Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI
15 mai 2009 11:26
Citation
rif1 a écrit:
dite moi...le fait que cette avocate et eu la possibillité de porté plainte...n est elle pas une avancée????? comme le dit si bien Si "elmedkouri" n est ce pas une preuve "que le maroc et dans la bonne voie de democratisation et a dit adieu a l'ancien regime.

aurait ce etait immaginable il ya de cela 10/15ans????

meme si la justice bacle ce procé, moi ce que je note, c est une evolution timide mais positive...!

petit a petit ...!

pour la justice qui ferme les yeux quand c est une personne haut placé..aucun pays n est epargnée (l affaire du fils sarkozy nous la bien demontré,)

mohime c est condamnable mais je note une avancées thumbs up que les detracteur en tout genre ne peuvent ommetre

Je ne suis pas d'accord,

Y a aucune avancée

Je m'explique; Depuis l'indépendance, des marocains courageux et dignes n'ont pas cesser de faire leur possible au service des libertés.

De nos jours, plus rien ne se cache comme ce fut le cas jusqu'au années 90s. Et le mérite revient aux nouvelles technologies d'information et de communications.

Oui ça aurait été inimaginable qu'on en entend parler y a 15 ans pske justement y a 15 ans y avait pas encore internet ..

Les esprits libres et dignes du Maroc n'ont jamais cesser d'exister .. bcp ont payer de leur vie, de ce qui leur est cher ..

Alors moi, je ne donne aucun mérite à la monarchie et encore moins au partis politiques.. tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.
r
15 mai 2009 11:35
la justice qui accepte la plainte d une avocate contre une tanate du roi... c est pas une avancé selon toi...ou alors c est grace au technologie de l information ????
d
15 mai 2009 11:36
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 11:57 par dalida123.
r
15 mai 2009 12:04
l'avocate est fautive : elle n'a pas le droit d'intervenir à la place de son mari contre une très grande personnalité notable de a ville . au lieu de satisfaire cette personnalié et gagner son amitié ;elle a fait le contraire et sa station de sce sera peut etre fermée!
15 mai 2009 12:09
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !

Ils ont résisté et résistent encore contre la tyrannie et contre l'injustice.

Et ma pensée va vers ceux qui sont mort pour nous .. ma pensée va vers ceux qui se sont fait emprisonner pour nous, ceux qui se sont fait torturer pour nous ... et oui c'est notre liberté que ces gens défendait.


Je parles de gens en dessus de toutes ces polémiques et débats dignes d'un hammam ..
15 mai 2009 12:12
Citation
rouhim a écrit:
l'avocate est fautive : elle n'a pas le droit d'intervenir à la place de son mari contre une très grande personnalité notable de a ville . au lieu de satisfaire cette personnalié et gagner son amitié ;elle a fait le contraire et sa station de sce sera peut etre fermée!

Welcome Je te remercie pour ce franc parler ..

Ce que tu viens de citer est l'illogique des choses à la marocaine,

C'est ce qu'aurait dit toute personne éduqué à la marocaine ..


D'ailleurs .. moi on me dira "w nta choughlek? .. dkhoul sou9 jwak walla may3ajbek 7al"

Bref!
r
15 mai 2009 12:17
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !

Ils ont résisté et résistent encore contre la tyrannie et contre l'injustice.

Et ma pensée va vers ceux qui sont mort pour nous .. ma pensée va vers ceux qui se sont fait emprisonner pour nous, ceux qui se sont fait torturer pour nous ... et oui c'est notre liberté que ces gens défendait.


Je parles de gens en dessus de toutes ces polémiques et débats dignes d'un hammam ..

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!
D
15 mai 2009 12:22
Citation
rif1 a écrit:
la justice qui accepte la plainte d une avocate contre une tanate du roi... c est pas une avancé selon toi...

Explique toi. En vertu de quelle loi, la justice n'aurait pas acceptee la plainte d'une avocate contre une tante du roi?

C'est juste que les mentalites on un peu evoluees, et que les Marocains se rendent compte que c'est leur pays, et non la ferme privee de la famille X ou Y.
m
15 mai 2009 13:58
Citation
rif1 a écrit:

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!
Essayez de critiquer le roi ou un membre de sa famille en public au Maroc, et vous comprendrez que vous êtes en Corée du Nord.
15 mai 2009 14:15
Citation
rif1 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !

Ils ont résisté et résistent encore contre la tyrannie et contre l'injustice.

Et ma pensée va vers ceux qui sont mort pour nous .. ma pensée va vers ceux qui se sont fait emprisonner pour nous, ceux qui se sont fait torturer pour nous ... et oui c'est notre liberté que ces gens défendait.


Je parles de gens en dessus de toutes ces polémiques et débats dignes d'un hammam ..

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!

Au risque de te vexer .. on ne parle pas du même Maroc.

Je parle du Maroc ou ou on vit d'automne en automne ..
r
15 mai 2009 15:05
Je suis né à khénifra et je veux bien qu'on ferme la station de service du mari de cette avocate pour la simple raison : je me suis réapprovisionné en gazoil chez cette station pour me rendre à béni mellal etje suis tombé en panne : elle dérrate et le lendemain matin elle ne veut pas démarrer .le mécanicien m'a affirmé qu'il s'agit d'un mélange hétérogène (eau + huile de vidange ....?)
15 mai 2009 15:21
Citation
rouhim a écrit:
Je suis né à khénifra et je veux bien qu'on ferme la station de service du mari de cette avocate pour la simple raison : je me suis réapprovisionné en gazoil chez cette station pour me rendre à béni mellal etje suis tombé en panne : elle dérrate et le lendemain matin elle ne veut pas démarrer .le mécanicien m'a affirmé qu'il s'agit d'un mélange hétérogène (eau + huile de vidange ....?)

Là n'est pas le sujet ..

Tu peux présenter ta doléance au service "répression des fraudes" du ministère de tutelle.

Sinon, si cela est ta vision, tu peux voir avec Mme Amehzoune .. elle a une partie qu'elle a entamée et qu'elle souhaiterait finir je présume.
15 mai 2009 15:34
Un lecteur de telquel :

Hafsa, star du Web
Tapez “Hafsa Amahzoune” sur Google et vous verrez le nombre impressionnant de pages qui s’affichent comme résultats de recherche. En quelques jours seulement, la tante du roi a envahi la Toile, telle une véritable célébrité. Le scandale a été repris par plusieurs sites, blogs et forums. Il paraît selon certains forums que feu Hassan II ne plaisantait pas avec les agissements de Hafsa, et actuellement la tante du roi essaie de profiter des circonstances pour s’affirmer en tant que personnalité “royale” qui mérite louange et respect. Dans les pays développés, les membres des familles royales et leurs proches sont les premiers à respecter la loi.
Houssa Ait Ihnd, Azrou
r
15 mai 2009 15:58
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
rif1 a écrit:
la justice qui accepte la plainte d une avocate contre une tanate du roi... c est pas une avancé selon toi...

Explique toi. En vertu de quelle loi, la justice n'aurait pas acceptee la plainte d'une avocate contre une tante du roi?

C'est juste que les mentalites on un peu evoluees, et que les Marocains se rendent compte que c'est leur pays, et non la ferme privee de la famille X ou Y.

merci de reconnaitre qu il ya des progrés!!!

u croi réelement que c est parce que c est le peuple qui s est rendu compte de je ne sais quoi, ou plutos le gvt qui lache les rennes....s ameliore timidement ????
r
15 mai 2009 16:03
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
rif1 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !

Ils ont résisté et résistent encore contre la tyrannie et contre l'injustice.

Et ma pensée va vers ceux qui sont mort pour nous .. ma pensée va vers ceux qui se sont fait emprisonner pour nous, ceux qui se sont fait torturer pour nous ... et oui c'est notre liberté que ces gens défendait.


Je parles de gens en dessus de toutes ces polémiques et débats dignes d'un hammam ..

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!

Au risque de te vexer .. on ne parle pas du même Maroc.

Je parle du Maroc ou ou on vit d'automne en automne ..

utiliser le fait que je sois mre n est pas un arument !!!

pour te rafraichir la memoire 10% des marocains sont des MRE...est ce pour cela que l ont a pas connue notre pays (ont a grandi pour la majorité au maroc...et continuons d y passer de nombreux moi)....ou alors est tu plus marocain que moi????

un attitude plus respectable aurait etait de ne rien dire ...quand ont trouve plus rien a dire plutot que d essayer de remettre en cause ma credibilité en tant que marroki !!!!
r
15 mai 2009 16:09
Citation
massouach a écrit:
Citation
rif1 a écrit:

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!
Essayez de critiquer le roi ou un membre de sa famille en public au Maroc, et vous comprendrez que vous êtes en Corée du Nord.


c est vrai...c est trés vrai...!!!

mais sa s ameliore ne pas le reconnaitre serait de la mauvaise fois...!!!

ya plus aucun disparu politique au maroc ou disparu pour manque de respect au roi etc etc...!!!

et generalement meme quand des personne son condamner pour manque de respect au roi, le roi les gracie juste aprés....!!

sa s ameliore sa s ameliore ....inchaallah!!!

aujourd hui hier dire H2 en public etait passible de prison disparition...aujourd hui un citoyen peu porter plainte contre un membre de la famille royale...o 3ada in cha allah notre monarchie sera veritablemet democratique transparente critiquable...!!!
15 mai 2009 16:35
Citation
rif1 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
rif1 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI nouveau
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 mai 2009 à 11h26

tout le mérite je le donne à ces résistants qui ont lutter et continuent de lutter.



SALAM
tu parle de quels résistants ? moi je vois pas !
A part ceux qui visent toujours les mêmes cibles ,et dans quels but ?? si c est que pour insulter les uns les autres , ça nous fera pas avancer vers le bien être .

être résistant pour aider les gens c est bien ,mais l agressivité verbale c est nul !

Ils ont résisté et résistent encore contre la tyrannie et contre l'injustice.

Et ma pensée va vers ceux qui sont mort pour nous .. ma pensée va vers ceux qui se sont fait emprisonner pour nous, ceux qui se sont fait torturer pour nous ... et oui c'est notre liberté que ces gens défendait.


Je parles de gens en dessus de toutes ces polémiques et débats dignes d'un hammam ..

dit moi ...c est le meme maroc dont ont parle??? a t endendre on croyerait que le pays c est la corée du nord...!!

du calme l ami!

Au risque de te vexer .. on ne parle pas du même Maroc.

Je parle du Maroc ou ou on vit d'automne en automne ..

utiliser le fait que je sois mre n est pas un arument !!!

pour te rafraichir la memoire 10% des marocains sont des MRE...est ce pour cela que l ont a pas connue notre pays (ont a grandi pour la majorité au maroc...et continuons d y passer de nombreux moi)....ou alors est tu plus marocain que moi????

un attitude plus respectable aurait etait de ne rien dire ...quand ont trouve plus rien a dire plutot que d essayer de remettre en cause ma credibilité en tant que marroki !!!!

J'ai pris le risque de te vexer ... mais c'est une réponse juste à ton affirmation. Tu n'as rien dit de concret pour que je te réponds sur des aspects concrets.

Sinon, je suis aussi RME, si ça peut te rassurer .. je vois le Maroc tout au plus 4 semaines par ans .. et je n'ai à aucun moment parlé de "l'un plus marocain que l'autre".

Toi tu attributs toute avancée supposée à la monarchie .. et moi je lui donne aucun mérite .. Je donne tout le mérite au peuple ..

La liberté ne s'offre pas .. elle s'arrache.
r
15 mai 2009 16:44
tu ne ma en aucun cas vexer ....mais je pense qu il etait nescaisaire de mettre en lumiere que ton arguments pour repondre n en etait pas un.

Ali_ben_barri : "...Toi tu attributs toute avancée supposée à la monarchie .. et moi je lui donne aucun mérite .. Je donne tout le mérite au peuple

La liberté ne s'offre pas .. elle s'arrache..."



je vais te repondre la meme chose qu a "DoctorX"

crois tu réelement que c est parce que c est le peuple qui s est rendu compte de je ne sais quoi, ou plutot le gvt qui lache les rennes....s ameliore timidement ????

j ai pas vue de marocain descendre dans la rue ou autre ou de bras de fer peuple contre gvt pour qu il lache tu leste..c est bizarre!

conclusion :

j opte pour l option " plutot le gvt qui lache les rennes....s ameliore timidement "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/09 16:47 par rif1.
D
15 mai 2009 20:03
Citation
rif1 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
rif1 a écrit:
la justice qui accepte la plainte d une avocate contre une tanate du roi... c est pas une avancé selon toi...

Explique toi. En vertu de quelle loi, la justice n'aurait pas acceptee la plainte d'une avocate contre une tante du roi?

C'est juste que les mentalites on un peu evoluees, et que les Marocains se rendent compte que c'est leur pays, et non la ferme privee de la famille X ou Y.

merci de reconnaitre qu il ya des progrés!!!

Mais de rien.

Je doit preciser aussi qu'au chapitre "progres fondamentals", il n'y a absolument rien!

Citation
a écrit:
Tu croi réelement que c est parce que c est le peuple qui s est rendu compte de je ne sais quoi, ou plutos le gvt qui lache les rennes....s ameliore timidement ????

A moins que le gouvernement n'ai institue de nouvelles lois permettant faisant que la justice "accepte la plainte d une avocate contre une tanate du roi", je ne vois pas pourquoi il aurait un credit quelconque. L'avocate a porte plainte, la ou des milliers d'autres seraient tetanises par la peur.

Le gouvernement n'a lache AUCUNE (j'insiste sur la chose!) renne. Il y a un peu moins d'arbitraire, mais assez pour que le Marocain ne s'en etonne pas. C'est la regression de certains abus flagrants de la loi que tu percoit, de maniere erronee, comme un gouvernement qui lache les rennes.

La loi en elle meme, est tout aussi discriminative et la constitution tout aussi pro-dictatorial qu'avant.
l
16 mai 2009 12:00
Bonjour à toutes et à tous,

M. Rif1, il y a la démagogie de la dilution de choses importantes par des hors sujets ou ce que l'on appelle sympathiquement la "ballade" et puis, il y a l'intégrité et la probité qui devraient être nos premières références.

Alors j'aimerais une réponse claire :

- Cette femme aurait-elle due être arrêtée comme n'importe quel autre citoyenne qui aurait agi de la sorte devant la police ?
- Le tonton aurait-i du être arrêté comme n'importe quel autre citoyen qui aurait fait la même chose ? et n'être interné qu'à l'issue d'un procès équitable où des expertises et contre expertises psychiatriques auraient eu lieu ?
- Le fait que rien n'a été fait à ce jour, comment qualifies-tu cette situation ?

Cordialement

A. EL FEHLI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook