Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
t
8 septembre 2005 21:50
OK disons que g mal lu ton message qui d'apres moi est tres tres clair.

Fais attention a ce que tu dis sur ce forum car comme tu le voies en surfant un peu sur les sujets ... la preocupation premiere des gens qui postent ici est comment faire pour faire ses papiers et comment les garder.

Certains petits esprits pourraient prendre tes conseils au pied de la lettre et jouer au petits malins car leur interet personnel prime sur l'interet de la communaute. Tu sais de koi je parle puisque tu viens du bled.

Maintenant je serai toi j'irai faire un tour sur le site de la statec pour voir exactement où en est la france avec ses immigres et tu verras prouvé scientifiquement que les maghrébins de France forment la minorité de la population carcerale en France .... renseignes toi avant d'assener de fausse verites!

Sur ce, cela faisait longtemps que je n'etais pas intervenue sur ce forum car 80% des gens qui postent sont des candidats au mariage d'interet ... donc leur parler c comme p... dans un entonnoir. Mais ton post m'a fait bondir de ma chaise ... il fallait que je reponde

A ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/05 21:51 par tachelhit.
t
8 septembre 2005 22:40
Tachelhit, peux-tu me dire qui t´a dit qu´en Allemagne on n´accorde la nationalité qu´aux Allemands de souche? Car je connais des tas de familles (père, mère et enfants) marocaines, algériennes, turques, etc... qui ont la nationalité allemande. Ou alors ils ont tous des papiers falsifiés?
b
9 septembre 2005 13:23
Bonjour


quelqu'un peut -il m'aider
Voila je voulais avoir des conseils

Je me suis marie avec une marocaine au maroc a casa,moi j'ai la double nationalite

Depuis ce mariage : que des soucis ,je soupsonne enormement le fait qu'elle s'est marie avec moi juste pour avoir ces papiers

Ceci depuis mars 2005 ou elle a acquite le domicile conjugal,j'ai ecris au procureur de la republique de ma region + celui de Nantes j'ai fais des mains courantes pour abandon conjugal

Actuellement une procedure de divorce est en cour + anulation de mariage

le pb c'est que depuis le mois de juillet ma femme m'a recontacter (cela faisait 3/4 mois que je n'avait plus de nouvelles d'elle elle souhaiterais maintenant se reconcilier avec moi avec l'intention soit disant de changer et reprendre a zeros nos relation)


Elle souhaite faire un compromis avec son avocat et le mien sur le point suivant:

Je vais avec elle a le prefecture pour lui delivrer ses papiers (pour info :j'avait ecrit a la prefecture pour faire un blocage de ses papiers,actuellement elle est sans papier ) en echange elle est prete a signer qu'en cas de divorce future elle ne demandera pas la pension alimentaire

Qu'en penser vous que doit je faire accepter ou bien refuser car je suis en train de me faire avoir?

Merci de votre aide

j'en ai besoin
t
9 septembre 2005 20:43
REFUSE tu es en train de te faire avoir ... dieu merci les procureurs de la republique sont maintenant bien au fait de ces pratiques immorales et mettent le paquet.

Elle s'est mariée avec toi pour les papiers en pensant qu'elle les garderait comme cela etait le cas il y a 3 ou 4 ans de cela. Si elle s'engage a ne pas demander de pension alimentaire c parceque son avocat lui a dit que si elle divorce avant la fin des 2 annees de mariage elle serait expulsee ... elle cherche a gagner du temps. Laisse la se faire expulser et exige du procureur qu'il contacte le prefet pour un arrete d'expulsion ... c ton droit.

Ce n'est que justice ...

Bonne chance et surtout soit courageux

En ce qui concerne la nationalite allemande si cela a change ... autant pour moi. Cela dit cela m'etonnerait que les allemands soient aussi laxistes que les français quant à la donner ou la reprendre!
b
9 septembre 2005 20:54
Il est clair que tu te fais avoir, elle te méne par le bout du nez si je peux me permettre, elle cherche une issue et tu ne dois pas céde!!! Par contre moi g une question je voulai savoir si il etait possible de rencontrer directement le procureur de la république de la chambre civil qui s'occupe des dossiers de mariage blanc de ma région car moi je pense que non???
n
10 septembre 2005 01:47
bonjour je n'ai pas lu tte les réponse mais si tu lis ce mesage saches que je sui actuellemnt en procédure de divorce avec mon futur ex mari. il est vrai qu avec moi il n'as meme pas réussi a obtenir sa carte d un an.
il s'est marier avec moi uniquement pour les papiers
l'annulation est trè difficile
il faut d'abord qu il passe par un divorce afin de lui bloquer ses papiers
la catr d'un an certe elle a réussi a l obtenir
mai il faut qu il soit présent afin qu elle puisse obtenir sa de 10 ans

ensuiute aprè le divorce il peut demander l'annulation du mariage, c'est beaucoup plus long car il faut plein de justificatif c'est pour cette raison qu un divorce sera plus simple.
n
10 septembre 2005 01:51
cher bond
il marrive la meme chose que toi
il ne faut surtt pas accepter elle douce uniquement par interret.
ce que tu as fait c'est trè bien et continu ne la laisse pas gagner.
pour elle c'est une honte de retourner au maroc donc c pour cette raison qu elle veut ses papiers
je te promet que tu te fera avoir car tu verra a force de refuser , sa personnalité reviendra au galop.
ne fai cette erreur
vis ta vie divorce et annule come tu le fait
mai tu le reggretera
tu trouvera une femme qui te merite vraiment
bonne chance
b
10 septembre 2005 12:32
Merci à toi Nadia mais moi mon histoire est un peu différente à vrai dire moi les flics ils ont carrément retirer le livret de famille à mon futur ex mari il a meme pa eu le tps d'avoir sa carte de résidence ils ont reconduit a son pays natal et maintenant je ve simplemt annuler ce mariage et j attend en esperant ke ca se passera au plu vite vu ke je doi me marier l an prochain voila c dur je sais mai je tien bon
n
10 septembre 2005 12:57
et bien boucledor je sui contente pour toi en tt cas la bas il doit avoir honte
tt le monde doit se moquer de lui,c un plaisir pour toi non
moi il est encore en france il est rechercher par la police.
mai entt cas tu as fait bien de tnir bon car ton bonheur tu va l'avoir quoi qu il advienne
je t'encourage de tt coeur
amicalement
b
10 septembre 2005 13:08
Merci encore, comme tu dis je devrai etre contente mai le probleme est ke l'annulation n'a tjrs pas été prononcé malgré ke mon ex mari est plus la je c meme pas ce kil devient et le plus triste ds cette histoire est ke je sois encore marié a cet homme aux yeux de la loi alor ke moi je sui avec kelkun et ns voudrions ns marier mai cela n'est pas possible tant ke c pas annulé dc je sai pas combien de tps a va me prendre mon avocat me di ke printemps 2006 ca se resoudra inchallah en tt les cas
n
11 septembre 2005 19:03
tu es marier en france
mai essaye de divorcer sans lui car l'annulation est tro longue
tu peu divorcer et peut etre que sa sera moin long
demandde a ton avocate si le divorce n'est pa plus simple
moi c pour sa que g demander le divorce avant et ensuite je pourrai annuler tranquilement
moi il a disparu en france, introuvable
b
11 septembre 2005 23:43
Slt,
oui je suis mariée en france, mais si je divorce ca me prendra combien de tps? non ca me conviendra pas car je t'assure moi mon histoire est différente sachant kon pe pas rester marié à un inconnu libre ds l'air kan meme il devrait comprendre ca le juge ou chez pas ki ceux ki s'occupe des dossiers pour ce genre d'affaire!!! cela di moi je tente et je verrai car au pire des cas je me rendrai directement et voir ce procureur si on le peut...ciao
a
ahl
11 octobre 2005 14:16
salut à tous

ce que je vois, c'est que vous nous donnez une mauvaise image. je vous assure que c'est pas tjs le cas. mon mari à les 2 nationalités marocaine et française. et ça fait 4 ans qu'on est marié (j'ai même pas demander la nationalité), et comme tout les couples on a eu des bons et des mauvais moments. dernièrement on été d'accord pour le divorce tous les 2 lui il est parti au maroc 2 mois sans donné de nouvelles. et moi entre temps j'ai chercher un autre logement, mais le problèmes c'est que on rentrant il m'a demandé l'acte de mariage, et il a fait une annulation du mariage dérrière mon dos et il annule qu'il eté d'accord pour le divorçe . et il me jure qu'il veut me détruire. et il ne veut pas faire le divorce marocain pour me créer des problèmes. l'essentielle c'est qu'il y a aussi des marocain-français qui se marient avec d'autre marocain juste pour avoir des esclaves pour eux et pour leurs parents ici en france. et moi maintenant je me trouve toute seule en façe de lui et sa famille. donc il ne faut juger les gens comme ça. je sais qu'il en a mais pas toujours.
t
11 octobre 2005 20:25
Tout a fait d'accord avec toi mais tu vois Allah SWT dans sa grande mansuétude t'as épargnée et t'aidera si tu n'as rien à te reprocher ... en effet l'annulation de mariage ne sera pas simple pour lui car vous avez ete maries 4 ans et si vous avez des enfants en plus .. ce sera beaucoup plus difficile. A moins qu'il puisse prouver que tu t mariés avec lui que pour les papiers et que tu as tout fait pour que le mariage ne fonctionne pas et de ce fait qu'il te libère! Prendre un logement alors qu'il etait absent est une erreur sur laquelle il va pouvoir jouer!

Je n'ai jamais dit que TOUS les marocains de souches sont malhonnetes ... seulement 90% d'entre eux ... tu fais peut etre parti des 10% restants et c tant mieux.

Maintenant je pris que Allah SWT t'assiste dans ton probleme et qu'il te montre la voie.

Amine
a
ahl
12 octobre 2005 09:51
merci tachelhit, je sais que allah est avec moi, et ma foi est forte

je sais que mon départ est une erreur, mais comme j'ai dis, on étaient d'accord pour le divorce tout les 2 et que chacun prend un appart, moi aussi j'ai mes epreuves que je me suis mariée avec la bonne foi, surtout que le long de ces 3ans et 8mois il n'a travaillé que 6 ou 7 mois et le reste au chomage et son argent ne lui sufit même pas pour chicha , alors que c'est moi qui travaillait et qui assure le tous. et là je ne peux plus supporter . alors quand je dis qu'ils vont au bled pour chercher des esclaves je sais de quoi parler. et j'ai tous compris le jour ou sa mère a proposé à l'un de ses fréres de se marié avec une cousine juste pour l'amener chez les parents parceque la mére ne peut plus faire le ménage. (pauvre cousine elle ne sait pas ou est ce qu'elle va).
bon ramadan
12 octobre 2005 13:27
bond, refuse tout en bloc!!!!

parce que tu crois que quand elle aura ses papiers elle va pas se gener pour te demander une pension alimentaire. et meme si elle le fait pas, le procureur peut te poursuivre pour mariage blanc: ben oui vous visez plus ensemble donc rupture de vie commune, donc fausse declaration à la prefecture donc pb pour toi.

ffais gaffe à toi! j'ai entendu une histoire pareil et le gars il a aujourd'hui plein de pb avec la justice
b
25 octobre 2005 21:26
merci Tachelhit et nawalita pour vos reponse et votre aide

je suis actuellement en test avec elle mais c'est vrai que je n'autrais pas du tenter la reconciliation


je dois donc renoncer a vivre avec elle alors?

g
8 novembre 2005 23:32
Je voudrais savoir si des gens ont réussi à faire annuler leur mariage et combien de temps cela leur a pris.

Ensuite, quelqu'un peut-il me dire de quels papiers on a besoin pour divorcer ? On m'a dit :
- acte de naissance intégrale de chaque époux
- acte de mariage

POurtant, quelqu'un m'a dit que le livret de famille suffit. je demande ça car obtenir un acte de naissance ds mon bled est difficile, en plus c meme pas mis à jour, y a pas écrit "marié" dessus!

merci à tous
C
12 novembre 2005 15:35
Bonjour,

Je viens expliquer mon histoire, certaine des réactions que je risque de soulever, mais j'en prends le risque. J'ai fais la graver erreur d'accepter d'effectuer un mariage blanc pour 5000 euros . Je vais volontairement changer dates , nom, et lieu, afin de ne pas etre reconnue si par hasard certaines personnes de ses relations pouvaient lire ces lignes. A l'époque j'avas deja une relation suive avec un marocain. Nous devions nous marier mais ce n'était pas possible car je ne suis pas une chleuha, il avait peur des réactions de sa famille donc voila. Quoiqu il en soit 4 mois plu tard nous avons decide d'habiter ensemble. Sachant mon "mari" un peu en galere je lui ai propose d'occuper mon ancien apartement le temps qu'il trouve une situation stable. ila vait alors un visa de 3 mois, qui a ete renouvelle un an. Je suis tombee enceinte de mon cher marocain au bout de 3 mois, et a l'anonce de ma grossesse ce dernier m'a demande de deguerpir, menaces a l'appui. Bien qu'enfant illégitime aux yeux de la loi et des Siens j'ai pris la liberte de garder cet efant. N'ayant jamais connu mes origines c'état viscéral pour moi. A ce moment g demande a mon "mari" de trouver une solution et de partir puisqu'il etait convenu qu'il doive trouver quelque chose. 2 mois plus tard il refuse toujours. G donc apelle l'ami qui nous avait mis en relation pour lui demander de trouver ue soution. Apres 4 mois de grossesse je pouvais enfin dormir "paisiblement" chez moi. C'est ce que je croyais. 2 semaines plus tard, je devais faire des demarches et je l'apelle car j'avais besoin de certains papiers relatifs a notre situation. Il me menace de venir chez moi me bruler, tout peter, enfin bref. Je vais au commissariat deposer plainte et je denonce le mariage blanc. Je n'ai pu me rendre a la confrontation car j'avais change de numero et donc la police n'a pas pu me joindre. Plainte classée sans suite. entre temps je depose une demande d'aide juridictionnelle pour un divorce. Je lui dis rien afin de pouvoir accoucher sous mon nom de jeune fille, car sinon l'enfant aurait ete aux yeux de la loi son enfant sans possibilite pour moi de dire que ce n'était pas son pere biologique. En tout etat de cause g du repousser le rv a la prefecture pour pouvoir acoucher sous mon nom de jeune fille afin que la presomption de pâternite soit ecartee. Ainsi si il le reconnaissait je pourrai contester sa paternite. G eu entre temps diverses appels de son cousin, sa soeur etc... Le pere de mon enfant refuse de reconnaitre son fils, le batard comme il l'appelle.
Quand je recontacte mon "mari" pour lui dire toutes les demarches que j'ai faite (lettre a la pefecture, au procurerur.....pour menaces de mort, insultes, etc....) il dit aujourd'hui qu'il va dire que mon fils est le sien que je vais aller en prison et qu'il l'emmenera au bled dans sa famille et que je ne le reverrai jamais. G vu un avocat, nous allons demander une annulation de mariage. La prescription dans mon cas est de 5 ans. Avec un divorce, il pourrait atteindre mon fils. Je ne dors plus, mon fils le ressent. Il n'a que 5 mois et a vrai dire je me bats toute seule chaque jour pour qu'il s'épanouisse et reussir a lui donner une vie stable malgre le peu d'equilibre que je trouve dans la mienne.
nous n'avos jamais eu de "raport" et n'avons jamais cohabite ensemble. G donne conge de l'appartement il y a 7 mois, il n'y a plus de domicile conjugal. G les quittances de loyer de mon ex compagnon et moi, des attestations de temoin...Mais est ce suffisant? Je ne crians pa les poursuites, j'en auai certaienment. Je crains juste pour la vie de mon fils et pour le jour de l'audience, a la confrontation.G peur des represailles. Je lui ai propose de lui rendre son argent en plusieurs fois mais il refuse. Il dit "qu'il ne lachera jamais l'affaire pour les papiers" Voila mon histoire. Je ne crains pas d'etre jugee de par mes actes envers ce mariage ou envers les relations ilegitimes avec le pere de mon fils. c'est ma vie et mes choix. Dieu me le rendra. Si reponse il doit y avoir je vous demande seulement de ne pas en tirer de trop grandes conclusions. G en effet raconte cela de la facon la plus succinte qu'il puisse etre. Bien a vous.
t
15 novembre 2005 23:56
Je pense que vous aviez un contrat ... il t'a grassement payé pour avoir les papiers tu dois tenir ta part d'engagement et tout mettre en oeuvre pour qu'il ait ses papiers.

Les choses etaient claires pour lui et pour toi donc rempli ton engagement ma fille.

Par contre pour ton fils g rien compris ... c le sien ou celui de kelkun d'autre? Si c le sien et que vous etes mariés il est normal qu'il porte son nom et que le pere lereconnaisse, non?

Allah ou 3alem ... ça a l'air compliqué ton histoire.

Koikil en soit, pour les papiers t'as touché les pepettes alors il faut qu'il ait la contrepartie.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/05 23:57 par tachelhit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook