Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuels
a
3 mai 2019 17:45
alors la son frere on peut l'oublier ptdr Bye

sinon ta plus de reponse ici

[www.islamophile.org]

lis tous de la 1er lettre a la derniere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 17:47 par abcdefg...n.
P
3 mai 2019 19:33
Tout d'abord, je suis tres heureuse qu'Allah Ait Mis sur ton chemin une personne de bien qui te hisse vers le haut bi idhniLlah. Essaie de concrétiser ta relation par le mariage. Et n'attends aucun agrément de la part de ta famille. Ils te sont toxiques et ont faillis à leur obligation de te protéger et de t'accorder amour et affection. Qu'Allah Te Comble de bonheur avec ton futur époux.

À ceux qui disent qu'il faut que la sœur respecte son père de par le principe de piété filiale : un père qui n'a accordé aucun droit à sa fille ( car un enfant également détient des droits. Et cela, nous avons tendance à beaucoup l'occulter ) par l'atteinte physique ( battue régulièrement ) morale ( il n'était certainement pas sans savoir que les insultes et termes crus qu'il enployait a l'égard de sa fille étaient suceptibles de la détruire ) et même "religieuse" ( est concevable qu'un père soit-disant musulman puisse interdire à sa fille la lecture du Coran ?? Quelle contradiction ! ); à quels droits peut-il, lui, aujourd'hui prétendre ??

Un enfant qui a subi des maltraitances et qui de ce fait, est aujourd'hui en proie à des déséquilibres, se doit, pour se ré-équilibrer, prendre des distances avec sa famille !

Il est important de rappeller que l'équilibre psychique concourt directement a l'équilibre spirituel. Si une personne n'est pas équilibrée psychiquement parlant, ça aura des répercussions sur sa foi. Or ! Qu'est ce qui peut justifier une atteinte à la foi ?? Tout ce qui l'entrave doit être écarté ! Allah Est au dessus de tout et nul ne peut prétendre d'être adoré en dehors de Lui ! Pas même des parents ! S'ils éloignent de la foi, on ne doit contraindre un enfant à leur accorder ce qu'il leur aurait accordé s'ils avaient été de véritables parents.

Quant à ton frère oukhti : coupe toute relation avec lui ! Il en va de ton équilibre psychique ! Ce qu'il a fait est immonde ( et aucun terme ne sera assez parlant pour être à la hauteur de son acte ) et il paiera le jour de la rétribution lorsque nul n'échappera à la Justice absolue d'Allah !

Si viol il y a eu de la part de ton frère, c'est aussi certainement parce que le climat familial était on ne peut plus ténébreux ( de par tes parents ).

Tu as très bien fais de prendre ton envol. Je te souhaite maintenant de te reconstruire bi idhniLlah et une vie heureuse auprès de ton futur mari.

PS : comment ton frère réagit il en ta présence actuellement ? Il te parle ? Il est gêné ? Ou pas du tout ?
P
3 mai 2019 19:47
Salamon aleykom warahmato lahi ta'alo obarakatoh


Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos interventions. Je me présente, je m'appelle Linda et je voulais vous demander conseils. J'ai tenté de vous contacter sur votre site mais en vain. Je vais expliquer mon problème en quelques lignes.


J'ai eu quelques épreuves ces dernières années, plusieurs personnes qui me sont très chères se sont suicidés, ça m'a beaucoup peiné, aujourd'hui j'ai compris leur désespoir.


J'ai invoqué Dieu pour comprendre, j'ai toujours eu une sorte de mal être sans vraiment mettre des mots, j'ai un profond dégout envers moi même et la gente masculine. Je me suis rendu compte qu'enfant et même adolescente, j'ai subi des attouchements répétés, et pour acceptés de vivre avec j'ai refoulé.


Il y a quelque mois ma sœur m'apprend qu'elle a subi beaucoup plus que des attouchements, ça a été difficile d'apprendre cette nouvelle. J'ai toujours su que j'avais un oncle pervers, il avait les mains baladeuse, mais de là à aller plus loin. Il a fait plusieurs victime, ma sœur en a parler, et depuis plusieurs langue se délient dans la famille, mon grand frère a également subi et lui s'est réfugié dans le poker, je ne sais plus quoi faire, je me sens complètement perdu.


Les gens ont le jugement facile, les Imams des Mosquées ne savent même pas conseiller. Ils ont reproché, à ma sœur d'avoir gardé le silence comme s'il était évident de dénoncer l'inceste, et on ensuite ils disent qu'il est préférable de se taire.


Je traverse une période très difficile, je sais que Dieu est là mais j'ai très mal, je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre, mais il y a des jours où j'ai plus d'espoir. Je ne sais pas comment avancer, j'ai l'impression d'avoir échoué mes épreuves. Al hamdollilah je suis très bien entouré mais je ne veux pas parler de ce que j'ai subi, j'ai trop honte. C'est trop humiliant. Je voulais avoir des conseils sur l'acceptation de l'épreuve, le mal être, et le doute parce que des jours où je doute en effet. J'avais lu que c'était lors du choc. Mais moi, j'étais complètement sonné quand j'ai appris que mon cousin s'est suicidé, je suis devenu muette quand ma sœur m'a appris ce qu'elle a subi. J'essaye d'aller de l'avant, j'ai énormément de mal. Les musulmans en général ne traversent pas ce genre d'épreuve, je consulte un psy et quand j'en ressors mon état empire, je suis apathique. Je me rends compte que je suis seule face à mon passé, j'ai un trop plein d'émotion que je n'arrive pas à gérer, je sais que Dieu veille sur moi. Seul le Coran et la prière m'apaisent.


Barakalahofik pour votre aide.


Salam aleykom warahmato lahi ta'ala obarakatoh



Wa ahléikoum salam orti al 'aziza,

[...]Nos imams[...] au lieu de trouver des solutions aux problèmes de nos frères et sœurs, compliquent les situations ! Cela fait longtemps, ma sœur fillah, que j'ai divorcé d'avec un grand nombre de mosquées car très souvent elles ne possèdent pas d'imams compétents, ne sont pas des centres de propagation de la vérité, ou sont davantage des maisons de leur recteur plutôt que des maisons d'Allah où la parole divine doit culminer ! Il est important de souligner, ma sœur en Allah, que beaucoup d'imams, de nos jours, ne sont pas des ambassadeurs de l'Islam ! Que dis-je ! Bien au contraire même ! Quand ils ne sont pas tout simplement des ignorants de la religion, ils manquent de sagesse et d'expérience ! Cette même sagesse que l'on acquiert par le travail de terrain, proche des personnes en difficulté, dans la rue ou chez les gens, mais loin, loin de ces micros et de ces minbars ! C'est, par déduction, vers des hommes d'expérience que tu dois te tourner, si tu es tiraillée par une question donnée car l'expérience est une science, sans laquelle, un imam ne peut prétendre à la médecine du cœur ! La science relative à la résolution des problèmes d'ordre spirituel et mental.


Or, pour la plupart, ils se sont limités à guider uniquement la gestuelle des orants lors de la prière au lieu de guider les cœurs vers leur épanouissemen t! Cela fait plus de 10 ans que je milite dans la da'wa et crois-moi, je suis arrivé à la conclusion, ma sœur en Allah, que la première des étapes avant la construction d'un édifice quelconque est la soudure des cœurs ! Rien de bon ne peut donc provenir d'une personne qui manque de sincérité et de compassion, et qui utilise la religion pour l'obtention d'un intérêt mondain plutôt que pour l'agrément divin !


Cela dit, l'inceste est une question délicate, pour la victime car c'est une synthèse entre l'horreur d'un péché et le lien de parenté. Un silence de colère, un genre de tabou, un lâche refoulement va donc naturellement s'installer en raison de ce lien parental qui engendrera indubitablement, chez la victime de ce mal, des troubles comportementeaux ! Et tu dois, ma sœur en Allah, trouver la force et le courage de le briser ! Oui, tu dois le briser et mettre en grand jour la vilénie de cet homme, [...]
P
3 mai 2019 19:50
[suite]
[...]qui ne mérite pas la vie car il a fait plus que tuer ! Il a torturé dans la durée par l'ouverture d'une plaie qui dénature l'identité, et qui est difficile à cicatriser ! Cette plaie n'est pas physique ! C'est une plaie psychologique et mentale qui permet l'introduction en toi, moyennant la route de la pensée, des démons et du mal qui habitent ton oncle. Or, tant que tu penses à cet homme, tant que tu penses à ce qu'il a fait, tant que tu penses à ses méfaits, tant que tu es liée à lui par ses actes mauvais alors cette route de la pensée, par laquelle, ses démons destructeurs s'introduisent en toi, sera conservée assurant de surcroît la pérennité du mal être et de ta fragilité dont le but est ta perte ! C'est ce qu'on appelle une possession par liaison mentale qui se soigne par la coupure du lien. Or ce lien est entretenu par l'injustice de cet homme ! D'où la nécessité de la justice pour enfin faire le deuil et couper ce lien périlleux pour ton bien être. Et beaucoup de nos sœurs ou de nos frères victimes d'incestes se sont soit mutilés, en se prostituant, en s'homosexualisant, ou en se suicidant ! Et même ceux et celles qui luttent pour ne pas succomber au piège du démon à accentuer leur chute dans le gouffre du malheur, moyennant la remémoration constante de cette plaie, souffrent de ne pas tourner la page et de ressentir une répugnance vis-à-vis de personnes innocentes de cette injustice.

Sache, ma sœur en Allah, que dans un état islamique, celui qui commet l'inceste est condamné à mort ! Tu dois alors faire mourir en ta conscience cet homme en coupant le lien, en le dénonçant, même s'il t'est proche familialement ! Car tant qu'il y a du lien, il y aura influence néfaste sur toi et ton entourage, cette même influence qui a pu pousser au suicide les plus faibles qui t'entourent ! Le dialogue entre membres de la famille aurait pu aussi remédier à l'accentuation de cette influence et l'on sait la stratégie démoniaque et sauvage d'isoler une proie afin de s'assurer sa perte ou de fermer les yeux sur la vilénie d'une personne ! Je comprends, par conséquent, ta douleur et la pérennité de celle-ci en ta conscience car le refoulement n'est pas toujours la solution, surtout dans le cas d'une injustice où la blessure ne se cicatrise que par la justice. Très généralement, les familles affectées par ce genre d'épreuves contiennent beaucoup de démons ! Ce sont parfois des familles où un membre a pactisé ouvertement avec le diable ! Et des démons seront, par conséquent, mandatés pour détruire et leurs effets néfastes seront consécutifs des laideurs de la transgression des limites sacrées par leurs complices humains !

Cette plaie qui affecte ta conscience reste ouverte et combien difficile, il est de la refermer. À ce niveau, un psychologue mécréant ne peut pas t'apporter grand chose, surtout quand il est plus malade que toi et que ses connaissances ne reposent pas sur le Coran et la Sunna car l'incroyance est une maladie aussi, et un incroyant ne peut pas aider une personne dans un domaine où il a besoin d'aide aussi ! Tu dois rechercher des médecins musulmans du cœur qui connaissent les finesses de l'âme, de la pensée et des actions démoniaques dans l'invisible ! Et ceux-ci devront te suivre pour t'enseigner les connaissances et te transmettre les lumières et les espérances qui te permettront de cicatriser cette plaie qui t'empêche d'avancer dans la vie et qui te rend vulnérable et fragile. Sache que le démon a tout à gagner à ce que cette plaie ne se referme jamais car par celle-ci, il aspire à préserver son influence sur toi ! Et, il est noté à faire des dégâts ! Et crois moi, il ne veut donc pas ton bien-être ! Ce démon doit mourir aussi !

Bi haouli lah nous allons travailler, ensemble, à résoudre tes soucis... Et cela me renforce davantage dans la conviction qu'il est nécessaire d'investir le domaine psychologique et de proposer une psychologie musulmane, fidèle à nos sources scripturaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 19:51 par bintamor.
P
3 mai 2019 19:56
Source : [mahdyibnsalah.fr]

Je sais néanmoins qu'il avait conseillé à une autre sœur de couper avec son frère incestueux sans pour autant divulguer au grand jour ses méfaits car ça l'aurait replongé dans cette histoire et qu'elle était justement fiancée.
Mais son frère avait regretté son acte il me semble donc c'est peut être différent.

Quoi qu'il en soit, vis ta vie Insha aLlah. Et beaucoup de bonheur bi idhniLlah -).
3 mai 2019 20:32
Coucou,

J'admire sincèrement ton courage de continuer à vivre malgré toutes ces épreuves.
Tu es une femme forte très forte.

Vois tu encore tes parents? Et quelle relation as tu encore avec ton frère? Si tu le rencontres, comment cela se passe?
Son comportement à lui est anormal à son âge, est tu sûr que lui même n'a pas subi d'attouchement?

Tu peux écrire une lettre à ton frère pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur (à lui donner ou pas.)

Tu es une victime, garder le silence et vivre dans les nons dits détruit encore plus. Je pense aussi que le comportement de ton frère peut avoir des répercussions sur d'autres femmes, Tu n'en seras pas responsable hein qu'on soit claire mais ce genre d'individus ne doit pas être lâché dans la nature, ils sont besoin d'aide et il faut surtout protéger les autres femmes. Mais tu dois avoir une force terrible pour avouer celà.

Pourquoi as t il arrêter à l'âge de 11 ans? As tu d autres soeurs et frère?

En tout cas ton histoire m'a réellement touché.

Big up à toiyawning smiley
S
3 mai 2019 22:59
Merci pour ton message. Pour répondre à ta question, il fait comme ci rien ne s’etait produit.
4 mai 2019 02:58
Salâm Soosoo,

Citation
a écrit:

Merci beaucoup pour ce message. Je me suis toujours dit que ce qui m’est arrivé est le coup du destin pour me faire devenir celle que je suis aujourd’hui.
J’avancerai en sachant que dieu me réserve des surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Le point positif dans cette histoire c’est que j’ai un bon packaging contre la douleur. Rien ni personne ne pourra m’ingligeait une telle souffrance.



La vie te réserve bien des surprises... Tu as raison... Et comme tout n'est que question d'état d'esprit, tes surprises seront bonnes et non mauvaises...

T'as un sacré état d'esprit... Tout en résilience... Nul doute que tu réussiras à composer avec toutes les cartes de ta vie et en sortir vainqueur ;-)

Grave ces quelques mots en lettres d'or dans ton esprit :

Ta dignité, c'est la couronne que tu portes sur ton âme.
Ta pureté, c'est la couleur de ton coeur.
Ta force, c'est ton état d'esprit.
Ton honneur, il est dans tes valeurs.
Ton courage, il est dans ce que tes mains font.

Et tout ça... Rien ni personne ne te les a enlevés. Rien ni personne ne te les a volés.
Donc... Rien ni personne ne saura te les détruire.

Ils t'ont volé ton enfance. Mais ils ne te voleront ni ton présent, ni ton futur.
Si enfant à cause d'eux tu te sentais impure, aujourd'hui tu sais que ton coeur et ton âme sont purs.

Alors... Aime-toi plus que quiconque et mieux que personne.

Et sois seule maître de ta vie.

D'ailleurs :

Citation
a écrit:
Quand tu es sur à 99,99% que parler serait pire que de garder le silence, tu gardes le silence. Je savais pertinemment que dire de telles choses auraient eu des répercussions sur moi et peut être sur ma vie.

Nous n’avons pas eu tous la même famille ou les mêmes parents mais nous connaissons leur comportement. Nous savons si la parole peut être une chance d’etre protéger ou si au contraire ce sera pire.

Je connais ma famille et je sais que personne et je dis bien PERSONNE ne m’aurait protéger.




Personne n'est à ta place et personne ne sait les enjeux qui sont tiens.
Jusque-là, tu t'es toujours fait confiance et tu as toujours su prendre les bonnes décisions.

Alors écoute-toi. Écoute-toi seule.

Si tu ressens le besoin de parler, parle.
Si tu ressens le besoin de te taire, tais-toi.

L'un ou l'autre, ce que tu choisis, tu le choisis pour toi et en fonction de toi, pour te protéger toi. Et non pas pour protéger les autres.

Si tu veux te taire pour te protéger toi-même, tu es gardienne de ton secret.
Si tu veux te taire pour protéger les autres, tu es prisonnière de ton secret.

Médite.

Sache que parler est un droit. Se taire est aussi un droit.

Prends le droit qui te semble le meilleur pour toi à l'instant T.

Parce qu'au fil de ta reconstruction, tu changeras, tu évolueras, la parole et le silence prendront d'autres tournures, tu auras d'autres besoins etc.

Laisse le temps au temps de décider . Et décide toujours en fonction de ce qui est le mieux pour toi à l'instant T.

Tu n'as pas le choix entre le bien et le mal. Tu as le choix entre deux maux :
- te taire et imploser
- parler et exploser
Et de ces deux maux, qui chacun aura de lourdes conséquences pour toi, tu dois choisir le moindre, c'est-à-dire, celui qui te causera le moins de souffrances, celui avec lequel ta culpabilité pourra le mieux composer.

Que tu parles ou que tu te taises, l'essentiel pour toi, c'est que tu fais le choix qui est en adéquation avec toi-même, ce que tu es, ce que tu ressens, ce que tu veux.

Et devant la critique d'autrui ou l'exhortation à l'un ou l'autre de ces choix, dis toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Soosoo... Il n'y a pas de « il faut en parler...» ou « il faut te taire...». Il n'y a pas non plus de « tu dois...». Non. Il y a seulement ce que tu veux faire, ce que tu peux faire, ce que tu sais faire.

Pour l'instant, tu as fait un choix. Soit.
Un jour, quand tu auras avancé, peut-être que tu feras un autre choix. Ou pas.

Rien n'est définitif. Rien n'est jamais arrêté.


Enfin, je terminerais mon message en attirant ton attention, toute ta lumière, tes projecteurs sur quelque chose de FONDAMENTAL dans ta construction et reconstruction : l'importance d'une thérapie tant que tu te sens affaiblie.



4 mai 2019 03:02
Relis-toi :

Citation
a écrit:
Je suis une personne qui sourit et qui réussit à mettre de côté ce qui me tue petit à petit.

J’ai déjà vu un psychologue avec qui j’ai énormément pleurer puisque j’ai raconté chaque détails qui resteront gravés toute ma vie.

Depuis toute petite, je me suis toujours dit que rien ne servait de se plaindre il y a bien pire dans le monde.

Je compte bien entendu revoir un psychologue puisque malgré les années mon n’est toujours pas apaisé.

J’ai toujours fait la femme forte devant tout le monde. Mais en réalité je suis complètement affaibli.



Ton trauma est l'un des plus destructeurs de la psyché qui soit. Tu n'en sortiras pas indemne.

J'aime autant que tu saches à quoi t'attendre : il y a aura des conséquences et des répercussions tout au long de ta vie. Tu n'oublieras jamais et tu ne pourras plus jamais faire comme si rien ne s'était passé.

L'inceste impacte sur la psyché, l'inconscient, la personnalité, les sentiments, les émotions, les comportements, les prismes avec lesquels tu regardes la vie, la plus infime de tes actions / réactions à tes dépends et sans même que tu n'en aies conscience. Il impacte et impactera encore également sur toutes relations, sur le couple, sur la famille que tu construiras, sur la dynamique de la fratrie que tu mettras au monde et tant d'autres choses dont tu n'as même pas idée tant c'est un poison qui imprègne tout.

Preuve en est : depuis toute petite tu te dis qu'il ne sert à rien de se plaindre parce qu'il y a pire dans le monde, et tu penses que c'est une de tes valeurs, un de tes principes.
Sauf qu'inconsciemment, ce n'est que la continuité et la suite logique de ton trauma et du silence imposé : tu n'as pas le droit de te plaindre, tu n'as pas le droit à la parole, tu n'es rien, ni personne, tu vaux moins que tout le monde et tous les autres valent mieux que toi. Donc tais-toi, ne te plains pas.

L'inceste fait se superposer entre la conscience et l'inconscient des voiles et des voiles de déni. Et il n'y a qu'en thérapie que tu pourras conscientiser tout cela et faire émerger cette voix inconsciente auto-punitive que tu ne soupçonnes même pas. C'est la voix de tes agresseurs que tu as internalisée, qui s'est fondue dans ta voix intérieure... Et tu penses que c'est toi.

Or, ce n'est pas toi.

Soosoo, tu es une victime. Tu as droit à la souffrance. Et tu as tous les droits de te plaindre.

S'il venait une fille pour se confier à toi et te raconter cette même histoire et ce même trauma, lui donnerais-tu pour réponse : « cela ne sert à rien de se plaindre, il y a pire dans le monde » ?

Bien sûr que non. Alors pourquoi est-ce que c'est ce que tu te dis à toi ?
Vaux-tu moins que cette fille ?

Alors, pourquoi penses-tu cela ?

Parce que tu as inconsciemment internalisé les paroles de ton frère (le fond) et que tu te les répètes sous une autre forme en leur mettant ta signature pour penser qu'il s'agit de toi.

Comprends donc comment la moindre de tes paroles est ancrée et est encrée des conséquences de cet inceste. Et c'est pareil pour le moindre de tes gestes etc.

Et l'objet d'une thérapie comportementale, c'est justement de mettre en lumière tes zones d'ombres, c'est de remettre à l'endroit ce qui tourne à l'envers et que tu ne vois même pas, c'est au fond, qu'on te tende un miroir pour que tu puisses mieux te voir : et alors, tu pourras changer ce qui vient des conséquences de ton trauma et garder ce qui provient réellement de toi.

Soosoo, d'un tel traumatisme, il est normal que tu n'en sortes pas indemne et que tu aies gardé tout plein de séquelles.
Depuis tes 6 ans, et bien avant, tu as construit bien des mécanismes de défense pour survivre et affronter l'enfer de ton quotidien. C'était nécessaire à ce moment-là, et tes mécanismes de défense étaient protecteurs.

Sauf qu'aujourd'hui, tes mécanismes de défense sont toujours là, alors que le danger n'y est plus. Du coup, ils sont inadaptés. Et tu t'en retrouves prisonnière. Donc affaiblie. C'est comme si tu portais en permanence une armure lourde qui ne te sert plus à rien, mais que tu portes quand même. Il est normal que petit-à-petit tu t'écroules et perdes en force.

C'est trop lourd de porter tout ça. Beaucoup trop lourd.

Oui, tu es forte. Oui, tu es pleine de ressources. Oui, tu vas t'en sortir dans la vie.

Mais tu ne peux faire l'économie d'une thérapie, non pas pour toute ta vie, mais dans les moments cruciaux comme celui-ci.

Si tu as ouvert un post, ce n'est pas pour rien. C'est que ça ne va pas. N'est-ce pas ?




4 mai 2019 03:13


Soosoo... Reprends une thérapie. Tu allègeras ton présent et prépareras ton avenir.

Parce qu'immanquablement, ton trauma ressurgira à chaque étape cruciale, à chaque vulnérabilité : décès, mariage, vie de couple, grossesse etc

Si tu n'es pas passée au préalable par une thérapie comportementale pour remettre les choses à l'endroit et dans le bon ordre, tu vivras ces étapes charnières la tête à l'envers et ce faisant, c'est paradoxalement toi-même qui rendra malsaine ta dynamique familiale : tu projetteras sur ton époux les actes de ton agresseur, tu projetteras sur tes enfants la petite fille que tu étais, et tu projetteras sur la fratrie de tes enfants les maux de ta fratrie. Et la vie de famille que tu t'es construite ressemblera à l'enfer de la propre famille que tu as fuie.

L'inceste fait partie des traumatismes transgénérationnels, comme le suicide, la maladie, l'alcoolisme etc, qui impactent profondément toutes les générations, tels les maillons d'une chaîne.

Ce sont des déviances, des comportements, des souffrances et des violences qui, s'ils n'ont pas été conscientisés, vont se transmettre à la génération suivante par l'effet du tabou, des non-dits, du mimétisme et tout cela inconsciemment etc.

Je te donne un cas, un vrai : un inceste frère-soeur.
La mère qui avait été agressée par son propre frère pensait l'éviter à ses propres enfants. Elle avait donc mis toute la famille au courant. Chacun était aux aguets, toujours à surveiller le frère et la soeur dès qu'ils étaient dans la chambre, dès que le silence se faisait. Elle analysait le moindre bisou, suspectait la moindre caresse fut elle naturelle entre eux. Elle refusait qu'ils prennent des bains ensemble, qu'ils dorment dans la même chambre. Elle ne les laissait jamais seuls, et suspectait systématiquement son fils. Elle se levait dans la nuit pour voir s'il était bien dans son lit etc.
C'était une telle pression sur les deux jeunes enfants, mais la mère pensait qu'en les surveillant et en étant hyperprotectrice, l'inceste ne se produirait jamais, puisque si elle avait été abusée par son frère, c'était parce que sa mère était négligente et indifférente.

L'inceste entre les deux enfants a eu lieu. Pourtant.

Pourquoi ?

Parce qu'en voulant à tout prix éviter un comportement en réaction, elle a inconsciemment induit chez ses enfants ce qu'elle souhaitait à tout prix éviter.
En voulant à tout prix qu'il ne se passe RIEN, elle a induit l'inceste par ses soupçons, ses doutes, ses regards, ses interrogatoires, ses fouilles etc.
En voulant à tout prix que cet acte contre-nature n'ait pas lieu entre ses enfants, elle a inconsciemment gommé toute nature entre ses enfants. Et c'est en gommant le plus naturel et le plus normal, que l'inceste, insidieusement, s'est réinséré dans leur dynamique familiale.

L'inceste est une déviance. Oui.
Mais la proximité entre un frère et une soeur n'en est pas une. Non.

Et pour éviter l'un, elle a supprimé l'autre. Pour éviter la déviance, elle a supprimé toute nature. Donc, c'est une déviance qui a comblé le vie... La nature ayant horreur du vide.

C'est comme si elle voulait éviter que ses enfants ne se brûlent, et qu'elle leur montrait sans cesse le feu, alors qu'eux d'eux-même ils ne voyaient même pas le feu.

De même que pour certaines filles qui ont vu leur mère être battue et qui se jurent que jamais elles ne se laisseraient faire par un homme comme leur mère, se retrouvent pourtant battues.

Pourquoi ?

Parce qu'en voulant ne pas se laisser faire, elle agressent, attaquent, insultes en pensant qu'elle se défendent. Mais elles finissent par faire advenir les coups quand même.

Dans les transmissions transgénérationnelles, la dynamique d'une génération se fait toujours par miroir envers la précédente : soit la nouvelle génération reproduit, soit elle fait tout le contraire. Mais l'un ou l'autre, c'est toujours en réaction à un même traumatisme.

La seule solution pour éviter de transmettre de tels traumas en héritage, c'est de conscientiser le trauma et de briser la chaîne, le miroir. Et seule une thérapie, à l'extérieur du dit environnement, peut aider.

Tiens, je te laisse de la lecture si les traumas en héritage t'intéressent. Ce sont des personnes qui ont posté ici et dont les problèmes prennent racines dans des troubles familiaux :

- Vieux démons de mon enfance me pourchassent
- Violence transgénérationnelle

Tu n'y es pas encore à construire une famille. Certes.

Mais au plus tôt tu construiras ta personne, au plus tu auras dégagé et déblayé le terrain, au moins tu impacteras ton futur.




4 mai 2019 03:15
Soosoo, je m'arrête là.

Si tu as des questions, quelles qu'elles soient, n'hésite surtout pas.
Si tu as besoin de parler, nous t'écoutons.

Je te renvoie, si tu ne les connais pas déjà, vers deux sites, où tu pourras trouver toute l'aide, la compréhension et les réponses nécessaires :

- le forum Viol et abus sexuels de Doctissimo. Les intervenants sont plus au fait de ce que tu vis que nous ici. Tu ne trouveras sur Yabiladi que très peu de témoignages suivis, parce que les filles qui témoignent ne restent pas et disparaissent. On n'est pas armés ici pour gérer, et on a vite fait de faire culpabiliser la victime sous couvert de religion etc.
Sur Doctissimo, il te sera plus facile de te comprendre toi-même et de voir ta vie en miroir chez celles et ceux qui te sont semblables.
Je le conseille aux filles ici et les retours que j'en ai eus sont très positifs.

- le site de l'AIVI : l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste.
Le site offre d'excellentes ressources : témoignages, articles scientifiques, résumés des colloques, groupes de parole, numéro à contacter, psychologues etc.
Celui-là, je le conseille systématiquement, parce que c'est le seul qui offre des études en victimologie. Là encore, les retours que j'en ai eu sont très positifs.

Je te conseillerais également trois livres qui, assemblés, te donneront une vue d'ensemble et des ressources exhaustives sur le sujet :
- Vivre en couple après l'inceste, Isabelle Aubry, AIVI.
- Être parent après l'inceste, Isabelle Aubry, AIVI.
- Guérir d'un abus sexuel, Dr François Louboff.

Les deux premiers proviennent de l'association AIVI : ils mêlent articles, colloques et sont étayés par des témoignages lors des groupes de paroles. Ils ont le mérite de s'infiltrer profondément dans les méandres, les doutes, les craintes, les angoisses des survivants de l'inceste. Tu pourras t'y retrouver.

Le dernier est assez complet et ne se cantonne pas qu'à l'inceste mais traite les abus au sens large : tu y trouveras nombres d'informations sur les mécanismes et les dynamiques engendrées, mais surtout, il liste l'ensemble des thérapies en fonction des besoins (EMDR, thérapie comportementale dialectique ou cognitive, thérapie des schémas, hypnose etc).

(Va faire un tour à la librairie Gibert, rayon psychologie, il y en a toujours d'occasions. Ce ne sont pas des livres que les patients aiment garder donc ils les ramènent très souvent).

Enfin, toujours sous la coupe de l'AIVI, un lien pour ton chéri : Livret des conjoints
Il a été fait par et pour les conjoints qui se retrouvent en tête de liste des dommages collatéraux des abus sexuels. Il pourra trouver de quoi te comprendre, de quoi penser à lui aussi, comment te venir en aide sans sombrer lui-même etc.



Voilà. Bonne lecture Soosoo... J'espère que tu trouveras dans tout ça de quoi être aidée, de quoi avancer et de quoi te comprendre.


Belle et douce nuit...




F
4 mai 2019 11:16
Salamo Aleykom,

Justice sera faite, tôt ou tard. Tu dois en être persuadée.

Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.

En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.

J'espère que cet homme est musulman afin que tu puisses avancer en apprenant ta Religion, et faire en sorte que ta petite famille soit protégée contre ces travers.

Sois patiente et confiante envers Dieu.

Qu'Allah te préserve.
5 mai 2019 08:11
Salâm Frèrdogan,



Citation
a écrit:
Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.

Le message est passé. Difficile de passer à côté tant le filigrane est limpide. Ok.

Adressons-nous donc l'un à l'autre directement.



Frèrdogan, je te lis souvent quand je te vois passer. Et souvent, sur la rubrique Islam et pensées religieuses, tu exhortes bien des personnes à se taire quand elles ne connaissent rien à la science : tu appelles très souvent de tes voeux à ce que chacun respecte les savants en la matière et que seuls ceux qui sont doués et aptes à comprendre et à parler comme toi sur ce sujet , prennent la parole sur cette rubrique-là. En somme, que tous les ignorants se taisent et que seuls ceux qui peuvent apporter quelque chose et un instrument parlent.

Le bon sens et la bonne foi auraient voulu que tu doives garder ta propre logique dans ton intervention ici, et que ce que tu conseilles aux ignorants en matière de science islamique, tu l'appliques à ton propre esprit en matière ici de psychologie et de problèmes familiaux, et plus précisément en matière de victimologie, de traumatismes et d'inceste.

Tes propres règles sont valables pour autrui, mais pas pour toi. Pourquoi ?

Creuse en toi pour mieux cerner les contours de ta personnalité, parce que là, il y a incohérence. Et il n'y a qu'en conscientisant nos incohérences, qu'on pourra mieux affronter nos lacunes, notre orgueil et polir notre âme.



Frèrdogan, tu es systématiquement dans l'opposition. Tu opposes la religion à TOUT, au lieu d'intégrer le tout à la religion. D'où tes propos qui sonnent creux ici et qui te mènent à être bancal.

Pourquoi ?

Parce que tu fais systématiquement s'opposer des entités intérieures différentes au lieu de toutes les lier les unes aux autres.

Le corps quand il est malade, tu vas voir un médecin.
La psyché quand elle est malade, tu vas voir un psy.
L'âme quand elle est malade, tu lis le Coran, va voir un imam...

Les trois entités sont interdépendantes les unes des autres, et influent les unes sur les autres.

Dire à une victime d'inceste de surcroît, qui souffre des séquelles psychologiques d'un traumatisme « tu n'as pas besoin de psy, de livres, tu as besoin d'Allah », c'est insensé. Tout aussi insensé que de dire à un type qui s'est démis l'épaule après un geste brusque (on appelle aussi ça un traumatisme) « tu n'as pas besoin de médecin, de radio, tu as besoin d'Allah ».

Bien sûr qu'elle a besoin d'Allah. TU AS RAISON.
Tu le sais. Je le sais. Tout le monde le sait. Elle le sait aussi. Depuis ses 8 ans, alors qu'elle était en plein dans l'horreur, elle lisait le Coran pour qu'Allah lui donne la force de surmonter. Lis son post. Lis-le pour de vrai. Pas en diagonale.
Lis tout ce qu'elle dit sur Allah. Lis son comportement.

Allah a toujours fait partie de sa vie, et elle sait combien l'invoquer est son refuge. Et c'est l'amour pour Allah qui lui donne cette force de continuer la vie sans renoncer, et qui lui donne la force d'aimer les autres alors qu'elle a vécu la mort.

Un viol, un inceste, c'est un meurtre sans cadavre. Le meurtre d'une âme. Et pourtant, son âme est là, encore vivante, à se raconter, à se livrer, à invoquer Allah, à demander de l'aide et à s'affirmer à elle-même combien elle a confiance en la vie malgré tout. Malgré tout.

Pourquoi opposer du coup la religion à l'aide qui peut lui être apportée ?
Pourquoi opposer la religion à la psychologie ?

Tu opposerais la religion à la médecine ?

Le jour où un des tiens viendra te dire qu'il souffre des conséquences d'une épaule démise, tu lui demanderas de se soigner par des prières et par sa seule force ? Tu opposeras son corps à son âme, comme tu le fais ici avec la psyché de la posteuse, et l'exhorteras à se détourner de la rééducation pourtant nécessaires à sa blessure et fondamentale dans la "reconstruction" de son squelette ?

Les traumatismes du corps comme les traumatismes de la psyché sont issus de blessures, de cassures, de fêlures, et nécessitent des soins, une rééducation.

Ce n'est pas parce que tes yeux ne voient pas physiquement les traumatismes psychologiques qu'ils n'existent pas. Ce n'est pas parce que toi tu es ignorant en la matière parce que tu ne reconnais et ne connais pas la psyché comme partie du tout d'une personne, que cette psyché n'existe pas.

Elle t'échappe voilà tout.

Tu verses dans l'essentialisme : tu opposes la religion à tout alors qu'elle est liaison au tout. C'est comme si tu opposais l'âme et le corps, l'âme et le coeur, l'âme et l'esprit. C'est insensé.

Chacune de ces entités forment le TOUT d'une personne.

Si tu en nies une seule, ton être est bancal et ta construction tout aussi bancale.
5 mai 2019 08:11

Je te remets un précédente intervention adressée à Pensée Sauvage concernant la construction de l'être, de son identité et la viabilité de ses entités. Elle a toute sa place ici, pour qui souhaite aller plus loin que son propre point de vue.





L'Identité, c'est la structure fondamentale d'un individu.



L'Identité est faîte de toutes les identités (familiale, psychologique, culturelle et linguistique, sociale, religieuse etc) qui, en partant du bas, se réunissent toutes en son sommet.

L'identité familiale est faîte d'une histoire qui s'inscrit dans celle des aînés, et qui se voit nourrie avant même que n'ait percée la poche des eaux... Et se poursuit du berceau au tombeau. C'est l'habitus relationnel qui va nous servir d'interface sur le monde. En fonction de la cellule familiale, avec les parents, les frères et soeurs, l'entourage, en fonction de la dynamique familiale saine ou malsaine, notre histoire et notre cheminement vont en être influés consciemment et inconsciemment, et nous mener à divers scénarios de vie tout au long de notre vie.

L'identité psychologique est construite de toutes les émotions, ressentis, besoins, désirs qui nous meuvent, de toutes les blessures, hontes, lacunes, manques qui nous empèsent l'être, de tous les traumatismes qui cristallisent l'être (abandon, négligence, violences, abus, mort etc) mais aussi de toutes les forces et ressources intérieures qui nous permettent de dépasser tout ça et nous font progresser.

L'identité culturelle se colore d'abord de la langue maternelle et des valeurs, codes et coutumes du berceau qui nous accueille, pour s'élargir dès l'entrée à l'école vers une plus grande palette de nuances, riche de l'histoire, de la langue et de la culture du pays dans lequel on vit et grandit. Parallèlement, on s'ouvre à bien d'autres couleurs venues de tous les horizons, de toutes les influences littéraires, philosophiques, artistiques, touristiques, culturelles et cultuelles qu'on découvre ou qu'on nous fait découvrir.

L'identité religieuse ou spirituelle c'est la voie spirituelle suivie, qu'on l'ait héritée de nos aînés ou choisie, dans laquelle on s'inscrit pour évoluer humainement et spirituellement, pour trouver un équilibre avec autrui, pour grandir dans et parmi l'humanité encore plus vaste. C'est une appartenance, une adhésion à un chemin qu'on partage avec les membres de sa communauté et qui est source de cohésion et d'accroches.

L'identité sociale est environnementale : c'est le milieu social, politique et économique dans lequel on évolue ou régresse, c'est selon. Elle pose son empreinte sur nos idées, nos combats, nos partis pris etc.



Il faut voir l'Identité d'une personne comme un être, une construction, un édifice.

L'Identité, c'est le corps, le squelette, la colonne vertébrale.
L'identité familiale, c'est le sang et la chair.
L'identité psychologique, c'est le coeur.
L'identité culturelle, c'est l'esprit.
L'identité religieuse/spirituelle, c'est l'âme.
L'identité sociale, c'est la peau.

Un Être est fait de tout cela, en même temps. Et tout au long de sa vie, son être se construit.

Pour que l'Identité soit équilibrée, il faut qu'elle soit intègre, c'est-à-dire, que l'individu accueille et rassemble TOUTES ces identités, chacune de ses identités. C'est là qu'il est en harmonie et en accord avec lui-même, sa vie, son être, son tout.

Toutes ces identités ne sont pas exclusives l'une de l'autre. Elles ne s'opposent pas et ne se confrontent pas. Elles doivent au contraire toutes être en interdépendances.

C'est seulement ainsi que l'individu est sain. Avec soi. Et avec autrui. Et qu'il connaît la paix.

Mais, s'il en rejette une partie ou une seule de ces identités, son être devient bancal. Parce qu'il renie une partie de soi. Et que se renier soi, et la pire chose qui puisse arriver à un individu. Il perd son intégrité (unité), et se retrouve coupé, clivé, partagé. Et ce manque d'unité devient désordre pour lui-même mais aussi pour les autres.

Et c'est ainsi qu'à défaut d'avoir en lui la paix, il fait la guerre aux autres pour essayer de se retrouver lui-même. Il rejette chez les autres ce qu'il n'a pas été capable de gérer lui-même.

C'est la cas de ceux qui opposent identité culturelle et religieuse, au lieu de les intégrer toutes les deux. Comme s'ils faisaient faire la guerre à l'âme et l'esprit sur un ring.

Toutes ces entités ont un rôle, une place, une fonction propre et bien définie en un individu. La religion n'est pas opposé à la culture ou à la psychologie.

Vouloir gommer des entités, c'est couper les liens, et empêcher l'être de se construire et d'être sain.


Il vaut mieux intégrer le tout que diviser le tout. Logique !



5 mai 2019 08:12
Cet exposé, Frèrdogan, c'était pour que tu puisses être initié un minimum afin de comprendre ce qui va suivre.

Intègre donc quelque chose :

- lorsqu'on a un cancer, on va chez un oncologue.
- lorsqu'on a une polyarthrite, on va chez un rhumatologue.
- lorsqu'on a une sclérose, on va chez un neurologue.
- lorsqu'on a un rhume, on va chez un généraliste.
- lorsqu'on a un kyste ovarien, on va chez un gynécologue.
- lorsqu'on a une carie, on va chez un dentiste.

De même :
- lorsque la voiture a un problème, tu l'emmènes chez un mécano.
- quand ta salle de bain fuit, t'appelles un plombier.
- quand ton talon se fait la malle, tu vois un cordonnier.
- quand t'as des soucis avec la justice, tu recours à un avocat.

C'est logique, non ? A chaque mal son remède, à chaque problème son spécialiste.

Dans tous les cas cités précédemment, tu ne resterais pas inerte ? Tu ne ferais pas une roquia, ne boirais pas de l'eau coranisée en espérant que le cancer, la carie, ta sclérose ou ta polyarthrite se guérisse d'elle-même par le seul bienfait de la roquia ? De même que ta voiture, ta salle de bain, ton talon ne se répareront pas seuls quand bien même tu leur lirais 45 fois le Coran par jour ?

Pour la psyché... C'est la même chose.

Un traumatisme comme l'inceste impacte profondément la psyché, donc tu vas voir un spécialiste de la psyché : un psychologue ou un psychiatre.
Les abus sexuels, la violence physique et psychologique sont à l'origine (pour les causes environnementales) de bien des troubles de la personnalité : borderline, bipolaire, schizophrénie etc. Nombres de troubles et maladies psychologiques se déclarent suite à un choc émotionnel, un traumatisme. Pareil pour certaines maladies du corps (polyarthrite, sclérose et les maladies évolutives qui comme leurs noms l'indiquent évoluent par poussées, et ces poussées sont fonctions du stress, des chocs, des dépressions etc).

Une maladie du corps se soigne par un médecin.
Une maladie de l'âme se soigne par le Coran, les prières, les lectures, la méditation.
Une maladie de la psyché se soigne par un spécialiste de la psyché : un psy.

Les trois, corps, esprit et âme sont étroitement liés et chacun influe considérablement sur l'autre. Mais il y a toujours une hiérarchie.

Dans le cas présent : c'est la psyché le problème premier, parce qu'elle s'achemine vers une dépression, si ce n'est déjà fait. Son problème ici est d'abord d'ordre psychologique. Et il se répercute sur son âme (problème spirituel). Mais aussi sur son corps (problème cardiaque).

La posteuse aura beau prier toutes les secondes de la journée, et faire tourner en boucle le Coran dans toutes les sonos de France et de Navarre, que ça n'effacera ni l'inceste, ni sa dépression, ni ses problèmes cardiaques.

Sinon... Ca l'aurait déjà fait. Depuis, ses 8 ans qu'elle lit le Coran...

Tu sais, Frèrdogan, faire appel à de l'aide sur un forum, ce n'est pas renier Dieu.
Aller voir un psy, ce n'est pas renier sa religion.
Lire des livres pour mieux se comprendre et s'informer sur un sujet, ce n'est pas être "mécréant".

Alors pourquoi lui dire : "tu n'as ni besoin de psy, ni de forum, ni de livre".

Elle fait comment quand elle a des flashs (souvenirs intrusifs) ? Elle fera comment quand se posera le problème du vaginisme ? Elle fera comment quand en pleine grossesse sa mémoire traumatique va se réactiver à son insu et qu'elle va la bombarder des souvenirs du passé sans qu'elle ne puisse rien maîtriser ?

La mémoire traumatique : c'est dans quelle sourate ?
Les flashs envahissants, les mécanismes de défense : dans quel hadîth ?
Le vaginisme, l'anorexie, la boulimie, la scarification : tu conseilles quel savant ?

Dis-moi. Dis-nous. Des fois qu'on aurait raté dans le Coran le passage sur la reconstruction psychique après l'inceste. Envoie les recherches scientifiques menées par les savants que tu suis sur la corrélation entre l'inceste et les maladies endocriniennes. Balance tes sources islamiquement authentiques sur les enquêtes menées auprès des pédophiles pour établir leurs modes opératoires et ainsi mieux conscientiser les parents et les enfants sur les dangers qu'ils encourent.

Aide-nous. On peut trouver ça où puisque tu affirmes que les victimes et nous autres n'avons pas besoin de forum, de recherches et de lecture sur les sources citées précédemment.

Alors on fait comment pour aider nos frères, nos soeurs, et mieux protéger nos enfants du danger de la pédophilie, de l'inceste, de agressions sexuelles en tout genre ?

Tu t'informes où toi par exemple pour être à-même de protéger tes filles ou tes futures filles ?

Le Coran, c'est un livre spirituel. Pas un livre scientifique de médecine. Pas une notice de la psyché. Pas un bouquin de criminologie. Pas un article sur la transmission transgénérationnelle. Pas un rapport de police sur le ratio coupable/ criminels en liberté et justice..
5 mai 2019 08:12
Tiens... Puisqu'il ne faut pas aller faire des recherches sur les forums, chercher dans les livres, ni demander à des autorités compétentes, je vais t'informer directement ici.


Chaque année, ce sont en moyenne 250 000 cas de viols, d'agressions ou d'abus sexuels qui sont répertoriés. En 2017, on dénombrait 93 000 femmes +15 000 hommes + 150 000 mineurs.

Ces chiffres ne prennent en compte que les cas connus des services de polices, des psychologues/psychiatre/médecins/hôpitaux et des services sociaux. C'est-à-dire dénoncés "socialement".

Ce qui veut dire qu'il manque à ces chiffres, tous les cas qui n'ont pas été dénoncés, tous les cas qui proviennent des forums, tous les cas qui sont dans le déni ou dans le silence etc.

9% des victimes des cas répertoriés portent plainte. Ce qui veut dire que 91% des victimes répertoriées ne le font pas : donc 91% des cas où les agresseurs ne sont pas dénoncés à la justice (sans compter donc, les agresseurs des cas non-répertoriés).

Sur ces 9% qui portent plainte, 1 plainte sur 10 aboutit à une condamnation.
Ce qui veut dire que sur 10 plaintes, 9 agresseurs sont remis en liberté.

(Maintenant assieds-toi).

Fais le calcul.

Sur 100 violeurs, 10 seulement son dénoncés à la justice. 1 violeur est condamné.

Ce qui veut dire que sur 100 violeurs, 1 seul est en prison, et les 99 autres sont dans la nature en liberté.

(Maintenant allonge-toi, si t'as le vertige, parce que c'est pas fini).

Fais donc le calcul des violeurs en liberté sur les 250 000 cas répertoriés en moyenne chaque année.
+ Ajoute-leur tous les agresseurs qui ne sont pas dénoncés
. Et ce depuis des générations et des générations.

Fais le calcul, sois honnête. A moins que t'aies le ration de violeurs dans une fatwa ou dans un rappel d'un savant, auquel cas, je suis curieuse d'en connaître les conclusions.

On attend ton calcul.

Poursuivons.

91% des victimes connaissaient leurs agresseurs au moment des faits.
La plupart des cas répertoriés on lieu dans les famille ou l'entourage proche.

1 femme sur 5 sera victime à partir de ses 18 ans.
1 fille sur 3 sera victime entre ses 2 ans et ses 18 ans. 1 garçon sur 5.

Là encore, fais tes calculs.

T'as le tourni. Ou pas encore ?

Parce que j'ai pas fini.

On quitte les statistiques. On quitte les forums, les livres, les autres. Peut-être que ça n'arrive qu'aux autres, que chez ceux qui ne sont pas musulmans et qui n'ont pas agréé l'Islam. Peut-être. Ou peut-être pas.

On va laisser de côté la théorie, et on va se concentrer sur la pratique. Avec Yabiladi pour échantillon de notre belle et propre communauté. Ma shâ'llah a3lina...

Quelques posts :


mon père m'interdit tout 5 avril 2019
peur de faire voler ma famille en éclat 6 avril 2019
Ma soeur et son époux : mes deux enfers sur terre 25 mars 2019
Je souffre d'être celle que je suis 25 mars 2019

Ici on a un père incestueux, un frère incestueux, un beau-frère et un oncle. Ces quatre posts datent du mois dernier et ont été ouvert sur deux semaine. Regarde les dates.
Ce qui veut dire qu'en moyenne par semaine, c'est deux à trois cas postés sur Yabiladi. 3 cas postés, parce que je te fais grâce des filles qui viennent me trouver par MP.

Et ces 4 cas, ce sont 4 incestes sur mineures. Dans les famille. 4 fillettes.

Je t'en cite d'autres histoire de t'informer de certaines réalités qui t'échappent et pour parer à ton ignorance en matières de séquelles, de traumatismes, de risques aussi. Tu pourras voir la gravité des conséquences, les blocages, les dépressions, les tentatives de suicide, les échecs dans tous les domaines, les cauchemars à répétitions, l'anorexie, la boulimie, l'auto-mutilation et tout ce que ces traumatismes induisent sur la psyché qu'il ne sert à rien de soigner ou de rééduquer selon toi.

Viol oublié

Sos et idées de mort Lis-le celui-là. Grâce à un homme (un vrai !) qui a posté pour une fille, on a pu l'aider et éviter un suicide.

J'en peux plus Là encore, c'est une mineure qui essaie de se suicider.

Encore un problème

attouchement en étant enfant
5 mai 2019 08:13
Cette dépression qui me mine
Ma tristesse
Les peines ne s'effacent pas
yabi vous êtes ma famille (d'où l'importance des forums !)
je m'éffondre
Ma foi est presque morte
envie de mourir, de partir
JE VEU MOURIIIIIIIIIIIIIIIIR
ma lettre avant mon suicide
ma souffrance ce gouffre infini



L'ensemble de ces posts proviennent d'une seule et même personne. Ninousha13.
Je te les ai condensés, parce qu'il y en a plein d'autres qui s'étalent sur 15 pages de posts à demander de l'aide.

On est passé par tout avec elle. Tout.

Et Ninousha13, elle était voilée, elle faisait la prière, elle écoutait le Coran pour s'endormir, elle a fait je ne sais combien de roquia, hijama et co. Et elle était pourtant là toujours prête à rejoindre le Ciel parce que sa vie n'était que mort. Des prières elle en a fait, des lectures du Coran elle en a faites, de l'eau coranisée elle en a bu.

Et ça a pas empêché qu'elle soit à deux doigts de s'ouvrir les veines.

Elle a été bannie. Et plus de nouvelles depuis.

Yabiladi, c'était un forum qui la tenait en vie. Maintenant qu'elle n'est plus sur ce forum, Dieu Seul sait si elle est toujours vivante.

Donc ton conseil de "pas de forum, pas de livres, pas de psy ", remets le en question. Parce que tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe en dehors de ta bulle aseptisée où tu passes ton temps à lire les savants sans aucun contact avec le tourbillon mortifère des filles que tu conseilles.

Là, en ce moment, il y a en sous-marin une jeune fille de 19 ans qui a été abusée par son frère et son cousin qui nous lit. Elle se scarifie jusqu'au sang. Et se retrouve aux prises avec des idées suicidaires.

Je fais quoi ?

Je lui donne ton conseil ou je continue à lui parler, à la diriger pour se faire aider ?

C'est pour elle que je te fais cette réponse, Frèrdogan. Ton ignorance, j'en ai que faire.
Mais je ne veux surtout pas qu'elle reste sur tes conseils qui auront tôt fait de la diriger vers les ravins.

Apprends donc de cette première partie de ma réponse que quand tu guides quelqu'un sur ta voie, assure-toi d'abord de ne pas la diriger vers les ravins de ton ignorance, parce qu'à cette personne il risque de lui être fatal, ce ravin.


*
5 mai 2019 08:27
Barak Allah fik. yawning smiley

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Frèrdogan,



Citation
a écrit:
Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.
*
5 mai 2019 08:45
Salam posteuse,

Je viens de lire ton témoignage et je suis admirative devant autant de courage et de force. Aujourd'hui tu as peu être atteint les limites de l'autoréparation et passée au cap de demander de l'aide pour avancer. La présence de cet homme à tes côtés est salutaire, et une vraie psychothérapie te sera nécessaire pour t'aider à aller de l'avant. Ton corps et ton esprit ont été durement éprouvés, et tu ne pourras pas le faire seule.

Quant à tes études et à tes projets, rien ne t'empêche de changer de voie, de faire tes propres choix, bien au contraire ça te permettra ainsi du schéma qui t'a été établi par ta famille et te libérer d'eux et en construisant ta vie selon tes aspirations.

Bon courage à toi.


Citation
Soosoo123 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum car aujourd’hui je suis perdue. Aujourd’hui je n’arrive plus à avancer. Aujourd’hui je me sens vide et faible de l’intérieur.

J’ai subis des viols ( avec chantage) de mes 6 à mes 11 ans par mon grand frère. Celui qui était censé me protéger. Nous avons 8 ans d’ecart.
En parallèle, mon père me battait tous les jours alors que j’etais une enfant sage, calme, une surdouée à l’école.

Mon frère se servait de ma peur d’etre battu afin que j’assouvisse ses désirs. Rien que d’y penser j’en ai la nausée.

J’avais tellement peur de ce qui pouvait m’arriver, peur que personne ne me croit que j’ai fini par ne rien dire et subir chaque jour ce qu’on m’infligeait. Je pleurais tous les soirs dans mon coin en priant dieu de m’aider.

À mes 8ans, j’ai voulu en finir. Je me voyait comme une enfant impure, une merde de la nature. Une enfant qui ne connaîtrai jamais le sentiment d’amour et de protection. Mon père me voyant avec le Coran tous les soirs avait fini par me le confisqué en me disant que je n’etait qu’une « P.. » que je ne méritait pas de l’avoir en main. Pourtant la prière me permettait de pleurer sur un tapis. Attristée, j’avais essayé de me suicider (médicaments, veines).
Mais malgré tout Dieu avait fait de moi une enfant avec un cœur pur, je pensais au bonheur des autres avant le mien. Je ne voulais pas que ma mère en souffre.

Les violences sexuelles ont cessés dans l’année de mes 11ans. Mais les violences physiques et verbales ont continués jusqu’à mes 18ans. Âge ou j’ai décidé de partir vivre ailleurs pour ne pas commettre l’irréparable.

J’ai essayé de me sauver moi même. J’ai essayé d’etre forte malgré mes cauchemars et mes soucis cardiaques qui ont suivis l’année de mon départ.

Aujourd’hui mes parents ne m’appellent que pour me demander de l’argent ou pour me forcer à me marier.
J’ai tout fait pour eux. Ma mère a failli mourir et je l’ai sauvée en lui faisant les gestes de premier secours. J’ai tout gardé au fond de moi pour ne pas les faire souffrir. J’ai préféré souffrir en silence en attendant qu’un jour la roue tourne positivement pour moi.

Aujourd’hui j’ai toujours le même cœur. Ce cœur qui pense au bonheur des autres avant le sien. Ce cœur qui a fini par être complètement brisé. Je n’ai pas peur de la mort. Si je pouvais donner ma vie à une autre personne je le ferai sans hésiter.

Aujourd’hui je suis avec un homme qui me fait revivre, qui me protège et essuie mes larmes quand je vais mal. Un homme qu’aucun membre de ma famille n’acceptera puisqu’il est loin d’avoir les mêmes origines que moi.

Aujourd’hui je n’arrive plus à prier malgré ma croyance. Peut être que les agissements de mon père ont eu des répercussions sur ma vie. Je suis complètement bloquée.

Niveau pro, j’ai fais les études qu’ils m’ont imposés et non celles que je voulais. Je suis totalement insatisfaite. J’aimerai me lancer dans une carrière totalement différente mais je suis perdue. C’est comme si on vous lancez dans l’eau mais que vous ne saviez pas nager.

Merci de m’avoir lu. Que dieu vous bénisse et vous offre tout ce dont vous rêvez.

Une femme meurtrie.
5 mai 2019 09:17
Frèrdogan,

Allez continuons la deuxième partie de ton message. C'est la plus lumineuse.
Parce qu'elle illumine ta personnalité, ton comportement.

Et puisque je suppose que tu n'iras jamais consulter un psy, je t'offre une thérapie/éclair (à l'image de ton message) pour que tu saisisses le monde idéalisé, aseptisé et loin de la réalité dans lequel tu vis et que tu comprennes à quel point ton ignorance te mène à te faire toi-même la mesure de toute chose et de tout un chacun.

En somme, tu agis selon le dicton "si je n'y comprends rien, c'est qu'il n'y a rien à comprendre".

Mais en fait non. Si tu n'y comprends rien, cela ne veut pas dire que c'est systématiquement faux ou un égarement ou un truc qui sert à rien ou qui n'existe pas.

Non. NON. Cela veut simplement dire que t'es un ignorant et que, comme tout le monde, il va te falloir apprendre et élever ton esprit. Tu sais... Comme nous autres mortels.

Or tu n'as pas conscience de tout ça. Tu sais même pas à quel point tu vis dans le déni et l'illusion. Je te le disais l'autre jour déjà, tu restes sur le cercle. Toujours sur le cercle superficiel : tu ne traverses pas le rayon et ne peut donc atteindre le centre.

C'est ton fonctionnement ça. Et j'en prends pour preuve tous les pavés su-envoyés que j'ai dû te développer sur l'inceste, la psyché etc.

Que ce soit ici ou ailleurs, tu es une personne chez qui le déni est un puissant levier contre ta souffrance, contre la vie, contre le monde qui t'entoure. Que ce soit ici ou sur Islam et pensées religieuse, tout ce qui ne rentre pas dans tes cases, tu le renies. Tout ce que tu ne comprends pas, tu le dénies. Tout ce qui t'échappe, tu lui ôtes toute existence.

Comme quand tu disais à la posteuse "pas de psy", comme si la psychologie s'opposait à la religion.

Tu n'admets pas la diversité. Tu n'admets pas que dans la vie, dans le monde, dans l'humanité, tous les champs sont possibles. Le monde est multiple. La diversité est une loi naturelle voulue par Dieu. Les chemins de vie sont pluriels. Les âmes sont de couleur variées.

Et il en va ainsi de l'Islam et des musulmans.

Mais comme la diversité te gène, tu exclues tout ce qui te dérange et pourrait faire tomber tes convictions. Tu exclues tous CEUX qui te dérangent et viendrait faire trembler l'idée que tu t'es faîte de l'islam et qui n'existe que dans ta tête.

Dans ta tête, tu fantasmes. Tu fantasmes l'islâm et donc tu échappes à sa réalité sur le terrain. Tu fantasmes les musulmans et donc tu échappes à leur réalité à eux sur laquelle tu colles la tienne propre.

Tout le monde doit être comme toi. Tout le monde doit marcher sur ta seule voie. Tout le monde doit faire comme toi. Tout le monde doit penser comme toi.

Sinon, ils sont dans le faux, dans l'égarement, dans la perdition.

Ce déni, il t'est viscéral. Tu ne voit pas le monde tel qu'il est. Tu le vois tel que tu veux qu'il soit, selon tes critères et tes exigences. Et comme il n'est pas la réalité, tu la gommes cette réalité jusqu'à ce qu'elle corrobore à tes fantasmes.

Or, c'est à l'inverse qu'on doit s'astreindre : il nous faut quitter nos illusions et idéalisations pour cheminer vers la vérité et la réalité. Il s'agit de voir le monde tel qu'il est. Tel qu'il est dans la réalité, et non plus tel qu'on veut qu'il soit.

Pourquoi je te parle du déni en tant que puissant levier dans ton fonctionnement ?

Parce que c'est ton conseil à la posteuse.

Relis-toi :



Citation
a écrit:
En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.

Te rends-tu seulement compte de ce que tu dis ?

Te rends-tu seulement compte de la portée de ton conseil ?

Tu ne vois même pas que tu pousses la posteuse à agir comme toi dans ta propre vie : à oublier, jeter le voile du déni sur sa réalité, gommer ce qui la dérange.

Mais il ne s'agit pas de toi ici, Frèrdogan. Mais d'une victime d'inceste.

Si toi le déni t'arrange, tant mieux pour toi.

Mais le déni et l'oubli dans le cadre des abus sexuels, c'est une bombe à retardement qui va immanquablement lui exploser à la figure un jour avec la même violence et la même force qu'elle a mis pour tenter de l'immerger bien au fond d'elle.

Comme quand tu enfonces une balle dans un seau d'eau. Elle te rejaillira à la figure avec la même intensité.

Et c'est ce que tu vas faire advenir chez elle si elle suit tes conseils : pas de psy + l'oubli et le déni.

Si tu veux savoir comment ça marche le déni, je te renvoie vers tous les posts que je t'ai mis : sur plusieurs cas j'ai développé. Je ne me répèterais donc pas. Surtout que même mon message tu vas l'enterrer sous toutes tes couches de déni...

Donc le déni, l'oubli... C'est le pire conseil que tu puisses lui donner...



Facebook