Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
m
23 mars 2005 18:01
Bonjour je m’appel ibtissam je suis marocaine je j aimerais bien avoir votre aide
je me suis marier ça fais un mois avec un marocain qui habite en France a saint Etienne ça fait longtemps presque 20 ans qu il réside en France mais malheureusement il n as jamais essayer de déposer le dossier pour la nationalité
il a déposer le dossier pour regroupement familial mon problème c est que ça prends beaucoup de temps pour partir chez lui vraiment on peux pas résister plus l un loin de l autre il souffre car il vit tout seul a la maison il est besoin de moi et moi aussi
il as essayer de m envoyer l hébergement et la prise en charge pour un visa touristique plus rapidement mais ils ont dit que il y a une nouvelle loi qui dit si tu fais hébergement pour ta femme pour visa touristique le dossier pour regroupement familiale ça sera annulé s il vous plais est ce que il n y a pas d autre solution a part attendre les démarche de regroupement familiale oubien accélerer les démarche le plus vite possible
merci beaucoup
s
23 mars 2005 18:39
ibtissam tu nous soule t as pose la meme question partout ou t en a eu l occasion

t es vraiment pressee de venir en france


comme on dis li zerbou matou

t as bien vecy jusqu a present sans ton mari tout peux bien survivre encore quelques mois

ici tu peux pas accelerer les demarches (il y a pas de rachoua)
la loi est pareille pour tout le monde

t as vraiment du cran de t incruster dans tous les sujets qui ont rien avoir avec ton prob

t inquiete pas il t amenera en france

et j espere pour toi que tu sera pas aussi impatiente tu te barera pas avant d avoir la carte de 10 ans .beaucoup l ont fait avant toi
t
23 mars 2005 20:47
ah ah ah ah ah Sohia je suis morte de rire ... mais tout a fait de ton avis.

ça pue le mariage d'interet.

Eh Ibtissam, si tu demandes la nationalite française et que tu te barres ... on aidera ton mari a te renvoyer dans ton bled Fissa!!

Allah I3dik
A
24 mars 2005 08:49


c'est quoi un MP ?
vu que c'est urgent un numero de telephone serait parfait.
Si c un probleme de le poster ici vous pouvez me l'envoyer sur [email protected]

Merci encore une fois
A
24 mars 2005 09:18

Excuse l'email apparait bizzarement
voila l'email encore une fois : "[email protected]"

Merci tachelhit
A
24 mars 2005 09:21

Je comprends pas pq a chaque fois l'email est deforme !!!
je vais le mettre un caractere par ligne:

t
e
l
l
m
e
_
w
h
y
@
caramail
.
c
o
m

j'espere que cette fois ca marchera


t
24 mars 2005 23:30
Quand tu es sur la liste des forums, cliques sur messages prives (en haut) et tape mon nom dans le destinataire avec toutes tes questions ... je te repondrais sans faute.

A +
r
30 mars 2005 11:40
Bonjour à tous,

Je vois [et je le savais]que beaucoup sont dans ma situation. Je vous explique.

Je me suis mariée religieusement le 12-04-03 avec un étudiant marocain, la grande fête était prévue pour septembre [ainsi que le mariage à la Mairie].Vers le 14-04-03 [sans blaguer] toute ma belle famille et mon mari se pointent alors que j'étais au travail et demandent l'autorisation à ma mère [pas à moi bien sûr] de pouvoir avancer la mairie car la carte étudiante se terminait en juillet 2003 et qu'elle coutait assez cher [20 000 F] et qu'il valait mieux que cet argent nous soit utile [chose qui ne m'a jamais été utilé puisque lorsque nous cohabitions ensemble Mr n'avait jamais d'argent!]..

Bien sûr, ma mère leur répond qu'ils doivent me le demander "à moi" et pas à elle...Bref j'y crois vraiment à leur histoire et me marie le 24-05-03...Rapide quand même !

Je précise que Mr commence à avoir des comportements douteux...mais bon en parlant à sa grande cousine [qui est ma voisine] elle me rassure en me disant que toute relation n'est pas facile et qu'il faut faire des efforts...Dans un sens je me dis qu'elle n'a pas tort...

Bref, je vous passe les détails car vous risquerez d'être vraiment ECOEURER des "blédards" , Allah en est témoin ils ne sont pas tous pareils...

Donc 20-09-03 : mariage...+ cohabitation...+ problèmes + mensonges + disputes + tromperie + cachotteries + montage de crâne à ma mère etc...

18-10-03 : Mr s'est fait grillé par ma mère pour des "mensonges" qu'il me disait à bout de cham pour me faire craquer et pète les plombs...je lui dis "menteur".Il devient violent...heureusement que ma mère était là.Bref elle appelle ses parents en catastrophe.

Remarque : ceux du bled ont horreur qu'on les insulte de "menteur" même pour rigoler.


3 heures plus tard : ils viennent accompagné de la famille...Me proposent d'aller chez eux ou ma mère.Bien sur je choisis ma mère pour quelque temps...

Pendant ce temps...pas de nouvelles pas d'appel rien...

26-10-03 : Ma belle famille et mon mari viennent au "complet" encore une fois.Me demandent ce que je veule, je leur réponds une reconnaissance de ses erreurs et des excuses [je tiens à préciser qu'il voulait me faire passer pour une folle]. Mon Mari refuse catégoriquement et veut que ce soit moi qui en présente. Moi hors de question.

Mon beau père me dit "stop c'est fini...pose les clés de l'appart'"[appart' que nous avait prêté un ami à mon beau père].Moi je reste bouche bee et lui sort accompagné de mon mari...Le choc !!!!

Ma belle mère me crie dessus et invoque "MES ERREURS" [je ne couchais pas avec lui et dormait sur le canapé... ce qui est assez grave chez les musulmans pour une femme qui se refuse à son mari], bref je lui rétorque que c'est faux et répond que son "fils" voulait effectuer de plus interdit dans l'Islam...[A VOUS DE SAVOIR !!!!].

Bref, mon frère entre et calme l'histoire...

Je vais récupérer mes affaires à mon ancien domicile conjugual...où tout le monde est présent y compris le Mr qui nous a prêté l'appart'.Et lui aussi me demande les clés.Décidément je leur réponds que je récupère et ensuite je rends..

Voilà...plusieurs jours plus tard.Par un intermédiaire de leur famille il nous dit qu'un divorce à l'amiable à la condition qu'en mai 2004 [cela ferait un an de mariage] je réponds que oui je suis toujous avec lui pour qu'il puisse avoir les papiers...en échange il me donne 10 000 F.Je dis HORS DE QUESTION !!!!!!!!

Donc là j'en suis à une annulation de mariage pour ERREUR SUR LEs QUALITEs ESSENTIELLES et j'ai "encore" eu la poisse avec mon avocate [sans jouer la parano je pense qu'elle est de leur côté !] car c'est ma voisine [cousine de mon ex mari mais ne leur parle plus...] qui m'a présenté cette avocate !

Donc le jugement a été rendu en novembre dernier et il ne m'a pas été favorable. j'ai changé d'avocate bien sûr.

Entretemps, en novembre, SURPRISE, je reçois une ONC [Ordonnance de Non Conciliation] car après m'être renseigné au JAF du tribunal, j'apprends que Monsieur a introduit une procédure de divorce en juillet 2004.L'huissier est venu mais n'a trouvé personné donc il a mis une citation [comme un recommandé mais que je dois aller chercher à la Mairie].Devinez quoi...Je n'ai jamais eu cela dans ma boîte.On me l'a tout simplement piqué !!!!C'est pourcela que je n'ai pas pu me présenter à l'audience de conciliation...

A ce jour j'ai fait appel des 2 : du jugement et de l'ONC...Et mon avocate va demandé [le 31/03/05] de surseoir à statuer [mettre de côté l'audience de divorce] puisqu'il y a déjà l'annulation de mariage. L'avocat de monsieur est d'accord.

Voilà un peu compliqué mon histoire mais comme Monsieur a effectué une main courante que j'ai vu dans ses pièces en déclarant "ABANDON DE DOMICILE CONJUGUAL" mais pas dans l'appart' ou on vivait, non, dans celui de ses parents...il a dit qu'on habitait chez ses parents...heureusment que j'avais pensé à demander au gardien une attestion comme quoi j'ai habité là bas...

Bref, mais si je vous dis tout cela c'est pour avoir quelques conseils...car je suis un peu perdue.Certes je continue à me battre mais bon cela me sidère de constater qu'en mai 2004 un récépissé de 3 mois lui avait été accordé et de nouveau cela lui a été renouvelé en aout 2004 jusqu'à novembre 2004...Alors que j'avais fait toutes les démarches pour déclarer depuis octobre 2003 que l'on était séparé et je suis partie à plusieurs reprises avec Lettre RAR derrière !!!

Apparemment, là il est sous APRF [Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière].Est ce vrai ou la Préfecture m'a dit cela pour se débarasser de moi car je tapais un scandale.

Je remercie tous ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout et encore merci de vos éventuelles réponses.

Diya



s
30 mars 2005 12:08
courage et surtout ne baisse pas les bras

c est vraiment des vicelards et ils connaissent toutes les magouilles mais la justice connait ce genre de magouilleur et ils finissent par se faire avoir

de toute facon je pense qu c est impossible qu il ait sa carte de 10 ans

et je pense aussi que la prefecture t as dis la verite, car a partir du moment ou on refuse le renouyvelement quelques mois apres on recoit l avis d expulsion

dis moi la vous etes divorces ou pas encore j ai pas compris
t
30 mars 2005 21:31
C tout a fait degueulasse et courant ce ki t'arrive. Je ne crois pas que la prefecture t'ait mentie mais tu dois surtout continuer a marteler a leur porte pour ne pas te faire oublier et insister sur une reconduite a la frontiere immediate. Insiste aupres de ton avocate pour que l'annulation soit prononcee rapidement et fais un courrier au procureur de la republique pour l'alerter sur la situation ainsi que a la mairie et a la prefectuer.

Marque sur ton courrier toutes les personnes a qui tu as envoye le courrier comme ça ils seront obliges de se bouger car sous le projecteur. Les uns vont surveiller les autres.

N'oublie SURTOUT PAS de dire a tout le monde que Mr t'as propose 10000 F pour que tu lui fasses les papiers et que tu as refuse offusquee et que tu n'accepterais pour aucune somme aussi faramineuse qu'elle soit.

Tu es sur la bonne voie et on est avec toi de tout coeur.

Bon courage
"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant d'avoir connu les musulmans" Yousouf Islam (ex Cat Stevens)
b
31 mars 2005 08:30
Salut

ton problème me touche enormement car actuellement je vis la meme chose

je me suis marie au maroc le 21/08/2003 elle est entrée en France en mars 2004 avec une marocaine de casa et le je viens de decouvrir qu'elle s'est mariée avec moi par interet (les papiers)

je ne sais plus quoi faire je suis completement perdu annulation de mariage/divorce??

J'aimerais bien connaitre tes demarches

On pourrais se contacter car en te lisant j'ai l'impression de me voir dedant

Voici mon adresse mail [email protected]

Merci

A bientot inchallah
r
31 mars 2005 09:18
FAUT ECRIRE AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES EN EXPLIQUANT VOTRE CAS !
t
31 mars 2005 20:06
Il nous faut plus d'information, est-ce qu'elle a quitte le domicile conjugual? Si oui, fais une main courante aupres du commissariat de ton domicile pour abandon du domicile conjuguale, commence a recolter des attestations autour de toi (famille, amis, voisins) et ecrit au procureur de la republique pour l'alerter. Fais une copie a la prefecture pour bloquer sa carte de sejour.

Prends un avocat et fait une demande d'annulation de mariage avec reconduite aux frontieres.

Bonne chance.
D
21 juin 2005 10:32
slt à tous. mon amie s'est fiancée et marié à la mairie il ya à 1 mois.c'était seulement administratif. il devait vivre en communauté après la célébration du mariage traditionnelle qui devait avoir lieu en avril 2006. c le contrat moral qui à été établit entre eux. c ls parents du mec qui ont insistés pr faire l'acte à la mairie avant le mariage. après etre passé à la mairie le mec voulait lui imposer de vivre ensemble avant le mariage, ce né plu le meme homme il a totalement changer et violé leur contrat. Il est devenue agréssive et mito.
elle ne veut plus faire sa vie avec lui elle désire annuler le mariage car ce nest plus le même. il ny a pa eu consommation du mariage. il la appelé et la menacé kil allé lataquer en justice pr faute grave et quil voulait ds domages et intérêts. lui va demander une procédure de divorce.
qu'en est il de tout cela?
MERCI à vous!
y
21 juin 2005 10:39
QU ELLE DIVORCE POINT

POUR SA FAUTE GRAVE IL PEUT TOUJOURS COURIR

D
21 juin 2005 11:17
marçi.
mais elle veut annuler car c'était seulement administratif
y
21 juin 2005 12:23
^pourquoi elle veut annuler
puisque c etait purement administratif elle divorce et c est tou c est pas la fin du monde

le probleme c est que l annulation dure trop longtemps
et pendant ce temps son mari venefieciera des papiers

alors que le divorce va beaucoup plus vite, et il seretrouvera plus rapidement ^sans papiers
D
21 juin 2005 13:24
non de ce coté la il n'y a aps de problême.ils sont ts ls deux de nationalité française.
y
21 juin 2005 14:19
mais pourquoi elle veut annuler son mariage

il est ou l interet

les juges ne donnent aps facilement l annulation de mariage

parceque c est une procedure c ompliquee et apres il doit y avoir trop de modifications au niveau de l etat civil ect


je comprend pas pourquoi elle veut annuler son mariage
si tout le monde pensait comme elle il y aurai trop de demande d annulation de mariage
r
21 juin 2005 14:28
C'est vrai....Yabiladienne a raison...

Le problème est que le système judiciaire refuse souvent de faire annuler les mariages et cela est trop compliqué car moi même suis en cours D'annulation de mariage et cela fait 2 ans 1/2 que je suis en cours de procédure...

Alors vaut mieux que tu divorces... Même si ce n'est qu'administratif et là est le plus dur quand on vit dans un pays comme la France où les Tribunaux sont rengorgés d'affaires donc essaie de dispatcher les affaires !

Donc pour que tu puisses en terminer le plus rapidement possible, vaut mieux divorcer de plus avec la réforme cela ira plus vite !

Par contre, je tiens à titre d'info à t'informer que quand bien même tu réussis à annuler ton mariage, ton mariage et son annulation seraont présents sur les parties marginales de ton acte de naissance...

La seule différence c'est que tu ne seras pas divorcée mais célibataire...

Donc vaut mieux pas trop se prendre la tête et passer à autre chose !

Allah y aounek inch'allah !!!!!!!!

winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook