Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
l
16 mars 2010 11:03
Salam les filles,

Tbarkallah pr vos recettes c'est gentil à vous de partager avc nous,

Pour les chaussons aux pommes, c'est possible de prendre de la compote, non pas par feignantise mais g 4 pots ds mon frigo...grinning smiley

Et aussi quel thermostat je mets ? combien de temps ?

A la fin tu les laisses un peu en mode grill ?

Merci d'avancewinking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
16 mars 2010 11:20
Citation
maromimi a écrit:
Salam les filles,

Tbarkallah pr vos recettes c'est gentil à vous de partager avc nous,

Pour les chaussons aux pommes, c'est possible de prendre de la compote, non pas par feignantise mais g 4 pots ds mon frigo...grinning smiley

Et aussi quel thermostat je mets ? combien de temps ?

A la fin tu les laisses un peu en mode grill ?

Merci d'avancewinking smiley

Assalam

oui tu peux utuliser n'importe quelle compote de pommes mais il faut la desecher un peu sur le feu doux(il faut pas k il contient de l'eau)

Enfourner a 200°C

oui tu laisses un peu en mode grill mais vas pas trop loin grinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
17 mars 2010 15:03
salam oulaikoum

aujourd"huit je vous invite a deguster des *manakish* (c un plat libanais fait avec du thyme et lhuile d"olive (zaatar) ou labnah (sorte de fromage) ou avec la viande de boeuf hache. Similaire à la pizza, on peut le plier en deux, le plier comme un sandwich ou le couper comme une pizza)

moi aujourdhuit jai fais ces deux sorte de manakish

au thyme et l"huile d"olive et au labnah (fromage)


[img691.imageshack.us]

[img41.imageshack.us]


bonne appetitWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
o
17 mars 2010 17:48
Citation
anabelle a écrit:
salam oulaikoum

aujourd"huit je vous invite a deguster des *manakish* (c un plat libanais fait avec du thyme et lhuile d"olive (zaatar) ou labnah (sorte de fromage) ou avec la viande de boeuf hache. Similaire à la pizza, on peut le plier en deux, le plier comme un sandwich ou le couper comme une pizza)

moi aujourdhuit jai fais ces deux sorte de manakish

au thyme et l"huile d"olive et au labnah (fromage)


[img691.imageshack.us]

[img41.imageshack.us]


bonne appetitWelcome



Tbark'Allah 3lik Chef on peut avoir la recette siltepliz smiling smiley
17 mars 2010 21:28
salam,

tbak'allah halik anabelle ils ont l'air vraiment appétissant!!!
17 mars 2010 23:03
Citation
anabelle a écrit:
salam oulaikoum

aujourd"huit je vous invite a deguster des *manakish* (c un plat libanais fait avec du thyme et lhuile d"olive (zaatar) ou labnah (sorte de fromage) ou avec la viande de boeuf hache. Similaire à la pizza, on peut le plier en deux, le plier comme un sandwich ou le couper comme une pizza)

moi aujourdhuit jai fais ces deux sorte de manakish

au thyme et l"huile d"olive et au labnah (fromage)


[img691.imageshack.us]

[img41.imageshack.us]


bonne appetitWelcome

CANADA keriba, iwa lalla rani jayaIn love, tebarekAllah 3lik o safiIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 mars 2010 07:33
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
salam oulaikoum

aujourd"huit je vous invite a deguster des *manakish* (c un plat libanais fait avec du thyme et lhuile d"olive (zaatar) ou labnah (sorte de fromage) ou avec la viande de boeuf hache. Similaire à la pizza, on peut le plier en deux, le plier comme un sandwich ou le couper comme une pizza)

moi aujourdhuit jai fais ces deux sorte de manakish

au thyme et l"huile d"olive et au labnah (fromage)


[img691.imageshack.us]

[img41.imageshack.us]


bonne appetitWelcome

CANADA keriba, iwa lalla rani jayaIn love, tebarekAllah 3lik o safiIn loveyawning smiley

mrhba bik hbibochayawning smiley au debut kant dima kanchrih dak khobz b za3tar kaytba3 chez les libanais je kiff trop f les petit dejeuner avec fromage huile d'olive et aussi les sandwitches tomates, fromageIn love c tres bon apres galt maa rasi lach ana mandirouch fi dar lach rabi 3tani had lidingrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
18 mars 2010 08:01
sihamibra merciyawning smiley

oujdia57 voila la recette pour les manakish:

2 cup et demi de farine
1 cup de lait tiede
1 c. a soupe de sucre
1 c. a soupe de levure boulangere
demi c.a thé de sel
1/4 cup d`huile d'olive

Melanger tt les ingredients et petrir la pate pendant 10 a 15 min
laisser lever la pate
façonner des boules / etaler chaque boule de pate en cercle a l'aide d'un rouleau à pâtisserie et deposer dessus soi le (zaatar(thyme) melanger avec l'huile d'olive)c le thyme libanais pas comme ceui du maroc celui la est un melange de zaatar+sesame+soumak / on peut en trouver dans les epiceries orientales.
ou bien mettre le (jban) labnah libanaise au milieu /badigeonner avec un blanc d'oeuf melanger avec un peu de lait et refermer les cotes et Parmeser un peu de graines de sésame.

voici le zaatar si vous connaissez pas :

[img97.imageshack.us]

voilasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 18:35 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
O
18 mars 2010 08:04
merci annabelle pour cette recette ça m'a l'air trop bonthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
18 mars 2010 08:29
tbak'allah halikoum ya lbinet...

voici pour ma part ce que j'ai réaliser ce week, donc avec un peu de retard: (c'est un peu trop cuits mais j'avais du mal à cause d'une brulure à ma cuisse droite!! pour finir c'est mon mari qui a fini la cuisson)

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/49/67/cuisin62.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/49/67/cuisin63.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/49/67/cuisin64.jpg[/img]

bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
18 mars 2010 08:42
de rien OMEYMA ca me fait plaisirsmiling smiley

sihamibra tbarklah 3lik on peut avoir ta recette stpIn love

ohhh les brulures c tellement doloureux!!!! J'espère que ta brûlure n'est pas trop grave yawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
18 mars 2010 10:12
Salam,

Alors avec ma pâte feuilletée faite maison, click ici
Ingrédients:

*1 kg de farine
*20 gr de sel
*120 gr de sucre semoule
*60 gr de beurre
*4 oeufs
*40 gr de levure fraîche
*400 gr de lait tempéré

Pour le feuilletage: 500 gr de beurre

Préparation:

1/ Pétrir les ingrédients (sauf le beurre de tourage) à petite vitesse au robot pour obtenir un pâton. A défaut de robot, faire un puits avec la farine, y verser tout les ingrédients, bien mélanger avec la main petit à petit,faire une boule, couvrir et laisser reposer pendant 1 heure dans un endroit sec.

2/ Une fois la pâte reposée, l'abaisser au rouleau à pâtisserie en lui donnant la forme d'un rectangle. Ce dernier devra être deux fois plus long que large.

3/ Placer le beurre sur la moitié du rectangle de pâte. Rabattre l'autre moitié de la pâte. Bien faire intégrer le beurre dans la pâte avec l'aide du rouleau à patissier.

4/ Donner un tour simple : abaisser la pâte dans la longueur avec le rouleau... puis replier la pâte sur elle-même en trois parties égales, ... Applatire la pâte;

5/ ... et tourner la de façon à avoir la pliure sur le côté. Ensuite plier les deux extrémité afin qu'elles se joignent au centre de la pâte. Puis replier la pâte encore en deux.

6/ Filmer et Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure

7/ Après le repos au réfrigérateur, bien applatir la pâte et répéter les tours deux fois, en respectant à chaque fois le temps de pose au réfrigérateur.

8/ Après avoir réaliser 3 fois les deux tours (en respectant le temps de pose au frigo) votre pâte feuilleté est prête à l'emploi!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
y
18 mars 2010 10:45
Merci sihamibra pour la recette!!! Mashallah 3lik!
a
18 mars 2010 13:12
Aujourd"huit

Muffins double chocolat ils sont tres moelleux et fond dans la boucheIn love

[img151.imageshack.us]
[img693.imageshack.us]
[img202.imageshack.us]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
18 mars 2010 14:14
genial les muffins Chef
18 mars 2010 16:01
Citation
anabelle a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
salam oulaikoum

aujourd"huit je vous invite a deguster des *manakish* (c un plat libanais fait avec du thyme et lhuile d"olive (zaatar) ou labnah (sorte de fromage) ou avec la viande de boeuf hache. Similaire à la pizza, on peut le plier en deux, le plier comme un sandwich ou le couper comme une pizza)

moi aujourdhuit jai fais ces deux sorte de manakish

au thyme et l"huile d"olive et au labnah (fromage)


[img691.imageshack.us]

[img41.imageshack.us]


bonne appetitWelcome

CANADA keriba, iwa lalla rani jayaIn love, tebarekAllah 3lik o safiIn loveyawning smiley

mrhba bik hbibochayawning smiley au debut kant dima kanchrih dak khobz b za3tar kaytba3 chez les libanais je kiff trop f les petit dejeuner avec fromage huile d'olive et aussi les sandwitches tomates, fromageIn love c tres bon apres galt maa rasi lach ana mandirouch fi dar lach rabi 3tani had lidingrinning smiley

merci a zineIn loveyawning smiley, bien sure tu ferras mieux qu'eux,thumbs up hadekechi neki et beninIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
18 mars 2010 16:32
Salam anabelle smiling smiley

1. merci pr ta réponse pour les chaussons aux pommes winking smiley
2. Tbarkallah tes muffins m'ont donné envie de manger, ils sont super !

Pourrais tu nous donner la recette stp?

merci d'avance

Assalam smiling smiley




Citation
anabelle a écrit:
Aujourd"huit

Muffins double chocolat ils sont tres moelleux et fond dans la boucheIn love

[img151.imageshack.us]
[img693.imageshack.us]
[img202.imageshack.us]
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
18 mars 2010 17:02
salam,

Anabelle khti, pourrais tu stp me donné la recette de ces merveilleux muffins, mach'allah halik ils sont super!!!

moi aujourd'hui j'ai réaliser ceci:

tarte frangipane, poires et chocolat...

une petite part


Mais aussi ses merveilleux http://www.servimg.com/image_preview.php?i=123&u=12494967]beignets[/url] au chocolats

Et tout les détails et plus de photos sur mon blog!

bsaha ou raha
y
18 mars 2010 18:13
Anabelle, tes manakish ont l'air super bon, yummy! Il y avait un marocain sur St Hubert (mariee a une libainaise), chaque matin il nous envoyait 3 manakich au fromage fondanttttt, mais il refusait de me donner la recette! Je peux avoir la tienne. stp confused smiley??? BTW, participes au concours avec tes pains !


Moi, j'ai prepare un cake et un gateau pour ma belle mere!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 18:14 par niatouh.
a
18 mars 2010 18:51
niatouh jai deja donner la recette des manakish regarde la page 29smiling smiley


voici la recette des muffins double chocolat:

pour environ 15 muffins

2 oeufs
200 g de farine
150 g de beurre
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique
pincee de sel
2 c. a soupe bien bombées de cacao amer(sans sucre)
150 g de chocolat noir
100 ml de lait
des pepites de chocolat

Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le chocolat en poudre et mélangez, puis le chocolat et le beurre préalablement fondus (toujours faire fondre ces deux ingrédients ensemble) et mélangez.
Ajoutez au fur et à mesure la farine, pincee de sel et la levure en mélangeant, puis le lait pour obtenir une consistance onctueuse.
Enfin, versez les pépites de chocolat dans la pâte obtenue.
Dans un moule à Muffins ou des caissettes spéciales Muffin, versez la pâte presque jusqu'au bord et enfournez à 180°C pendant 20 minutes maxi.

bonne appetit
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook