Menu

Breve

Après un amendement de la FIFA, Mounir El Haddadi rejoint les Lions de l’Atlas

Publié
L'international marocain Mounir El Haddadi / DR.
Temps de lecture: 1'

L’entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football, Vahid Halilhodžić a conclu un accord avec Mounir El Haddadi, pour rejoindre les Lions de l’Atlas dès le mois d’octobre. L’international marocain et attaquant de Séville FC pourra ainsi participer au stage de préparation pour les deux rencontres amicales prévues avec le Sénégal et le Congo, selon le site d’information sportive Kooora.

En effet, l’attaquant maroco-espagnol pourra se joindre aux entrainements de l’équipe nationale, bien que les procédures légales de son transfert auprès de la FIFA ne soient pas parachevées.

Vendredi dernier, la Fédération internationale de football a approuvé un amendement juridique, permettant aux binationaux n’ayant joué que quelques minutes avec la sélection nationale de leur pays de naissance ou de résidence de changer de nationalité sportive, afin de rejoindre l’équipe du pays dont ils sont originaires.

Depuis qu’il a rejoint la sélection espagnole sous la direction de Vicente Del Bosque, Mounir El Haddadi n’a joué que 13 minutes, le 8 septembre 2014 lors d’un match opposant La Roja à l’équipe de Macédoine, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016 en France.

Bien qu’il n’ait pas été rappelé par la sélection, cette courte participation signifiait, selon les anciennes lois de la FIFA, que Haddadi ne pouvait plus jouer sous les couleurs d’une autre équipe nationale, à savoir celle du Maroc.

Le nouvel amendement pourrait permettre également à Mohamed Ihattaren, qui a longtemps hésité à trancher avec de rejoindre la sélection néerlandaise, d’être transféré aux rangs des Lions de l’Atlas en cas de changement d’avis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com