Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amir el mou'minine au pays de tous les péchés....
O
19 février 2015 17:49
Citation
sograte a écrit:
je voulais juste dire que l'on peut discuter de ça entre nous marocains et pas avec dokaia qui a rénié son pays et épousé la france ! si cela ne te plait pas, aucun probleme, je ne suis pas du genre a glorifier les "inglorifiables" par naissance

Pas grave , tranquille , je te cite , pas avec dokaia ? ? ? perplexe c est qui .
m
19 février 2015 17:51
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Dis moi toi la française, est ce que la nouvelle calédonie est française ou non ?
la question est ici destinée a la dokalia francresh nourelimane, je parie 1000 eurso qu'elle ne connait pas la reponse et qu'elle est en train de demander a son mari de l'eclairer.
a
19 février 2015 18:46
salam
je ne suis évidemment pas d'accord avec ce que nous a posté Noorelimane, mais je pense que les politiciens du forum y vont un peu fort avec elle

ok vous êtes pas d'accord mais donnez lui des arguments

moi je résume pour ma part

le maroc est une grande nation , le Roi , un vrai guide, tout pays a ses problèmes, quant à la prostitution, et d'une le roi ne peut être derrière chaque sujet et de l'autre , beaucoup de femmes équatoriales, espagnoles, algériennes,maghrébines de la seine st denis (93) colombiennes , vont au maroc pour "travailler" car en france c'est la crise , le rsa suffit pas et cela gonfle le chiffre et donne une apparence un peu erronée du problème

chers politiciens et autres psychologues de comptoir je vous laisse Welcome

vive le Maroc

ps : moi je regrette feu Hassan II allah irehmou , voilà un grand homme !!
19 février 2015 18:59
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Dans le cas où tu t'en fou totalement du régime .... je ne sais même pas pourquoi tu échange sur ce thème ! Est ce de la curiosité ? Avec quelqu'un qui se dit marocain et qui s'en fou que le Maroc soit sous la coupole de Daesh ou de M6, je dirais simplement que tu n'est pas marocaine, mais européenne ou autre.

Pour moi rien que pour ce fait là tu n'est pas marocaine mais française ou belge ou ..., mais peut être tes parents ou tes grand parents son marocains et cela n'est pas notre sujet.

J'ai visité la France de fond en comble et je connais assez bien les politiciens français puisque j'ai même été à un certain moment chevénementiste dans le MC, et je pourrais t'écrire une encyclopédie sur ce qui ne marche pas en France, de point de vue éducation, santé, ordre publique, justice, économie, racisme, etc.
Le fait d'énumérer les défaillance d'un système ou d'une société ne veut pas dire que ce système n'est pas viable ou n'est pas démocratique ou n'est pas .... Et comme dit l'adage, tu jette le bébé avec l'eau du bain.
La critique d'un système s'impose toujours pour l'améliorer, mais cela doit obéir à la méthode. Dans ton cas tu voudrait faire passer le Maroc sous les même loupes que celle utilisées en occident. Et c'est l'erreur tragique.
Notre sociologie est complètement à l'opposée de celle qui a présidé à la révolution française. Notre sociologie est en partie tribale au Sud et dans les compagnes marocaine (même si elle a presque disparu des villes). Notre sociologie, comme l'a si bien décrit Paul Pascon est composite. Notre sociologie est plurielle. Par conséquent il faut inventer la méthode et les outils qui vont avec pour faire accéder ce Maroc à la modernité et à la démocratie sans casser les liens et sans le jeter dans la gueule du loup (l'extrémisme islamique).

Salam ma soeur,

Je t'assure que je suis marocaine d'origine mais née en France. Je me pose juste des questions à la suite de tout ce que l'on a pu me raconter du pays, témoignages venant de marocains ayant vécu là-bas. Je veux juste en apprendre plus sur mon pays d'origine et son fonctionnement au regard de ce qu'on m'a dit. Je ne prétend détenir ni connaissance ni informations particulières sur la question et là est l'objet de mon post. J'attendais vos réponses, vos explications, que vous éclairiez ma lanterne. Oui on peut prendre ça pour de la curiosité. Mon objectif n'est pas d'inviter le peuple à se soulever mais je me demandais pourquoi il ne le faisait pas en comparaison des pays arabes voisins, ce qu'on a appelé "le printemps arabe". Je ne cherche ni la révolution ni à jeter le peuple entre les mains des extrémistes que je condamne. je ne compare pas non plus le Maroc à la France puisque il existe beaucoup trop de différences entre ces deux pays pour les comparer ou essayer de transposer une vision française dans un monarchie musulmane. La France ne vaut pas mieux, les événements de ces derniers temps à l'encontre de la communauté musulmane le démontre sans parler des défaillances administratives et sociales. Mais je ne comprend pas pourquoi un simple post sur la question politique marocaine déchaîne autant d'agressivité dans les réponses publiées. Je pensais pouvoir débattre en toute sérénité avec des marocains et des marocains du pays qui m'apporterais une autre vision que celle que l'on m'a présenté dans mon entourage. Je trouve dommage que ce post est dégénéré dans l'insulte et l'attaque personnelle. Salam
19 février 2015 19:02
Citation
demha a écrit:
des mots qui dévoilent d'avance la tendance du posteur :

- salam, mon frère, amir al mouminine , allah les punira , paradis ......etc

TOUT CA PUE LA RELIGION RADICALE

M6 est un ROI que les 99% des vrais marocains du Maroc aiment et adorent .....

Salam,

Oui c'est vrai que le seul fait d'utiliser un tel vocabulaire fait de moi une extrémiste redoutable. Si tu adores M6, bssahtek, moi je n'adore que Dieu el hamdoulilah. Salam
19 février 2015 19:05
Citation
Hamza a écrit:
Pour répondre à ta question numéro 3

Le roi n'est pas derrière chaque buveur d'alcool, ou derrière chaque fornicateur, il n'est pas derrière non plus chaque corrompu ou corrupteur . Le peuple à sa lourde part de responsabilité. Dieu ne change l'état d'un peuple que si les gens changent leur fort intérieur.

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque personne est responsable de ses actes et le roi ne peut pas tout contrôler. Je suis aussi d'accord avec le fait que Dieu ne change le peuple que si les gens changent leur fort intérieur. La seule chose que je reproche au roi c'est de permettre la vente de cet alcool qui est une tentation pour le peuple et qui ne l'aide pas à changer son fort intérieur. Merci d'avoir pris le temps de répondre Hamza. Salam
t
19 février 2015 19:59
Salam wlk )) c'est rare un marocain ou une marocaine qui va être d'accord avec toi, pas touche au ROI même il fait qu'est ce qu'il fait
m
19 février 2015 20:00
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,
Oui c'est vrai que le seul fait d'utiliser un tel vocabulaire fait de moi une extrémiste redoutable. Si tu adores M6, bssahtek, moi je n'adore que Dieu el hamdoulilah. Salam
puisque tu es française pourquoi tu ne jettes pas ton dévolu sur hollande ou sarkozy comme tu sais ils adorent ça.... a moins que tu ne fais pas le poids .... comme la belle ruby
19 février 2015 20:01
Citation
titiza1992 a écrit:
Salam wlk )) c'est rare un marocain ou une marocaine qui va être d'accord avec toi, pas touche au ROI même il fait qu'est ce qu'il fait

Salam, je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, je demande juste à ce que l'on échange et à ce que l'on discute calmement du sujet. Mais c'est visiblement pas possible avec certaines personnes qui préférent se limiter aux insultes.
t
19 février 2015 20:04
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam, je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, je demande juste à ce que l'on échange et à ce que l'on discute calmement du sujet. Mais c'est visiblement pas possible avec certaines personnes qui préférent se limiter aux insultes.

tu dis que tu ADORE QUE DIEU mais les vrais marocaines même il est salafi il va dire pas touche au ROI
19 février 2015 20:05
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam

Ceux qui risquent leur vie pour aller en Europe la plupart c'est parce qu'ils s'imaginent que c'est les belles voitures, les belles européennes, la vie facile mais une fois arrivés ils déchantent. C'est plus par matérialisme que par réelle nécessité, le Maroc est un pays avec une bonne qualité de vie en général même si il reste de très grosses lacunes sanitaires et sociales.

Tu te trompes parce que même des ingénieurs des médecins ...ects veulent aller bosser à l'étranger : assurance, carrière,retraite, qualité de vie.
19 février 2015 20:22
Salam a tous,

Cest un commentaire fouteuse de M.....e

Je me demande si tu n'es pas arrosé pour un commentaire pareil ,

En plus es tu VRAIMENT MAROCAINE
19 février 2015 20:27
Citation
titiza1992 a écrit:
tu dis que tu ADORE QUE DIEU mais les vrais marocaines même il est salafi il va dire pas touche au ROI


Si tu as quelques choses à dire au Roi du Maroc tu n'as qu'a lui écrire: Si tu souhaite un model de lettre type, je te conseille d'écouter la chanson de Hoba Hoba Spirit - Monsieur le super caid

Tu la trouveras sur Maitre YouTube.
t
19 février 2015 20:30
Citation
sarrow a écrit:
Si tu as quelques choses à dire au Roi du Maroc tu n'as qu'a lui écrire: Si tu souhaite un model de lettre type, je te conseille d'écouter la chanson de Hoba Hoba Spirit - Monsieur le super caid

Tu la trouveras sur Maitre YouTube.

pourquoi tu me dis ça?
19 février 2015 20:32
J'ai pas remarquer que t'étais française, alors reste française et boucle la ,

Ton commentaire ne touche aucun ni aucune personne aimant sa patrie Lave devant ton seuil, et occupe toi de ton linge sale nô coment
19 février 2015 20:36
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam a tous,

Cest un commentaire fouteuse de M.....e

Je me demande si tu n'es pas arrosé pour un commentaire pareil ,

En plus es tu VRAIMENT MAROCAINE

Salam,

Merci pour ta participation très constructive. Tu veux une copie de ma carte nationale? Mon arbre généalogique peut-être? Parce que quand on est marocain, on a pas le droit de parler du roi? C'est ça foutre la merde? Tu m'apprend quelque chose.
19 février 2015 20:44
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
J'ai pas remarquer que t'étais française, alors reste française et boucle la ,

Ton commentaire ne touche aucun ni aucune personne aimant sa patrie Lave devant ton seuil, et occupe toi de ton linge sale nô coment

Honnêtement l'agressivité donne toujours tort à la personne.

J'aime ma Patrie mais j'aime pas le système politique marocain : la monarchie-maghzen.
19 février 2015 20:45
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
J'ai pas remarquer que t'étais française, alors reste française et boucle la ,

Ton commentaire ne touche aucun ni aucune personne aimant sa patrie Lave devant ton seuil, et occupe toi de ton linge sale nô coment

Salam,

Quelle éducation! quelle politesse! Quelle ouverture d'esprit! Waou! Boucles-la, laves devant ton seuil, occupes toi de ton linge sale...sinon à part ça, tout va bien? Pourquoi tant d'agressivité chnywla? Je t'ai insulté? Manqué de respect? Non je ne pense pas alors pourquoi une telle réponse? Pourquoi ne pas discuter calmement comme une adulte? Tu n'es pas d'accord avec moi, ok tu as le droit mais qu'as-tu à répondre face à ce débat? Tu as des arguments pour contrer ce que j'ai dis? Non? Non je ne pense pas que dans la tête d'une chnywla il y ait assez de matière grise pour ça. C'est plus facile de dire à l'autre fermes ta gueule que de débattre. J'aime aussi ma patrie d'origine, le Maroc est mon pays d'origine et mes parents sont marocains. J'aime ma patrie de naissance, la France aussi. Je critique la politique des deux pays. Le patriotisme aveugle c'est pas mon truc. On peut aimer son pays et apporter des critiques constructives sur certaines choses. Crois-tu que j'ai insulté le Maroc? Dans ce cas, j'ai insulté mes parents, toute ma famille, mon mari et moi-même. Critiquer n'est pas insulter. Et devant ma porte, il n'y a rien à balayer. Les plus faibles dans le débat sont ceux qui insultent pour le clore.
19 février 2015 20:45
Si je dois te comparer,

Identique à la journaliste égyptienne

Au moins elle , elle est étrangère. Alors que tu te petend marocaine za3ma.

se n'est pas comme ça que l'on peut avancer, on a pas bcp de fées
T
19 février 2015 20:47
Salam ! (Je voudrais pas me faire taper sur les doigts)

Question 1: Oui,le Roi mérite son titre de Amir el Mouminine

Question 2:La réponse est dans la question....Si le peuple ne se révolte pas,c'est parce qu'il est dans la misere,et ventre vide laisse peu de place aux revendications

Question 3: Le Roi ne permet pas la vente de produit illicte,et encore moins la prostitutions

De rien pour ma réponse,qui je l'espere,a éclairé ta lanterne....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook