À la suite de la diffusion de vidéos choquantes montrant des adolescents torturant des animaux, le principal mineur apparaissant dans les clips a été identifié comme étant originaire de Sidi Yahya du Gharb. Les organisations de défense des animaux impliquées dans l'affaire réclament qu'il soit tenu légalement responsable et appellent à une sensibilisation accrue au bien-être animal.
Le saviez-vous ? Un cimetière pour animaux existe au Maroc. Il se trouve dans la ville du détroit à Tanger. Découverte d’un lieu assez unique en son genre.
En pleine crise de Covid-19, des centaines d’animaux utilisés comme attraction touristique crient famine. Si une partie de leurs propriétaires perçoit des aides financières, le reste se démène pour les maintenir en vie.
L’un des grands voyagistes britanniques vient d’annoncer qu’il boycottera des parcs d’attractions animalières. Si seulement les orques sont concernés par cette décision, la liste pourra s’élargir au moment où Agadir vient d’inaugurer ce mois-ci son delphinarium.
Le «Fondouk Américain» est une clinique dédiée aux animaux malades de la ville de Fès. Elle a été construite en 1929, suite à un voyage dans le royaume de touristes américains qui ont remarqué la manière dont étaient traités les animaux.