Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
d
24 mai 2017 15:48
bonjour moi j'ai donner original de livret de famille lors de controle de papiers et on m'as redonné , elle prend que une copie , je sais pas si normal ou pas car ds la liste de documents on demande l'original aussi
N
24 mai 2017 17:15
Bonjour,

Ils demandent l'original et une copie que tu apportes mais après il vérifie seulement c'est normal qu'il ne faut pas laisser le livret de famille car tu vas le garder.
Citation
david12 a écrit:
bonjour moi j'ai donner original de livret de famille lors de controle de papiers et on m'as redonné , elle prend que une copie , je sais pas si normal ou pas car ds la liste de documents on demande l'original aussi
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
d
24 mai 2017 22:52
oui cest ca que je me dis aussi mais tellement sont nerveux que j'ai douté un peu
D
25 mai 2017 10:34
Bonjour
Sayer mon mari doit aller chercher son passeport aujourd'hui
Il peut prendre n'importe quel compagni aerienne pour rentrer ou pas?
(Nouvelair)
t
25 mai 2017 14:04
Oui toute : pas de problème
D
25 mai 2017 14:28
Merciii bcp
j
25 mai 2017 22:49
Bonsoir Dayena , félicitations , je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle vie et souhaitant que le futur papa soit présent le jour J pour la naissance du BB . oui il peut choisir cette compagnie pour voyager . Je pense qu'il n'y as de problème. et surtout de bien garder les attestations précieusement pour la suite pour L'ofi en FRANCE , pour valider le VLS . Bonne continuation .

Cordialement
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bonjour
Sayer mon mari doit aller chercher son passeport aujourd'hui
Il peut prendre n'importe quel compagni aerienne pour rentrer ou pas?
(Nouvelair)
D
25 mai 2017 23:10
Bonsoir Jade
Merci beaucoup oui sayer il a eu son visa et ranger tout les papiers soigneusement pour pas les perdre
Il vient la semaine prochaine j'ai vraiment ate enfin plus de stress et enfin du repos pour moi
Encore merci pour ton aide et te souhaite bonne continuation et bcp de bonheur
j
25 mai 2017 23:27
Merci à toi aussi. C'est normal de s'entraider pour atteindre l'objectif de cette demande qui est toujours un moment difficile avec beaucoup d'inquiétude. Cordialement.
Citation
Dayena1310 a écrit:
Bonsoir Jade
Merci beaucoup oui sayer il a eu son visa et ranger tout les papiers soigneusement pour pas les perdre
Il vient la semaine prochaine j'ai vraiment ate enfin plus de stress et enfin du repos pour moi
Encore merci pour ton aide et te souhaite bonne continuation et bcp de bonheur
J
30 mai 2017 13:45
bjr
tls kalmouni ce matin a propos dépôt de passeport
chnouma les papiers li nhezhom avec le passeport
et est ce que je peux passer a tls après 3 jours ??
N
30 mai 2017 14:03
Salem Joe,

Normalement ils t'ont demandé de ramener le passeport pour mettre le visa dessus ?
Il me semble que tu leur déposes juste ton passeport tout simplement s'ils ne demandent aucun autres documents et oui tu peux y aller dans 3 jours.
Tiens nous au courant et inshallah que tu vas avoir ton visa rapidement.
Citation
Joe27 a écrit:
bjr
tls kalmouni ce matin a propos dépôt de passeport
chnouma les papiers li nhezhom avec le passeport
et est ce que je peux passer a tls après 3 jours ??
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
d
31 mai 2017 11:23
je crois ya 2 papiers de lofii tu remplis just le debut tu peux telecharger [www.ofii.fr]
T
31 mai 2017 15:10
Salam jade974 !

je sais pas si tu te rappel de moi (j'avais un ancien compte yabiladi, mon pseudo c'était TuniZien06) nous avons échanger des messages par rapport au démarche de demande de transcription, de visa etc etc c'était en Août/septembre dernier, y avait comme membre Sasa grandiose, houssem.tunis, sandrine0407, etc etc

j'aurais des questions à te poser...

Voilà mon épouse à obtenu son visa le 13 Octobre 2016, en rentrant en France nous avons fait toute les démarches nécessaires (rdv ofii, validation visa, les testes etc etc) Il ont dit à mon épouse qu'elle devait faire la demande de carte de séjour à la préfecture 2 mois avant la fin de validité du visa donc sa sera pour le 13 Août, sauf qu'elle va accoucher en Août...ma question est est-ce qu'elle peut faire la demande en Juin ou Juillet vu qu'avec la grossesse/accouchement sa sera difficile pour le mois d'août ?

Et quel démarche faut-il faire pour la demande de carte de séjour ?

merci
j
31 mai 2017 18:00
Bonjour Tuniçois , j’espère que tu vas bien , concernant le renouvellement du titre de séjour de ta femme , il est préférable de prendre un RDV dés maintenant , vu que les prises de RDV sont pris d'assaut . Par exemple pour mon époux son VLS expiré pour le mois de novembre 2016 , mon époux as pris un RDV en Août 2016 ,et le RDV pour le 10 octobre 2016 , bien que son VLS expiré que le 26 Novembre 2016 , et il as eut un récépissé en attendant le titre de dix ans .

Pour éviter que ton épouse soit dans une situation compliqué n'attends pas en plus la période des vacances qui s'approchent . Donc vas sur le site de la Préfecture de ton département et prends un RDV si possible commence à voir les plages horaires . Il faut anticipé . Bon courage a bientôt

Cordialement
Citation
Tuniçois06 a écrit:
Salam jade974 !

je sais pas si tu te rappel de moi (j'avais un ancien compte yabiladi, mon pseudo c'était TuniZien06) nous avons échanger des messages par rapport au démarche de demande de transcription, de visa etc etc c'était en Août/septembre dernier, y avait comme membre Sasa grandiose, houssem.tunis, sandrine0407, etc etc

j'aurais des questions à te poser...

Voilà mon épouse à obtenu son visa le 13 Octobre 2016, en rentrant en France nous avons fait toute les démarches nécessaires (rdv ofii, validation visa, les testes etc etc) Il ont dit à mon épouse qu'elle devait faire la demande de carte de séjour à la préfecture 2 mois avant la fin de validité du visa donc sa sera pour le 13 Août, sauf qu'elle va accoucher en Août...ma question est est-ce qu'elle peut faire la demande en Juin ou Juillet vu qu'avec la grossesse/accouchement sa sera difficile pour le mois d'août ?

Et quel démarche faut-il faire pour la demande de carte de séjour ?

merci
T
31 mai 2017 19:49
Oui je vais bien merci, j'espère que tu vas bien aussi.

D'accord je vais commencer à faire les démarches dès à présent, aurais-tu la liste de document à fournir pour la demande de carte de séjour ?
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Tuniçois , j’espère que tu vas bien , concernant le renouvellement du titre de séjour de ta femme , il est préférable de prendre un RDV dés maintenant , vu que les prises de RDV sont pris d'assaut . Par exemple pour mon époux son VLS expiré pour le mois de novembre 2016 , mon époux as pris un RDV en Août 2016 ,et le RDV pour le 10 octobre 2016 , bien que son VLS expiré que le 26 Novembre 2016 , et il as eut un récépissé en attendant le titre de dix ans .

Pour éviter que ton épouse soit dans une situation compliqué n'attends pas en plus la période des vacances qui s'approchent . Donc vas sur le site de la Préfecture de ton département et prends un RDV si possible commence à voir les plages horaires . Il faut anticipé . Bon courage a bientôt

Cordialement
T
31 mai 2017 20:31
C'est bon j'ai trouver la liste lol

merci pour tout Jade
j
31 mai 2017 20:41
Concernant les justificatifs à transmettre : Facture EDF , le contrat de location , attestation du maintien de le vie commune ,toutes les attestations délivrée par l'OFI , le passeport de toute façon tu auras la liste que tu pourrais imprimé sur le site de la Préfecture , et aussi c'est obligatoire ta présence . Donc prends le RDV dés maintenant .

Oui je vais bien merci pour mon époux et moi on fait pause maintenant avec la Préfecture pour dix ans .
Bonne soirée
Citation
Tuniçois06 a écrit:
Oui je vais bien merci, j'espère que tu vas bien aussi.

D'accord je vais commencer à faire les démarches dès à présent, aurais-tu la liste de document à fournir pour la demande de carte de séjour ?
J
1 juin 2017 04:52
Bsr
merci bcp pour la réponse
j'ai appelé tls et elle m'a demandé de ramener le passeport avec copie de visite médicale , mais j'habite lion et chui trés occupé dans cette semaine donc je vais passé lundi prochain pour déposé mon passeport..
j'ai un doute svp sma3et que il y'a un test français fi offi France est ce que c vrai ???
Citation
NourInaya a écrit:
Salem Joe,

Normalement ils t'ont demandé de ramener le passeport pour mettre le visa dessus ?
Il me semble que tu leur déposes juste ton passeport tout simplement s'ils ne demandent aucun autres documents et oui tu peux y aller dans 3 jours.
Tiens nous au courant et inshallah que tu vas avoir ton visa rapidement.
j
1 juin 2017 10:56
Bonjour , les tests de Français c'est après la validation du VLS à l'OFI en FRANCE .

Cordialement
N
1 juin 2017 10:58
Salem,

Les tests de français c'est après TLS c'est quand tu seras en France inshallah tu auras le temps de te préparer et en plus il paraît que c'est rien de bien compliqué.
Citation
Joe27 a écrit:
Bsr
merci bcp pour la réponse
j'ai appelé tls et elle m'a demandé de ramener le passeport avec copie de visite médicale , mais j'habite lion et chui trés occupé dans cette semaine donc je vais passé lundi prochain pour déposé mon passeport..
j'ai un doute svp sma3et que il y'a un test français fi offi France est ce que c vrai ???
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook