La chute de Grenade (1492) a marqué la fin du califat musulman à Al-Andalus. En cette fin de XVe siècle, les expéditions espagnole et portugaise ont commencé en Amérique latine, signalant le début de la conquête. C’est ainsi qu’en outre-Atlantique, des traditions culinaires locales se sont imprégnées des habitudes héritées de l’Afrique du Nord et du monde arabe par les andalous, donnant lieu
L'Aïd al-Adha se présente comme une période de célébration pour les Marocains, une opportunité exaltante de redécouvrir la diversité culinaire du pays. Examinons ensemble cinq des plats les plus emblématiques célébrés à cette occasion.
Bassmat Tourath est une nouvelle série animée consacrée au patrimoine du Maroc, pour démystifier les idées reçues sur des aspects historiques, tout en étant accessible.
Met traditionnel symbolique de l’Afrique du Nord, le couscous pourrait bientôt être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Derrière le plat aux mille saveurs, il est également la fusion harmonieuse des valeurs de partage et de respect, selon Fatema Hal.