Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aider moi je suis à bout
K
10 juin 2019 19:00
Franchement raciste a un point de non retour serieux
Citation
kaloupile a écrit:
"elle n’est pas rif c la première étrangère de toute la famille."

La déclaration raciste par excellence.

Non mais imaginez ! Cardiologue c'est 11 ans d'études.
A côté de ça tu as une famille qui a des "traditions".
K
10 juin 2019 19:01
Jte rappel je suis une rif est je sais de koi je parle oui chez les gzenaya le mariage c la fête à la salle c pas la mairie
Citation
FraiseMenthe a écrit:
"C les rifs sa aucune religion le mariage pour eux c pas la mairie ou le consulat c la grande fête, il non pas peur dallah mais des gens "

tu veut dire quoi la ?
10 juin 2019 19:29
Alors la c'est incroyable !!!!

Relie toi Et tu verra qu'il ne t'aime pas ..... il a juste eu une pression familiale puisque vous avez l air dans votre famille de vous mêler de la vie de tous le monde ....

mais croit moi il se remettra avec elle tôt au tard, ils ont un fils ensemble et il a l'air d'être investie avec lui, tu verra que votre "mariage " est juste temporaire.

A la base sa vie ne regarde plus personne il c'est marié avec elle point barre pourquoi tu n'a pas lâché l'affaire avec lui ?

Désolé de te dire ça mais il l'aime encore et encore plus son fils er tu ne pourra lui interdire de communiqué avec elle ils ont en commun un être humain qui est leurs fils ...
Citation
Marocainerifaine a écrit:
ma Belle mère Meskina elle a juste conseiller son fils hemdoulileh elle l’a eloigner de cette sorcière !!! Personne de toute ma famille n’a jamais aimé cette femme. Mon mari quand il l’an epouser nous avons tous était anéantis et dégoûté mais il c imposer devant sa mère pour se marier avec elle ce qui est bizarre alors que tout été déjà prévu à la base sa mère m’avait choisi pour être sa belle fille. J’aime beaucoup ma tante et suis très proche d’elle. Le problème c que quand je fouille dans le téléphone de mon mari il y a rien qui me permettrai de m’énerver ! Ils ne parle que de leur fils des activités qu’il fait de l’école où il va être scolarisé. G demander à ma belle mère de parlais avec mon mari pour qu’il arrête de discuter avec son ex. Même si ils ont un fils ensemble pas besoin qu’il échange tous les jours aujourd’hui c moi sa femme. Et le divorce traîne car quand mon mari l’a quitter elle a refuser de divorcer et a dit au juge nous n’avons aucune cause de divorcer donc le juge les revoit que quand 2 ans. Je ne peux pas supporter encore 2 ans wallah j’arrive plus... il ne m’en regarde même plus je vie avec ma belle mère car c’est comme sa chez nous et j’aime nos tradition
Ont dirait que j’existe pas il parle toujours des voyage que son fils avec son ex femme font. Du métier de sa femme elle est cardiologue ce n’est pas la seule au monde à être cardiologue bref le problème c que tout est rattacher à cette femme tout. C impossible qui regrette le divorce car c lui qui la demandé à l’époque où la rencontrai il avait beaucoup changer il c mit a beaucoup pratiquer sa tenu vestimentaire rouler dans une voiture très chère alors que notre famille au Maroc n’a pas d’argent. Le problème c que je ne suis pas heureuse je pleure chaque jour j’aime mon mari plus que tout et depuis toujours je n’ai pas retrouver le sourire depuis que j’ai appris pour son premier mariage. Il ne me touche même plus ne dort même pas avec moi. Hemdoulileh ma tante est de mon côté et me dis de pas m’inquiéter sa va s’arranger. Elle va lui placer un ultimatum soit elle soit il arrête de parler à son ex femme c que comme ça qu’on peut le faire réagir.
10 juin 2019 19:44
La posteuse tu fais koi wesh on attend ta réponse..Tu compte faire koi.

Ma ghakoum chine la3qal nigh lai ?
T
10 juin 2019 20:20
Salam,


Parle pas au nom de tous les rifs s'il te plaît.

Chez vous ça se passe peut-être comme ça mais c'est pas le cas de tous les rifs.

Je suis rif aussi et chez nous si pas de mairie, pas de mariage. C'est aussi simple que ça.


Citation
Krikri84 a écrit:
Jte rappel je suis une rif est je sais de koi je parle oui chez les gzenaya le mariage c la fête à la salle c pas la mairie
10 juin 2019 20:49
Salam
Je suis choquée par ce que je lis ! « L’erreur c’est qu’il n’a pas écouter sa mère » non mais ce qu’on peut entendre ici est complètement fou !
Le gars il est marié à une femme moderne, toute la famille est tellement jalouse d’elle qu’elle ne souhaite qu’une chose c’est qu’il l’a quitte.
Elle bosse achète un bien pour elle et son mari et la seule chose que personne n’accepte c’est qu’elle est une femme parfaite et pas de la famille !

En se mariant à lui elle est devenu un membre de la famille, et je pense que la posteuse c’est elle qui a brisé un couple ! Il était sûrement heureux avec elle et la posteuse est venu semer la zizanie et mnt il regrette !
Tu n’as que ce que tu mérites il l’aime et il retournera avec elle inchallah !

Franchement ça me mets hors de moi ce genre de fille !!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum ma sœur

Tu dis que c'est le sihr, donc le problème est connu et remède est connu.

Passez à l'action, la Roqya.

L'erreur qu'il a fait ce qu'il n'a pas obéi à sa mère.
*
10 juin 2019 21:07
pareil outchma puis au Maroc c'est obliger de faire l'acte
le halal que font certains en france sa existe pas ...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,


Parle pas au nom de tous les rifs s'il te plaît.

Chez vous ça se passe peut-être comme ça mais c'est pas le cas de tous les rifs.

Je suis rif aussi et chez nous si pas de mairie, pas de mariage. C'est aussi simple que ça.
*
10 juin 2019 21:08
le Maroc c'est pas l'Égypte hein

Citation
Krikri84 a écrit:
Jte rappel je suis une rif est je sais de koi je parle oui chez les gzenaya le mariage c la fête à la salle c pas la mairie
10 juin 2019 21:11
En quittant sa femme et son fils il quitte la civilisation pour un retour à l'état primitif mdrrr
Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam
Je suis choquée par ce que je lis ! « L’erreur c’est qu’il n’a pas écouter sa mère » non mais ce qu’on peut entendre ici est complètement fou !
Le gars il est marié à une femme moderne, toute la famille est tellement jalouse d’elle qu’elle ne souhaite qu’une chose c’est qu’il l’a quitte.
Elle bosse achète un bien pour elle et son mari et la seule chose que personne n’accepte c’est qu’elle est une femme parfaite et pas de la famille !

En se mariant à lui elle est devenu un membre de la famille, et je pense que la posteuse c’est elle qui a brisé un couple ! Il était sûrement heureux avec elle et la posteuse est venu semer la zizanie et mnt il regrette !
Tu n’as que ce que tu mérites il l’aime et il retournera avec elle inchallah !

Franchement ça me mets hors de moi ce genre de fille !!
10 juin 2019 21:24
Effectivement, je n'ai pas lu correctement ce que la sœur a écrit, et là je viens de relire ce qui est écrit.

la mère de son mari a détruit un foyer, en d'autre terme, ta tante maternelle a détruit un mariage ce qui est un grand péché.

Elle doit se repentir immédiatement.

Baraka Allahou fiki, ainsi que mes sœurs qui m'ont corrigé.

Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam
Je suis choquée par ce que je lis ! « L’erreur c’est qu’il n’a pas écouter sa mère » non mais ce qu’on peut entendre ici est complètement fou !
Le gars il est marié à une femme moderne, toute la famille est tellement jalouse d’elle qu’elle ne souhaite qu’une chose c’est qu’il l’a quitte.
Elle bosse achète un bien pour elle et son mari et la seule chose que personne n’accepte c’est qu’elle est une femme parfaite et pas de la famille !

En se mariant à lui elle est devenu un membre de la famille, et je pense que la posteuse c’est elle qui a brisé un couple ! Il était sûrement heureux avec elle et la posteuse est venu semer la zizanie et mnt il regrette !
Tu n’as que ce que tu mérites il l’aime et il retournera avec elle inchallah !

Franchement ça me mets hors de moi ce genre de fille !!
.
10 juin 2019 21:41
Honnêtement comme ça quand je lis je dirais plutôt que c'est l'ex femme qui a écrit tt ça en se faisant passer pr la cousine qui envie les longues études et la carrière de Lex lol


C'est trop bizarre.Jamais personne ne dira "ouais elle est une sorcière elle a fait de trop longues études,en plus elle conduit et elle travaille"


Autrement si c'est vraiment toi la nouvelle femme de Monsieur. T'as vrmt été lobotomisé ma soeur.

Enfait pour toi cet homme te revenait de droit. Pr toi il s'est perdu avec cette femme car vs étiez promis l'un a l'autre par les parents. Mais ce qu'il faut que tu te dises c'est que ça ne se passe pas comme ça on ne force pas le mariage en islam. Enfin bref voilà.

Kheir inchaAllah

Implore Allah et aies un peu de peine pr son fils. Pk t'as attendu après ce cousin? T'étais amoureuse déjà ?
.
10 juin 2019 21:59
Slm alaykoum


Que fais tu dans la vie?

Il s'est mis a bcp pratiquer? Pratiquer quoi ?

J'en connais aussi quelques garçons rifs qui aiment une femme très différente de la rifya que maman imaginait pour eux, la cousine idéalement. Et c'est vrai que comme ils se st rencontrés dans l'illicite, le hram alors ta comme une sorte de barrière, la mère qui appelle la petite copine mosrota, puis s'ildécide de la marier alors c'est un cataclysme...la mere n'accepte pas tant que cette dernière ne change pas et devienne une femme comme elle imaginait pr son fils...certaines petites amies devenu épouses ont compris le truc...et se sont donc rangé elles ont été acceptée mais celles qui continuent comme avant... elles n'arrivent pas a être accepter....c'est comme ça...et c'est ce qui s'est passé chez vous si ton histoire est vrai...

Mnt toi t'aurai dû avoir bcp plus de jugeote et d'amour pour ta personne.

Jamais un homme n'oubliera une femme de ce type pour une femme qui leur a été imposé...
Amour propre ma sœur...

Pk tu dis que tes mariée ? Alors qu'il est tjrs non divorcé ? Déjà ça chez les rifs c'est impossible. On déteste ça mariage sans écrits!!! Ça passe mm pas les délires de cet époque hlel wa Safi. C'est une arnaque ça.
Citation
Marocainerifaine a écrit:
ma Belle mère Meskina elle a juste conseiller son fils hemdoulileh elle l’a eloigner de cette sorcière !!! Personne de toute ma famille n’a jamais aimé cette femme. Mon mari quand il l’an epouser nous avons tous était anéantis et dégoûté mais il c imposer devant sa mère pour se marier avec elle ce qui est bizarre alors que tout été déjà prévu à la base sa mère m’avait choisi pour être sa belle fille. J’aime beaucoup ma tante et suis très proche d’elle. Le problème c que quand je fouille dans le téléphone de mon mari il y a rien qui me permettrai de m’énerver ! Ils ne parle que de leur fils des activités qu’il fait de l’école où il va être scolarisé. G demander à ma belle mère de parlais avec mon mari pour qu’il arrête de discuter avec son ex. Même si ils ont un fils ensemble pas besoin qu’il échange tous les jours aujourd’hui c moi sa femme. Et le divorce traîne car quand mon mari l’a quitter elle a refuser de divorcer et a dit au juge nous n’avons aucune cause de divorcer donc le juge les revoit que quand 2 ans. Je ne peux pas supporter encore 2 ans wallah j’arrive plus... il ne m’en regarde même plus je vie avec ma belle mère car c’est comme sa chez nous et j’aime nos tradition
Ont dirait que j’existe pas il parle toujours des voyage que son fils avec son ex femme font. Du métier de sa femme elle est cardiologue ce n’est pas la seule au monde à être cardiologue bref le problème c que tout est rattacher à cette femme tout. C impossible qui regrette le divorce car c lui qui la demandé à l’époque où la rencontrai il avait beaucoup changer il c mit a beaucoup pratiquer sa tenu vestimentaire rouler dans une voiture très chère alors que notre famille au Maroc n’a pas d’argent. Le problème c que je ne suis pas heureuse je pleure chaque jour j’aime mon mari plus que tout et depuis toujours je n’ai pas retrouver le sourire depuis que j’ai appris pour son premier mariage. Il ne me touche même plus ne dort même pas avec moi. Hemdoulileh ma tante est de mon côté et me dis de pas m’inquiéter sa va s’arranger. Elle va lui placer un ultimatum soit elle soit il arrête de parler à son ex femme c que comme ça qu’on peut le faire réagir.
.
10 juin 2019 22:22
Pour un rifi t'as l'air vrmt occidentalisé


Tu déconnes sur des choses qui se font depuis belle lurette et chez les arabes aussi il y a longtemps...

Et plus il y aura une perte des valeurs plus les gens s'éloignèrent de ces pratiques.

Les rifs ce ne sera plus du tt ce que c'était.

Depuis 10 ans deja je remarque un vrai déclin chez le Rif...

Après le Rif du Rif montagnards lui a encore gardé ses valeurs.



Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Non mais la le desespoire a atteint un niveau incroyable. Je suis choqué. Meskina la posteuse elle est perdu a fond... Je connais une fille qui lui est arrivé la même chose meskina....son mari la quitter du jour au lendemain pour sa cousine que la famille lui avait réservé depuis tout petit.

Il se réserve entre cousin cousine Mdrrr. A la salle d'accouchement elle se fait la réservation Mdrrr dans les famille de cas soc. Mdrrr oh merde il faut faire un film.
10 juin 2019 22:37
Mais de quelle valeur tu parle ? Je suis un vrai rif . Je parle rif couramment..Je rentre souvent au rif...Je ne suis pas du tout occidentalise. La preuve même mes cousines je ne les vois et on ne se parle pas.

Pour toi un rif qui garde ses valeurs cest celui qui accepte d'épouser sa cousine de la mettre a la maison et de lui acheter des sacs de pommes de terre.

Ben ma grande il y a des rifia ingénieur dentiste médecin etcc qui ont gardé leur valeur.

Il ne faut pas être forcément une paysanne pour garder ses valeurs.
Je suis un vrai rifi mais les mariages entre cousin cousine arrangé par la famille cest a vomir. Il est très difficile detre heureux comme ça. Enfin bref toi aussi je crois oudjid bou mlih

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Pour un rifi t'as l'air vrmt occidentalisé


Tu déconnes sur des choses qui se font depuis belle lurette et chez les arabes aussi il y a longtemps...

Et plus il y aura une perte des valeurs plus les gens s'éloignèrent de ces pratiques.

Les rifs ce ne sera plus du tt ce que c'était.

Depuis 10 ans deja je remarque un vrai déclin chez le Rif...

Après le Rif du Rif montagnards lui a encore gardé ses valeurs.
.
10 juin 2019 22:48
Ce que je n'apprécie pas c'était la façon de pouffer de rire sur les coutumes ancestrales. Ça fait très occidental en fait.

Moi aussi je ne suis pas du tt pour les mariages arrangés tjrs est il que je garde du respect pour nos ancêtres et même s'ils n'étaient pas ingénieurs, dentistes etc et qu'ils se mariaient avec leur cousine par arrangement.

Je n'ai pas dit que tu étais mauvais. Juste le fait de rire comme ça sur un truc que tt le monde faisait avant même en occident...Ça m'a gênait quelque part.

Kheir inchaAllah
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mais de quelle valeur tu parle ? Je suis un vrai rif . Je parle rif couramment..Je rentre souvent au rif...Je ne suis pas du tout occidentalise. La preuve même mes cousines je ne les vois et on ne se parle pas.

Pour toi un rif qui garde ses valeurs cest celui qui accepte d'épouser sa cousine de la mettre a la maison et de lui acheter des sacs de pommes de terre.

Ben ma grande il y a des rifia ingénieur dentiste médecin etcc qui ont gardé leur valeur.

Il ne faut pas être forcément une paysanne pour garder ses valeurs.
Je suis un vrai rifi mais les mariages entre cousin cousine arrangé par la famille cest a vomir. Il est très difficile detre heureux comme ça. Enfin bref toi aussi je crois oudjid bou mlih
P
10 juin 2019 23:11
T aurais dû te marier avec ta belle-mère, car apparremment y a qu elle qui t aime... eye rolling smiley
M
10 juin 2019 23:33
Si je parle avec autant de haine c’est parce que je sais qu’elle fait tout pour éloigner mon mari !!! Nous avons fait l’acte au Maroc car ils ne se sont jamais marié au pays. En France ont attendra qu’ils divorce Incha’allah. Non je ne jalouse pas une seconde cette femme ! Elle est tellement hautaine que je ne la porterai jamais dans mon cœur. Quand vous dite que j’ai détruit un couple sachez que c’est mon mari qui a demandé le divorce car il c aperçu que sa fonctionnerai jamais ! Je suis très attacher à nos valeurs et nos traditions rifs hemdoulileh et pour rien au monde je mettrai ça de côté !!! Dans toute notre famille ça a toujours été comme ça même ses frères et sœurs ont prit les gens de la famille ! jusqu’à ce que mon mari fasse la pire erreur en l’épousant. Il c rendu compte de sa connerie mais le problème est qu’elle l’a tellement ensorcelé qu’il ne l’oubli pas et ne cesse de parler d’elle à tous le monde je suis même aller voir un fkih qui m’a toit dis qu’elle l’avait tuée de shir Meskin . Donc oui cette femme est une sorcière ! Maintenant moi je veux les prendre la main dans le sac mais toute leur discussion ne tourne qu’autour de son fils. Il y a rien de suspect c même mon mari qui lui court après et même pas elle lui dit arrête de me parler tu es mariée maintenant si ell’e était une bonne femme elle lui aurai dis ne me parle plus.
F
10 juin 2019 23:52
Selem la poste use.
Alors déjà j'aimerais bien savoir comment vit la situation celle que tu traités de sorcière : sa future ex femme. Je pense que sortir de votre famille c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux même si 1 divorce c'est douloureux.
Et l'enfant, le fils de ton cousin, j'espère que toi et ta tante et belle mère ne le priverez pas de son père ! Ça serait grave de faire ça !
Toi par contre je te plainds : avoir vécu toute 1 vie ds vos traditions et idées que votre famille c'est la meilleure, que les femmes "modernes" sont nulles ?ect...
Et ce cousin que tu aime depuis enfant, le voir épouser 1 autre et finir en épouse roue de secours... Parce que même si comme tu dis au début il était amoureux, là c'est différent. Il regrette peut-être sa vie d'avant, peut-être que vos traditions ne lui conviennent pas, en tout cas il aura essayé... Peut-être juste pour faire plaisir à sa mère. Allah ou 'alem.
En tout cas ton beau père à raison de ne pas vouloir rentrer dans vos combines, au fond il doit savoir que ce n'était pas 1 bonne idée ce second mariage avec toi.
Le mieux ça serait d'ouvrir 1 peu ton esprit et aller trouver 1 mari qui souhaite vraiment être avec toi et qui n'a pas d'ex femme ni d'enfant, comme ça il n'y aura pas de malheureux.
Et puis même si finalement les choses fonctionnent comme tu le voudrai, c'est à dire que ton cousin "re" devienne amoureux de toi et qu'il décide de vivre avec toi chez ses parents, sérieusement tu crois que tout se passera bien avec la belle mère ? Ça ne sera qu'à condition que tu t'ecrase et que tu fasses tout comme Elle veut ! Et là tu viendra nous faire 1 post "au secours ma belle mère est 1 sorcière"?
Sorcière c'est bien comme ça que tu appelles cette pauvre femme qui a été abandonné par son mari ? Son seul crime c'est d'être différente des femmes de votre famille !
10 juin 2019 23:53
CEST pas possible tu fais exprès ou koi. Bref si je continue à lire ce que tecris je vais devenir chèvre
Citation
Marocainerifaine a écrit:
Si je parle avec autant de haine c’est parce que je sais qu’elle fait tout pour éloigner mon mari !!! Nous avons fait l’acte au Maroc car ils ne se sont jamais marié au pays. En France ont attendra qu’ils divorce Incha’allah. Non je ne jalouse pas une seconde cette femme ! Elle est tellement hautaine que je ne la porterai jamais dans mon cœur. Quand vous dite que j’ai détruit un couple sachez que c’est mon mari qui a demandé le divorce car il c aperçu que sa fonctionnerai jamais ! Je suis très attacher à nos valeurs et nos traditions rifs hemdoulileh et pour rien au monde je mettrai ça de côté !!! Dans toute notre famille ça a toujours été comme ça même ses frères et sœurs ont prit les gens de la famille ! jusqu’à ce que mon mari fasse la pire erreur en l’épousant. Il c rendu compte de sa connerie mais le problème est qu’elle l’a tellement ensorcelé qu’il ne l’oubli pas et ne cesse de parler d’elle à tous le monde je suis même aller voir un fkih qui m’a toit dis qu’elle l’avait tuée de shir Meskin . Donc oui cette femme est une sorcière ! Maintenant moi je veux les prendre la main dans le sac mais toute leur discussion ne tourne qu’autour de son fils. Il y a rien de suspect c même mon mari qui lui court après et même pas elle lui dit arrête de me parler tu es mariée maintenant si ell’e était une bonne femme elle lui aurai dis ne me parle plus.
K
11 juin 2019 00:00
Comme disait une plus haut je croix que c un fake c pas vrai c une blague

La poste use ne peut pas être aussi conne est elle se répète est persuader qu’elle a raison

Moi je pense c un fake

Ou elle le fait exprès

C pas possible, la fille tous le monde est contre elle est elle campe sur ses position

Est insiste en plus
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
CEST pas possible tu fais exprès ou koi. Bref si je continue à lire ce que tecris je vais devenir chèvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook