Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
d
5 avril 2017 13:56
Oui c'est l'OFFII je pense car on a reçu le mm appel ce matin aussi, par la suite on a reçu le mail pour le rendez-vous de la visite médicale..
s
5 avril 2017 15:44
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que toi "Yassmine.BR"
Si quelqu'un peut nous orienter svp.

Si je reçois le Visa le 15/04/2017 puis je sortir du territoire Tunisien début Août 2017?

Merci d'avance
L
5 avril 2017 16:09
Bonjour!! Oui c'est TLS winking smiley
Y
5 avril 2017 17:08
Bonjour sô'n
J'ai contacté hier par mail monsieur stephane darmas( ofii tunisie) il m'a dit dès que votre visa est délivrée vous avez 3 mois pour finaliser la procédure ofii en france, alors que mon mari il s'est allé aujourd'hui à l'ofii de marseille ils l'ont dit que le compte commence dès que j'arrive en france ( en se référant à la date du tampon fait a l'aéroport quand tu arrives en france pour la première fois) donc des informations sont contradictoires!!
5 avril 2017 23:25
Envoi un SMS par le biais du compte TLS où tu suis l'avancement de tes étapes . Tu peux envoyer un mail tu leur signalé que tu n'as pas pu répondre . Si c'était eux il te diront je crois sinon va à TLS direct
Citation
Sunj a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai déposé un visa conjoint le 22/03 et aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un numero un peu bizarre c le 31369000 j'ai pas pu décrocher à temps et quand je rappelle c tjrs occupé. J'ai bien peur que ce soit TLS.

Est-ce avec ce numero qu'on vous appelle pr la visite med ?
s
6 avril 2017 11:19
Bonjour à tous

LauraYou stp pour déposer le passeport de ton mari est ce qu'on vous a imposé une date pour le dépot ou vous êtes allez quand vous voulez?

Merci
Z
6 avril 2017 14:04
MAJ:

Dépôt dossier TLS: 22 Mars
Mail pour visite médicale 5 Avril
Visite médicale prévu: 13 Avril

Zaftra
S
6 avril 2017 14:09
Bonjour a tous on ma demander un complément de dossier je doit prendre rendez vous ou je peux le deposer directement a tls contact merci de vos reponse
s
6 avril 2017 15:03
Salam,

Tu dois les contacter directement par téléphone pour leur demander.
Ils t'ont demander cette pièce complémentaire après ou avant la visite médicale ?
Citation
Shirine91 a écrit:
Bonjour a tous on ma demander un complément de dossier je doit prendre rendez vous ou je peux le deposer directement a tls contact merci de vos reponse
P
6 avril 2017 15:35
C'est à Tunis ? Si c'est oui tu peux aller sans rendez vous, mon mari a eu la même chose
P
6 avril 2017 15:37
Oui des Que tu as le visa tu peux partir
S
6 avril 2017 15:59
Merci il me l'ont demander avant
S
6 avril 2017 16:02
Il mon demander mon acte de naissance tunisien le problème c que je suis divorcer en france et ce nai pas mentionné sur l'acte tunisien es que ca va poser un problème
L
6 avril 2017 16:56
Bonjour!! Il faut que tu attende que TLS t'appelle pour le deposer!! Une fois qu'ils t'ont appelé tu peux y aller quand tu veux winking smiley
Citation
so'n a écrit:
Bonjour à tous

LauraYou stp pour déposer le passeport de ton mari est ce qu'on vous a imposé une date pour le dépot ou vous êtes allez quand vous voulez?

Merci
s
6 avril 2017 17:04
Merci LauraYou

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de date limite pour le déposer, c'est à dire losqu'ils vont m'appeler ils ne vont pas me demander de le déposer avant telle date, c'est ça?

RDV visite médicale pour le 13/04/17 mais je ne veux pas avoir mon Visa avant le 04/04/17.
Je peux traîner pour aller déposer mon passeport?

Merci encore
L
6 avril 2017 17:04
MAJ

03.03.17: RDV depot de dossier a TLS
09.03.17: Mail pour la visite médicale
23.03.17: Visite médicale
27.03.17: Appel de TLS pour venir deposer le passeport
03.04.17: Dépot du passeport a TLS
06.04.17: Mail de TLS pour venir recuperer le passeport!!! smiling smiley

Nous irons donc récuperer le passeport de mon mari ce lundi inch'allah!! En tout notre parcours n'auras dure qu'un petit mois, de plus que nous avons apporté le passeport une semaine apres avoir l'appel de TLS
L
7 avril 2017 16:42
C'est ca winking smiley
Citation
so'n a écrit:
Merci LauraYou

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de date limite pour le déposer, c'est à dire losqu'ils vont m'appeler ils ne vont pas me demander de le déposer avant telle date, c'est ça?

RDV visite médicale pour le 13/04/17 mais je ne veux pas avoir mon Visa avant le 04/04/17.
Je peux traîner pour aller déposer mon passeport?

Merci encore
l
8 avril 2017 13:01
Salut LauraYou, tu as eu de la chance nous n'avons toujours pas eu d'appel de TLS sachant qu'on a eu exactement les mêmes dates que toi je trouve ça bizarre! sad smiley
Citation
LauraYou a écrit:
MAJ

03.03.17: RDV depot de dossier a TLS
09.03.17: Mail pour la visite médicale
23.03.17: Visite médicale
27.03.17: Appel de TLS pour venir deposer le passeport
03.04.17: Dépot du passeport a TLS
06.04.17: Mail de TLS pour venir recuperer le passeport!!! smiling smiley

Nous irons donc récuperer le passeport de mon mari ce lundi inch'allah!! En tout notre parcours n'auras dure qu'un petit mois, de plus que nous avons apporté le passeport une semaine apres avoir l'appel de TLS
L
8 avril 2017 15:57
Bonjour Laila!

Oui ca a été très rapide!! Certains on eu leur visite medicale avant nous et attendent encore.. je ne sais pas sur quoi ils se basent.... tu devrais encore attendre cette semaine et si toujours rien essaye de les appeler pour voir ou ca en ai....Bon courage !!!
Citation
lailasgh a écrit:
Salut LauraYou, tu as eu de la chance nous n'avons toujours pas eu d'appel de TLS sachant qu'on a eu exactement les mêmes dates que toi je trouve ça bizarre! sad smiley
w
10 avril 2017 15:57
Bonjour tout le monde,
j'ai déposé ma demande de vls conjoint de français le 17 mars, et j'ai pris un billet d'avion pour le 27 avril. (grave erreur )

on m'a demandé un complément de dossier (extrait de naissance de mon mari avec les mentions marginales; marié) ..

puis on m'a appelé le 3 avril pour la visite médicale le 11 avril . (demain)

j'ai appelé tls pour demandé si je pourrais déposer mon passeport avec l'extrait de naissance le même jour après la visite médicale et ils ont dit que je dois seulement déposer l'extrait de naissance et attendre l'appel pour le passeport .
j'ai lu sur internet que certaines personnes ont déposé leurs passeports le même jour .. est ce que c'est possible ?
je stresse beaucoup parce qu’il ne me reste pas beaucoup de temps jusqu'au 27 ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook