Après une longue attente d'un soutien du gouvernement britannique au projet d'énergie solaire et éolienne reliant le Maroc au Royaume-Uni, X-Links envisagerait de déplacer le projet vers un autre pays. L'entreprise pointe une bureaucratie qui met en péril la confiance des investisseurs, alors que le chantier vise à fournir de l'électricité à 9 millions de foyers, à réduire les émissions de carbone
Les subventions allouées par le gouvernement Akhannouch aux importateurs de moutons et de viande rouge continuent de provoquer des remous au sein de la majorité. Alors que des voix discordantes s’élèvent au sein même de l’exécutif, une enquête judiciaire est ouverte pour examiner l’utilisation de ces aides publiques.
Le Parlement a été interpellé sur une polémique concernant l’utilisation d’un camion appartenant à l’État par la Fondation Joud, proche du parti du chef du gouvernement, pour la distribution de paniers alimentaires pendant le ramadan. Les accusations d’exploitation d’actions caritatives à des fins électorales ont été renouvelées contre l’association.
Le ministère des Transports et de la logistique a accordé une licence à deux entreprises basées à Marrakech, pour offrir les services de transport aérien public non régulier à l’aide de montgolfières. En retour, les deux opérateurs touristiques devront se tenir à un ensemble de conditions.