpais et je trouve que c'une chose banale et ce n'est surement pas une pratique typique du maroc mais la classe gouvernante dans tous les pays du monde meme les plus democratiques (EL PAIS omis de citer une affaire pareille commise par un membre de la famille espagnole)agi sans punite et meme commis des meurtres sans consequences juridiques.MOI JE SALUE LE COURAGE DE CETTE AVOCATE AGRESSEE QUI A OSE PORTER PLAINTE CONTRE CETTE SOI DISANTE TANTE DU ROI MOHAMMED V ET LA SOLIDARITE DE LA POPULATION AINSI QUE LES JOURNAUX QUI L'ONT ECRIT DANS LES PREMIERES ça prouve que le maroc et dans la bonne voie de democratisation et a dit adieu a l'ancien regime .LA QUESTION QUE VA FAIRE LA JUSTICE VA T'ELLE JUGER LIBREMENT ?OU PRATIQUER LA POLITIQUE DE L'AUTRICHE .L'AUTRE AFFAIRE DE L'ONCLE DU ROI (TANT DECRIEE DANS LES JOURNAUX)ON NE SAIT PAS ENCORE LE VERDICT!!!!!!!!!!!!va t'on trouver une excuse pour cette tante "voutee par un djinn"?comme on a trouve la depression de l'oncle du roi.
r
14 mai 2009 05:20
dite moi...le fait que cette avocate et eu la possibillité de porté plainte...n est elle pas une avancée????? comme le dit si bien Si "elmedkouri" n est ce pas une preuve "que le maroc et dans la bonne voie de democratisation et a dit adieu a l'ancien regime.

aurait ce etait immaginable il ya de cela 10/15ans????

meme si la justice bacle ce procé, moi ce que je note, c est une evolution timide mais positive...!

petit a petit ...!

pour la justice qui ferme les yeux quand c est une personne haut placé..aucun pays n est epargnée (l affaire du fils sarkozy nous la bien demontré,)

mohime c est condamnable mais je note une avancées thumbs up que les detracteur en tout genre ne peuvent ommetre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook