Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
D
19 mai 2017 10:55
Ah bon mais mon mari n'a ps encore ete appelé pour deposer le passeport
N
19 mai 2017 11:00
Oui ça veut dire qu'ils vont l'appeler pour qu'il aille déposer son passeport inshallah.
Citation
Dayena1310 a écrit:
Ah bon mais mon mari n'a ps encore ete appelé pour deposer le passeport
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
D
19 mai 2017 11:18
In sha Allah kheir merci
D
19 mai 2017 12:17
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles comme sa
Encore merci beaucoup vous m'aviez bcp aidé
Je vous tiens au jus pour la suite
L
19 mai 2017 12:54
Dit à ton mari qu il vérifie aussi sur son adresse mail et via le site tls également
Contente pour toi ça vient bon plus que quelques jours à patienter
D
19 mai 2017 13:39
Merci moi aussi je suis contente que ca avance !!
Oui c'est moi qui verifie tout les jours les mails et le site tls et lui est scotché sur son telephone
N
22 mai 2017 11:03
Bonjour à tous, je me suis mariée en août 2016 et j'ai envoyé mon dossier ce mois la. Je n'ai eu aucune réponse pendant plusieurs mois, jusqu'en février 2017 ou j'ai reçu un courrier de Nantes en me demandant certains papiers que j'ai envoyé. Et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyer pas mal de courriers et mails en leurs demandant où en était l'avancement de mon dossier mais rien non plus.. savez vous pourquoi cela mettrai autant de temps? Y a y-il des personnes qui ont étaient dans cette situation ? J'ai besoin d'aide car cela va faire 1 an que je suis mariée et mon mari ne peux toujours pas me rejoindre.. merci pour votre aide
J
22 mai 2017 13:16
bjr tous le monde
j'ai déposé mon dossier le 15 mai et depuis pas de mail pour visite médicale et dans le site tls
dans le case de contrôle de dossier est en rouge
maktoub ( La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 15 mai 2017 à 12:35. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat) mais je sais pas chnouma les documents manquants
N
22 mai 2017 13:50
Bonjour,

Je ne trouve pas cela normal, tu devrais les appeler et/ou leur envoyer un mail avec ton numéro de dossier pour leur demander ou en es ton dossier.
Citation
Nadia Ayoub a écrit:
Bonjour à tous, je me suis mariée en août 2016 et j'ai envoyé mon dossier ce mois la. Je n'ai eu aucune réponse pendant plusieurs mois, jusqu'en février 2017 ou j'ai reçu un courrier de Nantes en me demandant certains papiers que j'ai envoyé. Et depuis plus aucune nouvelle. J'ai envoyer pas mal de courriers et mails en leurs demandant où en était l'avancement de mon dossier mais rien non plus.. savez vous pourquoi cela mettrai autant de temps? Y a y-il des personnes qui ont étaient dans cette situation ? J'ai besoin d'aide car cela va faire 1 an que je suis mariée et mon mari ne peux toujours pas me rejoindre.. merci pour votre aide
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
W
22 mai 2017 18:56
bonjour ne vous inquiétez pas c'est juste le passeport qui manque et c'est normal .
tout à dabord ils vont vous envoyer un mail ou par appelle téléphone pour vous dire le date de la visite médicale et après passer cette visite de quelques jours pareil pour déposer votre passeport smiling smiley
Citation
NourInaya a écrit:
Bonjour,

Je ne trouve pas cela normal, tu devrais les appeler et/ou leur envoyer un mail avec ton numéro de dossier pour leur demander ou en es ton dossier.
j
22 mai 2017 19:01
Bonjour Joe , concernant les documents manquants ,soit effectivement il manque un document où il vont vous demander un complément de documents selon les exigences du consulat , normalement quand le consulat demande un complément soit vous le voyez dans votre espace TLS , où vous recevez un mail , quoiqu'il en soit vous êtes prévenu .

Cordialement
Citation
Joe27 a écrit:
bjr tous le monde
j'ai déposé mon dossier le 15 mai et depuis pas de mail pour visite médicale et dans le site tls
dans le case de contrôle de dossier est en rouge
maktoub ( La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 15 mai 2017 à 12:35. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat) mais je sais pas chnouma les documents manquants
Z
22 mai 2017 23:18
Bonsoir
Ne t'inquiètes pas c'est le passeport qui manque ça va rester rouge jusqu'au dépôt du passeport inchallah normalement.
C'est comme ça pour tout le monde sauf s'ils te contactent pour d'autres documents.
Citation
Joe27 a écrit:
bjr tous le monde
j'ai déposé mon dossier le 15 mai et depuis pas de mail pour visite médicale et dans le site tls
dans le case de contrôle de dossier est en rouge
maktoub ( La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 15 mai 2017 à 12:35. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat) mais je sais pas chnouma les documents manquants
D
23 mai 2017 11:20
Bonjour tout le monde
Sayer je viens de consulter le site tls contact ce matin il demande a mon mari de deposer son passeport et les resultat de la visite medical il va les deposer cet apres midi
Par contre il n'a reçu aucun appel heuresement que je regarde le site et mes mails tout les jours
J'espere qu'il aura rapidement son visa
j
23 mai 2017 11:36
Bonjour Dayena , c'est la dernière ligne droite , ton époux auras un message où un appel la semaine prochaine pour le retrait du passeport avec le résultat final . Peut être en début de la semaine prochaine . Bon courage .

Cordialement
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bonjour tout le monde
Sayer je viens de consulter le site tls contact ce matin il demande a mon mari de deposer son passeport et les resultat de la visite medical il va les deposer cet apres midi
Par contre il n'a reçu aucun appel heuresement que je regarde le site et mes mails tout les jours
J'espere qu'il aura rapidement son visa
D
23 mai 2017 11:48
Ils peuvent lui refuser le visa?
C un visa long sejour de conjoint de francais
j
23 mai 2017 12:08
Dayena , ne t’inquiète pas , un refus de visa de conjoint F , si il y as un motif grave , où des doutes sur le mariage . Donc attends patiemment et ne te tourmente pas cela ne sert à rien tu te feras que dû mal en plus tu attends un BB, la priorité c'est aussi la santé .

Cordialement
Citation
Dayena1310 a écrit:
Ils peuvent lui refuser le visa?
C un visa long sejour de conjoint de francais
D
23 mai 2017 12:15
Oui je sais meme les medecins m'ont dit de me detendre parce que j'ai eu quelque complications du au stress et aux angoisses
Je dois arreter de m'inquieter in sha Allah la semaine prochaine il est la
Encore merci pour tout Jade tu m'as rassurée et bcp aidé
J
23 mai 2017 12:43
merci pour vos réponses, vraiment ce forum aide bcp..
bref, j'ai déposé mon dossier le 15 mai est ce que il y'a qq1 qui a déposé son dossier même date que moi??? Et est-ce que il ya des nouvelles ???
J
23 mai 2017 14:43
donc voila enfin j'ai des nouvelles j'ai reçu le mail pour visite médicale le 29 mai
et j'ai 2 questions svp
1- la visite médicale payante ou non ???
2-Est ce que je peux passer à tls pour déposé mon passeport le même jour puisque j'habite loin
D
23 mai 2017 14:47
La visite medical n'est pa payante mais tu dois faire le monotest et tes vaccins avant si ils sont pas a jour
Et tu ne peux pas deposer ton passeport de toi meme
C'est tls contact qui te contactera pour le deposer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook