Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
D
21 juin 2005 15:07
MERCI a vous mais c'est très dur de divorcer alors qu'il y a pas eu de mariage au sens propre du terme. incha allah que ca se règle au plus vite. et merçi encore
r
21 juin 2005 15:25
Encore une chose n'hésite pas à aller consulter des conseillers juridiques (gratuits) pour qu'il puisse t'aider dans tes premières démarches...
D
21 juin 2005 15:51
ok Merçi
b
25 juin 2005 00:30
Slt, g bien l'impression ke tu es callé dans les affaires d'annulation de mariage c pourkoi je souhaiterais avoir plus de renseignemts! en effet,
je me suis marié le 24 juin 2003 à un tunisien et je souhaiterais annuler ce mariage mais le probleme ki se pose est ke mon avocat me fait tourner en bourrik n'a rien intenter je galere j'attends g rencontré kelkun d'autre je c pas vers ki me tourner pr me renseigner.
Mes kestion sont: combien de tps ca prend pr annuler? Est ce trop tard pr annuler? et si je me remarie plus tard est ce ke ca s'inscrit sur mon etat civil et àn la mairie le Maire le dit il?
Merci pr ta réponse ca serait gentilbonne soirée...
r
27 juin 2005 14:57
Salam alikoum,

Je ne te renseigne que d'après mon vécu et ce que j'ai pu apprendre suite à mes courses à droite et à aguche pour mes démarches...

Tu sais, une annulation de mariage est longue à obtenir et encore... si tu l'as !

Année 2003 que tu t'es mariée, ton avocat qu'a t-il fait exactement ?

Il faut que tu me renseignes un peu plus pour que je puisse te répondre...Concernant les démarches judiciaires et administratives que tu as pu faire ?

Si non si tu veux te remarier alors divorce à l'amiable... Car l'annulation est longue et divorce plus rapide lorsqu'il n'y a pas de complications... winking smiley

De plus, lorsque tu divorces ou annule ton mariage, tu dois attendre le délai de viduité soit 10 mois pour pouvoir te remarier... eh oui pour ne pas qu'il y ait confusion de paternité...

Quant à l'inscritpion de ton mariage elle se fera quand même sur les actes de naissance dans les parties marginales... DEvant mr Le Maire je ne pense pas que celui-ci l'informera devant tous que tu es divorcée ou mariage annulé...

Mais allah yehlem pour cela...

Voilà... n'hésite pas pour toutes questions...et espère avoir pu t'aider un minimum grinning smiley
L
Lin
27 juin 2005 17:24
Salam

Depuis le 01 Janvier 2005 Le délai de viduité a été supprimé.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
27 juin 2005 18:12
Es tu sure...parce que la confusion de paternité est toujours présente quant à elle...

Aurais tu le n° de l'article faisant parler de cette réforme...

Merci

winking smiley
b
27 juin 2005 22:32
Bonsoir,

A vrai dire j'ai rien intenté administrativement! lui il ve divorcer moi pas! moi je ve annuler, je ve pas ke ce mariage soit reconnu! c bizarre tu me dis ke c long une annulation combien de tps a peu prés? mai ke le divorce é plu rapide comment cela se fait il? et combien de temps?
Perso ca me prend le chou je dois me marier pour avril 2006 je c pas meme pas si d'ici la tt s'arrangera mon avocat est nul je v essayer de m orienter vers un autre avocat pour intenter l'annulation et si il le faut j'ecrirai une lettre au procureur lui expliker mon histoire et avec un pe de chance m'ecouter qu'en penses tu? c embetant tout ca pour moi je trouve ca trop long a faire g l' impression, ke jy arriverai jamais c dure a supporter

merci bonne soirée...
b
27 juin 2005 22:34
c gentil merci...ciao
L
Lin
28 juin 2005 13:50
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Es tu sure...parce que la confusion de paternité
> est toujours présente quant à elle...
>
> Aurais tu le n° de l'article faisant parler de
> cette réforme...
>
> Merci
>
>


*****************

Oui je suis sur car une de mes cousines vient de se remarier et on lui a dit que le délai était supprimé depuis le 01 Janvier 2005.

Voici un lien ou tu peux te renseigner.

[vosdroits.service-public.fr]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 13:50 par Lin.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
28 juin 2005 14:14
Merci beaucoup Lin... winking smiley

Quant à toi boucle d'or je te répondrai un peu plus tard... winking smiley
r
28 juin 2005 14:16
Merci Lin je suis partie voir...

Tu as bien raison...Merci c'était très bon à savoir...rires !!!!!!!!!!
L
Lin
28 juin 2005 17:41
boucledor24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> A vrai dire j'ai rien intenté administrativement!
> lui il ve divorcer moi pas! moi je ve annuler, je
> ve pas ke ce mariage soit reconnu! c bizarre tu me
> dis ke c long une annulation combien de tps a peu
> prés? mai ke le divorce é plu rapide comment cela
> se fait il? et combien de temps?
> Perso ca me prend le chou je dois me marier pour
> avril 2006 je c pas meme pas si d'ici la tt
> s'arrangera mon avocat est nul je v essayer de m
> orienter vers un autre avocat pour intenter
> l'annulation et si il le faut j'ecrirai une lettre
> au procureur lui expliker mon histoire et avec un
> pe de chance m'ecouter qu'en penses tu? c embetant
> tout ca pour moi je trouve ca trop long a faire g
> l' impression, ke jy arriverai jamais c dure a
> supporter
>
> merci bonne soirée...


**************************

Boucle d'or tu dis tu ne veux pas que ce maraige soit reconnu mais il sera qd même marqué sur ton acte de naissance ainsi que l'annulation si celui ci est reconnu( et cela est très rare que cela soit pris en compte et le d'alai est assez long d'attente minimum 18 mois).

A toi de voir si tu es prete a attendre et a payer des frais d'avocat san spour autant savoir si cela va aboutir.

A part pour la reconnaissance de ce mariage pourkoi veux tu l'annuler et est ce que cela en vaut la peine d'attendre.

Pour ton autre question qui est de savoir si le maire donne ton état de divorcer il faut juste prévenir officier de l'état civil pour que ce dernier ne le dit pas le jour de la cérémonie.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
28 juin 2005 18:28
Merci bcp Lin pour tes informations ca m'aide vachement, si je ve anuler ce mariage c parce ke c une erreur ke g commise dont je ve oublier meme si c dure et a vrai dire je sai ke annuler ca prend bcp de temps et divorcer a l'amiable arrangerai les choses mai je prefererai annuler pour ainsi dire ne m'etre pas marié aux yeux de la loi dc voila cela di g vu ca avec mon avocat et j attend c la seule chose ke je puisse faire attendre et crois moi ca en vaut la peine pour moi pour ma dignité...

A bientôt ciao et merci encore!
r
29 juin 2005 09:33
Bonjour,

Je suis ok avec toi Boucle d'or et je ne veux en aucun cas te démoraliser, loin de moi cette idée...

Mais sache que pour une annulation de mariage, le Tribunal ne l'accorde pas facilement et cela est très dur à avoir, et comme je t'ai dit moi même j'en suis la preuve, depuis novembre 2003 je rame...

Malgré toutes les preuves que j'avais pu avoir, j'ai été déboutée de toutes mes demandes quand même...

Libre à toi, moi aussi j'ai été motivée tout comme toi winking smiley à faire cette démarche mais je m'en rends compte au fil du temps que de toute les manières comme l'a dit Lin, ton mariage sera quand même inscrit sur les parties marginales (et pour moi cela était très important...) !

De plus, tu veux te remarier en 2006 alors sois sure (et encore une fois ce n'est pas pour te décourager !) que tu n'auras pas l'annulation de ce mariage, il y a les cas où ton mari peut faire appel et je te raconte pas le temps d'attente pour une date d'audience alors réfléchis bien et vois ce que tu peux faire !

Allez a plus tard !

grinning smiley
T
6 septembre 2005 13:35
salam,
je suis un peu dans la meme situation que toi. j'espère que tu t'en ai sortie.
Pour moi tout commence aujourd'hui
avocat, procedure etc...

jespère que tout ira bien INCHA'ALLAH.

Mais comment trouver le bon avocat? Là est la question.
a
6 septembre 2005 15:19
ces affaires de papiers entachent les relations entre les marocains d'ici et du beld. moi je suis bledard à 1000% et j'ai jamais chercher à avoir une relation avec une arabe parce que je sais que plutard on aura des problemes à cause de ce climat de tension créer par les papiers!
meme je étais tombé amoureux d'une arabe de france j'aurais eté malchanceux ! et j'ai toujours cotoyer les françaises de souches qui viennent pas des banlieux ! ç'a payé j'ai trouvé la femme de ma vie et je suis entrain de regler ma situation! et quand on se dispute " ce qui arrive ds tous les couples" elle me menace jamais par le retrait des papiers !
CONSEIL
CHERS FRERES ARABES EPARPILLEZ VOUS UN PEU § IL N Y A PAS QUE LES BEURETTES ET BEURRES EN FRANCE POUR TOMBER AMOUREUX ET AVOIR UNE SITUATION STABLE EN FRANCE § IL Y A DES FRAN9AISES?,,,, DES VRAIES §
t
6 septembre 2005 23:55
Tu as raison a Ougma .... il n'y a pas que les beurettes que vous pouvez flouer ... haro sur les française "de souche" et surtout n'en ratez pas une et mettez nous bien la honte ... après avoir fait un carton chez les MRE et les degouter des marocains et du maroc ... faites gonfler les resultats du FN ... à l'aube de 2007 c tres judicieux.

Comme ça au moins les politiques français nous pondront une nouvelle loi sur la nationalité et ne donnerons la nationalité qu'aux français de souche ... comme en Allemagne. C pas grave .... il y a au bas mot 22 autres pays en Europe où vous pouvez sévir.

Akeskchem Arbi sdjahenam insh'allah
b
7 septembre 2005 01:10
Slt gspere ke tu tiens le coup car franchement je pense ke tu auras besoin de courage moi perso je tiens le coup du moins j'essaie et il est vrai ke c dure car moi c depuis juillet 2003 maintenant mais di moi tu as fai appel a un avocat ou pas?
a
7 septembre 2005 15:38
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison a Ougma .... il n'y a pas que les
> beurettes que vous pouvez flouer ... haro sur les
> française "de souche" et surtout n'en ratez pas
> une et mettez nous bien la honte ... après avoir
> fait un carton chez les MRE et les degouter des
> marocains et du maroc ... faites gonfler les
> resultats du FN ... à l'aube de 2007 c tres
> judicieux.
>
> Comme ça au moins les politiques français nous
> pondront une nouvelle loi sur la nationalité et ne
> donnerons la nationalité qu'aux français de souche
> ... comme en Allemagne. C pas grave .... il y a
> au bas mot 22 autres pays en Europe où vous pouvez
> sévir.
>
> Akeskchem Arbi sdjahenam insh'allah


chere iliss n tamazirte , t'as été méchante avec moi!!

j'ai plutot rigolé quand tu m'as dit : "Akeskchem Arbi sdjahenam insh'allah"
oultam, je crois que t'as souffert et je comprends toutà fait ! je sais que t'as eu une mauvaise expérience! et je déplore celà ! je te souhaite bon courage pour ton débat!!!
contrairement à ce que tu crois , je cautionne pas la magouille auw papiers ! je crois que le fait d'appeler les arabes à s'eparpiller un peu et à se dissoudre parmi le peuple sans pour autant oublier les racines ,c'est surtout pour barrer la route devant FN ! au lieu de chercher à tout prix de se caser avec une musulmane pourquoi pas aller prendre une chrétienne ou une athée et la convértir en douceur ; en la convaiquant! comme ça, on transformera la republique laique en république islamique ;-) non je deconne là !
ne crois pas chere tachlhite que je me suis marié à la va vite pour les papiers. j'ai vécu avec ma femme avant le mariage pendant 2 ans! je sais que ce n'est pas trop musulman tout ca ! mais sache que je lui ai appris à parler TACHLHITE et et elle a adhéré à lislame spontanément!

je crois que t'es bien placé pour savoir que ce n'est seulement à cause des bledards escrots des papiers que FN fait sa percée ! les maghrébiens nés en france y sont pour quelque chose aussi ! la presse française aussi ,la mentalité française elle meme est responsable ! ça je crois que tu le sais !




vive la république et espérons que la france gagnera ce soir contre l'irland
salam et sans rancunes











Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook