Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une avocate agressée par la tante de Mohamed VI
l
5 mai 2009 16:49
Bonjour à toutes et à tous,

- Ma question était pourtant très clair Kmelcasa, pourquoi dans le cas yacoubi tu te bases sur la presse et pour l'affaire de la tata royale, tu ne crois plus la presse ?

- Affaire Yacoubi : Quelque soit l'hypothèse que tu donneras, il n'en demeure pas moins que le procureur se met directement hors la loi en ne poursuivant pas Yacoubi. Or le procureur relève du parquet, lui même relevant du ministère de la justice et du conseil supérieur de la magistrature. Nous avons donc le procureur qui représente le roi. Le coupable de blessure par arme à feu sur la personne d'un policier (circonstance aggravante) n'est autre que l'oncle du roi. Le conseil supérieur de la magistrature pouvant sanctionner le procureur est présidé par le roi et le ministère de la justice est un ministère dit de souveraineté , relevant directement du roi et non du 1er ministre. Vois-tu M. Kmelcasa, tu ne peux même pas avancer le fait que le policier ait décidé de ne pas porter plainte parce que dans le cas de crimes et délits, il n'y a pas besoin de plaignants. C'est l'état en la personne du roi qui porte plainte et saisit la justice. C'est pour cette raison que les victimes sont appelées "parties civiles". Toujours cette méconnaissance totale des institutions et des lois qui te font dire des énormités. Examinons maintenant ton dernier argument m'expliquant que la loi marocaine ne s'occupe pas des fous. Yacoubi n'est pas fou, il n'y a pas de démence. Par ailleurs, dernièrement encore un bloggueur a té jugé et condamné malgré le témoignage du directeur de l'hôpital psychiatrique et les nombreux certificats médicaux attestant ses troubles mentaux présentés par sa famille. Alors, ne viens pas me raconter de tels inepties.

Si tu restes sur la position de la folie, tu dois condamner la justice marocaine qui a jugé ce bloggueur. Si tu es de bonne foi, tu dois appelez à ce que ce soit la justice qui examine le cas yacoubi et qui décide de son internement en prison ou en hôpital psychiatrique et non dans une clinique privée M. Kmelcasa.

Affaire de la Tata virtuose du surin : beaucoup de journaux ont relatés les mêmes faits. L'AMDH a recueilli de nombreux témoignages attestant de l'hégémonie de cette personne. Il y a même eu une manifestation d'environ 4000 personnes. Tous les témoignages concordent à dire que cette avocate a été agressée hors et dans le commissariat de police. Que cette dernière n'a procédé à aucune arrestation malgré le flagrant délit. Telquel en a fait un article très complet jusqu'aux origines même de cette criminelle. Dans tout cela, tu ne trouves rien de choquant. Tu ne trouves pas que la police aurait dû faire son travail ? Tu ne trouves pas qu'une personne aussi dangereuse soit mise sous les barreaux en attendant son jugement ? Il n'y a pas si longtemps tu condamnais le maire de Meknes sans jugement alors que la majorité des yabiladiens trouvaient anormal que le roi puisse limoger un élu. Tes 2 poids 2 mesures te satisfont à ce point M. Kmelcasa ?

Cordialement

A. EL FEHLI
k
5 mai 2009 16:54
Citation
Hichamo a écrit:
Si je te tire dessus et que tu ne portes pas plainte, je ne vais pas en prison ??? c'est comme ca que tu comprends la loi et l'ordre ?

Si tu n'as pas tes facultés intellectuels tu n'iras pas en prison !

Tellement de personnes se font poignarder par des fous qui restent en liberté.
l
5 mai 2009 17:32
Bonjour à toutes et à tous,

kmelcasa a la mémoire très selective pour défendre ses seigneurs. Il a déjà oublié qu'un veillard de 95 ans, séniles, en fauteuil roulant et souffrant de troubles mentaux a fini ses derniers jours dans les geôles de Mohammed 6. Celui-là, il a bel et bien était condamné ?

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Si je te tire dessus et que tu ne portes pas plainte, je ne vais pas en prison ??? c'est comme ca que tu comprends la loi et l'ordre ?

Si tu n'as pas tes facultés intellectuels tu n'iras pas en prison !

Tellement de personnes se font poignarder par des fous qui restent en liberté.
k
5 mai 2009 17:52
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

- Ma question était pourtant très clair Kmelcasa, pourquoi dans le cas yacoubi tu te bases sur la presse et pour l'affaire de la tata royale, tu ne crois plus la presse ?

Apparement tu comprends à l envers. Il ne s'agit pas de croire ou non la presse. Reporter a simplement rapporté ou il en ait cet yacoubi il ne s'est en aucun positionné en juge.

l'affaire de la tante est recente et nous avions que le temoignage de l'avocate. Dernierement d'après telquel il parait qu'effectivement il s'agit d'une personne qui abuse. et donc il est necessaire d'avoir un procès.

Tout le monde connait ta haine envers le ROI et tout ce qui est autorité marocaine. Pas besoin de designer la tante par la tata. On connait ta position. et encore plus tu es le dernier avec qui on discuterait sur une affaire comme celleci.

Citation
le_marocain a écrit:
- Affaire Yacoubi : Quelque soit l'hypothèse que tu donneras, il n'en demeure pas moins que le procureur se met directement hors la loi en ne poursuivant pas Yacoubi. Or le procureur relève du parquet, lui même relevant du ministère de la justice et du conseil supérieur de la magistrature. Nous avons donc le procureur qui représente le roi. Le coupable de blessure par arme à feu sur la personne d'un policier (circonstance aggravante) n'est autre que l'oncle du roi. Le conseil supérieur de la magistrature pouvant sanctionner le procureur est présidé par le roi et le ministère de la justice est un ministère dit de souveraineté , relevant directement du roi et non du 1er ministre.
Du bla bla bla comme d'habitude. Tu nous gaves avec tes histoires a vouloir expliquer ce que les gens connaissent dejà. Mr le donneur de lecon sur le fonctionnemnt du systeme judiciaire epagnes nous tes longs post va directement aux arguments.

Les fous du marocs qu'on leur colle pas de procès font partie de la famille royale. le sais tu ?

Citation
le_marocain a écrit:
Vois-tu M. Kmelcasa, tu ne peux même pas avancer le fait que le policier ait décidé de ne pas porter plainte parce que dans le cas de crimes et délits, il n'y a pas besoin de plaignants. C'est l'état en la personne du roi qui porte plainte et saisit la justice.
Qui a dit qu'il n'ya pas eu suite parceque le policier n'a pas porté plainte. arretes d'inventer n'importe quoi. Dans cette affaire personne ne sait ce que s'est passé.
Il n'y a que toi qui est sure !

J'ai dit il y'a probablement les deux. et du fait que l yacoubi n'a pas ses capacité intellectuel et du fait que peut etre le policier a preferé etre largement indemnisé.

Citation
le_marocain a écrit:
C'est pour cette raison que les victimes sont appelées "parties civiles". Toujours cette méconnaissance totale des institutions et des lois qui te font dire des énormités.
et rebelote ..... des explications inutiles que tout le monde connait.

Citation
le_marocain a écrit:
Examinons maintenant ton dernier argument m'expliquant que la loi marocaine ne s'occupe pas des fous. Yacoubi n'est pas fou, il n'y a pas de démence.

l expression etre fou n'est pas reservé aux cas extremes c'est a dire les vrais fous qui sont internés dans des hopitaux. C'est plutot toutes les personnes qui n'ont pas leur facultés intellectuels.
et il y'en a pleins au maroc en liberté parmis eux les schizophrenes par exemple et d'autres.

Les histoires des anc fous au maroc il y'en a pleins.

Citation
le_marocain a écrit:
Par ailleurs, dernièrement encore un bloggueur a té jugé et condamné malgré le témoignage du directeur de l'hôpital psychiatrique et les nombreux certificats médicaux attestant ses troubles mentaux présentés par sa famille. Alors, ne viens pas me raconter de tels inepties.

Je connais pas cette affaire. A verifier ce que tu avances.

Je te donne aussi un exemple sans aller loin il y'a un gars dans mon quartier qui insulte le ROI et pourant on l'a pas arreté car c'est un toxicoman interné plusieurs fois en psychiatrie.

Citation
le_marocain a écrit:
Si tu restes sur la position de la folie, tu dois condamner la justice marocaine qui a jugé ce bloggueur. Si tu es de bonne foi, tu dois appelez à ce que ce soit la justice qui examine le cas yacoubi et qui décide de son internement en prison ou en hôpital psychiatrique et non dans une clinique privée M. Kmelcasa.
Mais je la vois aussi notre justice ne pas interner des fous qui vont même jusqu'a insulter le ROI ou agresser des passants.

Tu sais la diffrence entre toi et moi c'est quoi ?

c'est que moi je reconnais que notre justice n'est pas parfaite Alors que toi tu la vois mauvaise et injuste dans tout ces jugement.

Si il n'y pas eu de procès yacoubi c'est parceque le proccureur a decidé ainsi. Des cas pareils il y'en a pleins au maroc quand l agresseur n'as pas ses capacités intellectuelles. Tu esperes un traitement autre quand il s'agit d'un proche du ROI. Tu appeles au delit de faciès a ce que je vois.
k
5 mai 2009 18:28
Citation
le_marocain a écrit:
Affaire de la Tata virtuose du surin :
prejugé evident et tu penses vraiment qu'on va t'ecouter.

Citation
le_marocain a écrit:
beaucoup de journaux ont relatés les mêmes faits. L'AMDH a recueilli de nombreux témoignages attestant de l'hégémonie de cette personne. Il y a même eu une manifestation d'environ 4000 personnes. Tous les témoignages concordent à dire que cette avocate a été agressée hors et dans le commissariat de police. Que cette dernière n'a procédé à aucune arrestation malgré le flagrant délit. Telquel en a fait un article

C'est ce que je t'avais dit. Attendons telquel pour connaitre plus de details sur cette affaire.

Sauf que ma demarche n'a rien a voir avec la tienne je prend du recul avant de juger. Contrairement a toi qui prend sur le champ tout ce qui apaise ta haine envers le ROI et sa famille.

Citation
le_marocain a écrit:
très complet jusqu'aux origines même de cette criminelle.
Tu en fais une criminelle carrement ! bienvenue au JUGE EL FEHLI de khenifra qui entendu et interrogé les deux parties.

Citation
le_marocain a écrit:
Dans tout cela, tu ne trouves rien de choquant. Tu ne trouves pas que la police aurait dû faire son travail ? Tu ne trouves pas qu'une personne aussi dangereuse soit mise sous les barreaux en attendant son jugement ?
D'après telquel la tante dit que l'avocate a été blessé avec les eclats de verre de la porte à verifier bien sure. pourquoi croire l avocate et pas la tante ?? ca se peut que l'avocate vu qu'elle etait blessé, elle s'est dit autant dire que j'etais blessé par un couteau. Ce qu'il faut c'est une enquete et un procès equitable.

Il n'y a aucun doute d'après beaucoups de temoins il y'a abus de cette famille a khenifra mais j ai l impression que sous l'euphorie on veut leur coller du n importe quoi.

Citation
le_marocain a écrit:
Il n'y a pas si longtemps tu condamnais le maire de Meknes sans jugement alors que la majorité des yabiladiens trouvaient anormal que le roi puisse limoger un élu. Tes 2 poids 2 mesures te satisfont à ce point M. Kmelcasa ?
Le ROi n'a rien limogé. il s'agissait d'une commission qui a limogé d'autres responsables d'autres partis politiques. Il ne s'agit en aucun d'une action qui visait uniquement le maire de mekenes. Si tu trouves que c'est normal que la femme de ce maire ait emporté tous les appels d'offre des logements sociaux. Il y'a un probleme chez toi. tous les autres partis n'ont pas protestés sauf le PJD avec ses methodes extremistes a savoir la victimisation et la theorie du complot.

Et ne parle pas au nom des yabiladiens ils n'en aucun cas ton allergie envers le ROI et tout ce quis e rapproche du ROI.
H
5 mai 2009 19:34
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Si je te tire dessus et que tu ne portes pas plainte, je ne vais pas en prison ??? c'est comme ca que tu comprends la loi et l'ordre ?

Si tu n'as pas tes facultés intellectuels tu n'iras pas en prison !

Tellement de personnes se font poignarder par des fous qui restent en liberté.


Dans tes trois suppositions tu fais la distinction entre 3 possibilités:
Une de celle la est que le policier ne porte pas plainte et ce serait peut-être ce qui explique qu'il n'y a pas eu de suite. Moi je te réponds que ce n'est pas normal. Si tu tire sur quelqu'un, tu vas en prison même si la victime ne porte pas plainte.

Sauf si l'agresseur est fou... et dans ce cas il est interné dans un établissement psychiatrique (généralement) pour le restant de ses jours. Pas dans une clinique privée (pour ne pas dire chez lui).

Secundo, si il est si fou que ça (avec ses papiers comme on dit chez nous), et au point de tuer (et de rentrer chez lui avec un haut gradé de la police comme chauffeur), pourquoi l'État lui livre un permis de port d'armes (et un permis de conduire)??
k
5 mai 2009 21:05
Citation
Hichamo a écrit:
Dans tes trois suppositions tu fais la distinction entre 3 possibilités:
Une de celle la est que le policier ne porte pas plainte et ce serait peut-être ce qui explique qu'il n'y a pas eu de suite. Moi je te réponds que ce n'est pas normal. Si tu tire sur quelqu'un, tu vas en prison même si la victime ne porte pas plainte.
Ce n'est pas suffisant quand il s'agit de cas grave comme tirer avec un pistolet car c'est une tentative de meurtre.

Mais quand il s'agit d'incident mineur bagares ou autres s'il n'ya pas de plaigant il n'y auras pas de procès.

Et relis ce que j'ai ecris pour l'yacoubi il s'agit probablement des deux cas.

Citation
Hichamo a écrit:
Sauf si l'agresseur est fou... et dans ce cas il est interné dans un établissement psychiatrique (généralement) pour le restant de ses jours. Pas dans une clinique privée (pour ne pas dire chez lui).

Pas obligatoirement l'internement quand il s'agit d'un cas isolé. Devant la loi une personne qui n'a pas ses capacités intellectuels est irresponsable. Bien sure s'il y'a recidive il faut l'interner.

D'apres le reporter il est sous surveillance et ce yacoubi n'est pas connu d'etre une personne à probleme.
Je suppose qu'il n'a pas d'antecedent. Clinique privé ou pas, peu importe. L'essentiel c'est que l'incident ne se repete pas.

Citation
Hichamo a écrit:
Secundo, si il est si fou que ça (avec ses papiers comme on dit chez nous), et au point de tuer (et de rentrer chez lui avec un haut gradé de la police comme chauffeur), pourquoi l'État lui livre un permis de port d'armes (et un permis de conduire)??

je suppose qu'il a son permis avant qu'il tombe malade. D'ailleur il est pas tout jeune.
Après cet incident la logique veut qu'on lui retire l'arme et le permis de le porter. A mon avis c'est dejà fait.

ceci dit ca ne veut en aucun dire que je crois tout ce que la presse raconte. ni qu'il est vraiment malade !!!

Mais je refuse ce delis de faciès de condamner automatiquement une personne dès qu'il est proche du ROI.
H
5 mai 2009 22:07
Il est condamné par les marocains (pas la justice marocaine) parce que c'est un criminel. Ce n'est pas un délis de faciès. C'est quelqu'un qui a tiré sur un policier et qu'ensuite un haut de gradé de la police est allé le conduire chez lui... Imagine dans ta tête 3 secondes, comment ce serait passer s'il n'était pas proche du roi...

Pas besoin de tirer, vas juste traiter un policier au Maroc de "mouche" et que tu es son seigneur et viens nous raconter la suite...

Je ne suis pas juriste mais il me semble que si c'était un mortel comme nous, il aurait été conduit au commissariat de police, quelques gifles (au minimum), un interrogatoire musclé, une détention préventive de plusieurs jours, accusations de terrorisme, tribunal, prison (ou internement), etc. Mais pas un haut gradé qui te conduit chez toi comme si tu venais de tirer sur une mouche.

D'ailleurs des centaines de personnes sont allés en prison selon la "nouvelle" loi sur le terrorisme, pour bien moins que cela....

Se plier en quatre pour le défendre "juste" parce qu'il est (supposé) proche du roi est un peu... hmmm.... ridicule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 22:10 par Hichamo.
a
5 mai 2009 22:39
Kmelcasa veut la présomption d'innocence pour la tante délinquante, pourtant il ya eu flagrant délit , devant les gendarme de plus (mais c'est vrai qu'ils sont au service de la famille alaouite avant d'être au service du peuple)

Pourtant kmelcasa soutien la décision de déstituer l'ancien maire pjd de meknés élu par le peuple , sans procés au préalable, sur le simple fait d'un comission dont les membres n'ont aucune légitimité.

Une tante sans aucune légitimité a le droit à tout les égard alors qu'elle est prise en flagrant délit, un élu du peuple n'a lui droit à aucun procés avant sa condamnation.

la démocratie selon kmelcasa
k
6 mai 2009 00:08
Citation
Hichamo a écrit:
Il est condamné par les marocains (pas la justice marocaine) parce que c'est un criminel.
Rappeles toi de l'affaire ksar el kbir. Les marocains ont condamnés un mariage qui n'a jamais existé et sont même allé jusqu'au presque lynchage. Les marocains ont jugé suivant ce qu une presse peu scrupuleuse et manipulatrice lui a presenté l'evenement. L'homosexuel n'avaient même pas le droit de reponse.

A sidi ifnii des milliers de marocains ont aussi condamnés les morts et les viols ! qui n'ont jamais existé non plus.

Là tu dis que les marocains ont condamnés ! qui es tu pour parler au nom des marocains ??

Citation
Hichamo a écrit:
. C'est quelqu'un qui a tiré sur un policier et qu'ensuite un haut de gradé de la police est allé le conduire chez lui... Imagine dans ta tête 3 secondes, comment ce serait passer s'il n'était pas proche du roi...
Bien sure ca aurait été autre chose. Je suis marocain je sais ce qui se passe au maroc.
Dans ce cas il faut pointer du doigt le copinage au maroc.

Mais je suis sure que si une personne avait tiré sur un policier et qu'apres la presse dit qu'il a été relaché parceque cette personne etait un fou ( dans le sens psychiatrique ).

Au maroc les fous ne vont pas en procès.

Citation
Hichamo a écrit:
Pas besoin de tirer, vas juste traiter un policier au Maroc de "mouche" et que tu es son seigneur et viens nous raconter la suite...
Si tu as tes papiers que ton cerveau n'est pas au point. tu n'auras pas de procès.

Citation
Hichamo a écrit:
Je ne suis pas juriste mais il me semble que si c'était un mortel comme nous, il aurait été conduit au commissariat de police, quelques gifles (au minimum), un interrogatoire musclé, une détention préventive de plusieurs jours, accusations de terrorisme, tribunal, prison (ou internement), etc. Mais pas un haut gradé qui te conduit chez toi comme si tu venais de tirer sur une mouche.
La tu te melanges les pinceaux.

Tu es entrain de demander a ce que les proches du ROI subissent le même abus des policiers que subissent les marocains.

Moi je suis contre l'abus des policiers envers tout les marocains proches ou pas du ROI

Citation
Hichamo a écrit:
D'ailleurs des centaines de personnes sont allés en prison selon la "nouvelle" loi sur le terrorisme, pour bien moins que cela....
tu compares l incomparable. Yacoubi apparement est malade mentalement.

Citation
Hichamo a écrit:
Se plier en quatre pour le défendre "juste" parce qu'il est (supposé) proche du roi est un peu... hmmm.... ridicule...

Je ne defend pas cette personne et je ne le connais pas.

Je suis contre les personnes qui le condamnent d'office parcequ'il est proche du ROI.
a
6 mai 2009 05:11
Citation
DoctorX a écrit:
Et crois moi, toute personne de la region te racontera que l'accusée se considere au dessus des citoyens.

salam

etant de la region, je confirme que la famille "royale" est imbue d'elle meme et se croit au dessus des lois.
mais je dois dire que ca vaut pour les riches en general.
d
6 mai 2009 09:09
Salam


Quant on sait rien d 'une affaire vaut mieux ne pas se prononcer .
m
6 mai 2009 11:36
salam aalikoum,

ça ne choque pas ces histoires parce que dès que quelqu'un peut abuser de ses pouvoirs au maroc
il le fait sans scrupule

ça dure depuis des années et des années....


je pense que le Yacoubi n'a aucune maladie il a surement du payer un médecin pour un certificat médical

c'est bien connu au bled!

quant à la tante du roi (hafssa de khenifra) elle est détestée par les tous les habibtants de khenifra et se région.


elle a escroqué des gens et que des pauvres qui essaient tant bien que mal de survivre

ces fils ont abusés de jeunes filles sans que personne ne les en empèchent
au volan de leur gros 4x4 ils jouaient les gros durs dans khenifra à effrayer et menacer les citoyens

est ce que ça va changer un jour? DIEU seul le sait.

salam.
l
6 mai 2009 11:43
Bonjour à toutes et à tous,

Quand Kmelcasa décide de mentir et s'enfoncer dans le mensonge soutenant à plusieurs intervenants que les malades mentaux ne sont pas condamnés au Maroc. Tout cela pour défendre l'oncle du roi jouant le tonton flingueur.

Eh bien, voici quelques liens:

Il y a aussi une autre cellule pour les fous et les malades mentaux qui se trouve elle aussi près des cachots. Ils sont au nombre de 40.
A lire absolument pour voir l'horreur dans laquelle vivent des êtres humains dans les geoles du petit fils du prophète.
Lien

- Prison à vie, sans circonstances atténuantes : ainsi a jugé le tribunal de Fès au procès d'Abdelillah al Meziane, 29 ans, accusé du meurtre d'un jeune touriste français poignardé le 17 février 2005 en pleine médina. Tout au long du procès qui a débuté en février, les avocats avaient justement plaidé pour que la cour accorde des circonstances atténuantes à leur client. Ils ont martelé le fait qu'il était drogué et qu'il souffrait de troubles mentaux. L'accusé, qui avait été interpellé juste après l'attaque et qui avait alors reconnu les faits, a affirmé mardi qu'il ne se rappelait de rien.

-Association Al Oumjnia : Pas la prison, de grâce!
"L'Etat doit inclure la santé mentale parmi les priorités de santé publique», souligne Lakbira Chatire, inspectrice d’orientation et secrétaire de l’association Al Oumnia.

Les membres souhaitent que des lois soient promulguées pour respecter les droits des personnes souffrant de troubles psychiques et protéger leurs intérêts et ceux de leurs familles
ainsi que ceux du public.
Un autre axe stipule que les personnes souffrant de troubles psychiques doivent être protégées au titre de la loi sur la santé mentale. Elles ne doivent pas être mises en prison, mais dans des services spécialisés sécurisés et avoir accès à un représentant légal.
De plus il faut défendre le malade afin qu’il soit jugé en référé. Les familles ne devraient être tenues pour responsables, ni pénalement, ni financièrement de ses actes, selon les recommandations d’Al Oumnia.
Lien

Cordialement

A. EL FEHLI
a
6 mai 2009 12:43
Faudrait maintenant que le Roi mette en musique le Nouveau Concept d'Autorité qu'il nous a si bien vendu lors de son intronisation.

Qu'il fasse juger et chatie les coupables.
Que l'on sanctionne ces gens qui se croient proprietaires des Marocains et du Maroc par la grâce d'un marriage ou un apparentement royal.

Ce genre de faits scandaleux nuit gravement à l'image de la Monarchie. Le Roi aurait tort de laisser alterer son image. Qu'il le veuille ou non ce fait divers altère son image.

Le seul point positif de cette histoire c'est que les gens sont descendus dans la rue pour exiger justice malgré que l'on se soit reclamé de la famille royale pour commettre cet acte de sauvagerie.
l
6 mai 2009 14:25
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa, tu me dis qu'il faut que j'arrête de t'expliquer le fonctionnement des institutions parce que tu le connais. Pourtant, tu n'arrêtes pas de dire des énormités et tu viens d'en sortir une belle.
Je te cite :

"Le ROi n'a rien limogé. il s'agissait d'une commission qui a limogé d'autres responsables d'autres partis politiques."

Eh bien, saches que la commission n'a pas pouvoir de sanction ou de limogeage. C'est terrible d'être aussi autant d'ignorance mais c'est ce qui justifie ton arrogance. Si je ne t'insultes pas comme tu le fais à chaque fois, c'est parce qu'être insulté par un ignare est un honneur pour moi.

Pour justifier une énormité, tu en sors une plus belle encore :
Concernant la tante du roi et le flagrant délit relaté par les journaux et l'enquête de l'AMDH ayant entendu de nombreux témoignages, je te cite : "Ce qu'il faut c'est une enquete et un procès equitable", mais concernant la femme de l'ex-maire de Meknès, je te cite :" tu trouves que c'est normal que la femme de ce maire ait emporté tous les appels d'offre des logements sociaux"
Là, il n'y a plus de procès équitable, Kmelcasa ? Comment se fait-il que tu viens jeter l'opprobre sur la femme du maire de Meknès? Je ne suis pas au courant qu'il y ait eu un quelconque jugement public de cette affaire. Et toi? ne t'ériges-tu pas là comme juge. As-tu écouté les différentes parties liées à ces marchés. As-tu examiné les plis ? Ne viens pas nous raconter ta prétendue attente de procès équitable pour t'exprimer.

Tu me parles de la différence entre toi et moi en me sortant d'autres énormités. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Ève. La différence la plus flagrante que d'aucuns ont constaté ici, c'est que tu n'arrêtes pas de condamner tous les citoyens et de défendre le régime. Pour ma part, j'appelle toujours au respect des droits de plus de 30 millions d'êtres humains en dénonçant ce régime archaïque, féodal, autoritariste, corrompu, policier et arbitraire. Oui une sacré différence entre toi et moi.

Cordialement

A. EL FEHLI
a
6 mai 2009 19:13
Citation
schtroumpfeur a écrit:
l affaire ; helas est veridique.
la tante maternelle du roi a agressée l avocate eS Sabiri fatima; d ailleurs elle aussi est une arnaqueuse ----etre avocat n est ce paq arnaquer loyalement?----?.
hafsa amahzoun; soeur de latifa -mere du roi- est connue dans les entrailles de la vie quotidienne khenifrienne d une despote moyenageuse. elle est machiévelique et tres agressive. lorsque elle veut une chose elle l atteint a tout prix. on sera des plus malheureux si par hasard Hafsa tombera amoureuse de sa voiture; tot ou tard elle l aura.
elle achete a bas prix bien sur le bétail volé et investit en tout profitant de son "lignage" berbere félon et de sa proximité du roi.et bien sur elle profite des confusions dans le systeme judiciaire tjr partiel et incapable de trancher loyalement.....

le sujet n est pas anti marocain ou autre;;; le sujet est la loi; la justice ; les tribunaux et la famille royale......
je pense que le maroc trébuche tjr dans son bourbier d avant la mort du roi hassan deux..
et hafsa et yacoubi et les autres a venir ne font que profiter du laxisme de l Etat et de la complicité d un peuple tjr assujetti et incapable de renverser les choses...
INNA ALLAHA LA YOUGHAYYIRO MABI9AWMIN 7ATA YOUGHAYIRO MABI2ANFOUSIHIM
k
6 mai 2009 20:37
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Quand Kmelcasa décide de mentir et s'enfoncer dans le mensonge soutenant à plusieurs intervenants que les malades mentaux ne sont pas condamnés au Maroc. Tout cela pour défendre l'oncle du roi jouant le tonton flingueur.

Je ne defend personne. Je conteste ton delit de faciès. Tout le monde ici savent que tu hais tout ce qui se rapproche du ROI. Quoi qu'ils fassent, ils sont coupables. tu sais tes interventions ne sont pas credibles du tout.

Citation
le_marocain a écrit:
Eh bien, voici quelques liens:

Il y a aussi une autre cellule pour les fous et les malades mentaux qui se trouve elle aussi près des cachots. Ils sont au nombre de 40.
A lire absolument pour voir l'horreur dans laquelle vivent des êtres humains dans les geoles du petit fils du prophète.
Lien

Attend tu nous prends pour des idiots ou quoi ?? qu'es ce que tu ne ferais pas pour apaiser ta haine.

Un fou qui est danger publique ou recidiviste est bien sure emprisonné !

Ce yacoubi n'esy pas fou dejà et D'apres le reporter, Les personnes qui connaissent yacoubi sont surpris de sa reaction. Ca montre qu'il n'a pas d'antecedents.

Si tu es marocain renseignes toi sur les personnes schizophrenes qui se promenent dans les rues qui a deja commis des infractions sans etre incarceré.

Citation
le_marocain a écrit:
- Prison à vie, sans circonstances atténuantes : ainsi a jugé le tribunal de Fès au procès d'Abdelillah al Meziane, 29 ans, accusé du meurtre d'un jeune touriste français poignardé le 17 février 2005 en pleine médina. Tout au long du procès qui a débuté en février, les avocats avaient justement plaidé pour que la cour accorde des circonstances atténuantes à leur client. Ils ont martelé le fait qu'il était drogué et qu'il souffrait de troubles mentaux. L'accusé, qui avait été interpellé juste après l'attaque et qui avait alors reconnu les faits, a affirmé mardi qu'il ne se rappelait de rien.
-Association Al Oumjnia : Pas la prison, de grâce!
"L'Etat doit inclure la santé mentale parmi les priorités de santé publique», souligne Lakbira Chatire, inspectrice d’orientation et secrétaire de l’association Al Oumnia.

Les membres souhaitent que des lois soient promulguées pour respecter les droits des personnes souffrant de troubles psychiques et protéger leurs intérêts et ceux de leurs familles
ainsi que ceux du public.
Un autre axe stipule que les personnes souffrant de troubles psychiques doivent être protégées au titre de la loi sur la santé mentale. Elles ne doivent pas être mises en prison, mais dans des services spécialisés sécurisés et avoir accès à un représentant légal.
De plus il faut défendre le malade afin qu’il soit jugé en référé. Les familles ne devraient être tenues pour responsables, ni pénalement, ni financièrement de ses actes, selon les recommandations d’Al Oumnia.
Lien

PAs besoin de nous rappeler que tu as des position extremistes.

Nous savons que d'après toi que le Maroc est une dictature car il n'est pas democratique a 100%

Et là vu que la justice marocaine a encore des defauts, tous les verdicts que rend notre justice sont injustes !!


Pfff apprend qu'il existe des etats entre tes extremes.

Visites le MAROC pour le connaitre mieux. Car des fois je me demande si tu le connais assez.
Il y'a des personnes qu'on dit ils ont des papiers de follies. Ceux là, la police ne les arretent pas.
a
6 mai 2009 22:52
Kmelcasa

t'a l'art d'ésquivé les réponses.

pourquoi le maire de méhnés est déstitué sans procés.
le militant des droit de l'homme Chakib Al Khayari arrété et détenu arbitrairement sans procés.

alors que la tante du roi, n'est même pas entendu par la police pour agression.

le roi et sa famille sont au dessus des lois réservés au mécréant marocains.
C
7 mai 2009 01:02
La Reine mère arnaquée

La mère du Roi dépouillée d'un terrain de 21 hectares
d'une valeur inestimable à Marrakech.

suite de l'article
[www.maroc-hebdo.press.ma]


==========================
tous les coupables ont été condamnés à 20 ans de prison

quand ils sont victimes, la justice leur est rendu très rapidement et avec zèle

mais lorsqu'ils commettent des crimes, la justice est aux abonnés absents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 02:29 par Cafard du Bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook