Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous a ma place?
U
25 août 2018 20:40
Salam aleycoum vous allee bien? Je revien vers vous limite au secours...!!!!!!!! Alors voila comme certains sans doute jai fes problème avec mon mari rien ne sarrange .. je le soupçonne d’être un pervers narcissique manipulateur rt aujourd’hui je doute de tout je veut men sortir mes a chaque fois je me dit je vais pas réussir je veut pas perdre mon fils ces mon tous mes voila tous bloque apres 3ans et demi de mariage problème sur probleme Violence conjugual insultes etc... par contre ya eu une plaintes lors dune grosses disputes et il va jamais quand ya le tribunal qui lappelle enfin bref jen passe a chaque fois j’essaie de pas le mettre dans la mexxx et quand on m’interroge ces tous est rose alors que da peut etre le conttaire psycologiquement il ma eu physiquement aussi et jen peut plus mes jarrive pas a faire le pas une séparation ou quoi que ce soit je laisse toujours des chances en espérant qui change mes rien il ma détruite je hais les hommes je hais les mariage j’envie les personnes heureuses parce que j’ai l’impression de ne jamais l’être en gros ces plutôt toute les embrouilles qui refont surface mes ya un autres probleme ces que j’ai l’impression que dans notre famille on est condamné a tous vivre un malheureux parce que rien ne vas on vie dans les problemes jenvie les familles heureuses si sa vien pas de mon coter da viendra dun cousin ou dune cousine comme si un malheur ces abatus sur nous et a chaque fois je veut faire un pas le soir je reves que avec mon mari tous vas pour le mieu mes hélas un rêves jai besoin d’aide comment faire mon mari me dit quil est soit disant bipolaire mes jé est plus que marre il fait toujours des embrouilles mes je passe pas le pas jai peur de séparer mon fils de son père sachant que je travaille pas et peur que mon fils men veuille un jour....detresses total ...
b
25 août 2018 20:45
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 20:46 par basamir.
S
25 août 2018 20:59
Imagine qu'il s'en prend à ton fils? Ou qu'il te tue sous les coups? Qu'adviendra t il de ton fils?

C'est pour lui que tu dois te battre.
25 août 2018 21:42
Salâm Una Madre,


Citation
a écrit:

j’ai l’impression que dans notre famille on est condamné a tous vivre un malheureux parce que rien ne vas on vie dans les problemes jenvie les familles heureuses si sa vien pas de mon coter da viendra dun cousin ou dune cousine comme si un malheur ces abatus sur nous




Non. Vous n'êtes pas condamnés et aucun malheur ne s'est abattu sur vous.

Vous avez une dynamique familiale malsaine qui se répète de générations en générations parce que personne n'a encore compris que vous transmettez transgénérationnellement vos traumatismes et quand tant que vous ne conscientiserez pas ce schéma malsain, il se transmettra par mimétisme.

La preuve, ta situation de couple ultra-violente à laquelle tu ne réagis pas et que tu laisses perpétuer constitue l'habitus de ton enfant depuis le berceau. La violence pour ton enfant aujourd'hui n'est plus une déviance mais une norme. Sa norme à lui aussi.

Et ton enfant répètera presque inéluctablement le schéma parental et familial, soit en devenant violent à son tour, soit en étant violenté.

Sauf... Si la vie lui permet d'être le maillon qui sera lucide psychiquement et assez fort pour se faire aider et ainsi briser la chaîne générationnelle du boulet qui emprisonne vos pieds à tous dans votre famille.

Tant qu'il n'y en a pas un qui s'opposera à ce schéma de transmission inconsciente et qui le fera remonter à la conscience pour le déjouer, la violence se transmettra dans vos descendance comme le sang qui coule dans vos veines.

C'est malheureux. Vos enfants à tous ne sont pas encore nés qu'ils sont déjà condamnés à vivre dans la souffrance et la violence.

Grave.

U
25 août 2018 22:14
Salam sauf que quand je dit que on est condamné je dit pas tous condamnés a la violence conjugual je parle de condamnée a embrouille sur embrouille et sur le bord de la séparation ya un truc qui fait que le mariage dans notre famille sa fonctionne chez perosnne pourtant chacun est mariee avec différentes personnes .. ma vie ressemble un peu a queque se ma famille sauf que cette personne a réussi a sen sortir avec ces 7enfant ... en deposant des plainte et quand monsieue a passer une nuit en GAV la violence ces diminuer mes ya les insultes qui reste et je trouve pas sa normal ... comme jai dit il a étais abandonné et pour lui tous le monde est mauvais sauf que jai rien avoir avec son paaserr et il sen est jamais pris a monfils est heureusement...
25 août 2018 22:51
Una Madre,


Citation
a écrit:

Salam sauf que quand je dit que on est condamné je dit pas tous condamnés a la violence conjugual je parle de condamnée a embrouille sur embrouille et sur le bord de la séparation ya un truc qui fait que le mariage dans notre famille sa fonctionne chez perosnne pourtant chacun est mariee avec différentes personnes .. ma vie ressemble un peu a queque se ma famille sauf que cette personne a réussi a sen sortir avec ces 7enfant ...


Oui, c'est pour cela que j'ai dit qu'en matière de mariage vos enfants ne sont pas encore nés qu'ils sont condamnés à la violence et la souffrance. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que la violence. Mais j'aurais dû me faire plus précise.

De même, par violence, je n'entends pas que la violence des coups, mais la violence psychologique, affective etc.

Je maintiens mon propos. Vous transmettez un schéma de violence, de souffrance, de victimisation.

Le truc qui fait que dans votre famille aucun mariage ne fonctionne, ce n'est pas un hasard.

Les enfants de votre famille ouvrent les yeux sur des mariages malheureux, sur des mariages où les coups sont échangés, où les parents se déchirent, où ne règne que les embrouilles (tes mots).

Penses-tu que pour vos enfant ce climat est sécuritaire au sein du foyer ? Et quand ils voient que c'est pareil chez les cousins ?

Et quand ils entendent que vous êtes maudits et condamnés dans votre famille, ça conditionne déjà leur futur comportement. Et ils feront advenir ce qu'on avait prévu pour eux qu'il advienne. Ils feront inconsciemment la même chose.

Je te donne un exemple : un fille voit sa mère pleurer tous les jours. Pour x raisons, l'image qu'elle a de sa mère, c'est une femme en pleurs. Toute son enfance et son adolescence, l'image qui a empreint et marqué son inconscient, c'est sa propre mère en pleurs.

A quoi crois-tu qu'elle associera le mot "couple" plus tard ?

Certainement pas au bonheur, puisque ce n'est pas dans la dynamique qui a été sienne et qui a structuré son psychisme, ce n'est pas dans ses souvenirs, dans ses ressentis, des ses idées, dans tout ce qui constitue son habitus.

Tu proviens d'une famille où vous avez la souffrance et le malheur en héritage. Ton mari a l'abandon en guise de bagage. Vous avez un couple violent avec la pire des dynamiques pour un enfant.

Comment penses-tu que ton enfant évoluera ? Sainement ?

Ton fils quoique tout petit vit au quotidien l'insécurité et l'atteinte à l'intégrité physique.

Tu penses que tout va bien pour lui parce que son père ne le frappe pas. Mais le fait qu'il te frappe à toi est encore pire pour le psychisme de l'enfant : il n'a pas encore conscience qu'il est une personne et pour lui, sa mère et lui forment une seule et même personne. Il dépend de toi et ne vit qu'à travers toi. C'est une éponge qui absorbe, sans même que tu ne le saches, l'ensemble de tes ressentis, de tes peurs, de tes émotions.

Et tout ça, AU QUOTIDIEN, cristallise dans son psychisme. Chaque journée laisse son empreinte dans l'inconscient de l'enfant. Demande-toi quel sera le ratio de positif et négatif sur 20 ans.

Regarde les conséquences de l'abandon sur l'enfant qu'était ton mari pour te faire une idée de comment la violence actuelle influera sur ton enfant.

Enfin, le fait est que toutes vos familles sont en crises de couple signifie surtout que pour vos enfants à tous, il n'y aucun modèle SAIN auquel se référer pour se construire.

Votre famille au sens large n'est pas une terre fertile pour la construction de vos enfants mais un cimetière. Chaque jour, vous tuez un peu plus leur psychisme.

Comment voulez-vous qu'à l'âge adulte elles deviennent des personnes saines et équilibrées ? Impossible.

Donc, elles vont perpétuer dans leur vie leur schéma déséquilibré, rencontrer des personnes déséquilibrées, faire une mariage déséquilibré, avoir un quotidien déséquilibré et y faire naître des enfants qui prendront le relais. Et etc.

C'est comme ça que ça ne fonctionne chez personne de ta famille parce qu'à aucun moment vous n'êtes sortis de ce schéma ou n'avez eu un modèle SAIN à au moins observer. Vous ne savez pas ce que c'est un modèle sain.

C'est pour ça que tu mens aux policiers quand on te demande la situation sur ton couple. C'est pour ça que tu ne peux quitter ton mari. C'est pour ça que tu ne vois pas la gravité de ta situation. C'est pour ça que tu es perdue. Etc.

Le déséquilibre et la dynamique malsaine, c'est tout ce que tu connais. C'est ton repère. Ton modèle. C'est tout ce que tu as. C'est ça, la vie chez vous.


Mais ce qui se passe chez vous, ce n'est pas la vie. Ce n'est pas ça la vie...

U
25 août 2018 23:08
Oui mes attention je parle pas de mes parents je parle que des jeunes et que quelque grande personnedans ma famlle ont divorcer et certain ne pense plus au mariage en voyant ce qui se passe partout ....
Avec tout qui s’accumule on ce sent perdu moi je parle de moi meme avec tout sa je suis perdu chaque decision que je doit faire je retourne toujour en arriere en auant peur du futur ou de ce que je vais devenir avec mon fils je ces que je serais heureuse que avec mon fils mes je suis un peu indécider alors que je ces que mon fils et moi vivront heureux a 2 sans mon mari...
n
25 août 2018 23:51
du lourd!
tu a réussi à vulgariser des notions de psychologie complexes. Je kiff ça m a fait écho bien violement!


A la posteuse, les commentaires de la soeur sont juste sublime à saisir, peut être que pour toi ça ne correspond pas à ta situation, mais prends le temps de te poser, d'y réfléchir. Qu est ce qui fait qu on se maintient dans la souffrance et la peine ?


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Una Madre,


Citation
a écrit:

Salam sauf que quand je dit que on est condamné je dit pas tous condamnés a la violence conjugual je parle de condamnée a embrouille sur embrouille et sur le bord de la séparation ya un truc qui fait que le mariage dans notre famille sa fonctionne chez perosnne pourtant chacun est mariee avec différentes personnes .. ma vie ressemble un peu a queque se ma famille sauf que cette personne a réussi a sen sortir avec ces 7enfant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 23:53 par nobody01.
B
26 août 2018 00:30
son but est de te devalorier de ce fait tu seras incapable de faire quoi que ce soit contre lui car il va egalement de faire culpabiliser et te faire croire que ce qui arrive est de ta faute

il y a des associations qui aident a se defaire de ce genre de personnes voire des psychologues/psychiatres

regarde sur le net tu devrais trouver de l'aide inshallah
26 août 2018 00:37
Je t'ai déjà répondue sur ton ancien post.
Tu n'es pas protectrice envers ton enfant. Tu risques gros fa e aubige des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance. Le juge t'assimileras à ton mari ils ne dissocieras pas ton comportement et le sien. Je déteste être dans le jugement mais en relisant ton ancien post, je constate que tu ne comprend pas les enjeux. Tu vas perdre la garde de ton fils parce que tu ne protège pas ton enfant. Tu parles de toi mais pas de ce que vis ton fils.
Ton mari s'il est diagnostiqué pervers narcissique tu sais qu'il n'y a rien a faire. Car le conseil des psys est de fuir le pervers Narcissiques. C'est une pathologie qui ne se soignerait pas.
Vous êtes deux adultes responsables d'un enfant, il doit être protégé. Malheureusement en étant sous l'emprise de ton mari tu n'es pas en capacité de le faire ....donc tu cours le risque de perdre ton fils.
Je ne te comprends pas, tu viens ici chercher des conseils mais que fais tu de ces conseils ?
C
26 août 2018 03:31
Waw tu vas trop loin
Il s'agit surtout à priori d un souci d éducation . Le niveau d'écriture de la posteuse sans jugement de ma part est un indicateur du niveau d'éducation
Tu vas trop loin c'est abusé et tes bien trop sûre de toi c'est juste pas possible
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Una Madre,


Citation
a écrit:

Salam sauf que quand je dit que on est condamné je dit pas tous condamnés a la violence conjugual je parle de condamnée a embrouille sur embrouille et sur le bord de la séparation ya un truc qui fait que le mariage dans notre famille sa fonctionne chez perosnne pourtant chacun est mariee avec différentes personnes .. ma vie ressemble un peu a queque se ma famille sauf que cette personne a réussi a sen sortir avec ces 7enfant ...
26 août 2018 08:24
" niveau d'éducation"..ou niveau d'instruction ?
Est ce à dire qu'une femme qui ne peut prétendre à des études supérieures peut se faire démonter par son mari tyrannique et violent ?
Citation
CouscousChehma a écrit:
Waw tu vas trop loin
Il s'agit surtout à priori d un souci d éducation . Le niveau d'écriture de la posteuse sans jugement de ma part est un indicateur du niveau d'éducation
Tu vas trop loin c'est abusé et tes bien trop sûre de toi c'est juste pas possible
C
26 août 2018 10:43
Souvent ça va de paire .
L'ignorance mène à des cas comme ceux ci .
Cependant c'est juste une hypothèse émise sur un topic, je ne la connais pas personnellement cette dame pour émettre un diagnostic .
Et je ne parle pas d'études supérieures, il y a des gens qui n'ont pas fait spécialement d'études et qui ont pourtant un esprit très aiguisé , comme d'autres qui ont fait de très grandes études et qui pourtant ne sont pas très dégourdis dans la vie .
Sortir de l'ignorance est une question de volonté .




Citation
chrisado a écrit:
" niveau d'éducation"..ou niveau d'instruction ?
Est ce à dire qu'une femme qui ne peut prétendre à des études supérieures peut se faire démonter par son mari tyrannique et violent ?
26 août 2018 11:57
De "paire" de claques.. donceye rolling smiley
26 août 2018 14:01
Tu es une fille...

Oh
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Una Madre,


Citation
a écrit:

j’ai l’impression que dans notre famille on est condamné a tous vivre un malheureux parce que rien ne vas on vie dans les problemes jenvie les familles heureuses si sa vien pas de mon coter da viendra dun cousin ou dune cousine comme si un malheur ces abatus sur nous

26 août 2018 14:05
Salâm CouscousChehma,


Citation
a écrit:

Waw tu vas trop loin

Il s'agit surtout à priori d un souci d éducation . Le niveau d'écriture de la posteuse sans jugement de ma part est un indicateur du niveau d'éducation

Tu vas trop loin c'est abusé et tes bien trop sûre de toi c'est juste pas possible






Ton "à priori" est un apriori dont la définition est : jugement superficiel sans réelle connaissance du sujet. Synonyme : préjugé.

Oui, tu as raison. Je vais plus loin que des aprioris parce que je ne saurais minimiser et circonscrire une dynamique familiale malsaine qui tourne en fond comme un cercle vicieux à un "souci d'éducation".

C'est comme ceux qui devant de telles situations se contentent d'un "c'est un problème de foi et de religion. Si vous suiviez la religion, il n'y aurait pas de problèmes".

C'est autrement plus complexe qu'un souci d'éducation, autrement, dans les milieux éduqués ou plus instruits, la violence conjugale et psychologique n'aurait aucune place, de même que dans la haute société ou les milieux bourgeois.

Or, la violence conjugale est présente dans tous les milieux sociaux comme tous les autres troubles familiaux (inceste, dépression, suicide, adultère etc). Seulement, elle est bien cachée et bien tapie derrière le voile des apparences dans les milieux plus instruits justement parce que c'est encore plus honteux pour eux en raison de leur niveau social.

Aucun milieu n'est épargné parce que justement ce n'est pas un problème de niveau social ou de stricte éducation, mais d'abord de psychologie et d'habitus (l'habitus, c'est le carcan dans lequel son psychisme s'est construit, c'est à-dire le berceau familial, la relation aux parents et les dynamiques relationnelles entre eux tous).

Enfin, le niveau d'écriture d'une personne n'est pour moi aucunement un indicateur probant de quoi que ce soit puisque c'est faire fi des étrangers, des dyslexiques, des personnes pour qui le français est une plaie ou des personnes qui textotent à partir de leur tel et/ou qui s'en foutent tout simplement de la plus élémentaire des règles orthographiques etc.

Donc, oui, je suis bien plus sûre, non pas de moi, mais des lois psychologiques que je ne le suis des aprioris.

Je t'invite à lire ses nombreux posts pour te faire une idée plus juste de l'enfer qu'est son foyer et dans lequel elle détruit la construction de son fils alors qu'il n'a que trois ans. Il est plus détruit qu'il n'a été construit.

De même, je t'invite à lire non pas les témoignages des mères sacrificielles, mais de leurs propres enfants sacrifiés une fois adultes pour prendre la mesure des conséquences de cette violence et de cette insécurité sur leur psychologie, leurs relations et leur équilibre Ces conséquentes sont handicapantes quand elles ne sont pas irréversibles.

Il y a danger et urgence pour elle et son enfant. Et si tâcher de la conscientiser, c'est aller loin, alors oui, je vais loin et suis prête à aller plus loin encore.


Bonne journée...





26 août 2018 14:10
Salâm Mwadra,




Citation
a écrit:

Tu es une fille...

Oh

Euh... oui, je suis une fille... Enfin... Je pense...

Pourquoi ?
26 août 2018 14:24
wa alekoum Salam

Pendant des années, j'ai cru que tu étais un homme...

ptdr

yawning smiley
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Mwadra,




Citation
a écrit:

Tu es une fille...

Oh
26 août 2018 16:24
Mwadra,


Citation
a écrit:
Pendant des années, j'ai cru que tu étais un homme...

ptdr

yawning smiley


Mdrrrrrr !

Sois rassurée, t'es vraiment vraiment vraiment pas la seule !

Vous êtes nombreux à l'avoir pensé.

Peut-être parce que cela vient du fait que j'analyse froidement et sans émotions et que je m'exprime de manière neutre et impersonnelle. Ou du fait que "sentimentalement", je raisonne au lieu de ressentir, et qu'on associe cela aux hommes.

Mais je suis bel et bien une fille. Du moins, extérieurement et sur ma carte d'identité lol


Belle et agréable journée à toi...


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook