Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agressions sexuelles dans un lycée français au Maroc
m
5 décembre 2007 19:30
les fautes d'orthografe s'explique par le language sms msn jy paux rien sa maide a taper plus vite paske g pas ke ca a faire
le bac francais repose sur notre capacité litéraire pluto que sur notre orthographe


pour lmiloudi

moi aussi je suis d'accord avec toi publique privée mission c ke des présupposé kkon applique a des écoles mais le but de l'enseignement reste le meme
appartenir a une ecole marocaine n'implique pas la nulité ou la stupidité de ses élèves
appartenir a une ecole francaise n'implique pas la delinquance et le nom respect des cultures


et je dirais meme que l'islam est basé sur la tolérance et le respect d'autrui? nn???
a
5 décembre 2007 20:48
le post tourne autour du débat sur la qualité école marocaine mission française.

apparrement tout le monde se fout que pour des histoires de viols au maroc, la justice marocainne ne soit pas saisie mais la justice française.

l'esprit colonial resiste au maroc beaucoup plus qu'au tchad apparement
l
5 décembre 2007 21:15
Citation
azbou a écrit:
le post tourne autour du débat sur la qualité école marocaine mission française.

apparrement tout le monde se fout que pour des histoires de viols au maroc, la justice marocainne ne soit pas saisie mais la justice française.

l'esprit colonial resiste au maroc beaucoup plus qu'au tchad apparement

Bon point.

La justice française s'est manifestée car il s'agit d'un établissement dépendant de l'académie de Bordeaux, donc du ministère de l'éducation nationale, et piloté par le ministère des affaires étrangères. À cause des enjeux diplomatiques, ils ont pris les devants...

Maintenant, pour ce qui est du Maroc, je n'arriverai jamais à comprendre ce mutisme désolant.
m
5 décembre 2007 22:53
Citation
azbou a écrit:
le post tourne autour du débat sur la qualité école marocaine mission française.

apparrement tout le monde se fout que pour des histoires de viols au maroc, la justice marocainne ne soit pas saisie mais la justice française.

l'esprit colonial resiste au maroc beaucoup plus qu'au tchad apparement

tu veux parler de ca ok
tu crois vraiment que la justice marocaine aurait fais qqchose?
l'ego de la justice marocaine importe plus que rendre justce au victime?
les cas de victimes marocaines violentée sont généralement etouffées, nn?
la justice marocaine aurait lu la lettre des prof dans les plus brefs delais ou on aurait eu une réponse dans 4 ans?
tu tiens vraiment a comparé tchad et maroc?


g d'autres question mais répond d'abords a cella paske moi je veux bien comprendre en quoi sa te choque que sa soit la justice francaise qui s'en charge
moi tu voi sa serait pluto le cas ou aucune des deux justice ne se charge de cette affaire
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
a
5 décembre 2007 23:07
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
azbou a écrit:
le post tourne autour du débat sur la qualité école marocaine mission française.

apparrement tout le monde se fout que pour des histoires de viols au maroc, la justice marocainne ne soit pas saisie mais la justice française.

l'esprit colonial resiste au maroc beaucoup plus qu'au tchad apparement

tu veux parler de ca ok
tu crois vraiment que la justice marocaine aurait fais qqchose?
l'ego de la justice marocaine importe plus que rendre justce au victime?
les cas de victimes marocaines violentée sont généralement etouffées, nn?
la justice marocaine aurait lu la lettre des prof dans les plus brefs delais ou on aurait eu une réponse dans 4 ans?
tu tiens vraiment a comparé tchad et maroc?


g d'autres question mais répond d'abords a cella paske moi je veux bien comprendre en quoi sa te choque que sa soit la justice francaise qui s'en charge
moi tu voi sa serait pluto le cas ou aucune des deux justice ne se charge de cette affaire


Ca me choque car l'affaire c'est passé au maroc, dans un pays indépendant et ou la justice fonctionne, il y aurait eu enquête.

même le tchad a choisi de traduire en justice les français qui ont fait des crimes d'enlévement sur place et non de les renvoyer en france.

le maroc montre encore son esprit de colonisé.

ce qui nous gouverne au maroc veulent jouer les civiliser sortie des missions françaises mais ils ne savent même pas ce que c'eest que la justice.

le roi se prend pour le garant de la justice au maroc, mais il laisse un autre pays faire la jstice chez lui, d'ailleurs si ces crimes n'avait pas été dans un lycée français mais marocains çela aurait sans doute été étouffé.
K
6 décembre 2007 22:27
Il faut savoir que chaque lycée chaque dépôt chaque maison et même la route débouchant sur la propriété d’un français et même chaque voiture ou la chaise sur laquelle est assis le français au maroc sont considéré comme territoires français.
Donc le maroc est sous les ordres français, le maroc attends le beau temps et la pluie chaque jour de la france. Un pedophile français touché ou attaqué au maroc c’est la prison pour celui qui le fait
b
7 décembre 2007 09:26
Citation
icare99 a écrit:
Citation
benouhoud a écrit:
Merci du respect que tu porte à mon intervention en ne la dénigrant pas .c'est peu courrant dans les forums de discussion.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est dans la difficulté des programmes, j'ai étudié en France, il sont plus aptes à avoir une pensée littéraire qu'à avoir une analyse logique cartésienne, je pense que tu as du le ressentir quand même à Descartes ? J’ai eu ce ressentiment avec un prof de physique. C’est sur ce point ou je voulais placer ma remarque dsl si j'ai été mal compris.


et respect pour ton intervention.

Serions nous alors cartésien (si nous le sommes biensur!) par défaut ?
Vu la pauvreté de l'enseignement litteraire dans les écoles publiques (je parle de la période allant des petites classes au bac), ne portons nous pas notre interet sur les matiéres scientifiques ?


L'élite actuelle en matiére de sciences reste quand même l'occident. Des écoles comme le MIT, polytechnique, centrale, Harvard, et j'en passe ....se trouvent toutes en occident (ne parlons pas du Japon, ni des chinois et indiens)....les arabes y vont actuellement pour apprendre auprés de gens qui n'ont pas à prouver leur côté cartésien.

Tien, un exemple....un ordinateur....plus cartésien tu meurs....et pourtant, se sont ceux dont tu remets en cause l'esprit cartésien qui l'ont inventé!


Tout enseignement est bon à prendre, ou qu'il soit.....et quel qu'en soit le vecteur !
Nous sommes (les arabes) dans une période que je qualifierais de réveil, alors il faut arreter de vouloir a tout prix (et le plus souvent de maniere ridicule) de vouloir prouver notre supériorité...elle est juste supposée.

La réalité est que nous sommes sous développés, sur pas mal de plans, et qu'il est impératif de rattrapper le retard en nous confrontant aux tenants du savoir, en l'assimilant et en préparant les generartions futures (c'est à dire nos enfants) à le parfaire.

La maniére sont enseignent les occidentaux à leur enfants leur a pérmis de produire des esprits capables de raisonnement litteraire (faut il te citer la myriade d'écrivains de ces derniers siécles ?) et de scientifiques capables d'appréhender des concepts tres cartésiens et d'en user pour transoformer le monde dans lequel nous vivons !

Alors finissons en avec cette fiéreté mal placée.....et apprenons !

tu as raison de dire que les inventeurs de l'ordinateur sont plus dévelopés que nous,c'est un pléonasme . si je me suis mal exprimé ,je rectifie le tire,les universitaires français(etudiants ou profs) respectent notre sens de l'abstraction(je parle des marocains et tunisiens notament). les arabes malgré leur recetion pendant les 18 19 20 et jusqu'aujourd'hui sont selon les memes cartesiens(quoi qu'il n'a pas que la géometrie cartesienne en maths et la pensée cartésienne en philosophie) parmi les leader en sciences dures pourquoi?

ils sont tres calculateur. on (les personnes issues de culture neo arabes) a compris que l'etre humain agit par interet( lire un peu de psycologie de base)avant pas mal d'autres cultures .ce qui nous procure aussi un espris d'analyse cartesien ou non.

par contre pour le développement et cette histoire d'on est sous développé par rapport à,il faut d'abord détérminer les critéres sur les quels tu te base pour le dire. les critéres les plus courants sont :

l'economie et macro economie.
la culture (penseurs,editions,...).
les avancées scientifiques.

donc un pays ou on peu penser,gagner de l'argent,inventer. est un pays a priori développé ou en voix de developement,le tout est de savoir si ce pays à une forte croissance das ce tri axe ou pas donc de savoir quel est sont tau de developpement donc plutot que de dire qu'on est sous développé vaux mieux dire qu'il y as une emergence de developpement et que le tau de développement est nettement plus elevé que dans les pays emergents que dans les pays "sur" développés .je te rappel juste que pour avoir un taux de développement tres grand et atteindre rapidement les pays développes il faut avoir un pahse de totalitarisme ou de colonialisme un siple exemple la FRANCE(on n'atteindra pas bien sur le tau de développement de la chine qui en passant est un pays totalitaire et c'est pour etre gentil que je dis ça ).

les pays développés se sont dévelopes graces a des théories dites de taylor de rationalisation du travail et de calcul des termps et des mouvements,or a fortiori le taylorisme a prouvé son ineficacité sur long terme et engendre des conséquances comme le sucide les taux de turn-over elevés.

pour le coté littéraire je crois qu'on t'as donné une réponse plus haut
pour la fiérté mal placée,je suis d'accord avec toi que nous avons tous autant que nous sommes une fierté mal placée ,mais pas seulement nous mais tout le genre humain a une fiérté mal placée sur un plan ou un autre . pour plaisanter pourquoi les parisiens sentent mauvais? parc'qu'il petent plus haut que leur q
lah y dir chi tawil dial l khir
b
7 décembre 2007 09:35
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
benouhoud a écrit:
Je voudrais juste indiquer un truc c'est que les lyauteens comme je les appellent méprisent pour la plus part les lycéens du système marocain, et ne me dites pas le contraire j'en ai fait l'expérience avec plusieurs potes quand on a été accepté à Lyautey pour passer le bac français maths qu'on a réussi avec brio et merci. Une part des lyauteen sont des snobs qui ne pensent qu'a faire la fête comme dans les autres lycées du Maroc qui sont dans des quartiers huppé style MED V ou style ghandi .ce que je pense de cette histoire de viol collectif c'est qu'en fin de compte c'est une question d'éducation quand tu laisse a ton gamin libre champs t'étonne pas après qu'il fume snif ou viol. Je voudrai saluer les étudiants qui passent par Lyautey et qui ne perdent pas leur identité parce qu'il faut s'accrocher pour pas être emporté par la vague du je m'enfoutisme et du pays de merde. Je signale juste a titre de précision que c'est l'Istiqlal qui a pourri le système d'éducation marocain en l'arabisant et que pour la plus part des cons qui ont fait cette bourde leur enfants chéri étais inscrit dans un lycée type français du style chaouki .faut éviter de dénigrer le bac marocain qui en sciences je suis dsl de le dire bien meilleur que le bac français. Pour preuve tout les doctorants et ingénieurs en France qui ont immigré du Maroc sont issus du bac marocain. Sauf bien sur si vous considérer qu’ils ont acquis les maths et la physique par la force du saint esprit.



tant je suis d'accord avec toi pour ce ke ta di au début surtout pour les lyautéens , tant je le suis pas avec ce ke ta di aprés
niveau science les bacheliers marocains sont fortiche en MATHS mais seulement en maths et ca je te l'accorde mais tu vas pas me dire que niveau physique chimie et sciences naturelle vous etes meilleurs
le truc c ken maths vous avez pas besoin de faire des expériences pour comprendre le coure ou avoir une approche plus pratique mais en physique chimie ou en science naturelle c pa le cas


et la je parle que des sciences

c'est exact ce que tu dis sauf que plus on avance en phisique chimie puisque c'est mon domaine et que je ne parle que de ce que je connais l'abstraction est de plus en plus utilisée et la comprehension des modeles proposés par les phisiciens et les chimistes ne sont ni plus ni moins qu'une aproximation mathématique du phénoméne etudié. en somme c'est des maths regarde un peu la theorie de la phisique quantique, ou la théorie du modele planetaire en chimie tu trouvera que c'est des maths et seulement ça .
par contre les sciences nat c'est pas trop mon turc et c'est pour ça que j'ai fait Sc math et pas Sc exp et qu'au bac j'ai choisi une section maths
lah y dir chi tawil dial l khir
b
7 décembre 2007 09:38
Citation
El Chitane a écrit:
Tous des bacheliers sur ce site mais lorsqu'on lit les testes on se pose des questions sur la connaissance de l'orthographe de ces pseudos bacheliers qui ont réussi magistralement leur bac!!!!

donne une dictée a un ENSANIEN( arts et metiers) et tu verra les fautes d'ortographes qu'il va te sortir et pour moi avec WORD et les messageries instantanées ça ne s'arrengera jamais
lah y dir chi tawil dial l khir
K
7 décembre 2007 21:13
Le modèle de la Rationalité et de l'approche cartésienne que le système de l'éducation française se vante d'être le détenteur est jeté à la poubelle depuis très longtemps malgré la fascination de son caractère linéaire .

La cybernétique et après l'approche systémique ( développé au M.I.T) dans les années 60/70 ont démontré les limites de cette rationalité linéaire.

Alors les petits fils de colons illetrés doivent se recyler et s'arrêter de croire qu'ils monopolisent l'esprit critique .

Je les conseille de lire les approches des philosophes (de l'époque abbasside à l'époque ottomane) ainsi que celles des épistémologues contemporains . Ceci leur ppermettra de dépasser le stade de Perroquets .
X
X2
8 décembre 2007 23:13
Citation
Kojjat a écrit:
Le modèle de la Rationalité et de l'approche cartésienne que le système de l'éducation française se vante d'être le détenteur est jeté à la poubelle depuis très longtemps malgré la fascination de son caractère linéaire .

La cybernétique et après l'approche systémique ( développé au M.I.T) dans les années 60/70 ont démontré les limites de cette rationalité linéaire.

Alors les petits fils de colons illetrés doivent se recyler et s'arrêter de croire qu'ils monopolisent l'esprit critique .

Je les conseille de lire les approches des philosophes (de l'époque abbasside à l'époque ottomane) ainsi que celles des épistémologues contemporains . Ceci leur ppermettra de dépasser le stade de Perroquets .


Des perroquets...si je pouvais le faire je t'aurais invité à un cours d'arabe ou de philo au lycée, tu aurais eu l'occasion d'entendre parler d'Averroès, ancêtre des valeurs dont l'Europe est fière aujourd'hui...j'ai bien dit ancêtre car sans Voltaire, Rousseau et d'autres, ses idées n'auraient jamais abouti. La philosophie est l'oeuvre de toutes les civilisations, les arabes n'ont pas plus ni moins contribué que les autres.
Ms au fait je comprends ce que tu fais sur ce forum, tu t'amuses à écrire de belles phrases, des mots compliqués "La cybernétique et après l'approche systémique" ce qui prouve bien ton complexe d'infériorité. Mais je te rassure, les lycées français, c'est pas ça, le sens est prioritaire,toute tournure esthétique est superflue.
Je vois que tu as du mal à écouter les autres, je ne sais pas si on te méprisait durant ton enfance ms crois moi, la vengeance est communiquée par chacun de tes jolis mots.
Je ne sais pas si tu est assez savant pour juger des personnes que tu ne connais même pas, peut-être bien, même si je croyais que les miracles des temps du prophète étaient finis, mais bon, en tout cas moi je n'ai pas cette faculté là. Permets moi juste de te dire que la jalousie est un vilain défaut.
PS: qd je vois à quel point on est détesté par les élèves des écoles marocaines, je comprend pourquoi beaucoup restent en france...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 11:37 par X2.
r
12 décembre 2007 00:16
on dirait que les français causent la pedophilie, les abus, les viols... N'est-ce pas un sujet mondial et humanitaire ? j'aime la façon d'accuser... mais qu'en est il ? personne ne sait et personne n'en parle ... Comme en France il y a des annees... aujourd'hui on commence à en parler mais avant ? RIEN, WALOU, NADA... Arretez c les pouvoirs qui dirigent l'info... pas les ecoles ou la presse meme ! des sadiques des pervers et des instits à guillotiner, il y en a partout dans le monde. Ne critiquez pas la France en particulier meme si, il faut l'admettre est un pays (comme tant d'autres) pourri jusqu'à la moelle...
E
12 décembre 2007 01:56
Vous auriez dû constater que j'avais commis une grosse faute!

Je reste scotché sur mon tabouret en lisant Kojjat. Des tas de jolis mots que mon maître d'école n'a pas eu l'intelligence de m'apprendre, je vais passé un moment sur mon dico pour déchiffrer cet argot intellectuel! Je reste figé d'admiration.

On parle d'agressions sexuelles ou du comportement colonialiste des lycées français??
Je ne sais plus puis je me sens tout petit maintenant à cause de notre excellent camarade!

Amis du soir......?
o
12 décembre 2007 06:02
Citation
Kojjat a écrit:
Le modèle de la Rationalité et de l'approche cartésienne que le système de l'éducation française se vante d'être le détenteur est jeté à la poubelle depuis très longtemps malgré la fascination de son caractère linéaire .

La cybernétique et après l'approche systémique ( développé au M.I.T) dans les années 60/70 ont démontré les limites de cette rationalité linéaire.

Alors les petits fils de colons illetrés doivent se recyler et s'arrêter de croire qu'ils monopolisent l'esprit critique .

Je les conseille de lire les approches des philosophes (de l'époque abbasside à l'époque ottomane) ainsi que celles des épistémologues contemporains . Ceci leur ppermettra de dépasser le stade de Perroquets .


Tant de mots tant de parole smiling smiley chasse mon cher ami que je comprends sans dico les mots que vous nous sortez la ... Mais est ce de l'egoisme de votre part ? vouloir a tout prix se demarquer des autres en utilisant des mots de language soutenus ou inutilisés de nos jours ... Que desirez vous un "bravo" pour avoir alligné 3 mots appris pendant votre jeunesse ...Un peu d'humilité mon cher ami ... parlez vous comme cela courrement ... vous pourrez continuez a vous vantez en me denigrant ou en repondant que oui mais je n'en crois rien ... car on vous jetterai des cailloux dans la vraie vie ... PPDA en personne ne parle pas comme cela smiling smiley
Z
ZEG
14 décembre 2007 08:10
BIZARE.....ENQUETE A PARIS PR DES FAITS AU MAROC...DROLE D INDEPENDANCE ET DE SOUVERAINTé
m
15 décembre 2007 23:57
Citation
benouhoud a écrit:
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
benouhoud a écrit:
Je voudrais juste indiquer un truc c'est que les lyauteens comme je les appellent méprisent pour la plus part les lycéens du système marocain, et ne me dites pas le contraire j'en ai fait l'expérience avec plusieurs potes quand on a été accepté à Lyautey pour passer le bac français maths qu'on a réussi avec brio et merci. Une part des lyauteen sont des snobs qui ne pensent qu'a faire la fête comme dans les autres lycées du Maroc qui sont dans des quartiers huppé style MED V ou style ghandi .ce que je pense de cette histoire de viol collectif c'est qu'en fin de compte c'est une question d'éducation quand tu laisse a ton gamin libre champs t'étonne pas après qu'il fume snif ou viol. Je voudrai saluer les étudiants qui passent par Lyautey et qui ne perdent pas leur identité parce qu'il faut s'accrocher pour pas être emporté par la vague du je m'enfoutisme et du pays de merde. Je signale juste a titre de précision que c'est l'Istiqlal qui a pourri le système d'éducation marocain en l'arabisant et que pour la plus part des cons qui ont fait cette bourde leur enfants chéri étais inscrit dans un lycée type français du style chaouki .faut éviter de dénigrer le bac marocain qui en sciences je suis dsl de le dire bien meilleur que le bac français. Pour preuve tout les doctorants et ingénieurs en France qui ont immigré du Maroc sont issus du bac marocain. Sauf bien sur si vous considérer qu’ils ont acquis les maths et la physique par la force du saint esprit.



tant je suis d'accord avec toi pour ce ke ta di au début surtout pour les lyautéens , tant je le suis pas avec ce ke ta di aprés
niveau science les bacheliers marocains sont fortiche en MATHS mais seulement en maths et ca je te l'accorde mais tu vas pas me dire que niveau physique chimie et sciences naturelle vous etes meilleurs
le truc c ken maths vous avez pas besoin de faire des expériences pour comprendre le coure ou avoir une approche plus pratique mais en physique chimie ou en science naturelle c pa le cas


et la je parle que des sciences

c'est exact ce que tu dis sauf que plus on avance en phisique chimie puisque c'est mon domaine et que je ne parle que de ce que je connais l'abstraction est de plus en plus utilisée et la comprehension des modeles proposés par les phisiciens et les chimistes ne sont ni plus ni moins qu'une aproximation mathématique du phénoméne etudié. en somme c'est des maths regarde un peu la theorie de la phisique quantique, ou la théorie du modele planetaire en chimie tu trouvera que c'est des maths et seulement ça .
par contre les sciences nat c'est pas trop mon turc et c'est pour ça que j'ai fait Sc math et pas Sc exp et qu'au bac j'ai choisi une section maths



oula....bechwiya 3liya moi je suis qu'au lycéesmiling smiley
et je parlais qu'au niveau du lycée
j'ai pas d'xpérience niveau etudes supérieurs donc j'en parle pas
mais le truc c ke moi je vois la physique chimie comme un moyen de faire un lien entre la pratique et la théorie donc sa inclu forcément des maths. de plus les maths sont partout on peut pas s'en passer
d'un autre coté je peux te dire que ya des lycées en france qui depasse les lycées marocains et de loin niveau mathématique. donc tu vois c relatif


des perroquets...............?
moi je te conseille de dépasser le stade de tout ramener a l'époque abbasside. il faut savoir avancer
arrete de te focaliser sur nos anciennes victoires sur notre ancienne apogée mais ais plutot l'ambition de faire evoluer ce savoir abbasside et othoman. on a été les plus forts on ne l'est plus aujourdhui


et puis pour ceux qui sont choqués de la prise en main de l'affaire par la justice francaise, 7ta la justice ghad dakhlou fiha l7ssabat. je trouve cela superficiel tant ke justice est faite je vois pas ou est l'importance que ce soit la justice de notre pays.
la seule expliquation c'est que ce sont les profs qui se sont dirigé vers la justice francaise pour se plaindre c tout. et puis je crois que les victimes sont francaise donc...

p.s:les batiments du lycéé ou l'agression a été commise sont des territoies francais et non marocains
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
Facebook