Menu

Breve

Coronavirus : Le Maroc exclu de la liste des destinations sures par l’Espagne

Publié
L'aéroport Adolfo-Suarez de Madrid-Barajas. /Ph. Pierre-Philippe Marcou - AFP
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol a exclu le Maroc de la liste des pays tiers auxquels l’Union européenne ouvre ses frontières extérieures, depuis juillet dernier, en raison de l’évolution de la situation épidémiologique du pays, qui connaît une recrudescence des infections au nouveau coronavirus, rapporte Europa Press.

Signé par le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, un arrêté publié au Journal officiel de l’Etat (BOE) ce samedi indique que la liste est désormais composée de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie, de l’Uruguay et de la Chine. Elle reste par ailleurs soumise au principe de réciprocité.

Cette décision s’appliquera jusqu’à minuit le 16 septembre au moins, selon les recommandations de l’Union européenne ainsi que la situation épidémiologique dans les pays concernés. Cependant, cette mesure ne concernera pas les voyageurs en provenance de pays non autorisés, s’ils sont citoyens européens, membres d’une famille résidente en UE, résidents de longue durée ou travailleurs dans les secteurs vitaux, notamment le personnel de santé.

Avant l’Espagne, la Suède et les Pays-Bas ont décidé de modifier l’interdiction temporaire d’entrée, incluant les voyageurs en provenance du Maroc, compte tenu de la hausse du nombre de cas d’infections à la covid-19 par 100 000 habitants. Quelques exceptions ont également été faites, si les voyageurs justifient d’une situation urgente, familiale, professionnelle ou médicale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com