Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
11 mars 2010 21:06
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
aujourdhuit je vous invite a deguster des pithiviers ou galettes des roisgrinning smiley marhba bikoum

[img101.imageshack.us]



dania_hania je suis dac pour les concours yawning smileysi on commence par une Bissara (l"idee de 3alwanatongue sticking out smiley)


waw tbak'allah halik ils sont super... je veux la recette...


Alors ta recette stp???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
11 mars 2010 23:08
Citation
angelina007 a écrit:
Bon courage à vous pour les concours mesdames, je continue à vous lire Chef

Ne prenez pas toute remarque pour des attaques, la paranoïa est une maladie


Au passage, bravo à rajaouia, elle est la seule à avoir saisi mon message



Et (ra) allumer le feu est un vice, est tout vice est une maladie!


Parfois, faut en effet se contenter de lire que de poster des...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 23:09 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
11 mars 2010 23:10
Citation
ba_ssma a écrit:
[ quote angelina007]Bon courage à vous pour les concours mesdames, je continue à vous lire Chef

Ne prenez pas toute remarque pour des attaques, la paranoïa est une maladie


Au passage, bravo à rajaouia, elle est la seule à avoir saisi mon message



Et (ra) allumer la feu est un vice, est tout vice est une maladie!


Parfois, faut en effet se contenter de lire que de poster des...[/quote]



salam


mais c qui ce jolie bond?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
@
12 mars 2010 08:34
salam
bravo annabelle tres beau a l oeil sa doit etre tres beau au gout winking smiley
warda
a
12 mars 2010 09:09
voila ma recette des pithiviers disoli pour ce retard mes cheres yabisyawning smiley


la pâte feuilletée je le fais d'habitude mais cette fois je l'ai acheté toute prete pour faciliter les chosesgrinning smiley mnt ca se vend partout il faut juste choisir une pate feuilleté" pur beurre "

mais si vous voulez ma recette de pate feuilleté faites moi signe


creme d'amande:

200 g de beurre ramoli
200 g de sucre
2 oeufs
essence d'amande
20 g de farine
200 g de poudre d'amande

melanger bien le beurre et le sucre puis ajouter l'essence d'amande, les oeufs un par un et Mélanger à petite vitesse si vous utilisez un batteur ou à la spatule .

Découper deux disques de pâte feuilletée dont un avec un diamètre légérement inférieur à l'autre (celui ci servira de base, le couvercle sera légérement un peu plus grand.)

Passer au pinceau de la dorure ou de l'eau tiéde sur les conteur du disque
etendre la creme d'amande a l'aide d'une poche a douille ou la spatule juska 2 cm au bord
recouvrir avec l'abaisse (la plus grande)

decouper avec un cercle le couvercle (afin d'éviter la fuite de la crème d'amande).
dorer la galette et laisser reposer qlq minutes
dorer de nouveaux et rayé la galette a la pointe d'un couteau
mettre au four 180c environ 45 minutes pour un grand pithivier / pour les individuelles ca prend un peu moins de temps environ 25 a 30 min
10 min avant la sortie du four napper avec du sirop et remettre juska fin de la cuisson(ce ki donne la belle brillance a la gallette)

sirop=100g d'eau+100g de sucre ..porter a ebullition.

laisser refroidir avant de degusterIn love

bsha o raha
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
12 mars 2010 10:41
Merci bcp miss Annabelle
Le beurr, est ce ramoli ou fondu ?
Combien de pate feuilleté as tu utilisé pour cett qté d'ingrédients ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
12 mars 2010 10:56
Citation
btiss13 a écrit:
Merci bcp miss Annabelle
Le beurr, est ce ramoli ou fondu ?
Combien de pate feuilleté as tu utilisé pour cett qté d'ingrédients ??

oui le beurre ramoli

environ 1kg de pate feuilleté (pour un grand pithivier ou 18 individuelles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 11:15 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
12 mars 2010 11:12
Merci beaucoup anabelle, ta recette est dans mon livre, tu la verra inch'allah prochainement dans mon blog lol boussa kabira....
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
12 mars 2010 11:18
allez y les filles avec la moitié de la recette ca va donner un pithivier moyen ou 8 individuelles

500 g de pate fueillete
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
12 mars 2010 12:29
Quelles merveilles madame anabelle, c'est un régal visuel

Merci pour la recette
m
12 mars 2010 12:40
salam

voila un dessert que j'ai essayé : panacotta fraise, mangue

[www.hiboox.fr]
12 mars 2010 13:54
Merci Annabelle, je la testerai nchahalah

Marocainee, tes pacanotas sont bien réussi mashallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
12 mars 2010 14:09
Marocainee j aime beaucoup ta belle assiette !

Et le brownie c est toi qui l a fait ?


En tout cas belle réalisations !
12 mars 2010 14:44
Citation
marocainee a écrit:
salam

voila un dessert que j'ai essayé : panacotta fraise, mangue

[www.hiboox.fr]

tbak'allah halik... ki chahi...
m
12 mars 2010 14:55
Citation
marocainee a écrit:
salam

voila un dessert que j'ai essayé : panacotta fraise, mangue

[www.hiboox.fr]

coucou marocainee
j'aurai aimé avoir la recette de tes panacotta
ils ont l'air très appetissants
merci
d
12 mars 2010 15:24
Citation
marocainee a écrit:
salam

voila un dessert que j'ai essayé : panacotta fraise, mangue

[www.hiboox.fr]

Salam

Un seul phrase Tabrk Allah 3elike da9e ou sekate
j bien aimer miam miam miam

je vienne? grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
o
12 mars 2010 15:40
Citation
marocainee a écrit:
salam

voila un dessert que j'ai essayé : panacotta fraise, mangue

[www.hiboox.fr]



Tbark'Allah thumbs up la recette pleaaaaaaaaaase Welcome
@
12 mars 2010 16:07
Citation
angelina007 a écrit:
Bonjour,


je me permets d'intervenir ca je vous lis souvent et j'aime vos concours mais le problème c'est que vous passez votre temps à vous chamaillez comme des gamines, c'est laquelle sera la meilleure, ridicule....
Quand ce n'est pas des trucages: photos truquées, ou dont vous n'êtes pas l'auteur ou encore achat de la patisserie ou plat. Vous oubliez le principe du jeu, APPRENDRE ET PARTAGER en s'amusant.
Personnellement j'en ai fait des concours culinaires sur le net et en live, et je n'ai jamais vu une telle hypocrisie et jalousie, et votre attitude ne donne vraiment pas envie de participer ni aux débutantes ni aux expertes, c'est désolant et surtout dommageable.....Sur ce veuillez me pardonnez cette intrusion sur votre post et bonne fourchette.....

salam
pk tu veux k on te pardonne c la verité fallait ke kelkun le diseangry smileyj ai pas eu de cran vue je lis c tt les concours
comme on est sur un forum arabe faut tjr dire c beau malheur a celle ki critique
mais bon thumbs upla verité c pas la tasse de toute
warda
m
12 mars 2010 16:22
merci les filles

dania: oui c moi ki a fait le brownies


sinon voila la recette du pana cotta

15 cl de creme liquide
10 cl de lait
2 de cas de sucre
2g d'agar agar
quelques gouttes d'extrait de vanille (facultatif)
environ 6 a 7 fraises
une moitié de mangue bien mure

dans une casserole melanger la creme, le lait, agar agar, le sucre sur le feu jusqu'a ébulution
verser dans les verrines laissez refroidir et mettre au frigo environ une heure ou plus
mixer les fraises puis les mangues et puis au moment de servir mettre les coulis dans chaque verrine
a
12 mars 2010 17:22
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
angelina007 a écrit:
Bonjour,


je me permets d'intervenir ca je vous lis souvent et j'aime vos concours mais le problème c'est que vous passez votre temps à vous chamaillez comme des gamines, c'est laquelle sera la meilleure, ridicule....
Quand ce n'est pas des trucages: photos truquées, ou dont vous n'êtes pas l'auteur ou encore achat de la patisserie ou plat. Vous oubliez le principe du jeu, APPRENDRE ET PARTAGER en s'amusant.
Personnellement j'en ai fait des concours culinaires sur le net et en live, et je n'ai jamais vu une telle hypocrisie et jalousie, et votre attitude ne donne vraiment pas envie de participer ni aux débutantes ni aux expertes, c'est désolant et surtout dommageable.....Sur ce veuillez me pardonnez cette intrusion sur votre post et bonne fourchette.....

salam
pk tu veux k on te pardonne c la verité fallait ke kelkun le diseangry smileyj ai pas eu de cran vue je lis c tt les concours
comme on est sur un forum arabe faut tjr dire c beau malheur a celle ki critique
mais bon thumbs upla verité c pas la tasse de toute


Oui mais comme on sait la vérité ne plait pas, on mène une enquête à savoir qui je suis, d'où je viens, comme si j'avais commis un meurtre ou si j'étais envoyé par la CIA ou...., keep cool les filles, relativisez c'est du virtuel, vous êtes sur le net, aujourd'hui j'ai pu me régaler les yeux avec de belles oeuvres de anabelle, sihamibra (je crois), marocainee (sur un autre post), demain si un plat me déplait je le dirai aussi en toute objectivité, je ne suis pas ici pour me faire des amies ni des ennemies: brosser dans le sens du poil alors que je n'en pense pas moins, critiquer juste pour critiquer et blesser mais pour échanger, partager et apprendre


Allons mesdames on attend les plats du jour......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook