Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agressions sexuelles dans un lycée français au Maroc
z
22 octobre 2007 22:04
Bonsoir,

Je suis aussi issue de l'école française, de la maternelle en passant par le lycée et aux études supérieures...mais celle de la république. Je suis française.

Je crois que c'est toi même qui ne me lis pas, alors à quoi bon te répondre.
Pour le truc du changement de ton qui fera que je vais plus te lire, ça me fait plutôt l'effet inverse,...

Bonne continuation, je suis pas pour les dialogues de sourds.
Je ne sais pas si on fabrique vraiement des cerveaux qui se rebllent, mais dépourvu d'humilité sans aucun doute.

Bye.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
v
22 octobre 2007 22:06
La colonisation est sortie par la porte et rentrée par la fenêtre........

Le malheur c'est que bcp ne se rend pas compte qu'ils sont l'outil de la nouvelle colonisation!!

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
azbou a écrit:
les lycée français c'est la 5éme colonne de la colonisation française : ils forment les nouveaux cadres du maroc, cadres méprisant envers la culture les traditions et la religion musulmane.

de plus ces lycées ont visiblement le statut de terres françaises en pays marocains, car les viols commis dans ce lycées font l'objet d'enquete en france et non au maroc alors que cela c'est passé au maroc avec des victimes marocainnes.

encore et toujours des jugements sans preuves et illogiques
mais c'est quand que vous allez comprendre que la colonisation est FIIIINIIIIIIIIIE
et puis je vous signale que le monde occidental il a reussi a se moderniser et a depasser sa periode sombre grace au savoir arabe donc je trouve que ce n'est absolument pas pejoratif de prendre ce qui pourra nous beneficier nous Arabes pour pouvoir avancer et depasser l'occident
sinon une petite correction ces lycees ne sont pas des territoires francais mais bien marocains le probleme c'est que notre sale proviseur a voulu etouffer l'affaire et donc grace a nos prefesseurs qui ont ecrit une lettre au parquet de paris que cette enquete a ete ouverte de plus les victimes ne sont pas marocaines mais bien FRANCAISES

et puis franchement soyez MATURES arretez de dire des trucs sans Preuuuuuves
v
22 octobre 2007 22:14
je prefere avoir un Polytechnicien issue de systeme publique!!!!

Il ne faut pas donner trop d'importance aux reussites de cet enseignement de la mission!!!!

Ils profitent de systeme au maroc car ils ont un raison(piston) mais en france ils galerent ils deviennent des arabs comme les autres

J'en connais bcp de gens issue de la mission, une majorité d'eux des marocains comme les autres, pas plus bien formé que les autres......

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
azbou
ce sont les cadres venant des écoles françaises qui ont les meilleurs postes au Maroc, voir des postes ministerielle. c'est une constatation que tout le monde peux faire.

L'explication est aussi très simple, ils ont reçu la meilleure éducation possible, sans commune mesure avec même l'enseignement public en métropole, les taux de réussite au bac crèvent les plafonds. Vient ensuite le réseautage dû au milieu plutôt aisé dans lequel ils gravitent. Tout ça n'a rien de sinistre, ni d'extraordinaire, l'enseignement est un investissement, les parents mettent le paquet et le retour sur investissement est appréciable.
Nous sommes une économie libérale, ça donne un enseignement inégalitaire, rien de nouveau et rien de très marocain, c'est le cas partout où les services publics sont faibles ou mal gérés.
C'est un des points noirs du boom économique actuel, on pousse partout sauf là il faut pour avoir une bonne base sociétale : l'enseignement.

a tous ceux qui participent a ce debat je vais vous poser une question tres simple et soyez honnetet avec vous meme
vous preferez avoir un polytechnicien issu d'un etablissement francais comme ministre ou une ptite actrice????????




sinn mes questions j'ai toujours pas eu des reponsessssss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 22:23 par virilious.
v
22 octobre 2007 22:20
ceux qui rentrent a polytechnique ne vient pas en majorité de la mission!!!

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
azbou
ce sont les cadres venant des écoles françaises qui ont les meilleurs postes au Maroc, voir des postes ministerielle. c'est une constatation que tout le monde peux faire.

L'explication est aussi très simple, ils ont reçu la meilleure éducation possible, sans commune mesure avec même l'enseignement public en métropole, les taux de réussite au bac crèvent les plafonds. Vient ensuite le réseautage dû au milieu plutôt aisé dans lequel ils gravitent. Tout ça n'a rien de sinistre, ni d'extraordinaire, l'enseignement est un investissement, les parents mettent le paquet et le retour sur investissement est appréciable.
Nous sommes une économie libérale, ça donne un enseignement inégalitaire, rien de nouveau et rien de très marocain, c'est le cas partout où les services publics sont faibles ou mal gérés.
C'est un des points noirs du boom économique actuel, on pousse partout sauf là il faut pour avoir une bonne base sociétale : l'enseignement.

a tous ceux qui participent a ce debat je vais vous poser une question tres simple et soyez honnetet avec vous meme
vous preferez avoir un polytechnicien issu d'un etablissement francais comme ministre ou une ptite actrice????????




sinn mes questions j'ai toujours pas eu des reponsessssss

Seules les idées importent!

Pour la culture c'est pas mal une actrice non? C'est qui ton ministre de la culture? Une p'tite acrice?

Ne sous estime pas le pouvoir de la culture, c'est souvent par elle que les idéaux passent (ou passaient) et ils peuvent influencer la politique du polytechnicien.




pour mon ministre de la culture j'aurais prefere avoir quelquun qui LA CONNAIT BIEN ma culture je dis pas qu'elle la connait pas
de plus tu as raison j'aurais du poser la question autrement :vous mepriser ces gens qui prennent des postes de direction et qui sont generalement des laureat de polytechnique grande ecole de renommee (je sais pas si c sur l'echelle internationnale) mais est-ce que vous ne les preferez pas aux parlementaires sur lesquels des rumeurs courrent qu'ils seraient ILLETRES?

et puis juste pour info rah ina 39el ou 39el kay dkhoul a l'ecole des polytechniciens
donc personnellement je suis fiere que des marocains sont arriver a devenir laureats de ces ecoles et je serais plus soulagee d'avoir un polytechnicien comme personnalite politique que d'etre dirigee par un illetre qui s'est retrouve a son poste grace a un piston
m
22 octobre 2007 22:29
Citation
zouitina a écrit:
Bonsoir,

Je suis aussi issue de l'école française, de la maternelle en passant par le lycée et aux études supérieures...mais celle de la république. Je suis française.

Je crois que c'est toi même qui ne me lis pas, alors à quoi bon te répondre.
Pour le truc du changement de ton qui fera que je vais plus te lire, ça me fait plutôt l'effet inverse,...

Bonne continuation, je suis pas pour les dialogues de sourds.
Je ne sais pas si on fabrique vraiement des cerveaux qui se rebllent, mais dépourvu d'humilité sans aucun doute.

Bye.

tu a fais toutes t etudes ds un etablissement francais et alors? ce la ne change pas a ce que tu dis car tu espere vivre dans un monde irrealiste et parfait et puis tan kon y est on supprime les ecoles privees , on nationnalise toutes les entreprises et on rassemble tout et apres on s'armera et on partira chez les americains pour leur faire la guerre et en meme tps les theoriciens trouveront un systeme parfait ki allie egalite et prosperite du peuple et puis on gagnera la guerre et on sauvera notre environnement et on aura pas de famine ni de secheresse ni de crime humanitaire.

depourvu d'humilite???a ma fille je peus te dire que le jour ou je me vanterais vraimennnnt tu la rameneras (j'espere que tu ne sera pas sensible a cette expression) pas

dialogue de sourds??? relis la discussion depuis le debut et viens me dire dialogue de sourds apres

et puis je connais pas ton age mais l'argument de koi je prendrais meme pas la peine de te repondre j'ai arrete de l'utiliser depuis la troisieme allez pour etre gentille je dirais debut de seconde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 23:33 par monodulvh.
m
22 octobre 2007 22:44
Citation
virilious a écrit:
ceux qui rentrent a polytechnique ne vient pas en majorité de la mission!!!

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
azbou
ce sont les cadres venant des écoles françaises qui ont les meilleurs postes au Maroc, voir des postes ministerielle. c'est une constatation que tout le monde peux faire.

L'explication est aussi très simple, ils ont reçu la meilleure éducation possible, sans commune mesure avec même l'enseignement public en métropole, les taux de réussite au bac crèvent les plafonds. Vient ensuite le réseautage dû au milieu plutôt aisé dans lequel ils gravitent. Tout ça n'a rien de sinistre, ni d'extraordinaire, l'enseignement est un investissement, les parents mettent le paquet et le retour sur investissement est appréciable.
Nous sommes une économie libérale, ça donne un enseignement inégalitaire, rien de nouveau et rien de très marocain, c'est le cas partout où les services publics sont faibles ou mal gérés.
C'est un des points noirs du boom économique actuel, on pousse partout sauf là il faut pour avoir une bonne base sociétale : l'enseignement.

a tous ceux qui participent a ce debat je vais vous poser une question tres simple et soyez honnetet avec vous meme
vous preferez avoir un polytechnicien issu d'un etablissement francais comme ministre ou une ptite actrice????????




sinn mes questions j'ai toujours pas eu des reponsessssss

Seules les idées importent!

Pour la culture c'est pas mal une actrice non? C'est qui ton ministre de la culture? Une p'tite acrice?

Ne sous estime pas le pouvoir de la culture, c'est souvent par elle que les idéaux passent (ou passaient) et ils peuvent influencer la politique du polytechnicien.




pour mon ministre de la culture j'aurais prefere avoir quelquun qui LA CONNAIT BIEN ma culture je dis pas qu'elle la connait pas
de plus tu as raison j'aurais du poser la question autrement :vous mepriser ces gens qui prennent des postes de direction et qui sont generalement des laureat de polytechnique grande ecole de renommee (je sais pas si c sur l'echelle internationnale) mais est-ce que vous ne les preferez pas aux parlementaires sur lesquels des rumeurs courrent qu'ils seraient ILLETRES?

et puis juste pour info rah ina 39el ou 39el kay dkhoul a l'ecole des polytechniciens
donc personnellement je suis fiere que des marocains sont arriver a devenir laureats de ces ecoles et je serais plus soulagee d'avoir un polytechnicien comme personnalite politique que d'etre dirigee par un illetre qui s'est retrouve a son poste grace a un piston


qui a parle de missionnaire ??? g bien dit MAROCAIN???
mais je crois ke tu ma pas tres bien comprise
l'ecole polytechnique est un etablissement francais
d'autres debatteurs critiquent ces dirigeants du pays qui viennent de france et qui ont fait leur etudes en france


ne deformez pas mes propos
m
22 octobre 2007 23:05
Citation
virilious a écrit:
La colonisation est sortie par la porte et rentrée par la fenêtre........

Le malheur c'est que bcp ne se rend pas compte qu'ils sont l'outil de la nouvelle colonisation!!

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
azbou a écrit:
les lycée français c'est la 5éme colonne de la colonisation française : ils forment les nouveaux cadres du maroc, cadres méprisant envers la culture les traditions et la religion musulmane.

de plus ces lycées ont visiblement le statut de terres françaises en pays marocains, car les viols commis dans ce lycées font l'objet d'enquete en france et non au maroc alors que cela c'est passé au maroc avec des victimes marocainnes.

encore et toujours des jugements sans preuves et illogiques
mais c'est quand que vous allez comprendre que la colonisation est FIIIINIIIIIIIIIE
et puis je vous signale que le monde occidental il a reussi a se moderniser et a depasser sa periode sombre grace au savoir arabe donc je trouve que ce n'est absolument pas pejoratif de prendre ce qui pourra nous beneficier nous Arabes pour pouvoir avancer et depasser l'occident
sinon une petite correction ces lycees ne sont pas des territoires francais mais bien marocains le probleme c'est que notre sale proviseur a voulu etouffer l'affaire et donc grace a nos prefesseurs qui ont ecrit une lettre au parquet de paris que cette enquete a ete ouverte de plus les victimes ne sont pas marocaines mais bien FRANCAISES

et puis franchement soyez MATURES arretez de dire des trucs sans Preuuuuuves

tu dis (explicitement?implicitement?) que je suis une outil de la neo colonisation sans que je puisse m'en rendre compte

depasser l'occident est une idee du a une propagande coloialiste ???
contrairement a ce que tu pense si jamais g la chance de continuer mes etudes en france sa ne sera pas pour y rester a vie mais pour acquerir du savoir dont le maroc et la communaute arabe en ont besoin car j'estime que c un but legitime puiske a la base l'occident s'est permis de profiter du savoir arabe pour se developper

attention g pas dis ke c t mon seul motif pour aller etudier a l'etranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 23:20 par monodulvh.
m
22 octobre 2007 23:13
Citation
virilious a écrit:
je prefere avoir un Polytechnicien issue de systeme publique!!!!

Il ne faut pas donner trop d'importance aux reussites de cet enseignement de la mission!!!!

Ils profitent de systeme au maroc car ils ont un raison(piston) mais en france ils galerent ils deviennent des arabs comme les autres

J'en connais bcp de gens issue de la mission, une majorité d'eux des marocains comme les autres, pas plus bien formé que les autres......

Citation
monodulvh a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
azbou
ce sont les cadres venant des écoles françaises qui ont les meilleurs postes au Maroc, voir des postes ministerielle. c'est une constatation que tout le monde peux faire.

L'explication est aussi très simple, ils ont reçu la meilleure éducation possible, sans commune mesure avec même l'enseignement public en métropole, les taux de réussite au bac crèvent les plafonds. Vient ensuite le réseautage dû au milieu plutôt aisé dans lequel ils gravitent. Tout ça n'a rien de sinistre, ni d'extraordinaire, l'enseignement est un investissement, les parents mettent le paquet et le retour sur investissement est appréciable.
Nous sommes une économie libérale, ça donne un enseignement inégalitaire, rien de nouveau et rien de très marocain, c'est le cas partout où les services publics sont faibles ou mal gérés.
C'est un des points noirs du boom économique actuel, on pousse partout sauf là il faut pour avoir une bonne base sociétale : l'enseignement.

a tous ceux qui participent a ce debat je vais vous poser une question tres simple et soyez honnetet avec vous meme
vous preferez avoir un polytechnicien issu d'un etablissement francais comme ministre ou une ptite actrice????????




sinn mes questions j'ai toujours pas eu des reponsessssss



deformation de propos ou incomprehension??

g parle de systeme francais pour que les autres arrete de critiquer ce type de dirigeant ( pour info je n'ai pas dit kil sont parfaits et bons) ,de se plaindre et regarde la verite en face
je n'ai jamais dit que les personnes ayant etudiees dans un etablissement publiques etaient betes ou moins intelligentes car comme dis un homme que je respecte bcp c'est a dire descartes le bon sens est la chose la mieux partage au monde
c'est a dire ke nous avons tous le meme potentiel
donc je te prierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit
E
23 octobre 2007 00:52
Pourquoi certains internautes font de la multi-citations?
Les lycées français existent sur tous les continents de la planète comme d'ailleurs les lycées d'autres pays donc il ne sert à rien de remettre en question leurs existences!
Le problème dont nous faisait part notre soeur était la violence au sein d'un établissement dont la réputation dépasse certaines frontières! Pourquoi cette violence et comment y faire fasse?
On trouve toujours des pauvres d'esprit pour nous faire des tirades racistes, pour disserter sur des questions dont ils en ignorent les réponses et qui ne n'ont rien à voir avec le sujet en question!!
c
23 octobre 2007 05:06
Une bonne partie de l'elite economisque et politique actuel du maroc vient d'une education anglophones.

Jettou, l'ancien premier ministe a un master d'engleterre
Benmoussa, l'actuel ministre de l'interieure est une allumini de la prestigious massachuste institute of technologie de boston.
Benmoussa, l'ancien ministre des ffaire etrangere a un master des usa.
le president actuel de l'AMDH a un phd des USA.
l'actuel ministre de l'agriculture, aziz akhenouc, a un master du CANADA.
Adil douiri, ministre du tourisme, a travaille pendant 5 ans a New York.
Moulay hafif el alamy, president du patronat marocain,a obtenu son master du CANADA.
Le future president de la BMCE, kamal benjellou, a un master des USA

et bcp bcp plus, meme des conseilleir du roi sont issue de l'education anglosaxon...les etudiants marocains optent actuellement pour l'amerique du nord, et je parle en conaissance de cause.
B
23 octobre 2007 12:24
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Vous me faites penser à ces ingénieurs de 1ère année à qui ont fait passer une dictée, ces futurs ingénieurs sont tous titulaires du bac avec mention! A la correction on s'aperçoit que la plus part avaient fait entre 10 et 15 fautes!
Vous désirez partir dans de grandes envolées lyriques alors que vous n'étudiez certainement pas dans un lycée français car étant donné la qualité de vos réponses, le doute est justifié!!
Je ne fais qu'une précision sur l'avantage des lycées publics marocains.
Je ne me permets pas de parler des agressions car j'en connais pas la teneur et je bannis toutes les formes d'agressions.
Vous pourriez honorer l'enseignement que vous apportent vos professeurs en nous montrant la qualité de vos dissertations!!

bon alors premierement on ecrit pas des dissertations en ce moment
deuxiemement si c'est l'orthographe qui te gene dans tout ce que tu as lu il faut juste le signaler
troisiemement j'essaye de gagner du temps en tapant ce que j'ai a dire car comme tu as pu le remarque je parle beaucoup et j'ai pas que cela a faire
quatriemement est-ce que tu as deja corrige une copie???as tu deja vu une copie corrigee???
cinquiemement la qualite de nos reponses est dans le fond et pas dans la forme
sixiement cela ne m'interesse pas de savoir que tu doute de mon appartenance au lycee francais de marrakech
septiemement je doute que certains lycees et j'ai bien dit certains lycees publiques marocains ont plusieurs elements qui sachent faire une phrase correcte en francais et tu viens me parler d'orthographe
huitiemement je ne doute pas que nos professeurs notamment de francais ne soit honorer avec les notes de francais que l'on a eu au bac


sinon je te respecte pour ton abstention a emettre des jugements incoherent sur les agressions aui se sont produites

ah oui et je voulais juste ajouter que j'ai un clavier anglais et que les potentiels accents n'ont pas pu etre mis

Un petit effort pour l'orthographe.
B
23 octobre 2007 12:29
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Franchement c'est très bizzare de savoir que les tournantes des banlieues et des Lycées de ZEP ont été exporté aux lycées Français à l'étranger !!! Oh

Déjà, on savait qu'il y'avait une consommation de cannabis et d'alcool assez élevées dans ces Lycées, maintenant c'est les tournantes !!

J'ai rien contre ce genre de lycée, mais il y'a de quoi se poser des questions quand même perplexe

la consommation de canabis et d'alcool ne se fait pas que dans ces lycees car elle se fait autant dans les lycees marocains

sinon j'ai la nette impressions que tu generalise une exception: ne vas pas t'imaginer que des filles se font agresser chaque jour dans ces lycees
je dirais meme que au contraire les filles (en general) se font agresser a cote du portail de ces lycees donc comme etant une fille je me permetterai de dire que on se sent plus en securite dans ces lycees

Encore un ptit effort!
m
23 octobre 2007 14:53
Citation
Bengi a écrit:
Citation
monodulvh a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Franchement c'est très bizzare de savoir que les tournantes des banlieues et des Lycées de ZEP ont été exporté aux lycées Français à l'étranger !!! Oh

Déjà, on savait qu'il y'avait une consommation de cannabis et d'alcool assez élevées dans ces Lycées, maintenant c'est les tournantes !!

J'ai rien contre ce genre de lycée, mais il y'a de quoi se poser des questions quand même perplexe

la consommation de canabis et d'alcool ne se fait pas que dans ces lycees car elle se fait autant dans les lycees marocains

sinon j'ai la nette impressions que tu generalise une exception: ne vas pas t'imaginer que des filles se font agresser chaque jour dans ces lycees
je dirais meme que au contraire les filles (en general) se font agresser a cote du portail de ces lycees donc comme etant une fille je me permetterai de dire que on se sent plus en securite dans ces lycees

Encore un ptit effort!


a lalalala mais tu comprend bien ce que je dis c'est le plus important nn????
maintenant si on commence a se soucier de la forme de nos reponses plus que que le fond on s'en sortira pas


mais t'inquiete je ferais des efforts (et puis pourquoi tu me cite que moi y'en a bien d'autres qui font des fautes d'orthographes aussi horribles que les miennes?????)
m
23 octobre 2007 15:05
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains internautes font de la multi-citations?
Les lycées français existent sur tous les continents de la planète comme d'ailleurs les lycées d'autres pays donc il ne sert à rien de remettre en question leurs existences!
Le problème dont nous faisait part notre soeur était la violence au sein d'un établissement dont la réputation dépasse certaines frontières! Pourquoi cette violence et comment y faire fasse?
On trouve toujours des pauvres d'esprit pour nous faire des tirades racistes, pour disserter sur des questions dont ils en ignorent les réponses et qui ne n'ont rien à voir avec le sujet en question!!


tu parles de quelle reputation??

et puis cette violence n'est que resultat d'un abus de pouvoir des hommes enfin je suppose
comment y faire fasse???tu diras que je suis bien pessimiste mais de vraies solutions sont loins d'etre trouvees car on vit dans un monde vicieux avec une societe vicieuse qui regroupe plus d'un individu vicieux
le vice et notamment la violence sont loins d'etre supprimes de ce monde materialiste superficiel et base sur les interets
le plus fort a souvent gagnait, il gagne et il gagnera tooujours et encore tant que ce cercle vicieux existera


sinn on ne m'a toujours pas repondu
v
23 octobre 2007 15:58
Agressions sexuelles : enquête au lycée français de Marrakech
lefigaro.fr

Les actes incriminés concernent un viol en réunion, une tentative de viol et des agressions sexuelles commis dans et hors de l'établissement par une bande de lycéens de la bonne société locale sur au moins quatre jeunes filles de moins de quinze ans.


L'affaire empoisonne la vie de la cité scolaire Victor-Hugo de Marrakech depuis des mois. Elle est désormais entre les mains de la justice française.


Onze enseignants de l'établissement français ont adressé, le 4 octobre, un signalement de soupçons de violences sexuelles au procureur de la République de Paris. Le parquet des mineurs a depuis ouvert une enquête préliminaire.


Les actes incriminés qui remontent à 2005 concernent un viol en réunion, une tentative de viol et des agressions sexuelles commis dans et hors de l'établissement par une bande de lycéens de la bonne société locale sur au moins quatre jeunes filles de moins de quinze ans. La tentative de viol se serait déroulée au domicile d'une victime, les fellations sous la contrainte dans les toilettes de l'école.


«À ce jour, à notre connaissance, aucune mesure n'a été prise afin d'éclaircir cette affaire », s'inquiètent dans leur missive les professeurs. Selon des parents d'élève qui dénoncent une loi du silence, les agresseurs présumés côtoient depuis en toute impunité leurs victimes dans les couloirs de l'établissement. L'administration avait justifié son inertie dans un courrier daté de juin en se retranchant derrière le refus de fonctionnaires du centre scolaire de livrer les noms des élèves mis en cause.


L'enquête préliminaire de la justice française devrait permettre de faire la lumière sur des faits dont la Chancellerie ainsi que le ministère des Affaires étrangères ont pris connaissance dès le début de l'été.


Réagir dans le forum Haut de page
v
23 octobre 2007 16:00
Je pense que Benmoussa a fait les mines ou l'X avant d'aller faire un master aux states!

Pareil pour adil douiri....

Citation
curiolis a écrit:
Une bonne partie de l'elite economisque et politique actuel du maroc vient d'une education anglophones.

Jettou, l'ancien premier ministe a un master d'engleterre
Benmoussa, l'actuel ministre de l'interieure est une allumini de la prestigious massachuste institute of technologie de boston.
Benmoussa, l'ancien ministre des ffaire etrangere a un master des usa.
le president actuel de l'AMDH a un phd des USA.
l'actuel ministre de l'agriculture, aziz akhenouc, a un master du CANADA.
Adil douiri, ministre du tourisme, a travaille pendant 5 ans a New York.
Moulay hafif el alamy, president du patronat marocain,a obtenu son master du CANADA.
Le future president de la BMCE, kamal benjellou, a un master des USA

et bcp bcp plus, meme des conseilleir du roi sont issue de l'education anglosaxon...les etudiants marocains optent actuellement pour l'amerique du nord, et je parle en conaissance de cause.
E
23 octobre 2007 19:14
Vous êtes de gros prétentieux, suffisant et mal appris! Vous crachez sur la France alors que si elle n'avait pas été là vous marcheriez encore à côté du bourrico en vous allumant à la bougie!
Vous jongler avec les diplômes sachant que l'entrée de ces écoles pour les étudiants du tiers-monde est facilité par un concours dont le niveau fleure le ridicule!!
De plus votre bêtise vous empêche de comprendre les écrits des autres internautes et vous répondez par des phrases banales!!!
Vos frustrations vous rendent méchant à souhait, parfois je vous lis et j'ai honte de mon pays!!!
c
23 octobre 2007 19:42
Citation
a écrit:
curiolis
Une bonne partie de l'elite economisque et politique actuel du maroc vient d'une education anglophones.

Jettou, l'ancien premier ministe a un master d'engleterre
Benmoussa, l'actuel ministre de l'interieure est une allumini de la prestigious massachuste institute of technologie de boston.
Benmoussa, l'ancien ministre des ffaire etrangere a un master des usa.
le president actuel de l'AMDH a un phd des USA.
l'actuel ministre de l'agriculture, aziz akhenouc, a un master du CANADA.
Adil douiri, ministre du tourisme, a travaille pendant 5 ans a New York.
Moulay hafif el alamy, president du patronat marocain,a obtenu son master du CANADA.
Le future president de la BMCE, kamal benjellou, a un master des USA

et bcp bcp plus, meme des conseilleir du roi sont issue de l'education anglosaxon...les etudiants marocains optent actuellement pour l'amerique du nord, et je parle en conaissance de cause.

Oui mais une bonne partie d'entre eux ont fait la Mission au Maroc avant de partir pour le Canada et les USA. On peut reprocher ce que l'on veut à ces écoles mais elles donnent de solides bases.
c
23 octobre 2007 22:15
Nop, benissa a obtenu son bachelor et master au USA. et mineapolis si je me rapelle bien, de toute les facons tu trouveras ces infos sur google.

aussi, ceux qui sont de la mission, continue leurs etudes en france, c'est une continuite normale.
la majorite des etudiant que j'ai rencontre aux usa ne sont pas issues de la mission francaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 22:16 par curiolis.
m
24 octobre 2007 16:02
Citation
virilious a écrit:
Agressions sexuelles : enquête au lycée français de Marrakech
lefigaro.fr

Les actes incriminés concernent un viol en réunion, une tentative de viol et des agressions sexuelles commis dans et hors de l'établissement par une bande de lycéens de la bonne société locale sur au moins quatre jeunes filles de moins de quinze ans.


L'affaire empoisonne la vie de la cité scolaire Victor-Hugo de Marrakech depuis des mois. Elle est désormais entre les mains de la justice française.


Onze enseignants de l'établissement français ont adressé, le 4 octobre, un signalement de soupçons de violences sexuelles au procureur de la République de Paris. Le parquet des mineurs a depuis ouvert une enquête préliminaire.


Les actes incriminés qui remontent à 2005 concernent un viol en réunion, une tentative de viol et des agressions sexuelles commis dans et hors de l'établissement par une bande de lycéens de la bonne société locale sur au moins quatre jeunes filles de moins de quinze ans. La tentative de viol se serait déroulée au domicile d'une victime, les fellations sous la contrainte dans les toilettes de l'école.


«À ce jour, à notre connaissance, aucune mesure n'a été prise afin d'éclaircir cette affaire », s'inquiètent dans leur missive les professeurs. Selon des parents d'élève qui dénoncent une loi du silence, les agresseurs présumés côtoient depuis en toute impunité leurs victimes dans les couloirs de l'établissement. L'administration avait justifié son inertie dans un courrier daté de juin en se retranchant derrière le refus de fonctionnaires du centre scolaire de livrer les noms des élèves mis en cause.


L'enquête préliminaire de la justice française devrait permettre de faire la lumière sur des faits dont la Chancellerie ainsi que le ministère des Affaires étrangères ont pris connaissance dès le début de l'été.


Réagir dans le forum Haut de page



ca me choque tous ces details!!!!!
savoir que sa remonte a 2005,que sa c passe dans nos propres toilettes, que les victimes ont moins de 15 ans,et que ces vermines circulent encore dans l'etablissement c hallucinant et revoltant en meme temps
j'espere que justice sera faite meme si les agresseurs sont les fils de je sais pas qui mais je suis entrin de rever
tfou c'est des sales pervers avec rien dans le cerveau pas de dignite nada waloo. mais comment on peut se permettre de faire sa??
ils devraient meme pas exister. des petites filles de sixieme,franchement??? sa fait vomir
et voila le resultat d'un homme avec beaucoup d'argent, de pouvoir et de force
j'ai juste envie de les humilier devant la terre entiere et sa suffira pas pour me calmer
j'ai la rageeeeeeCensored
plus je connais les hommes plus j'aimerais etre un singe
Facebook