Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agressions sexuelles dans un lycée français au Maroc
L
3 novembre 2007 07:44
Citation
El Chitane a écrit:
Dire que les anciennes civilations étaient non guerrières, il faut vraiment avoir une âme de poête pour oser affirmer de telles inepties!
Dire qu'on lutte en France contre le nationalisme, il faut avoir des sentiments socialo-libertaires!
Mais il faut reconnaître que vous avez parfaitement raison sur ce racisme fallacieux !

les civilisation anciennes étaient certes extrêmement belliqueuses , je considère les chose contextuellement bien sur

nous vivons une periode la plus pacifique de tous les temsp , mais il y a une distortion d'impression car le moindre conflit a des millier de KM nous touche beaucoup

oui je suis un peu socialo et d'origine anar-syndicaliste grinning smiley (mais cela m'a passé )

azbou

je ne dis pas que tu as tord

mais tu veux quoi comme solution ?
je pense que comme je le vois, de plus en plus, il y aurra des université performante au Maroc et là la question pourra etre remise a plat

mais est ce le moment de se tirer une balle dans le pied alors que les moyens de production et la gestion deviennent de plus en plus pointus ?

ton exemple serait un scandale en France, non par l'origine ethnique mais par le niveau qu'on serait en droit d'attendre (blague)
L
3 novembre 2007 08:22
azbou

tu est aussi contre le fait d'aller étudier à l'étranger aussi ?

parce que là-bas, l'influence occidentale est pire (mort de rire)
o
3 novembre 2007 10:36
...A la Boetie...On ne peut pas parler d'agression sexuelle dans ces "Lycées"...puisque il s'agit de "clubs d'échangistes"...où le libéralisme sexuel est toléré , tant par l'administration du "club" que par les parents d'éléves ,qui sont membres à part entiére de ces clubs d'ORGIES.
L
3 novembre 2007 13:46
ovitch

trés drole, te souvient tu de ces deux fille qui furent viollée au retour de k'école et quand le pere de l'une d'elle l'apprit elle fut mise a la rue

tu sais ce sont des chose pas droles meme quand cela se passe sans la rue , ala campagne, ou dans un etablissement publoique et que tout le monde se tait , et il serait préférable de seccourir les victimes plustot que de les inviter a se taire
B
3 novembre 2007 16:11
Citation
virilious a écrit:
Je pense que Benmoussa a fait les mines ou l'X avant d'aller faire un master aux states!

Pareil pour adil douiri....

Citation
curiolis a écrit:
Une bonne partie de l'elite economisque et politique actuel du maroc vient d'une education anglophones.

Jettou, l'ancien premier ministe a un master d'engleterre
Benmoussa, l'actuel ministre de l'interieure est une allumini de la prestigious massachuste institute of technologie de boston.
Benmoussa, l'ancien ministre des ffaire etrangere a un master des usa.
le president actuel de l'AMDH a un phd des USA.
l'actuel ministre de l'agriculture, aziz akhenouc, a un master du CANADA.
Adil douiri, ministre du tourisme, a travaille pendant 5 ans a New York.
Moulay hafif el alamy, president du patronat marocain,a obtenu son master du CANADA.
Le future president de la BMCE, kamal benjellou, a un master des USA

et bcp bcp plus, meme des conseilleir du roi sont issue de l'education anglosaxon...les etudiants marocains optent actuellement pour l'amerique du nord, et je parle en conaissance de cause.

Benmoussa a fait l'X puis ponts et chaussées avant d'intégrer le MIT.J'avoue que son parcours me fascine,il faut quand même faire partie de la crème de l'élite pour intégrer la plus grande université de technologie au monde winking smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
a
3 novembre 2007 17:15
Citation
La Boetie a écrit:
azbou

tu est aussi contre le fait d'aller étudier à l'étranger aussi ?

parce que là-bas, l'influence occidentale est pire (mort de rire)

je suis contre le fait qu 'un pays étranger forme l'élite d'une autre nation suivant ses valeurs propres.
une élite qui sera éloigné des valeurs de son peuple.

ça s'appelle du néo colonialisme.

je te le répété il serait pas envisageable en france que l'élite française soit formés en masse dans des lycées égyptiens , iraniens ou même américain, et que ceux qui sortent de lycée français doivent se contenter de postes sulbaternes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 17:43 par azbou.
m
7 novembre 2007 13:56
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:

L'état n'a pas de baguette magique, il y a des établissement scolaire étranger au maroc, ce n'est pas une honte pour le maroc, c'est une chance supplémentaire
Et pourquoi donc ne pas critiquer aussi ceux qui vont étudier carrément à l'étranger ?

j'en connais qui l'on fait, puis retournent au Maroc pour ensuite en faire bénéficier leurs fréres en tant que prof grinning smiley

Savez vous que dans la splendeur antique de la gréce, les plus grand philosophes allaient a l'étranger pour apprendre des idées nouvelles ? (et le voyage a cette époque n'étaient pas sans risque graves)

Etait ce une trahison ? Ou bien une richesse ?
Savez vous que dans ce même monde, plein de découvertes et d'amoncèlement de connaissance on acceptait volontiers les étrangers ?



de retour et bien contente de trouver au moins quelqu'un qui me comprendrait peut etre

il faut savoir que cette quete du savoir a duré meme pendant le moyen age ou bien des philosophes et pas que des philosophes, des medecins des savants, des intellectuels, ont beneficié du savoir arabe pour le perfectionner et nous surpasser
dire que pendant le moyen age les medecins occidentaux ouvraient le crane de leurs patients pour y frotter du sel en esperant les guerrir et que aujourd'hui ils sont les maitres des chirurgies et de la recherche medicale. c'est un long chemin vous trouvez pas ??? mais il faut savoir que eux ils ont pas rechignés sur les moyens d'acquerir se savoir meme si ils devaient nous(arabes) cotoyer pendant que nous nous les colonisons.(et azbou parle de neocolonialisme!!!!!!)
pourquoi on prendrait pas exemple sur eux?
pourquoi on arretrait pas de critiquer l'occident?
pourquoi on commenrait pas a analyser les avantages que l'on a a les cotoyer pour pouvoir nous aussi depasser cette periode sombre ou l'orient est vu comme un potentiel terroriste ignorant et non civilisé?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/07 21:47 par monodulvh.
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
m
7 novembre 2007 14:09
Citation
La Boetie a écrit:
2 500 ans ont passés, je ne peux pas supporter de lire que un lycée français c'est du colonialisme, une usine étrangère c'est du colonialisme, le tourisme ... pareil, les retraité qui viennent au maroc = du colonialisme aussi
(oui oui j'ai lu cela en gros dans ce forum)

ils n'imaginent pas que c'est grace a ces usines etrangeres, a ce tourisme, a ces retraites, a cette formation qu'ils critiquent que le maroc tient encore debout(enfin presque, j'espere ne pas dire une betise)
c pas pour rien que l'etat privilegie ces usines ces investissements et ces retraites pasqu'il y gagne et gros (baisse du chomage--> augmentation du pouvoir d'achat--->developpement de l'économie et du commerce nationnal+ relations diplomatiques tres importantes pour notre survie dans ce monde islamophobe + des gamins formés sans depenser un sou pour leur education et qui parfois font partie de l'elite surtout pour ceux qui prennent au serieux leurs etudes et qui en plus beneficient au pays dans certains cas)
je vous signale que c grace a tout sa que le maroce peut se vanter d'etre l'un des pays les plus important en Afrique.
mais n'esperez pas aussi avoir tout sa sans rien donner en echange il fo etre realiste
c donnant donnant....hak ou ara...on vit dans un monde materialste quaand meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 21:48 par monodulvh.
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
m
7 novembre 2007 14:18
Citation
azbou a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Dire que les anciennes civilations étaient non guerrières, il faut vraiment avoir une âme de poête pour oser affirmer de telles inepties!
Dire qu'on lutte en France contre le nationalisme, il faut avoir des sentiments socialo-libertaires!
Mais il faut reconnaître que vous avez parfaitement raison sur ce racisme fallacieux !

racisme fallacieux !!!
il y a au maroc plus de 26 000 éléve qui suivent les cours des lycées français,
si il y a avait en france 52 000 éléves qui suivrait les cours dans des lycées arabes (ce qui proportionellement serait la même choses)
se ne serait pas du racisme fallacieux qu'on aurait mais du racisme pur.
il n'y a qu'a voir la difficulté pour ouvrir un lycée privé musulman en france .

imagine qu'en france que tous les enarque qui gouvernent le pays soient formés dans des lycées égyptiens par exemple et tu entendrait le peuple gronder


de 1 si tu crois que les francais sont rascistes c'est pas pour rien et puis c pas parcequ'ils se permettent de l'etre que nous aussi on devrait l'etre
de 2 si le monde arabe était dominant et important economiquement et politiquement et qu'il avait un rayonnement culturel important, je peux te dire que les francais se batteraient pour cette education
mais tu vois l'egypte elle fait pas partie de la triade
de 3 les lycees francais ouverts au maroc sont laiques(quoique au college on a des cours d'education islamique ce que les juifs et les chretiens n'ont pas) et pas chretiens , je vois pas pourquoi tu parles d'ecoles musulmanes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 21:47 par monodulvh.
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
m
7 novembre 2007 14:38
Citation
ovitch a écrit:
...A la Boetie...On ne peut pas parler d'agression sexuelle dans ces "Lycées"...puisque il s'agit de "clubs d'échangistes"...où le libéralisme sexuel est toléré , tant par l'administration du "club" que par les parents d'éléves ,qui sont membres à part entiére de ces clubs d'ORGIES.


je suis mais plus que choquée
tu lis ce que les gens ecrivent ou pas? ou tu te contente d'emmettre des jugements stupides stréréotypés insignifiants illogiques et inacceptables
j'avais deja repondu a cette attaque avant mais celle la elle depasse le stéréotype de loin
nn mais tu crois quoi que a cote du club de theatre on a des club comment tu les appeles deja des club d'echangiste
waw... votre affirmation donne pas vraiment une bonne image de vous mon cher en tout cas pour moi pasque je croyais parler a des gens qui pensaient d'une facon logique et saine

trois conseils:
-relisez ce que vous venez de dire
-ouvrez vos yeux et allez faire un tour dans les quartiers a cote des lycees marocains ou plusieurs choses indescentes se passent car les trotoirs et les arbres regorgent de ptis couples bien affectueux. faites un tour dans les blog des jeunes demoiselles aussi.c'est pas tres joli joli ce que vous allez decouvrir sur celles qui cotoient les lycees marocains.
-allez vous renseigner sur l'affaire et sur les victimes sa vous empechera j'espere de dire n'importe koi

conclusion: dans ce monde ya des gens qui se respectent et des gens qui ne le font pas qu'il soient dans une école marocaine ou francaise
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
m
7 novembre 2007 14:42
Citation
azbou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
azbou

tu est aussi contre le fait d'aller étudier à l'étranger aussi ?

parce que là-bas, l'influence occidentale est pire (mort de rire)

je suis contre le fait qu 'un pays étranger forme l'élite d'une autre nation suivant ses valeurs propres.
une élite qui sera éloigné des valeurs de son peuple.

ça s'appelle du néo colonialisme.

je te le répété il serait pas envisageable en france que l'élite française soit formés en masse dans des lycées égyptiens , iraniens ou même américain, et que ceux qui sortent de lycée français doivent se contenter de postes sulbaternes.

juste pour information, ya un internaute qui nous a informé que la plupart des dirigeants marocains ont recus une education anglosaxone
et puis qui te dit que les dirigeant francais viennent d'écoles francaises?????? ta des preuves?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 21:46 par monodulvh.
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
K
18 novembre 2007 18:18
C'est beau le maroc, des marocains qui s'insultent entre eux, c'est parfait pour faire avancer les choses. Sincerement je ne répondrais pas à des propos tels que ceux d'ovitch car en vrai et bon marocain, je reconnais les hmir des gens normaux, or je ne parle pas le language des animaux... J'étais au LVH il y a deux ans, et je défie quiconque qui se prétendrait plus marocain que moi. Quand à ces affaires d'agression et de viol, il y en a partout,c'est juste que c'est plus interessant quand c'est le lycée de bourge qui en fait les frais. Il n'y a qu'à voir du coté du collège "Lala Meriem" pour voir l'état déplorable de certains établissements publics. Là bas, et je sais très bien de quoi je parle,des élèves vont en cours drogués au 9ar9oubi. Les classes de 50 personnes où les profs sont pas là ou quand ils sont là traitent les élèves comme des chiens, ça n'interesse personne. Les histoires de filles de 14 ans enceintes non plus. Surement parce que ces élèves là sont pour la plupart fils de soldats qui défendent le Maroc dans le désert, c'est plus drole de se moquer du fils du Docteur Flane ou de l'avocat X. Il ne faut pas se tromper sur les priorités du Maroc, qui devraient être une amélioration drastique de la qualité de l'enseignement car ne nous leurrons pas, rares sont les établissements scolaires qui forment correctement leur élèves et ce dans tous les domaines.
m
24 novembre 2007 20:32
des clubs d'orgies...hahahahahahahahahahahahaha...sa me fait encore marrer ce truc

revenue pour voir si il y avait pas de nouvelles attaques et contente de trouver un ancien du lycée. je suis totalement d'accord avec toi. c sur que c plus marrant de pointer du doigt les autres.c plus facile de critiquer et de se voiler la face que de réflechir deux secondes a nos propres problèmes.


et bien je vois qu'il ya pas d'autres propos disons agressifs. j'espère que j'ai pu convaincre au moins une poignée de gens de ce que j'ai dit.

a plus
E
24 novembre 2007 21:27
La France, les français enfin la moitié des français viennent d'élire un président qui est loin d'être un énarque, loin d'être un premier de classe et il fait parti des immigrés de la 2ème génération car n'oublions pas que son père était hongrois!! N'est-ce pas coléreux Azbou?
Pour l'éducation des politiciens français, vous savez que j'ai peu d'estime pour eux, on peut avoir des preuves car la scolarité dans ce pays est suivi!
Je n'ai jamais prétendu que les lycées français donnaient un meilleur enseignement, j'ai dans ma famille quelques représentants du corps enseignant marocain donc je suis conscient de leurs difficultés à enseigner, honnêtement je ne trouve pas les professeurs français meilleurs que leurs collègues marocains, je pense qu'ils traînent les mêmes tâches!!
Une chose est certaine lorsque on est parent d'élèves, on ne souhaite pas que nos enfants se fassent agresser par un individu qu'il soit élève ou pas! Les Lycées sont un lieu d'apprentissage et pas un lieu de jeux sexuels!!!
Je m'aperçois avec un certain plaisir que parfois on voit une unanimité contre mes messages, ces messages exprimeraient-ils une ceraine vérité voir une vérité certaine?? Merci pour tous ces encouragements qui font mon bonheur! Amicalement votre.
K
24 novembre 2007 23:42
Dire que Sarkozy a été élu parcequ'il représente les immigrés de la 2 éme génération est à l'opposé de la vérité que tu crois détenir et tu te demande pourquoi cette unanimité contre "tes vérités".
Ce n'est pas la nationalité de son pére qui importe pour ceux qui l'ont vraiment placé à l'Elysée, c'est l'idiologie qu'il a tété des seins de sa mère juive de confession.
les organisations sionistes américaines l'ont soutenu moralement et matérielement sans parler des françaises....La guerre de l'Irak a démontré qu'un revirement de la poltique française doit changer impérativement et Sarkozy est là pour ça .
Il fera chanter les marocains qui viennent signer des contrats de siécle avec la France; Cependant la sympathie pour la monarchie qui a présevé les juifs pendant la 2éme guerre mondiale est présente dans l'esprit de Sarko.


Sarko est prêt à donner tout à la droite , à la gauche pourvu que les intérêts sionistes en france au liban et partout dans le monde ne soient pas touchés ; C'est la politique internationale qui prime et les intérêts d'une partie du Patronnat Français ( ses cousins) !

Les français feront des guerres pour une minorité qui les gouvernent au nom de la justice, des de l'homme, etc

Les prochains jours sont là pour dévoiler tout ça.

[www.bloghotel.org]
t
25 novembre 2007 02:07
les lycées francais ne sont pas des lycées d'elite intelectuel, mais juste une elite riche, qui a envie de tourner le dos a ses origines.
dire que le niveau de l'ensiegnement en ecole public est faible est un mensonge ignoble, toute ma scolarité je l'ai fait à l'ecole public marocaine, et ca ne mapas empecher de faire un parcours brillant dans les grandes ecoles francaises.
ces ecoles des missions etrangeres sont un outil de l'occupation intelectuelle, qui a succedée a celle militaire . ces ecoles ne font qu'accentuer le decalage entre la minorité riche et la masse populaire
E
25 novembre 2007 03:22
Du brin, vraiment je ne peux que vous donnez ce surnom! Ai-je dit ou écrit que Sarkozy avait élu parce qu'il faisait parti de la 2 ème génération!! J'ai simplement signalé que Sarko était un immigré de la 2ème génération sous-entendu qu'en France on pouvait être élu président sans avoir de lointaines affinités avec ce pays!!

Maintenant que vous soyez antisémite, c'est votre problème et celui de l'administrateur mais vos écrits sont racistes et xénophobes!

Au travers de mes écrits il n'est indiqué nul part que j'ai de la sympathie pour Petit corps Agité, ceci je peux le démontrer!!

De plus vous êtes hors sujet, car il n'est pas question de guerre, pas question de juifs et de Sarkozy, on parle simplement d'agression sexuelle dans un lycée français!!

Il me semble que certains internautes répondent avec des préjugés sans avoir pris la peine de lire l'intervention de la personne critiquée!!!
K
26 novembre 2007 22:37
BRAVO Topoman c'est trés bien dit
E
26 novembre 2007 23:05
Je ne veux pax être vexant avec notre excellent ami Topoman, je n'ai pas fait d'études supérieures, je ne possède qu'un simple certicat d'études primaires mais je ne fais pas ou très peu de faute alors que vous her ami je n'ose les compter de peur de perdre votre amitié!!
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire une scolarité dans ce genre d'école!

Quoiqu'il en soit nos enfants sont là pour étudier, qu'importe que le lycée soit français ou marocain!!!
m
28 novembre 2007 14:24
Citation
topoman a écrit:
les lycées francais ne sont pas des lycées d'elite intelectuel, mais juste une elite riche, qui a envie de tourner le dos a ses origines.
dire que le niveau de l'ensiegnement en ecole public est faible est un mensonge ignoble, toute ma scolarité je l'ai fait à l'ecole public marocaine, et ca ne mapas empecher de faire un parcours brillant dans les grandes ecoles francaises.
ces ecoles des missions etrangeres sont un outil de l'occupation intelectuelle, qui a succedée a celle militaire . ces ecoles ne font qu'accentuer le decalage entre la minorité riche et la masse populaire


voyons les choses en face ok???
pourquoi comparer deux enseignement différent
et puis je crios que c plutot ton cerveau qui a fait de ton parcours un parcours brillant et non ton enseignement a l'école publique
honnétement combien de ce que tu connais ont eu un parcours comme toi???
je dis pqs que chez nous ya que des intellectuels

et puis tu as fait tes etudes supérieur en france c sa??? c pas pour autant que tu tourne les dos a tes origines????


d'autre part on a pa dis que votre niveau été faible, on a jamais dit kon reussisai mieux que vous
d'ailleurs j'avoue méme que vos maths sont plus accentués
mais d'un autre coté si on oublie les maths et bien ya un certain decalage et mème en arabe!!!!
pour les OIB (un option bilingue dans les lycés francais) le programme est plus profond que le votre
et ce propos vient d'un prof qui connait les deux programmes donc je dis pas n'importe koi


pour terminer je remarque que méme si tu a fait un parcours brillant cela ne t'empéche pas d'emmettre des jugements sans preuves. j'imagine que tu a fais un parcours scientifik?? et bien je suis dans le méme domaine je suis encore au lycée et je trouve que mes propos en plus de sens que les tiens
comment cela pourrait il s'expliquer??????moody smiley


ps: c t une question réthorique
Facebook