Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
19 avril 2017 15:04
Salem tout le monde les personnes qui ont eu le visa long sejour conjoint de francais vie privé et familliale , l an dernier pouvez vous me dire la demarche à effectuer svp pour la demande d un premier titre de sejour. Mon mari à son visa qui se fini le 20 juillet 2017 et je voulais savoir les demarches se font sur internet dans ma prefecture donc rdv pris mais la pour la constitution du dossier je suis un peu perdu , il ya titre de séjour temporaire vie privé et familliale et ya demande de titre pluriannuelle . Lequel choisir ?
K
20 avril 2017 18:09
Bonjour alors voilà j'ai commencer les démarches en france après.avoir eu le visa long séjour conjoint français j'ai envoyer dossier à loffi maintenant j'attend la réponse

Je suis parti à la secu pour rattacher mon mari à ma CMU sur ma carte.vitale j'ai été surpris car apparament.il ne.font plus dayant droit depuis janvier 2016

Et.comment fait on pour la caf.pour qui sois pris en compte ?

Si quelqu'un à d'autre renseignements sur comment faire les démarches à faire à France et aussi si c'est vrai par rapport à la secu

Merci beaucoup
N
21 avril 2017 15:04
Bonjour,

Pour la caf j'ai envoyé une copie intégral de mon mariage et ils l'ont pris en compte. Ils m'ont ensuite demandé une copie de sa pièce d'identité.
21 avril 2017 15:16
Bonjour,

Pour la sécu oui c'est vrai les conjoints ne sont plus des ayants droit. Il faut attendre que votre époux ai la vignette OFII, et ensuite IL faut attendre qu'il ai 3 mois de présence en france pour demander un carte vitale pour votre époux. Il faudra demander la carte sur critère de résidence.
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour alors voilà j'ai commencer les démarches en france après.avoir eu le visa long séjour conjoint français j'ai envoyer dossier à loffi maintenant j'attend la réponse

Je suis parti à la secu pour rattacher mon mari à ma CMU sur ma carte.vitale j'ai été surpris car apparament.il ne.font plus dayant droit depuis janvier 2016

Et.comment fait on pour la caf.pour qui sois pris en compte ?

Si quelqu'un à d'autre renseignements sur comment faire les démarches à faire à France et aussi si c'est vrai par rapport à la secu

Merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
22 avril 2017 12:21
sos courrier,
bonjour je viens de faire une demande de secu pour mon mari qui a le visa conjoint francais
il travaille en cdd il m ont dis de ramener sa fiche de paie copie visa copie passeport et un rib pour faire la demande sera t il pris en charge de suite
f
22 avril 2017 12:23
la caf met vos maris sur le dossier mais ils prennent pas en compte pour les apl rsa ect
ils doivent etre en france 5 ans avec situation reguliere
J
23 avril 2017 02:09
bsr
svp j'ai 2 questions
1- dans le dossier demande de visa lezem Original du livret de famille français ??? j'ai seulement une copie puisque l'original 3and mon marie
2- c quoi le monotest et comment ça se passe la visite medicale
et merci
S
23 avril 2017 09:26
Bonjour joe27 oui il faut l'original du livret de famille et pour la visite médical le monotest c'est comme une piqûre qui injecte et tu doit attendre 72 pour les résultat et a la visite médical il vont te faire une radio regarder le poids combien tu mesure ....
Citation
Joe27 a écrit:
bsr
svp j'ai 2 questions
1- dans le dossier demande de visa lezem Original du livret de famille français ??? j'ai seulement une copie puisque l'original 3and mon marie
2- c quoi le monotest et comment ça se passe la visite medicale
et merci
J
23 avril 2017 16:54
merci bcp pour la réponse
je dois attendre 72 quoi!!!
donc na3mel le monotest avant le rdv de visite medicale et je raméne juste les resultas !!!
si oui ou je peux faire ce fameux monotest svp dans une pharmasie ou clinique ...
N
23 avril 2017 18:43
Salem,

Il me semble que tu peux faire le monotest chez ton médecin. Normalement, il te remet un papier pour prouver à TLS contact que tu as bien fait le vaccin.
W
23 avril 2017 19:47
Bonsoir
Par rapport les vaccins vous pouvez faire chez docteur boftira à Tunis en plus c'est pas cher même pas 40 dinar
Moi l'année dernière je fais mes vaccins avant même avoir le dates de visite médicale smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/17 19:51 par Walidal.
J
23 avril 2017 20:01
je suis de sfax donc est ce que forcément chez le même docteur ou je peux les faire chez qq1 d'autre??
et aussi est ce que il faut 2 B3 une pour dossier et l'autre pour visite medicale ???
et merci d'avance
Citation
Walidal a écrit:
Bonsoir
Par rapport les vaccins vous pouvez faire chez docteur boftira à Tunis en plus c'est pas cher même pas 40 dinar
Moi l'année dernière je fais mes vaccins avant même avoir le dates de visite médicale smiling smiley
W
23 avril 2017 22:17
Non même chez un autre docteur ça pose aucun problème
Pour le b3 juste pour le dossier c'est tout
Citation
Joe27 a écrit:
je suis de sfax donc est ce que forcément chez le même docteur ou je peux les faire chez qq1 d'autre??
et aussi est ce que il faut 2 B3 une pour dossier et l'autre pour visite medicale ???
et merci d'avance
S
23 avril 2017 22:32
Bonsoir tu doit attendre 72 heure pour avoir le résultat et tu doit le faire avant la visite medical
s
26 avril 2017 13:56
Dépôt dossier TLS: 22 Mars
Mail pour visite médicale 5 Avril
Visite médicale prévu: 13 Avril
En attente du fameux appel pour déposer le passeport.

Il y a - il des personnes dans la même situation?
Merci
d
26 avril 2017 17:18
Je pense que tu n'a plus besoin d'attendre l'appel de tls pour déposer ton passeport, tu peux aller directement le déposer avec les attestations de l'OFII .. rappel qd mm tls pour te confirmer..
Citation
so'n a écrit:
Dépôt dossier TLS: 22 Mars
Mail pour visite médicale 5 Avril
Visite médicale prévu: 13 Avril
En attente du fameux appel pour déposer le passeport.

Il y a - il des personnes dans la même situation?
Merci
j
26 avril 2017 20:42
Bonsoir , après la visite médicale , normalement il faut attendre l'appel de TLS ,pour déposer le passeport .
Cordialement
Citation
so'n a écrit:
Dépôt dossier TLS: 22 Mars
Mail pour visite médicale 5 Avril
Visite médicale prévu: 13 Avril
En attente du fameux appel pour déposer le passeport.

Il y a - il des personnes dans la même situation?
Merci
S
26 avril 2017 21:56
Bonsoir a tous les filles , j'ai essayer de lire toutes vos reponses mais j'ai pas tout compris. Je me marie cettr été inshallah avec un tunisien quelqu'un peut me decrire exactement qu'est ce qu'il faut faire pour faire une demande de visa ? Je suis un peu perdu
Merci a celles qui me répondront .
N
27 avril 2017 15:01
Salem,

Tu te maries cet été inshallah, d'abord est-ce que tu as fait la demande de CCM ou pas ?
Car après le mariage il faudra transcire votre mariage à Nantes avec le CCM c'est 2-3 mois sans CCM c'est de 6 à 1 an.
Lorsque la transcription sera faite, vous recevrez votre livret de famille.
Avec cela, votre mari fera sa demande de visa auprès de TLS Contact.

J'ai résumé rapidement ce qu'il faut faire.
Citation
Sab1908 a écrit:
Bonsoir a tous les filles , j'ai essayer de lire toutes vos reponses mais j'ai pas tout compris. Je me marie cettr été inshallah avec un tunisien quelqu'un peut me decrire exactement qu'est ce qu'il faut faire pour faire une demande de visa ? Je suis un peu perdu
Merci a celles qui me répondront .
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
S
27 avril 2017 16:39
Selem et merci pour ta réponse , le CCM c'est quoi exactement ? Si c'est le certificat de capacité de mariage alors oui j'ai fait le dossier et j'attends de le recevoir. Donc si j'ai bien compris des que j'me marie cet été inshallah j'envoie le livret de famille en arabe a Nantes ? Des que je le reçois je pourrais a ce moment deposer le dossier a TLS ?
Autre question sia transcription dure entre 2 et 3 mois , la demande de visa peut durer environ combien de temps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook