Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
N
27 avril 2017 17:15
Si tu as fait la demande de CCM c'est très bien par contre à Nantes tu as un dossier à envoyer avec des papiers, et tu ne dois pas envoyer ton livret de famille tunisien. Moi c'est le maire de mon bled il m'a préparé tous les papiers à envoyer donc il faudrait bien si celui de ton bled est assez renseigné sur ça il pourra t'aider sinon faudrait que je te retrouve le lien sur internet avec tout ce qu'il faut pour préparer ton dossier pour la transcription.
Pour le visa, c'est après avoir reçu le livret de famille français qu'il faudra prendre contact avec TLS contact et ça varie en fonction de chacun, certains l'ont eu au bout de 3 semaines d'autres à 2 mois.
Pour cela avant d'envoyer les dossiers il faut bien vérifier que tous les documents y sont et SURTOUT vérifier l'orthographe des noms, prénoms, etc... des époux/ses et des parents.

[url=https://tunis.consulfrance.org/IMG/pdf/btatlistemariage-3.pdf?1362/8274d6378859e0945f217b6dd454 e88794eb8f97]Document pour transcription[/url]

[quote=Sab1908]
Selem et merci pour ta réponse , le CCM c'est quoi exactement ? Si c'est le certificat de capacité de mariage alors oui j'ai fait le dossier et j'attends de le recevoir. Donc si j'ai bien compris des que j'me marie cet été inshallah j'envoie le livret de famille en arabe a Nantes ? Des que je le reçois je pourrais a ce moment deposer le dossier a TLS ?
Autre question sia transcription dure entre 2 et 3 mois , la demande de visa peut durer environ combien de temps ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 17:21 par NourInaya.
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
N
27 avril 2017 17:24
sinon faites un mail :

[lannuaire.service-public.fr]

vous trouverez l'adresse du service de Nantes et demander leur de vous envoyer le dossier avec la liste des documents à envoyer pour la transcription.
S
27 avril 2017 19:06
J'te remercie
G
1 mai 2017 05:42
Salem a touse j'aimerais être aider svp mon maris déposé le d'osier les 16frevrier après visite médicale ou il fait retarde de trois jour quite a sa le consulat demander le 13 avril un papier justifiant notre relation et mon envie de retrouver mon maris signée de la mairi et quelque autre papier aussitot donner et envoyer et on n'a toujour pas de reponce esque je doit m'inquiéter ou il va recevoir une reponce dici peut de temp ??
A
3 mai 2017 07:38
Bonjour
Dépôt dossier le 10 mars
Visite médicale le 28 mars et depuis je attend tjr l appel tls pour dépot passeport c est pas normal ça
J ai appeler tls ils m'ont ont dis tkt pas un t appler kand le consulat nous répond
Je m inquiète
Quelqu'un dans mm situation ???
N
3 mai 2017 12:42
Salem,

Si tu habites pas loin de TLS contact pourquoi ne pas passer directement déposer le passeport, y en a qui n'ont pas attendu l'appel. C'est bizarre que ça traine autant entre la visite médicale et le dépot du passeport pour avoir le visa.
Citation
Anouda a écrit:
Bonjour
Dépôt dossier le 10 mars
Visite médicale le 28 mars et depuis je attend tjr l appel tls pour dépot passeport c est pas normal ça
J ai appeler tls ils m'ont ont dis tkt pas un t appler kand le consulat nous répond
Je m inquiète
Quelqu'un dans mm situation ???
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
f
13 mai 2017 11:34
c est tout a fait qu il y a un delai d attente il peuvent te faire jus qu a 90 jours delai maximun donc pas la peine d aller a tls contact il ne prendront pas le passeport ceux qui raconte ca c est faux
S
15 mai 2017 15:08
J'ai déposé mon dossier le 14/02, la visite médicale le 27/02, et jusqu'à aujourd'hui j'attends ce fameux appel. Est-ce que c'est normal, ça fait 3 mois maintenant!!
j
15 mai 2017 15:58
Bonjour SARRAN , vous être déjà dans le délais maximum dont 3 mois , mais pour en savoir un peu plus téléphoner au consulat et à TLS , pour connaître l’avancement de votre demande, c'est un mariage célébré en France où en Tunisie ? il faudrait insisté pour savoir ce qui se passe .

Cordialement
Citation
SARRAN a écrit:
J'ai déposé mon dossier le 14/02, la visite médicale le 27/02, et jusqu'à aujourd'hui j'attends ce fameux appel. Est-ce que c'est normal, ça fait 3 mois maintenant!!
L
17 mai 2017 23:21
Bonjour à toutes

Mon mari a eu son rdv pour le dépôt de dossier à tls le 19 avril visite médicale le 8 mai appel de tls le 12 mai pour qu il dépose son passeport sans rdv donc nous sommes partis à Tunis le 15 mai et aujourd hui le 17 mai nous avons eu la bonne surprise de recevoir un mail pour aller chercher le passeport avec le fameux visa.
Alors pas d'inquiétude si tout a été fait dans les règles bientôt vous aurez de leur nouvelle.
Bon courage à toutes si vous avez besoin dinformations n hésitez pas
D
18 mai 2017 15:05
Bjr
En meme pa un mois vous en avez de la chance
Nous on a deposé le 10avril le dossier a tls
Visite medicale le 27avril
Hier demande de certificat de grossesse alors qu'on l'a donné le jour du depot de dossier
Et la la case instructions sur le site est devenu orange ct rouge avant
Je suis fatigué d'attendre je vais rentrer dans mon huitieme mois
L
18 mai 2017 19:27
Bonjour

Oui effectivement on a eu beaucoup de chance on en est conscient surtout quand on voit des cas comme vous l attente doit être longue
Le mariage a été célèbré en Tunisie ? Avec CCM ?
Si la case est orange c'est que ça avance c'est plutôt positif
L
18 mai 2017 22:25
bonjour
Voila je me suis marié en janvier en france et je vis avec mon mari depuis le mariage et en ce moment je suis entrain de me renseigner pour savoir comment faut il faire pour une demande de visa long sejour car je suis completement perdue....pouvez vous me dire les demarches à faire et ou se rendre et quels papiers faut il et est ce qu'il il y a beaucoup d'attente pour avoir ce visa car j'ai pas envie d'etre trop separer de mon mari....merci
D
18 mai 2017 22:44
Non mariage celebré en France
j
19 mai 2017 10:02
Bonjour Dayena , tu es toujours dans le délai d'attente , pour mariage célébré en France quelquefois un peu plus d'attente , suite à des vérifications concernant le parcours de la personne en France en , Europe en général . Tu pourrais toujours envoyé un message au consulat même que tu n'auras pas de réponse de leur part ne t’inquiète pas , mais c'est aussi une manière de leur faire comprendre que tu es dans l'attente . Bien sûr sans abusée et avec beaucoup de courtoisie c'est toujours apprécié par les fonctionnaires du consulat . Bon courage . A bientôt pour de bonne nouvelle .

Cordialement
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bjr
En meme pa un mois vous en avez de la chance
Nous on a deposé le 10avril le dossier a tls
Visite medicale le 27avril
Hier demande de certificat de grossesse alors qu'on l'a donné le jour du depot de dossier
Et la la case instructions sur le site est devenu orange ct rouge avant
Je suis fatigué d'attendre je vais rentrer dans mon huitieme mois
j
19 mai 2017 10:21
Bonjour Jojo , es ce que tu as fais la transcription du mariage au consulat de la Tunisie . une démarche importante a faire pour avoir l'acte de naissance de ton mari avec la mention mariage .
Ensuite via le site TLS , pour la demande du visa long séjour conjoint français auprès du consulat F ; Sur le site de TLS contact il faut créé un compte pour avoir un espace personnel pour suivre tout le déroulement de la demande du VLS .

Il faut donc renseigné le formulaire avec des informations précises sur le site TLS , et prendre le RDV en ligne et bien vérifié si tu as touts les documents à transmettre le jour du RDV .

Voilà un peu le fil conducteur pour la demande du VLS .

En espérant que d'autre viendront complété les infos .Bon courage

PS : TLS contact c'est l’intermédiaire du consulat .
Citation
Jojo72 a écrit:
bonjour
Voila je me suis marié en janvier en france et je vis avec mon mari depuis le mariage et en ce moment je suis entrain de me renseigner pour savoir comment faut il faire pour une demande de visa long sejour car je suis completement perdue....pouvez vous me dire les demarches à faire et ou se rendre et quels papiers faut il et est ce qu'il il y a beaucoup d'attente pour avoir ce visa car j'ai pas envie d'etre trop separer de mon mari....merci
D
19 mai 2017 10:24
Merci bcp Jade
Ca me rassure
D
19 mai 2017 10:27
Bjr tout le monde
Instructions est passé en vert cela signifie quoi?
N
19 mai 2017 10:41
Félicitation Dayena, je pense que c'est bon le visa est pret, ils vont t'appeler ou t'envoyer un mail.
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bjr tout le monde
Instructions est passé en vert cela signifie quoi?
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
j
19 mai 2017 10:54
Dayena , ton époux auras un appel de TLS pour déposer le passeport et quelques jours après un autre appel toujours de TLS pour le retrait du passeport avec le résultat final .

Courage

Cordialement
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bjr tout le monde
Instructions est passé en vert cela signifie quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook