Menu

Breve

France : Une mosquée offre du couscous aux professions exposées

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

A Cholet, la mosquée Arrahma et l’association Palmier ont pris l’initiative de préparer du couscous aux professionnels qui se trouvent en première ligne de front contre la propagation de la pandémie du coronavirus. A partir de vendredi 17 avril, de 11h à 14h, la distribution se fera gratuitement, dans le respect des mesures barrière.

L’initiative est principalement destinée au personnel soignant, ambulanciers, pompiers, policiers et travailleurs d’entretien, indique Ouest-France. Dans un premier temps, 200 repas seront prévus, préparés par un bénévole. «Mais nous en ferons beaucoup plus, peut-être 400 voire 500», explique au média français Chaïma Khachani, secrétaire de l’association le Palmier, présidée par Tarik Hajjaj. Pour la distribution, les bénéficiaires devront se présenter devant la mosquée Arrahma, avec un document prouvant leur profession.

«Nous voulons apporter un soutien, dire merci au personnel médical, mais pas que, à tous ceux qui font tourner le pays», souligne Chaïma Khachani auprès de la même source. Plus tard, l’association et la mosquée pensent à intégrer d’autres métiers aux bénéficiaires, comme les éboueurs ou les salariés à la caisse des magasins.

Avant Cholet, la mosquée de Nantes a également pensé à préparer et à livrer du couscous aux professions exposées, surtout le personnel médical.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com